Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Analyses, commentaires et billets d'humeur.

Aller en bas 
+6
Kashnavarak
Jean LANNES
bourrinos
CommanderSam
Sherbroock
Spirit-Gozu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:45

Bonjour à tous,

Amiral, j'ai juste dit que tu aurais le second Richelieu de Kashnavarak, mais si seulement tu étais sage. fou

carton
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:21

Whaaa du calme c'est pas comme si je voulais jouer US pour être sûr à 100% de gagner Twisted Evil Twisted Evil

bon ben forcément ça limite un peu... fou

en changeant d'année on reprend le reliquat de ce qui nous restait de l'année précédente + complément pour arriver au nombre de points ou on recommence à 0?

J'ai bien lu qu'on garde la limite de classe en fonction de l'année en cours !!!!! (yamato 42, musashi 43 par exemple ne peuvent se jouer ensemble en 42, ni avoir 2 yamato en 42) c'est exact?
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:50

Sinon, histoire de rejoinde le club chafouin

Un Chafouin que je ne nommerai pas a écrit:
Utiliser deux Richelieu c'est un truc de cheat.. voir plus si affinités..
Ben c'est sûr, les US ont 3 tonnes de BB surboostés (sans parler de l'avia) et pas chers et donc vouloir jouer 2 richelieu (seuls BB potables de la Royale) forcément c'est pââââs bien... Twisted Evil
bon l'argument est d'assez de mauvaise foi en 1939-1940 (voire 1941), mais ensuite c'est on ne peut plus clair...

bon enfin ceci dit, soyons Chafouins mais fair play, bonne chance à tous cheers
je t'envoie ma flotte sous peu Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:30

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour la section régle sur des questions qui ont été abordés.

Je fais juste un rappel sur la composition de la flotte sur votre base.
Elle ne peut contenir que 300pts car nous sommes en 1940 et que les unités qui la compose ne peuvent porter que la date de 1940 ou antérieure sur leur carte.


Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:33

Flotte Crée (et bien cheers )
A demain Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:44

Bonjour à tous,

Je n'ai pour l'instant aucune flotte validée.

Manque donc

Jean Lannes (Allemagne)
Kashnavarak (France)
Amiral Kanguroo (Commonwealth ATl/Méd)
Bourrinos (Commonwealth Pacif)
Mossfelin (Italie)
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:05

Je pose la question pour tout le monde

le béarn possède, entre autres capacités très chiantes (où pour le coup j'aimerai qu'elles soient annulées Laughing ), le droit de prendre un martlet ou un widlcat. (bon méa culpa, ces 2 unités ne sont pas dispos en 1940)

Est-ce que cette capacité est valide dans le cas de notre campagne, ou est-elle annulée.

Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 2:38

Bonjour à tous,

Cette observation de Kasnavarak et la proposition qui en découle n'étant pas de nature à remettre en cause de manière fondamentale la campagne, je ne ferais aucun comentaire sur le sujet. Je considère qu'il est du ressor des autres joueurs de décider de la validité ou non de la requête de Kashnavarak.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 2:44

Bonjour messieurs,

Encore un petit effort pour Jean Lannes et Mossfelin, qui ne m'ont toujours pas donné leurs flottes respectives. Dans ma grande bonté et ma légendaire gentillesse ainsi que mon admirable patience je vous accorde un petit délai supplémentaire de 72H00.

Aprés cela pfiouttt trou noir, télportation enfin que des choses pas trés agréable.
Enfin pensez à vos petit camarade studieux qui m'ont tout rendu correctement dans les temps et qui se retrouvent à attendre après vous.

Merci à Amiral Kanguroo, Bourrinos, Kashnavarak.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:39

Kashnavarak a écrit:
Je pose la question pour tout le monde

le béarn possède, entre autres capacités très chiantes (où pour le coup j'aimerai qu'elles soient annulées Laughing ), le droit de prendre un martlet ou un widlcat. (bon méa culpa, ces 2 unités ne sont pas dispos en 1940)

Est-ce que cette capacité est valide dans le cas de notre campagne, ou est-elle annulée.


Moi ca me va.. y a pas de soucis .. c'est pas un ou deux wildcat qui vont gagner la guerre.. Laughing

La carte le précise clairement.. donc voila
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:19

Je serais plutôt contre:
-Le scénario spécifie LA ou LES nations que tu peux jouer
-Le livre de règle spécifie aussi que les porte-avions anglais peuvent recevoir des avions américains... si on continue, on va passer les bornes des limites
- MODE CHAFFOUIN ON si tu veux pas jouer FRANCAIS ( D520 ), tu n'as qu'à me les passer...

Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:54

des Avangers sur mon Arc Royal...???
C'est une idée du Joueur qui veut jouer 2 Richelieu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:16

Des Corsaires sur mon victorious? Shocked

non mais le bookin dit un truc.. la carte un autre..

Par contre faut des cocardes surs les wildcat sinon je suis pas d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:42

bourrinos a écrit:
C'est une idée du Joueur qui veut jouer 2 Richelieu ?
en 1944 je jouerai 1 Alsace, 1 Joffre et 1 Painlevé si vous me cherchez, d'ailleurs ... Panneau Dehors

pis ensuite des Rafales sur un Charles-de-Gaulle fou

olliande a écrit:
si tu veux pas jouer FRANCAIS ( D520 ), tu n'as qu'à me les passer...
les D520 qui ont été capturés en Indochine par les Japonais lors de l'opération Oba-Ho, célèbre victoire du stratège Imatumi Danlatronch?
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:13

Les cartes peuvent entrer en conflit avec la règle de base et ont précédence sur cette dernière (ex Loiter vs Rearming).

Par contre dans le cadre d'un scénario, celui-ci précise les compositions autorisées dans ce cadre, de manière exhaustive et exclusive. Si j'ai bien lu, il s'agit de "nations pures" ou d'assemblages de celle-ci. A partir du moment où la nation US ne peut être associée à aucune autre dans le cadre de la campagne, ses appareils ne peuvent être embarqués sur autre chose que les PA US des deux flottes PAC et ATL.

De même, les Piccatelli ne peuvent être embarqués que sur l'Aquila et pas sur le GZ, bien que celui-ci puisse légalement les porter.

De manière générale, comme pour tout scénario proposé, ses restrictions et règles particulières sont présentées et connues de tous; l'auteur/organisateur a le dernier mot à ce sujet (il peut tout à fait prendre en compte des requêtes ou des conséquences de questions). Pour cette premièrecampagne, il s'agit de tester le format et les mécanismes. Les conclusions de cette évaluation conduiront peut-être à des aménagements de format pour équilibrer certains points mais seul l'avenir le dira. Merci à Spirit pour le gros boulot qu'il fournit sur cette animation.

En attendant let's fight !

PS pour Kanguroo : les Corsair sont Land based pour la version publiée.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:21

Et pour le coup, il y aura des regrets et des souffrances pour toutes les nations, surtout dans les premières années de conflit.
Et pour ceux qui penseraient que les US/JP sont suravantagés, je vous donne juste en exemple les unités qui me sont disponibles en 1941 :
USS Arizona (BB 39)
USS Bagley (DD 386)
USS Boise (CL 47)
USS California (BB 44)
USS Houston (CA 30)
USS Nevada (BB 36)
USS Phelps (DD 360)
USS Richmond (CL 9)
USS S-37 (SS 132)
USS Salt Lake City (CA 25)
USS San Francisco (CA 38)
USS Tenessee (BB 43)
USS Washington (BB 56)
USS West Virginia (BB 48)

De beaux cuirassés (mais un seul jouable par classe), aucune aviation embarquée car aucun porte-avions, un sous-marin miteux (mais pas cher) et un échantillon intéressant de croiseurs/destroyers. Eh bien je trouve ça défi et j'ai très hâte d'y être. Il faudra s'aventurer avec une ligne de bataille dans des secteurs potentiellement défendus par des Rodney, des Richelieu ou Tirpitz, sans couverture aérienne.


Dernière édition par CommanderSam le Ven 11 Fév - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:23

Question subsidiaire sur les limites d'années : la classe n'est-elle jouable qu'à partir du moment où une carte de la classe est dispo dans l'année ou bien tient-on compte des années de sortie dans la classe? Je prends le cas d'une unité dont nous aurions une carte 1941 mais dont les premiers exemplaires de la classe seraient sortis en 1940 : jouables ou pas jouables? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:20

huhu.. c'est pas triste coté anglais aussi... lol

En faite la seul flotte potable de 39-40 c'est la francaise! LOL

Pour ce qui est des DD j'ai eu le meme dilem.. je voulais mettre des Arunta, Nizam et Saumarez.. mais c'est pas les bonnes années du coup je me retroue avec du cossacks et du Javelin... alors que Techniquement.. le cossacks est un class tribal comme son pote l'Arunta.. CQF, tu l'as ans l'baba Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 60699
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:51

Tant qu'on parle de l'anglais, vu qu'il y a deux flottes, est-ce qu'elles doivent aussi se conformer à la règle de partage à laquelle sont soumises les flottes US (concernant les BB et PA, surtout)?
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 0:15

En d'autres termes, et vue l'approche historique choisie par "The Refereeeeeeeeee" risque-t-on, par exemple, de voir 4 BB classe Nelson sur une table...? (sic !)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 2:00

Bonjour à tous,

Pour ce qui concerne le Béarn et sa SA voici ma réflexion:

La campagne se joue non pas axe contre allié mais bien nation contre nation.
dans ce cadre un Avenger n'a rien à faire sur un PA britannique.

De ce fait le paragraphe Historical Fleet Restrictions page 41 du second livret de règle hormis le point sur les navires uniques est abrogé pour cette première campagne.

Pour autant ce n'est pas ce paragraphe qui autorise le joueur français à pouvoir utiliser le wilcat mais la SA du Béarn. Je considére que cette SA n'est pas de nature à modifier radicalement le cours de cette campagne.

J'ai précisé à Kashnavarak, que cette SA ne me dérangeait pas à condition de respecter 2 obligations.

Le nombre de Wildcat est limité à l'emport du Béarn.
Les Wildcats ne peuvent pas débuter un combat en étant basé à terre sur une AF.

Cependant en cas de destruction du Béarn les wildcats peuvent se rebaser sur une AF et être jouer aprés leur rearming mais uniquement pour l' affrontement en cours. Ils ne pourront plus être utilisés par la suite si le Béarn n'est pas disponible.

Maintenant pour ce qui est de la répartition de la Royal Navy.


Si je reprends la base historique les US en atlantique et méditerranée à part du convoyage, du transport et du Shorebombardement, ils n'ont participé à aucun engagement majeur de suface, laissant ce rôle aux britanniques.
Dans le pacifique les britanniques ont eu un rôle un eu plus important mais le gros des opérations était US. Je n'entre pas dans les détails ce n'est pas le propos.

Pour les besoins de la campagne j'ai longuement réflêchi sur l'approche que je devais avoir pour obtenir un nombre de joueur suffisant pour lui donner un interêt. Pour les US cela a été assez facile en partant sur une organisation radicalement différentes des flottes PA dans le Pacifique et BB en atlantique/méditerranée.

Pour les britanniques c'est différent. Je n'ai pas trop cherché à savoir sur quel océean et à quelle date se trouvait tel navire ?

Je suis parti sur le raisonnement suivant au lieu de jouer sur la répartitions des unités je vais orienter la différence dans le choix des alliés commonwealth et autres. Cela me permetttait de construire une flotte Atlantique/Méditerranée avec les unités Canadiennes, polonaises et grecques ainsi qu'une flotte pacifique avec des unités néo-zélandaises, holandaises et australiennes.

J'ai donc choisi ce postulat pour définir les flottes que les joueurs pouvaient sélectionner. Il est clair que nous pouvons voir 2 classes Nelson dans la flotte atl/méd et deux autres dans la flotte pacifique. Il est aussi clair que nous pouvons avoir les deux joueurs britanniques qui s'affrontent est-ce véritablement un probléme ? seul la campagne nous le dira mais dans un premier temps je ne souhaite pas modifier cela.

Toujours à lécoute de vos suggestions....



Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 2:21

Bonjour à tous,

Réponse à CommanderSam:

Pour limiter toutes polémiques éventuelles, nous garderons comme référence la date qui est inscrite sur la carte. Ce choix rend disponibles les autres navires de la classe.

Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 2:23

Bonjour à tous,

Jean Lannes et Mossfelin, je suis toujours en attente de vos flottes........
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 2:27

Merci pour ta réponse Smile

Par ailleurs je suis tombé sur une erreur : le North Carolina, daté 1942 sur la carte est entré en service en avril 1941 (et pour cause il est la tête de classe et est logiquement antérieur au Washington, daté lui en 1941, correctement).
1942 correspond à son entrée dans le Pacifique, premier cuirassé dans cet océan de toute la guerre, après le désastre de Pearl Harbor. On fait quoi? Played by the card également?
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:47

CommanderSam a écrit:
Merci pour ta réponse Smile

Par
ailleurs je suis tombé sur une erreur : le North Carolina, daté 1942
sur la carte est entré en service en avril 1941 (et pour cause il est la
tête de classe et est logiquement antérieur au Washington, daté lui en
1941, correctement).
1942 correspond à son entrée dans le Pacifique,
premier cuirassé dans cet océan de toute la guerre, après le désastre de
Pearl Harbor. On fait quoi? Played by the card également?

Pour citer un groupe de rap..

" La vie est belle, le destin s’en écarte, personne ne joue avec les mêmes cartes! .." ^^ LOL

Et comme on dirait au Soudan : Hala Karim (Dieu donne / est genereux), donc fait avec ce que tu as... Razz

Spirit-Gozu a écrit:
Bonjour à tous,

Jean Lannes et Mossfelin, je suis toujours en attente de vos flottes........

Moi je dis -1 point de victoire par jours de retard, comme a la fac quand tu es en retard pour ton memoire..

Alors? What a Face vous me reconnaissez? What a Face c'est moi..! Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 720708

Super Chaffoins Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 322878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses, commentaires et billets d'humeur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» IJN 150 PTS
» Commandant Teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Campagne Maritime War at Sea-
Sauter vers: