Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+5
Jean LANNES
Heavygear
Spirit-Gozu
Sherbroock
chabaphil
9 participants
AuteurMessage
chabaphil
Quartier Maître
Quartier Maître



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : bonson (loire)
Date d'inscription : 14/05/2011

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:10

ancien de la royale (service militaire),je suis passionné d'histoire et de jeux,j'ai joué a l'amirauté excellent jeu qui n'a pas connu le succes qu'il merite , avec qlq defauts mais jouable ....je cherchais a simplifier ces regles a avoir moins de parametre..et voila que je vous ai decouvert et war at sea.bon franchement ça me plais les figurines bateau,bon j'aime pas le faite d'achetez au hasard,ou bien sur e.bay car ça revient chère car peu de vendeur en france.mon themes c'est le pacifique je contruis mes deux flottes suivant les opportunitées qui ce presente.je veux dire aussi que les regles sont tres simpliste et je trouve pas tres realiste l'echelle et la portée des canons .je suis suis dans la phase reflexion pour faire quelque chose de plus serieux sur la gestion des dégats.par exemples pourquoi ne pas repertoiriés ceux ci sur l'armement et faire autant de tableau que de points coque pour un navire....je suis a la recherche d'unités us et japonaise pas d'echange mais pour l'achat ,alors ceux qui veulent vendre contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:54

Salut Chabada"badou".
Les règles ont ne les fixes pas (hors scènii), on les respecte.
Si tu veux de la "baston" spéciale, essaie la section "Bataille en ligne"
Précise ta région d'installation et bienvenue à bord. tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:50

Bonjour à tous,

Bienvenu à toi, Chabaphil.

J'ai fait le même constat que toi au niveau des règles.

Mais War at sea est un jeu "Apéro", rapide à mettre en place, des règles simples à assimiler, des flottes simples dans la construction, des unités très diverse qui évite l'épuisement du jeu au bout de quelques parties, des parties assez rapides en fonction du nombre de points.

Il est clair que les éditeurs du jeu ont laissé de côté une partie du réalisme des règle et ont privilégié le côté mercantile du buissness.

On est bien loin des monster-game injouable car gourmand en place et en temps avec des règles assez complexe. On en était pas au jeux aérien pour Bac + 25 type achtung Spitfire ou over the reich mais on en prenait le chemin.

L'avantage de War at sea, c'est qu'on a le matos en figurine.

L'inconvénient, je pense que généralement si les joueurs de war at sea les plus anciens viennent du wargame, l'inverse n'est pas aussi évident les joueurs plus jeune n'iront pas vers ce type de jeu.

Faire de War at sea un jeu plus réaliste l'idée est tentante et certains y ont déjà succombé mais la chose n'est pas aussi évidente. Je suivrais avec attention ta réflexion sur le sujet. De plus avec notre système de jeu à distance même si il n'est pas parfait cela pourra te permettre de tester avec des joueurs tes propres règles.

Pour ce qui est des flottes pacifiques, je te conseille le sujet "échange" dans le forum ou les liens que certains membres ont dans leur message. Pour ce qui est de la vente de figurine je pense que certains seront prêt à te céder leur surplus pour des prix raisonnables mais cela sera à voir avec chacun.
Revenir en haut Aller en bas
chabaphil
Quartier Maître
Quartier Maître



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : bonson (loire)
Date d'inscription : 14/05/2011

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:27

bonjour la moussaille... Embarassed
hello les gars ,j'aime bien ton analyse spirit...c'est vrai un jeu doit etre assez simple pour avoir le coté ludique et rassemblé le plus de personne possible ,mais bon ,les regles de war at sea sont tres basique dommage...pour ce qui est des echange ,je vais posté sur mes recherches comme tu me l'as dis merci bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:16

chabaphil a écrit:
bonjour la moussaille... Embarassed
hello les gars ,j'aime bien ton analyse spirit...c'est vrai un jeu doit etre assez simple pour avoir le coté ludique et rassemblé le plus de personne possible ,mais bon ,les regles de war at sea sont tres basique dommage...pour ce qui est des echange ,je vais posté sur mes recherches comme tu me l'as dis merci bonne journée a tous

Salut à toi, bienvenue dans le Wargames Naval version apéritif (mise en bouche pour les futurs joueurs d'Armada ou ceux qui veulent se faire une petite partie d'1/2 heure ou 1 heure entre pote par manque de temps)

Regardes les listes d'échange pour les figs qui t'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:32

Citation :
ancien de la royale (service militaire),je suis passionné d'histoire et de jeux,j'ai joué a l'amirauté excellent jeu qui n'a pas connu le succes qu'il merite , avec qlq defauts mais jouable ....

Ave Kamarade !

J'ai aussi commencé (il y 25 ans env. ) le wargame naval avec figurines avec l'inoubliable Amirauté ! J'ai même eu l'honneur de croiser son créateur, le très estimé Dr Paul BOIS, et d'échanger avec lui sur ses souvenirs de l'épisode de DAKAR...
Cela étant, calculer les chances d'impact de 12 longues-lances filant 52 noeuds tirées sur un BB US de 258 mètres, naviguant au 325 à 25 noeuds et distant de 8900 mètres, sachant qu'une file de DD US forme écran à 8300 mètres de l'origine du tir et que les DD mesurent 125 mètres et sont distants les uns des autres de 700 mètres (en supposant qu'ils vont de conserve avec le BB, ie à 25 noeuds) n'était pas tout à fait une partie de plaisir ...
Bon, maintenant, c'est juste une histoire de sinus...! affraid

Bienvenu à toi et, si tu es localisé dans la Loire, il y a des chances pour que certains vétérans puissent te mettre le pied à l'étrier... (Et quel vétéran ! Un Amiral en plus !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:00

Ah on parle de moi là... Moi aussi j'ai Amirauté, racheté d'occasion, mais je n'y ai jamais joué, je l'ai récupéré comme ressource technique.
A organiser une petite partie en live sur la Loire quand le coeur t'en dit (et quand il y a de l'eau car elle baisse la loire)...

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:17

Bienvenue
cheers
Revenir en haut Aller en bas
chabaphil
Quartier Maître
Quartier Maître



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : bonson (loire)
Date d'inscription : 14/05/2011

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour,   bonjour Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:07

Que du beau monde!! Very Happy .Pour moi l'amirauté reste le jeu jamais egaler nombre de parties que j'ai fait avec mon neveu,support papier, et une fois avec les figs carton de rinsing sun de clash.d'ailleur si je n'ai jamais joué la serie command at sea ,d'abord trop technique,et en anglais,mais leur livre sert de reference pour les navires.je m'appuis dessus pour mes scenars et les feuille navire.ravi d'avoir un passioné de wargame dans la loire de plus un contre amiral c'est géant tu cartonnes
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 10 Juin - 2:55

Salut et bonjour 463786

Je pense que tu vas trouver ton bonheur en matière de fig...

Même si la plus part ne les ont mise qu'a l'échange, rien ne t’empêche de demander ou faire une proposition a celui qui a une fig qui t’intéresse.. pour ma part tu trouvera mes fig avec un prix, car a vrai dire.. j'en ai un paquet et y a plus trop de chose a part nouvelle séries.. que je recherche..

Comme mes camarades, je suis preneur de règles alternatives.. (sachant que je n'ai pas joué a Amirauté par contre..), on attend ça avec impatience dans la section règles optionnels Smile

bonjour 549438
Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:31

bienvenue
A+ Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Présentation-
Sauter vers: