| | Analyses, commentaires et billets d'humeur. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette

| Sujet: Analyses, commentaires et billets d'humeur. Sam 29 Jan - 9:52 | |
| Bonjour messieurs,
c'est sur ce sujet que nous exprimerons librement dans le respect et le fair-play qui nous est coutumier. Nous débattrons avec pertinence des points de règles ou de situation particulière qui se présenteraient afin de trouver la meilleure solution. |
|
 | |
Sherbroock Contre-Amiral

| Sujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur. Sam 29 Jan - 10:07 | |
| N’étant pas sur d'avoir bien saisi le mode de fonctionnement et ses subtilités, j'ai préféré m'abstenir. Je vais suivre avec application (un copain) pour le futur. En tout cas, la Map est très belle. Bravo. "Good Game" aux participants Al ZimmerJ'ai pas dit mon premier mot
Dernière édition par Sherbroock le Sam 29 Jan - 18:24, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur. Sam 29 Jan - 10:41 | |
| Bourrinos,
J'ai essayé d'intégrer ta remarque sur la disponibilité des unités en fonction de la période et du front.
Je vais peut-être te décevoir mais je ne peux me permettre des recherches longues et laborieuses sur les unités navales de l'époque. L'objectif de créer des flottes Pacif/Méd/Atlant ayant pour but d'augmenter le nombre de joueur dans la campagne. tout en caractérisant des flottes spécifiques.
Le jeu a beaucoup de qualité, mais il a aussi ses limites et je ne vois pas comment gérer dans ces conditions les What-if. Toutes les unités dans le conflit sont loin d'être présente et cela aussi je ne peux le gérer. Je considère qu'il est extrêmement difficile d'appliquer des règles de Wargame à ce jeu et que ce serait même erreur. Cependant ta remarque n'est pas dénué de sens et je vais tout de même y répondre en terme de jeu.
Les flottes britanniques Méd-Atl / Pacif ne subissent pas de modifications particulières, car la spécificité qui les caractérise vient des autres nations qui s'intégrent à leur organisation en fonction du front maritime.
La flotte US Atl voit sa capacité limité à 1 seul battleship ou SH cruiser(Alaska) par classe. Ce qui limite d'autant la flotte pacif en battleship et SH cruiser au nombre autorisé dans la classe moins 1
Cela peut paraître simple mais je continue à panser que le plaisir de jouer des navires passe avant la réalité historique. Cependant rien n'empêche un ou plusieurs joueurs de dire qu'ils respecteront la disponibilité des unités en foction dufront qu'ils joueront, cela ne donnera que plus de panache à leurs parties. |
|
 | |

| Sujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur. Sam 29 Jan - 10:47 | |
| Salut Sherbroock,
Aucun souci, il est vrai qu'il est parfois plus facile d'expliquer certaines choses de vive voix que par l'intermédiaire d'un clavier.
Tu seras le bienvenu quand tu te sentiras prêt à affronter la haute mer...
Il n'est pas exclut que d'autres joueurs organisent une campagne du même type ou différentes, je les y encourage car cela ne pourra que dynamiser notre communauté.
Aujourd'hui j'arbitre mais demain peut-être bien que j'aimerais jouer ? |
|
 | |
CommanderSam Vice-amiral d'escadre

Nombre de messages: 1941 Age: 37 Localisation: Firminy (42) Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur. Sam 29 Jan - 12:30 | |
| | Spirit-Gozu a écrit: | | [color=darkred]La flotte US Atl voit sa capacité limité à 1 seul battleship ou SH cruiser(Alaska) par classe. Ce qui limite d'autant la flotte pacif en battleship et SH cruiser au nombre autorisé dans la classe moins 1[/color) |
Ouch, ça veut dire que je ne peux jouer qu'un BB de chaque classe au total? Je vais avoir du mal en fin de partie (CL/DD swarm). Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... allez je vais bien relire pour être sûr.
Etant donné que je vais avoir un peu de temps avant de commencer et qu'il y a bcp de données sur les mvts de l'US Navy, j'essaierai de jouer en déploiement historique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur. Sam 29 Jan - 16:01 | |
| Salut CommanderSam,
tu vois, j'ai voulu faire simple et déjà cela se complique.
Je sais par contre que le Missouri a fait toute la campagne sur le pacifique et que le IOWA l'a rejoint en 44. L'IOWA opérait auparavant sur le Théatre Atlantique ( Anti-Tirpitz), fait notable il a transporté le président Roosevelt à la conférence de casablanca.
Sinon quand tu affirmes que tu auras des difficultés en fin de campagne pour former ta flotte, je te répond que pas tant que cela car en y regardant de prés :
USS Massachussetts classe South Dakota (2maxi)56 pts USS Arizona class Pensylvannia (2maxi) 44 pts USS Iowa/USS Missouri Classe Iowa (4maxi) 68 Pts / 73 Pts USS Tennessee/USS California Classe Tennessee (2maxi) 43 Pts /45 Pts USS West Virginia/Uss North Carolina Classe Colorado (3maxi) 47 pts / 58 pts USS Washington Classe North Carolina (2maxi) 56 pts USS Nevada classe Nevada ( 2 maxi) 42 pts
En calculant cela fait au minimum 356 pts de flotte sur un total de 500. Je pense donc que même avec un seul battleship dans la classe c'est largement jouable.
Dernière édition par Spirit-Gozu le Sam 29 Jan - 16:27, édité 1 fois |
|
 | |
Sherbroock Contre-Amiral

| Sujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur. Sam 29 Jan - 16:07 | |
| | Spirit-Gozu a écrit: | | Aujourd'hui j'arbitre mais demain peut-être bien que j'aimerais jouer ? | C'est notre qualité et notre faiblesse, pensez aux autres avant de pensez à soi; |
|
 | |

| Sujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur. Dim 30 Jan - 0:39 | |
| Bonjour à tous,
Suite à une remarque judicieuse de Jean Lannes, je précise que la Flotte allemande sera accompagné de la finlandaise et de la suédoise.
Qu'on se le dise.... |
|
 | |
bourrinos Aspirant

Nombre de messages: 288 Age: 39 Localisation: Paris Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur. Dim 30 Jan - 15:11 | |
| Bonjour,
L'objet de la remarque etait plus pour l'anglais que les autres nations... le seul BB "jouable" etant le Rodney, et 1 seul port Avion emport 3... 2 Dans le Pacifique, 2 en Méditérrannée et 2 en atlantique.
|
|
 | |
CommanderSam Vice-amiral d'escadre

Nombre de messages: 1941 Age: 37 Localisation: Firminy (42) Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
| | Analyses, commentaires et billets d'humeur. | |
|