Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Analyses, commentaires et billets d'humeur.

Aller en bas 
+6
Kashnavarak
Jean LANNES
bourrinos
CommanderSam
Sherbroock
Spirit-Gozu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:29

Bonsoir,

Après discussion avec olliande...
hier soir je me retire de la campagne.
Faute de temps Sad
Je laisse notre Arbitre Gozu organiser au mieu mon retrait pour ne pénaliser personne.

A+ Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
mossfelin
Maître Principal
Maître Principal
mossfelin


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:48

Coucou,
Quelqu'un a t il vu l'autre English Question
Answers
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image-min.php?i
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct - 4:03

Bonjour à tous,

Ok, Bourrinos j'enregistre t-on retrait de la campagne.

Merci pour ta contribution à cette aventure, et à bientôt j'espére.

Kanguroo manque pour l'instant à l'appel. Espérons que c'est provisoire, je sais qu'il y a eu des troubles derniérment en somalie et en particulier sur la capitale.

Je termine le tableaux des résultats d'ici la fin de la semaine et je n'attends plus que le résultatat Kanguroo/Mossfelin.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:32

Salut a tous,

Au Soudan, tout est calme.. meme si il y a eu quelques manif en debut de semaine..

j'ai par contre eu des gros coups de bourre niveau taff et s'est pas prêt de s’arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:51

Spirit-Gozu a écrit:
Bonjour à tous,

Ok, Bourrinos j'enregistre t-on retrait de la campagne.

Merci pour ta contribution à cette aventure, et à bientôt j'espére.

Kanguroo manque pour l'instant à l'appel. Espérons que c'est provisoire, je sais qu'il y a eu des troubles derniérment en somalie et en particulier sur la capitale.

Je termine le tableaux des résultats d'ici la fin de la semaine et je n'attends plus que le résultatat Kanguroo/Mossfelin.

A plus !

Tu cherches un repreneur ? Five-one était intéressé à un moment, si tu veux je lui pose la question?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:20

Bonjour à tous,

Il me manque 3 résultats pour clore le tour 1 de 1942...

TF3 (Common Pacif) / TF2 (Italie) North East Island (En cours)

TF5 (Italie) / TF4 (Common Pacif) North East Border ( ? )

TF3 (US Pacif) / TF2 (Common Atl/Med) South East Central Island (? )

Mesieurs à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:57

Spirit-Gozu a écrit:
Bonjour à tous,

Il me manque 3 résultats pour clore le tour 1 de 1942...

TF3 (Common Pacif) / TF2 (Italie) North East Island (En cours)

TF5 (Italie) / TF4 (Common Pacif) North East Border ( ? )

TF3 (US Pacif) / TF2 (Common Atl/Med) South East Central Island (? )

Mesieurs à vos claviers !

South East Central Island c'est contre Bourrinos, vu qu'il s'est retiré de la campagne comment je fais?
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:45

Je pensais qu'il avait envoyé un MP : il ne combat pas dans cette zone et la laisse à l'américain.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:55

Bonjour à tous,

TF3 (US Pacif) / TF2 (Common Atl/Med) South East Central Island (? )

C'est une erreur de ma part et c'est rectifié, la zone est bien abandonné au joueur US Pacifique.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:37

Le dernier anglais a t-il coulé?
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Nov - 3:13

Nein! Ich Bin Here!
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:11

Tu as raison Kangoo, mets-toi à la langue. Tu seras bientôt une colonie teutonne !
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:58

So you think, you bloody fritz! fou
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:27

Message personnel - Message personnel - Message personnel - Message personnel - Message personnel - Message personnel - Message personnel - Message personnel - Message personnel


Cher Bénito,
Mon Chef d'Etat-Major me signale qu'au rythme où vous canonnez les Rosbeefs de son 'Inglorious Majesty", nous ne fêterons pas Noël (2011) à Londres... !

Votre dévoué,
K. Dönitz, Coopération Regia KMS



Fin du Message personnel - Fin du Message personnel - Fin du Message personnel - Fin du Message personnel - Fin du Message personnel - Fin du Message personnel - Fin du Message personnel
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc - 2:04

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:11

Bonjour à tous,

Je sais cela est toujours désagréable, mais nous devrons en passer par là.
Le pavé dans la mare...

La campagne se traîne et ce qui n'avance pas s'épuise et meurt...
Je pense que nous devons faire un point sur cette campagne afin de ne pas démarrer 2012 comme on termine 2011.

Personne n'ose en parler, mais la réalité est là. On avance pas. Il serait facile de jeter la pierre à untel ou à un autre. Je laisse cela à ceux qui n'ont rien à faire. Pour ma part je considère que cette campagne aussi prometteuse qu'elle pouvait l'être n'était pas sans défaut, loin de là. Il serait, je pense, judicieux d'analyser ces défauts et de voir comment y remédier, et voir si cela est possible.

Je commencerais donc mon autocritique camarade: Le défaut majeur que j'ai constaté depuis les deux derniers tours est l'outil de jeux à distance qui n'est pas adapté pour soutenir un rythme. Le jeu en ligne n'est pas réactif et demande à ceux qui le pratique une attention soutenu et une présence importante sur le forum. Pour un affrontement cela peut passer, mais si nous multiplions ces affrontements cela devient pratiquement ingérable et nous n'en pouvons faire que le constat.

Nous n'avons pour le moment aucune autre alternative. Ce qui me m'invite à vous dire que le systême de campagne que je vous ai proposé n'est pas adapté et que nous allons devoir rêfléchir à une solution de repli. Je n'ai pas de solution toute faite et de toute manière nous ne pourrons trouver qu'une solution collective. Je vous demande donc une rêflexion sur ce sujet, tout les avis sont les bienvenus même ceux venant de personnes autres que les joueurs de la campagne.

Messieurs à vos neurones sauf pour olliande pour qui le terme neurone n'a plus de pluriel depuis son premier biberon de gros plan Nantais!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:38

Spirit-Gozu a écrit:
Je commencerais donc mon autocritique
Qui ne tente rien n'a rien et ton système de Campagne est innovant et réfléchi.

Spirit-Gozu a écrit:
Le défaut majeur que j'ai constaté depuis les deux derniers tours est l'outil de jeux à distance qui n'est pas adapté pour soutenir un rythme.
Nous n'avons pour le moment aucune autre alternative.. Je n'ai pas de solution toute faite et de toute manière nous ne pourrons trouver qu'une solution collective. Je vous demande donc une rêflexion sur ce sujet, tout les avis sont les bienvenus même ceux venant de personnes autres que les joueurs de la campagne.
Personnellement je suis mes Batailles Online sur un tableur Excell.
Une feuille gestion des cartes d'unités, évènements, S.A, etc..
Une Feuille Map pour la géolocalisation.
Quand on a le Mail de son adversaire, ça évite de passer par le Forum (Ce qui n'empèche pas un éventuel Copier/Coller vers ce dernier en Battle Report)
Seul défaut: les iles n'ont plus de formes, mais occupe la case complète.

Spirit-Gozu a écrit:
Messieurs à vos neurones sauf pour olliande pour qui le terme neurone n'a plus de pluriel depuis son premier biberon de gros plan Nantais!!!!
Nan, nan! c'était "parfumé" au bon vieux Chouchen de chez nous.

Bon c'est pas l'tout, mais j'ai perdu mon Kangoo.
Il est ouhouhouhouhOUH
mon Kangoohouhouhou hou.
Papi
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:43

Spirit-Gozu a écrit:
Je commencerais donc mon autocritique camarade: Le défaut majeur que j'ai constaté depuis les deux derniers tours est l'outil de jeux à distance qui n'est pas adapté pour soutenir un rythme. Le jeu en ligne n'est pas réactif et demande à ceux qui le pratique une attention soutenu et une présence importante sur le forum. Pour un affrontement cela peut passer, mais si nous multiplions ces affrontements cela devient pratiquement ingérable et nous n'en pouvons faire que le constat.

je ne suis pas 100% d'accord sur ce point. J'ai réussi à faire mes batailles de l'année avant la deadline officielle (14 juillet), ça n'est pas l'outil qui est totalement en cause. La question là dessous c'est aussi une question d'investissement, ce genre de campagne demande du temps à passer et je comprends tout à fait qu'on n'en ait pas toujours autant qu'on voudrait. Il est fort possible que ce temps ait été parfois sous-estimé.

Peut être faut-il revoir le format pour qu'il y ait moins de matches à jouer mais ça risquerait de faire perdre l'intérêt un peu stratégique du concept.

Pour le temps de partie en ligne, on peut essayer de mettre à jour le module Vassal mais à mon sens se mettre en ligne une heure sur Vassal ou rester devant le forum pour jouer 2-3 tours du tac au tac...
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:21

Il est claire que les parties en lignes peuvent ralentir le jeu,

Pour y remédier je pense qu'il n'y a qu'une solution au 3 toc de l'heure x du jour J, le gagnant est celui qui a le plus de points et les unités vivantes sont automatiquement repliées..

Afin d’éviter certains abus du style, je coule un DD / prend un objo et j’arrête de jouer, les touches sur unités doivent être comptabilisées proportionnellement a leur valeur et nombre de points de haule,

Enfin un joueur peu décider de déclarer forfait et 1/ la partie s'en arrêté la, si l'adversaire est d'accord, autrement ses unités se déplacer a +1 et il ne peut pas tirer pendant la phase de tire,

Voila des ébauches de solutions a tester...

A mon humble avis, un tour devrait être limite a 3 semaines, ce qui laisse plus de 2 tours par années, et donc la possibilité d'une trêve de Noël, et autres selon les aléas du calendos et de vos longs weekend...

Enfin, pour accommoder les vacances de chacun, chaque joueur a le droit de faire une pose dans la campagne (6 semaines, donc 2 pauses, correspondants a deux tours), tours pendants lesquels il peut donner des ordres de placements, mais en cas d'affrontement, si il ne peut pas jouer, il le dit et il se replis automatiquement.

Encore la ce sont des idées a modifier avec la pratique..

EDIT : autre possibilité en cas de fin du délais, le joueur qui n'a pas joué est automatiquement forfait..
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:09

I\'m the winner Tour suivant ou phase 2 du tour actuel? cheers
Toutes Les batailles sont finies on peut continuer Mr Gozu.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:04

Elle est morte la campagne, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 3:00

Au point où on en est, je pense que les cendres ont été dispersées et ont même eu le temps de sédimenter... Sad

Maintenant, si tu as des idées et du temps, on peut en discuter pour mettre qq chose au point... Question
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:18

Jean LANNES a écrit:
Maintenant, si tu as des idées et du temps, on peut en discuter pour mettre qq chose au point... Question

Des idées pour sur, du temps, pas plus que ça pour le moment Sad
J'aurais peur que ce soit faute de participants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses, commentaires et billets d'humeur.
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» IJN 150 PTS
» Commandant Teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Campagne Maritime War at Sea-
Sauter vers: