Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Analyses, commentaires et billets d'humeur.

Aller en bas 
+6
Kashnavarak
Jean LANNES
bourrinos
CommanderSam
Sherbroock
Spirit-Gozu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:02

CommanderSam a écrit:
CommanderSam a écrit:
Punaise, encore une erreur.
Il aura fallu cette campagne pour mettre le nez dessus. Le Tirpitz est
commissionné le 25 février 1941. Il est déployé en Norvège en 1942. Et
la carte indique 1942.
Donc si on le joue d'après la carte, il n'arrive pas avant 1942 (je ne vais pas me plaindre avec le Washington du coup)

J'ai
peut-être manqué la réponse à ce sujet, j'en suis dans ce cas désolé,
mais je voulais être sûr que ce soit bien clair pour tout le monde : en
cas d'incohérence entre la carte et la date d'entrée en service de
l'unité, laquelle retient-on?
C'est que je commence à préparer ma flotte 1941 Twisted Evil

Si si.. il me semble que Spirit avait dit la carte..

Spirit-Gozu a écrit:
Bonjour à tous,

Réponse à CommanderSam,

La date retenue est celle de la carte du jeu.

En dehors des règles de campagne qui sont spécifiques, il n'est retenu que les FAQ officielles du jeu en ce qui concerne la jouabilité des unités et les règles d'affrontements.

Cela peut paraître injuste, mais l'objet de cette campagne est de s'appuyer sur le jeu pour lui donner une dimension plus stratégique et non pas de rectifier les approximations des cartes.
Puis si quelqu'un conteste l'année d'entrée d'un what if on lui répond quoi ?

+1 en effet je plussois.. meme si c'est pas juste.. tenons nous aux regles claires et precises du jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:34

Dans la composition des flottes, admet-on un Gentlemen Agreement 1 ou 2 ou plus ?
En effet, après les premiers tours, il va devenir de plus en plus difficile (avec les pertes) de tomber pile sur le max de la zone ...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:37

Bonjour à tous,

Réponse à Jean Lannes:

Je ne vois pas trop le sens de la question ?

Effectivement, il y aura des pertes et il est fort possible que le niveau de flotte rende certaines zones innaccessibles. Cela fait partie des enjeux de la campagne.
La marge de taille de flotte pour valider un mouvement dans une zone pour la revendiquer -10% / 0.
Rajouter des gentleman agreement à cette valeur ne fait pas partie des règles retenues pour la campagne. ( Si une flotte ne peut réunir 45pts d'unité pour revendiquer une zone à 1Pv, alors la nation du joueur à un reél probléme de gestion de sa suprématie navale. Je considère qu'il faut avoir parfois les moyens de sa politique.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 3:48

Autrement dit, un joueur avec 44 pts ou moins de flotte ne revendiquera plus rien, sauf la défense de ses secteurs contrôlés (avec ses qqs points restants...).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:18

Bonjour à tous,

oui, un joueur à qui il ne reste que 44pts de flotte ne peut plus pénétrer dans une Zone.

Je tiens tout de même à préciser que l'année 1940 va durer 3 voir 4 tours au grand maximum, ce qui limite le handicap.
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:42

Que se passe-t-il samedi matin pour les joueurs n'ayant pas envoyés leurs ordres?
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:16

Citation :
Que se passe-t-il samedi matin pour les joueurs n'ayant pas envoyés leurs ordres?
Le Warp !

Pour reprendre la discussion supra concernant le nombre minimum de points pour revendiquer une zone, j'ai une question à soumettre à l'avis général. Pour être plus clair, je vais prendre un exemple allemand, cela évitera aux autres de se sentir (trop) visés :
Une flotte allemande de 50 pts dont un BF109 à 7 pts fait mouvement pour revendiquer une zone à 1 pt de victoire qu'elle ne contrôle (forcément) pas. En a-t-elle le droit ou pas (on aurait pu remplacer allemande par française et BF109 par D520... Frenchy ) sachant que seuls 43 pts seront effectivement présents pour l'affrontement ?
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:45

NON,
Le BF109 ne peut pas attaquer la zone donc il ne peut pas faire partie de la flotte d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:33

Je me sens pas visé

j'ai lu ultra-über-over Béarn !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:49

Bonjour à tous,

Si les ordres de mouvements n'ont pas été validé passé 00h01mn le samedi 19 février, je considérerais que les amirautés respectives n'ont donné aucun ordre de Mvt à leurs TF qui resteront sur base. Comme il n'y aura pas de mvt, il n'y aura pas de combat donc ils prendront 1Pv de pénalité.

Je pense avoir été clair sur le sujet.

Autant je n'ai rien dit pour la construction des flottes car on commençait autant je considére que vous avez tout les outils pour donner vos mouvements dans les délais. Je pense aussi que donner ces ordres à l'heure c'est un signe de correction vis à vis de ceux qui respectent les délais et cela contribue à donner le bon rythme de cette campagne.

Je tiens à préciser que le Mvt de TF ne pourra se faire que si j'ai validé la composition de la TF et qu'elle est en adéquation avec la zone visée. Donc si une TF n'est pas conforme j'invalide son Mvt et le joueur devra me dire s'il souhaite remanier. Il peut alors remanier tout ou partie de l'ensemble de ses TF.

Si un joueur est confronté à une situation particulière qui fait qu'il ne peut donner ses ordres, il me le dit dés que possible et on avise. Si le joueur ne donne aucune nouvelle, ses TF n'effectuerons aucun Mvt.

Je n'ai pas un temps infini à passer sur le forum, aussi messieurs il est clair pour tout le monde que je ne vais pas passer tout mon vendredi soir à attendre les ordres des retardataires. Si les ordres de mvt arrive avant 00h00 je les traiterais le lendemain sinon c'est pas de Mvt et d'autre part si une des TF n'est pas validé alors elle ne bougera pas.

Vous êtes au courant des règles et de leurs limites alors Mossfelin et Admiral Kanguroo j'attend toujours vos Mvt.

PS : Pour désigner la zone maritime où votre TF souhaite se rendre veuillez reprendre le libellé complet de la zone. c'est plus pratique pour moi, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:12

Bonjour à tous,

Lorsque j'écris ceci :

un joueur A et un joueur B arrive sur une même zone; Dans un premier temps ces deux seuls joueurs auront communication de la composition de la TF adverse. ( Rien n'empêche les joueurs A et B de communiquer de vraies ou fausses informations sur les deux TF.)

Je dis simplement que les joueurs ayant connaissance de la TF adverse sont libres de communiquer avec tout les autres joueurs sur ce sujet. soit publiquement, soit par PM.

En tant qu'arbitre je ne prendrais jamais part aux discussions et négotiations éventuelles entre joueurs. Il n'a jamais été question pour moi d'autres choses que de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 4:25

olliande a écrit:
NON,
Le BF109 ne peut pas attaquer la zone donc il ne peut pas faire partie de la flotte d'attaque...

Car il n'est pas sur PA, et donc ne peux utiliser d'iles (si il y en a)...^^
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:44

Spirit-Gozu a écrit:
France :

TF1 South East Central Island 2/1
TF2 South East Island 3/2
TF3 East Central 3/2 ( TF déplacée suite à surnombre sur zone South East Meridional Island)
TF4 North West Islande 4/2
TF5 North East Island 3/1

Technique "Weenie", 4 PVs sûrs et une bataille à jouer.
Citation :
Commonwealth Atl/Méd :

TF1 Sea East Central ( La carte sera choisi sur un jet d'initiative)
TF2 South West Island 1/2

Une grosse cible , à disputer plus 1pt bonus... loterie !
Citation :
Allemagne :

TF1 Sea East Central ( La carte sera choisi sur un jet d'initiative)
TF2 North East Central 2/2


Preque pareil, avec la même zone ciblée (pas de bol quand même). Pas de réserves pour l'Allemand.

Citation :
Commonwealth Pacif:

TF1 South East Central Island 2/1
TF2 South Meridional Border 2/1
TF3 South Archipel 1/1
TF4 South East Meridional Island 4/1

Stratégie voisine du français. Par contre je ne trouve pas la dernière zone sur la carte...

Citation :
Italie:

TF1 Sea West Central Island 3/2
TF2 South East Meridional Island 4/1

Du lourd, mais à disputer... courageux italien Smile
Citation :
Zone maritime Disputée :

Sea East Central : TF1 commonwealth Atl/Méd contre TF1 Allemagne
South East Central Island : TF1 france contre TF1 Commonwealth Pacif
South East Meridional Island : TF2 Italie contre TF4 Commonwealth Pacif

Une bataille "tout ou rien" sur une zone 4pts, une 3pts et une 2? pts... Je pronostique l'anglais en première place après ce premier tour. Conduite stratégique du français qui mise sur le long terme (il aura des pts dispersé qui tomberont alors qu'il pourra en ajouter en reconcentrant ses forces)... Vivement 1941 :p
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:59

Bonjour à tous,

CommanderSam,

Ne pas oublier le -1Pv si aucune des TF d'un joueur ne combat pas durant le tour.

Etant arbitre je ne ferais des commentaires public qu'en fin d'année 1940.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:29

[quote="CommanderSam"]
Spirit-Gozu a écrit:
Citation :
Commonwealth Pacif:

TF1 South East Central Island 2/1
TF2 South Meridional Border 2/1
TF3 South Archipel 1/1
TF4 South East Meridional Island 4/1

Stratégie voisine du français. Par contre je ne trouve pas la dernière zone sur la carte...

Tu as parfaitement raison en corrigeant des erreurs comme East à la place de Est dans les appellations de zone, j'ai merdouillé sur une zone.

Damned le bougre, il suit tout.
Erreur rectifiée, jusqu'à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:25

Bonjour à tous,

comment ça vivement 1941.... Vivement Fin 1945, que je puisses enfin jouer bande de bachibouzouks et autres marins d'eau douce !

Méritez bien une bordée de torpilles......
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:04

Spirit-Gozu a écrit:
Ne pas oublier le -1Pv si aucune des TF d'un joueur ne combat pas durant le tour.
Je ne l'oublie pas. Pour l'instant, à moins de retraites au premier tour, aucun joueur ne sera pénalisé (chanceux finalement Kash, de tomber sur quelqu'un dans une des quatre : il aurait pu faire 4x1 - 1 = 3, ce qui est assez moyen (même si ça laisse une rente de 4pts par tour)).
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:06

C'est le principe de multiplier les zones d'attaque...

je sais qu'il me restera des forces pour le 2è tour !! Smile

donc comme j'ai dit à Spirit, je reste et combat contre ces coch.. d'anglais French thinker
Vengeance !!!

MN Contre HMS
suite au prochain épisode
Kangou, on se débrouillera par mp et tu créera un topic sur le forum (enfin si tu ne fuis pas Twisted Evil Twisted Evil )

au fait
CommanderSam a écrit:
Technique "Weenie"
ça veut dire quoi? s'éparpiller?

CommanderSam a écrit:
il aurait pu faire 4x1 - 1

non, 4*1 + 2*1 - 1 = 5
ce qui aurait été mieux car plus sûr (une vitalisation est toujours possible) Peace and Love
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 2:15

Kashnavarak a écrit:
au fait
CommanderSam a écrit:
Technique "Weenie"
ça veut dire quoi? s'éparpiller?

C'est un peu ça. On utilise ce terme surtout en jeux de cartes pour caractériser un deck qui utilise un grand nombre de petites créatures (donc faibles) mais qui l'emporte par l'effet de masse.

C'est un peu ce que tu as fait avec tes (relativement) petites task forces. Je pense que ce genre de stratégies dépend un peu des nations, surtout en début de campagne. En US je peux faire 50 pts avec un BB + un DD, je ne sais pas si ça gagne mais il faudra être costaud pour le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 6:07

Bas alors mon coch... Laughing

Tu crois que tu me fais peur avec tes grands Sabo? What a Face

Je vais me faire le plaisir de te l'envoyer par le fond la fierté de la marine, car une fois que ce sera fait, il n'y aura plus grand chose pour arreter the mighty British pacific fleet! You bloody French frog! God Save the King! Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 788402

Et je tiens a preciser que c'est pas Roro mais Nelson ;) Twisted Evil

Prepare to die.. Frenchman! Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 484450

NB : tu devais repondre a Spirit par MP (ce que j'ai fait avant toi on dirait..) du coup je pense que le combat est validé et peu commencer.. ^^
je t'invite donc a se taper ici : https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/t1033-campagne-was-v11940-round-1-france-vs-british-pacific-fleet#12920

Edt : Bas Sam, tu vas avoir une diee de ce que ca peut faire en 100 pts ce type de stratégie..
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:50

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas entamer votre envie d'en découdre Kashnavarak et Admiral Kanguroo.

Mais je souhaiterais qu'on respecte un certain ordre.

Aprés le mouvement de tous les joueurs.
chacun prend la décision de rester ou non s'il ya deux joueurs sur une même zone.
Et une fois que tous les joueurs concernées quelquesoit la bataille ont pris leur décision.
on débute tous ensmble les hostilités. J'attendais pour donner le feu vert la réponse de tous les joueurs concernés par un affrontement.

Il n'est pas souhaitable que les décisions des uns interagissent sur les décisions des autres dans le même tour.

PS : La carte de la Zone maritime devait être la carte 2 du livret 1 en changer ne me pose pas de problême si les deux jouers sont d'accord.
Sachant qu'elle durera tout au long de la campagne.

Cependant devant tant d'enthousiasme, je ne peux que m'incliner.



Dernière édition par Spirit-Gozu le Dim 20 Fév - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:02

Bonjour à Tous,

Il serait bien que les réponses soient rendues, par PM ou par Mail.

Faire une réponse public alors que l'adversaire ne s'est pas prononcé peut influencer sa réponse.

Messeurs un peu de discipline SVP. Je vous recommande de bien lire mes Posts et de ne pas agir dans la précipitation.

Je sais que je demande un effort, à certains qui n'est pas toujours anodain, mais je considére que nous devons respecter l'ordre de jeu et les règles qui en découlent pour juger de leurs pertinences.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:50

Ok mais,
mon adversaire est là pour se battre et il m'attend !

A+ Guillaume.

P.S. Sinon il y a surement un forum sur l'élevage des poulets ou des poulpes...

Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:24

Désolé oh, grand maitre.. mais c'est Kash qui cherche les noises en faisant Mr kiki tout dur! (lol) Donc j'ai été pris d'une forte envie de lui faire bouffer ses épinards et de lui éparpiller sa flotte au 4 coins du pacifique façon Puzzle... Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 113986

Spirit-Gozu a écrit:

PS : La carte de la Zone maritime devait être la carte 2 du livret 1 en changer ne me pose pas de problême si les deux jouers sont d'accord.
Sachant qu'elle durera tout au long de la campagne.

Cependant devant tant d'enthousiasme, je ne peux que m'incliner.


Euh.. J'ai un peu une montagne de taff, et une grosse journée de merde, et le reste de ma semaine va s'annoncer tout aussi merdique avec le bilan 2010 a finaliser... donc a la limite si c'est une carte du livret 1, je la préfère, car existe déjà..

J'ai pas vue ce qui a été posté en section online, mais peu importe on va s'en tenir a la map que toi tu as tiré.. Si l'ami chaffoin bleu s'est placé il aura qu'a se replacer... je dirais même on s'en tire a bon compte avec un averto.. la perte aleatoire d'un des navires engagés aurait été une sanction Deus ex machina tout a fait acceptable.. après tout le MdJ décide de faire intervenir les dragons rouges quand il le souhaite..

Et on va attendre que tu ais donné ton feu vert (le post va disparaitre de manière temporaire..)

Tchuss


Dernière édition par Admiral Kanguroo le Dim 20 Fév - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:40

Bonnjour à tous,

Dans les livrets de règles les cartes sont données avec les objectifs déjà placés.

Dés que vous aureez le feu vert, vous effectuerez votre affrontement avec les règles de base hormis les points de règles spécifique à la campagne.

Donc rien de bien inhabituel pour les joeurs passionnés que vous êtes.

Je sais que certain d'entre nous peuvent avoir des emplois du temps assez chargé que ce soit d'un point de vue personnel que professionnel. Pour la phase combat les joueurs auront entre 2 et 3 semaines pour les règler. Mais si vous devez faire face à des difficultés particulières ce délai peut être revu.

Si certain n'ont pas prévu de passer à T2J dans les semaines à venir et bien lancer vous sur le jeu en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses, commentaires et billets d'humeur.
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» IJN 150 PTS
» Commandant Teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Campagne Maritime War at Sea-
Sauter vers: