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 Ligne de vue...

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zekezeke
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MessageSujet: Ligne de vue...   Jeu 26 Avr - 20:53

J'ai un souci sur les attaques de surface...
Disons les Japonais contre les States...
Le Yamato est à deux cases de l'IOWA, mais entre les deux se trouvent l'Atlanta et le Boise...
Ma question est la suivante, est-ce que le Boise et l'Atlanta cachent la ligne de vue de l'IOWA au YAMATO et vice versa ??
Pour ma part j'aurai tendance à dire oui...
Qu'en dites-vous, je n'ai rien vu dans les règles concernant ce problême...
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PcM
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Jeu 26 Avr - 20:59

Voila le point de régle le plus "mal foutu" de WAS, car la ligne de vue doit pourvoir être déterminée en fonction du positionnement des navires et de leur taille (il y a une différence de gabarit entre un Yamato et un PT Boat...).

Pour répondre à ta question: OUI, si un bateau est entre les deux il bloque la ligne de vue.

PcM
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Actionmax
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Jeu 26 Avr - 22:22

Vous êtes sûrs que les autres bateaux bloquent la ligne de vue ?
Je n'ai pas les règles sur moi, mais je crois que seuls les îles, récifs, et bancs de brouillard (comme les nuages de fumée) bloquent une ligne de vue... A vérifier ds les règles, mais nous sommes en 1940, les coordonées de tir existent, finis les tirs "au juger" !
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zekezeke
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Jeu 26 Avr - 22:31

En effet, aucune règle n'est présentée sur la ligne de vue bloquée par des navires mais les règles ne disent pas le contraire non plus...
Donc, j'envoie un mail à Richard Garfield...
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corto_maltese
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Jeu 26 Avr - 22:40

seul les iles, bancs de brouillard et écrans de fumée bloquent les lignes de vue.
il faut savoir que les échelles des navires et les échelles des cartes ne correspondent pas, et donc que la position d'un navire ou son orientation ne représente pas sa position réelle
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Faucon
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Ven 27 Avr - 8:36

Pour faire écho à Corto, les navires alliés ou ennemi ne bloquent pas les ligne de vue. C'est en fait écrit dans les régles, je ne sais plus où...
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corto_maltese
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Ven 27 Avr - 15:23

Faucon a écrit:
Pour faire écho à Corto, les navires alliés ou ennemi ne bloquent pas les ligne de vue. C'est en fait écrit dans les régles, je ne sais plus où...
au hazard: dans le chapitre sur les lignes de vue? pp28-29
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Faucon
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Ven 27 Avr - 17:38

Et de 2 cassages en régle! En plus c'est mérité, c'est moi qui ai fait la traduction Suspect
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Amiral Isoroku Yamamoto
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Ven 27 Avr - 21:05

Actionmax a écrit:
mais nous sommes en 1940, les coordonées de tir existent, finis les tirs "au juger" !

:no:

Heu... oui, mais c'etait pas généralisé, surtout au début de la guerre...

Sais tu que chaque navires tiraient des munitions qui faisaient des salves de couleurs (peinture) pour que les guetteurs (sur le navires ou bien des avions) puissent régler le tir ???
J'ai même lu que, lors d'un combat naval, des haut gradés ont eu "la chance" d'être aspergé de cette peinture par un obus qui avait raté leur navire (ils ont du avoir chaud au fesses quand même).
D'où l'importance des hydravions embarqués sur certains croiseurs (lire le "Tone").

Le seul navire, au début de la guerre, disposant d'un système de pointage avant-gardiste était le "Bismark" est on connait tous le résultat: le hood a été balayé en un quart d'heure (quelques salves...) et le Prince of wales a du battre en retraite juste après... Heuresement que les anglais ont eu des avions (et un bol pas possible pour bloquer le gouvernail avec une seule torpille) et que ce con de Lütjens a révélé sa position en arretant le silence radio.

Edit:

"Une dernière variable pour comprendre l'efficacité de l'artillerie d'un navire: la conduite de tir (ou la visée). Le plus difficile à appréhender dans un combat au canon est la distance exacte entre vous et l'adversaire. Toucher un objectif de quelques centaines de mètres de long à vingt ou trente kilomètres de distance n'est pas évident. Jusqu'à l'avènement de l'électronique, les télémètres (instrument de mesure de la distance) étaient optiques (système de triangulation: connaissant la longueur du télémètre, on calculait la distance grâce à l'angle des miroirs à leur bout qui étaient orientés de manière à percevoir ensemble l'objectif visé. Les télémètres sont très visibles sur les photos des tourelles et des mâts des navires de la seconde guerre).
Deux systèmes de conduite de tir existaient côte à côte: le système centralisé, où toutes les tourelles obéissaient au commandant du navire installé sur le point le plus élevé du navire (un mât) et utilisant les indications d'un grand télémètre plus précis et visant plus loin. Cette façon de faire était la plus efficace, mais elle dépendait des lignes de transmission sur le navire et de la santé du commandant, placé dans une position assez vulnérable (malgré les plaques de blindage en général plus épaisses autour du poste de conduite de tir que partout ailleurs sur le navire).
La deuxième méthode mettait à contribution les télémètres et le chef de tourelles, qui tiraient chacune pour leur compte. Méthode moins précise, utilisée si le poste central était mis hors de combat. Même l'altitude des télémètres pouvait poser un problème: les embruns bouchaient facilement la vue d'instruments optiques à peine plus haut que les ponts, alors qu'un télémètre au sommet d'un mât gardait sa visibilité en toutes circonstances. La fumée émise par les cheminées pouvait par contre parfois gêner la vue d'un télémètre central, obligeant parfois les ingénieurs à réaménager les cheminées au cours de travaux de modernisation de certains navires.
A partir du milieu de la guerre, le radar commence à supplanter les système optiques. L'oeil électronique (quand il n'est pas en panne) donne des indications de distance et de gisement plus précises que l'oeil humain. Il fallu néanmoins attendre la fin de 1943 pour que les radars américains puissent battre les guetteurs japonais. Plusieurs fois au cours de l'année, les champions japonais eurent plus d'acuité et de promptitude que leurs congénères artificiels"
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remember-ows-
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Ven 27 Avr - 21:42

Voilà ce qui pourra aider certain:



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Eldarion
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Ven 27 Avr - 21:54

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Le seul navire, au début de la guerre, disposant d'un système de pointage avant-gardiste était le "Bismark" est on connait tous le résultat: le hood a été balayé en un quart d'heure (quelques salves...) et le Prince of wales a du battre en retraite juste après...

Pourrais-tu nous dévoiler ce système avant-gardiste stp?
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Faucon
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Mer 2 Mai - 8:42

Pour être complet, je me suis penché sur le probléme: pourquoi les navires dans la ligne de vue ne bloquent pas cette ligne? La réponse: C'est la TAILLE! Un secteur mesure 4,5Km de coté (env.) un navire, même de la classe du Yamato ne mesure que 300 m (en tirant bien...) donc, même si physiquement il semble occuper le secteur, en fait il n'en occupe qu'une petite partie.

PS: Cette régle se trouve dans le chapitre ATTACK AND DEFENSE, avant derniére ligne, page 18.
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Dim 10 Juin - 2:53

Faucon a écrit:
Pour être complet, je me suis penché sur le probléme: pourquoi les navires dans la ligne de vue ne bloquent pas cette ligne? La réponse: C'est la TAILLE! Un secteur mesure 4,5Km de coté (env.) un navire, même de la classe du Yamato ne mesure que 300 m (en tirant bien...) donc, même si physiquement il semble occuper le secteur, en fait il n'en occupe qu'une petite partie.

PS: Cette régle se trouve dans le chapitre ATTACK AND DEFENSE, avant derniére ligne, page 18.

J'ajouterais que la trajectoire des projectiles étant ballistique, il serait possible de tirer sur un navire derrière une île, à condition de savoir où il est Very Happy Effectivement on peut considérer qu'on n'est pas gêné (ou pas assez pour le prendre en compte) par un navire situé entre nous et la cible.
A courte portée par contre, les tirs étant tendus, les bateaux intercalés bloquent la ligne de tir (Pendant la bataile du détroit du Danemark, le Prinz Eugen fut obliger de cesser le feu un moment parce que les évolutions du Bismarck avaient amené celui-ci entre le PE et les anglais).

Tout ceci étant dit, on a déjà démontré que WaS n'était pas vraiment une simulation... tout ça pourrait simplement figurer dans des règles optionnelles si vous en avez l'envie.
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Amiral Isoroku Yamamoto
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Dim 10 Juin - 11:10

En tir ballistique, les avions catapultés faisaient la mise au point et réglaient le tir...

_________________




Tora ! Tora ! Tora !!!

Un jeu à la con:
http://lepsychopat.labrute.fr
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Dim 10 Juin - 11:29

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
En tir ballistique, les avions catapultés faisaient la mise au point et réglaient le tir...

En effet, quand c'était possible (avions présents et disponibles). Le Bismarck dut tout faire au télémètre, un coup ayant endommagé la catapulte (mais comme on l'a déjà dit il bénéficiait d'un système de télémétrie optique assez sophistiqué)
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MessageSujet: Re: Ligne de vue...   Aujourd'hui à 20:43

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