Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Analyses, commentaires et billets d'humeur.

Aller en bas 
+6
Kashnavarak
Jean LANNES
bourrinos
CommanderSam
Sherbroock
Spirit-Gozu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:10

Jean LANNES a écrit:
A ce sujet, n'oublions pas l'ouvrage de référence :

"Comment éviter les 6 et (espérer) gagner quand même ! Ma méthode, par Kashnavarak" aux Editions du Chat Noir (grrrrrrrrr !)
D'ailleurs j'invite tout le monde à regarder le combat entre rodney et ma flotte
C'est, pour le moment, un aperçu de mon très utile livre cité ci-dessus.
Bravo à Kangourou pour son astucieux placement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:31

Bonjour à tous,

L'équipe de france de rugby vient de se faire battre par les anglais à twick..

Bon y en a qui vont payer d'abord Bourrinos et Admiral kangourou -1pv pour jouer des flottes rosbeef.

Kashnavarak si ta flotte perd contre le rosbeef pacifique, t'a pas intérêt à ramener ton petit cul à T2J. Il en va de notre honneur monsieur.....

L'italien va falloir qu'il remue ses fesses lui aussi sinon va y avoir du rififi sur l'adriatique.

Quant au joueur allemand, il s'en tire bien, ces troglodytes non jamais su jouer à un vrai sport !

Messieurs je vous observe et serait sans pitié avec les traitres.
Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:54

sniff mes points ... gold
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:09

Heureusement les américains ne jouent (plus) au rugby! Ils sont quand même champions olympiques en titre tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:48

Citation :
Heureusement les américains ne jouent (plus) au rugby! Ils sont quand même champions olympiques en titre
Le rugby a été sport olympique ? Pas longtemps alors ...

Afin de donner une dimension stratégique à la campagne, ne pourrait-on pas organiser des camps (au moins 2 = Axe vs Alliés) en comptabilisant à la fin de chaque tour, les points des nations présentes : pour l'instant les 2 Rosbeefs vs les Ritaliens et les Teutons.
Reste le cas du Français qui ferait 50/50 de ses points ou qui pourrait choisir de les attribuer à qui il veut...??? A creuser... Question

Enfin, pour faire jouer l'arbitre, celui-ci pourrait tirer au sort (devant témoins à T2J pour le fun !) à la fin de chaque tour, une zone où une seule flotte est présente et décider de l'attaquer avec une flotte de même tonnage du camp opposé... pirat
A la clef, un mini bonus pour le joueur s'il gagne, mais aucun rique s'il perd, ses pertes ne comptant pas. santa santa santa

Au moins, l'arbitre pourrait participer et jouer une partie à chaque tour et ne pas seulement regarder les autres s'étripper dans leur coin... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:50

On a le droit à cela? What a Face

http://aaminis.myfastforum.org/about3253.html&highlight=&sid=5d25baed2ca86de038d2d6ad8a9435a0
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:03

Heavygear a écrit:
On a le droit à cela? What a Face

http://aaminis.myfastforum.org/about3253.html&highlight=&sid=5d25baed2ca86de038d2d6ad8a9435a0

Pas pour cette session. On pourra toujours y penser pour la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:59

Bonjour à tous,

Ce à quoi on a droit est défini dans le sujet règle de campagne.

De plus je ne suis pas pour les cartes d'amiraux.

Primo elles sont assez mal équilibrées et donnent à certaines nations un trop gros avantage. Deuxio qui les jouent ?
Tertio c'est déjà assez compliqué pour certain....
Quattro on est en béta test alors on observe, on en discute et aprés on verra comment faire évoluer le systême de jeu en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar - 2:14

Bonjour à tous,

Jean Lannes, ton idée de faire Axe contre Alliés en équipe est une variante assez intéressantes.

Pour ce qui concerne l'arbitre, franchement le fait de ne pas jouer n'est pas trop handicapant, je suis assez occupé entre tenir les délais, corriger quelques errements, mettre à jour les données, etc... le fait d"attendre la fin des combats peut parître long mais c'est un faux rythme car en avançant dans la campagne il y aura plus de combat et l'arbitre aura plus de mouvement à gérer donc finalement peu de temps pour jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:21

Ok, sauf problèmes, je prends la TF US Pacifique à partir de mi-mars ou fin mars tu pourras me brieffer sur les limitations US
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:31

Bonjour à tous,

Heavygear,

Lorsque j'ouvrirais le sujet Campagne 1941, je donnerais les limitations imposées à tous les joeurs.

En attendant :

La flotte US pacifique 1941:

Uniquement unités dont la carte indique la date 1941 ou antérieure.
Taille 350pts, dont 300pts Aéronavales.
Limite de classe historique des unités. Tout ce qui n'a pas été lancé avant sseptembre 1945 ne peut être utilisé.
What-If limité à 1 exmeplaire.
Classe de battleship (Maximum -1) La flotte US Pacifique n'est pas trop concerné pour le moment.
On m'envoie les flottes pour les valider.

Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:23

Spirit-Gozu a écrit:
Taille 350pts, dont 300pts Aéronavales.

D'après les règles c'est 300pts en 1941, idem 1940, passage à 350 en 1942. Confirmé? Sinon il faut que je refasse ma flotte (avec bonheur, ça laissera la place au 5ème cuirassé).
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:26

Jean LANNES a écrit:
Si cà peut aider ce Cher-Brook (il est pas donné !), je veux bien 'modérer' aussi, mais faut pas me demander des trucs compliqués en informatique...

Sure.. quelle section te ferrais plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:07

Bonjour à tous,

Tu as raison commanderSam, je me suis emmélé les pinceaux.

Rectif Heavygear c'est 300 pts en 1941. Je rectifie mes post de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:17

Bonjour à tous,

Messieurs les belligérants, j'ai besoin de votre rapport final de bataille.
avec la liste de vos unités détruite et/ou endommagés.

Le nombre de Pts Unités détruites/Objo/flotte détruite, que du classique.
vous m'envoyez cela en PM ou sur le sujet analyse et commentaires.

Dés que j'ai tout les résultats j'édite les Pv avec la carte de zones contrôlées et on passe au tour suivant.

Précision: les unités endommagés un tour donné ne peuvent participer à une TF le tour suivant, elles sont en réparation à la base un tour complet et ce quelquesoit le nombre de dommages reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:39

Citation :
Jean LANNES a écrit:
Si cà peut aider ce Cher-Brook (il est pas donné !), je veux bien 'modérer' aussi, mais faut pas me demander des trucs compliqués en informatique...

Sure.. quelle section te ferrais plaisir ^^
Il est tout seul pour modérer les batailles en ligne... Et à son âge, il faut le ménager... Papi
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:51

Jean LANNES a écrit:
Il est tout seul pour modérer les batailles en ligne... Et à son âge, il faut le ménager...
Tu m'étonnes ! Déjà qu'il yoyotais de la toiture, voilà qu'en plus il Parkinsonnise du Dé. Le syndrome de Tourette n'est pas loin.
Alors participez activement à faire des dons à la Fondation Gozu pour les atrophiés du Bulbe.
Les "Enc..." feront un show de chaffoinage pour récolter encore plus d'avoine pour les vieux landais croulants.
Panneau Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:22

Spirit-Gozu a écrit:
Bonjour à tous,

Tu as raison commanderSam, je me suis emmélé les pinceaux.

Rectif Heavygear c'est 300 pts en 1941. Je rectifie mes post de ce pas...

Donc flotte de 300pts dont 300pts d'aéronavale?
Si j'ai bien compris je n'ai pas le droit aux Sous-marins, Auxiliaires, PT Boat, Croiseurs et Cuirassés?

Je te fais une flotte en fonction avec les restrictions supplémentaires que tu as mis dans les postes précédents sur les limitations de classes.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:09

Heavygear a écrit:

Donc flotte de 300pts dont 300pts d'aéronavale?
Si j'ai bien compris je n'ai pas le droit aux Sous-marins, Auxiliaires, PT Boat, Croiseurs et Cuirassés?
Je te fais une flotte en fonction avec les restrictions supplémentaires que tu as mis dans les postes précédents sur les limitations de classes.

Je pense que si, tu dois avoir un certain % d'AN (80 je pense mais ça n'a jamais été formulé explicitement, je laisse le GM le soin de te donner la vérité pure), le reste est libre.
Côté cuirassés, limites historiques-1 (parce que le 1 est engagé chez moi :p). Tu as 5 classes dispo (enfin 4 parce que je crois que le NoCa est -incorrectement- estampillé 1942, ce qui fait que je prends le seul Washington dispo en 1941).

Cöté Sous-marins, tu n'as que le S-37 et en DD, Bagley et Phelps. Croiseurs un peu plus de choix.

Bonne compo !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:30

Bonjour à tous,

Heavygear, pour ce qui concerne la flotte US Pacifique:

1941:Flotte 300pts
Aéronavale : Mini 250pts-Maxi 300pts
Autres qu'aéronavale : 50pts maxi

1942 :Flotte 350pts
Aéronavale : Mini 250pts-Maxi 350pts
Autres qu'aéronavale : 100pts maxi

1943 :Flotte 400pts
Aéronavale : Mini 300pts-Maxi 400pts
Autres qu'aéronavale : 100pts maxi

1944 :Flotte 450pts
Aéronavale : Mini 300pts-Maxi 450pts
Autres qu'aéronavale : 150pts maxi

1945 :Flotte 500pts
Aéronavale : Mini 350pts-Maxi 500pts
Autres qu'aéronavale : 150pts maxi

Voilà tes limitations anné par année.




Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:59

Cela change pas mal la donne ....
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:35

D'un autre côté, cela fait une semaine que j'explique à Spirit-Gozu que 300 points d'aéronavale 1941 US, ça ne marche pas et que le joueur n'a presque aucun choix.
Avec ces précisions, il reste à 83,33% aéronavale et a un vrai choix de construction de flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:48

Citation :
D'un autre côté, cela fait une semaine que j'explique à Spirit-Gozu que 300 points d'aéronavale 1941 US, ça ne marche pas et que le joueur n'a presque aucun choix.
Avec ces précisions, il reste à 83,33% aéronavale et a un vrai choix de construction de flotte.

Essaies de le convaincre pour un 2nd Richelieu décent Francois le francais ou un 2nd Aquila Regia , tu m'a l'air performant en la matière... gold
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:38

Citation :
Essaies de le convaincre pour un 2nd Richelieu décent
J'ai plus besoin de dés qui fonctionnent Laughing
mais bon j'y cracherai pas dessus, des fois que Kangourou ne finisse par couler mon seul Richelieu une fois arrivé à Paris....
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:52

Bonjour à tous,

Messieurs, si je ne me suis pas trop penché sur le cas de la flotte US pacifique, c'est que jusau'à peu de temps, il n'y avait pas de joueur.

Dans ma petite tête, j'étais encore persuadé qu'en 1941 on avait 350pts de flotte donc pour moi il n'y avait pas de gros souci majeur pour jouer 300pts d'aéronavale. Même l'insistance de l'argumentaire d'Olliande, auquel je précise j'ai répondu sur certains points, n'avait pas changé sur le fond mon jugement.

Mais voilà que CommanderSam me rappelle que moi aussi je ne lis pas assez mes messages et que de fait nous restons à 300pts de flotte en 1941. Il est clair que dans cette configuration je dois rectifier la composition de la flotte US pacifique pour la rendre jouable au minimum de points tout en respectant la différence que je souhaitais réalisé avec la flotte US Atl/méd.

Je construit sur une base évolutive année par année la composition de la flotte US pacif en lui imposant un ratio entre unités aéronavales et les autres.

Jean Lannes, je ne pense pas que la donne soit aussi changée que cela. Il suffit pour s'en rendre compte de lire les cartes des unités disponibles en 1941. Le rééquilibrage permet juste aux joueurs US Pacif de s'équiper en unités pour accompagner ses TF en escorte. Un minimum requis pour le rendre jouable en 1941 sachant qu'il a déjà le retard en Pv de 1940 en handicap.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses, commentaires et billets d'humeur.
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» IJN 150 PTS
» Commandant Teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Campagne Maritime War at Sea-
Sauter vers: