Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 contestation d'objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Jeu 28 Aoû - 21:37

Sûrement sur la carte du CASABIANCA...

OUAF !!!!!

Non je me trompe sur le CASABIANCA, c'est écrit SOUS-MARIN INJOUABLE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le hollandais volant
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Sam 30 Aoû - 12:54

Sherbroock a écrit:
Pas faux.
Je vais me relire 7 fois mon cerveau dans ma tête avant d'écrire.

Ca y est j'ai relu. Les subs et les avions ne sont pas des SHIPS.
Mais les SHIPS même avec la capa "No sea control" peuvent contester un objo.
Right? Embarassed

Oui.
En fait c'est la capacité no sea control affichée sur la carte qui permet d'appliquer la règle, comme les torpedo boats plus que le type de batiment.
C'est même l'un des principaux intérêt des bateaux torpilleurs maintenant qu'ils ne peuvent plus tirer depuis un terrain d'île sur l'extérieur, sniff...

Le jour où ils nous sortiront un sous marin avec cette capacité, on se posera de nouveau la question ( même si ce sera sans doute un bug. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Petit résumé sur la prise d'objectifs.   Sam 30 Aoû - 16:52

Règles de base, toujours p7 :
Citation :
To control an objective sector, you must have one or more Ships in the sector, and
your opponent can’t have any Ships in or adjacent to the sector. Submarines and Aircraft don’t count for controlling objective sectors (although those units can help you deny control of a sector by sinking your opponent’s Ships).
Ca n'a pas été modifié par les clarifications. A la fin du tour :
  • Pour prétendre à un objectif : un Navire (donc de surface) ne possédant pas la capacité No Sea Control dans le carreau de l'objo et aucun Navire (de surface) adverse dans le carreau ou les carreaux adjacents.
  • Pour contester : un Navire (de surface) dans le carreau objectif ou un carreau adjacent. La capacité No Sea Control n'entre pas en ligne de compte.

Avions et Sous-marins sont exclus de l'évaluation des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1263
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Dim 31 Aoû - 20:53

Effectivement ne peuvent contester les objectifs les no sea control et les sous marins. Tiens cela me fait penser que cela soulève encore un problème pour le surcouf...A reprendre dans le topic de discussion Surcouf. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Lun 1 Sep - 11:42

Surcouf : pour simplifier c'est un SM !!

heu j'ai compris de travers ou les "no sea control" peuvent contester les objectifs (pas les prendre bien sûr)

_________________
Y'a à nouveau du stock : Pour l'échange de figurines c'est par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1263
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Lun 1 Sep - 12:35

Kashnavarak a écrit:
Surcouf : pour simplifier c'est un SM !!

heu j'ai compris de travers ou les "no sea control" peuvent contester les objectifs (pas les prendre bien sûr)

C'est dans les clarifications d'AH
"No Sea Control: Units with this special ability cannot claim objectives, but they do
prevent an opponent from claiming an objective by being in or adjacent to that objective."

http://www.wizards.com/avalonhill/rules/War_at_Sea_Clarifications.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Contestation ...   Lun 1 Sep - 21:13

Pour moi, c'est trés clair.

Si mon adversaire conteste, je jui envoie un Bourre Pif.

Le bourre Pif à la contestation c'est comme l'Imodium pour la diarrhée une fois que t'en prends un ça s'arrête tout de suite.

Spirit-Gozu le philosophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Lun 1 Sep - 22:43

Quand on prend le temps de bien tout relire (merci Olliande):
Les aériens ne peuvent pas contester les objo (Ils ont quittés la carte au moment de la prise d'objo)
Les Subs ne peuvent pas contester les les objo car ce ne sont pas des bâtiments de surface.
Même avec la capa "no sea control" les Ships" peuvent contester un objo.
Un Maru peut empêcher une prise d'objectif sans pouvoir le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Lun 1 Sep - 22:54

C'est pour ça que cette section existe Smile

En théorie, on peut en effet contester avec n'importe quel navire de surface. En pratique, il faudra quand même qu'il ait survécu aux tirs du tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jdavias
Maître Principal
Maître Principal


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Dim 16 Nov - 9:24

Encore une question à ce sujet:

A quel instant exactement je m'empare du pion objectif ? Dès que j'arrive sur le secteur (en admettant qu'il n'y ait pas contestation) ou à la fin de la phase, ce qui permet à mon adversaire de rameuter une unité pour contester ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Grifter
Maître Principal
Maître Principal


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Dim 16 Nov - 12:13

En fait, c'est à la fin du tour, mon grand, et pas à la fin d'une phase en particulier (encore que si, on peut dire que c'est à la fin de la phase de retour à la base).!

Mais à la fin du tour, ça veut aussi dire après la fin des phases avia, tir surface et tir sous-marin, donc il peut tout aussi bien ne plus y avoir de bateaux du tout sur l'objectif à ce moment-là... canon

_________________
"Chatfield, there seems to be something wrong with our bloody ships today..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jdavias
Maître Principal
Maître Principal


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Dim 16 Nov - 17:47

C'est logique; ça me va bien comme règle :marin:

Je viens de voir que c'est marqué blanc sur bleu dans la phase "End of Turn" smike
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: contestation d'objectifs   Aujourd'hui à 0:13

Revenir en haut Aller en bas
 
contestation d'objectifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Des objectifs ZEISS en monture Canon EF
» Quels objectifs emmener pour un safari photo ?
» Différents objectifs avec ou sans MCON-40
» Canon EOS 450D avec objectifs 18-55 & 55-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: