Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Campagne Version Mapmonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle carte vous preferez?
Map1
0%
 0% [ 0 ]
Map2
20%
 20% [ 1 ]
Map3
60%
 60% [ 3 ]
Map4
0%
 0% [ 0 ]
Map5
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral


Nombre de messages : 1651
Age : 37
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Campagne Version Mapmonde   Sam 25 Juin - 2:49

Salut a tous Smile

Voici des cartes de Axis and Allies assez sympathiques qui pourraient servir de base pour une version plus réaliste de la campagne..:

map1 : http://www.ling.ohio-state.edu/~swinters/images/oil2.gif
map2 : http://files.meetup.com/1208020/AA50PlayersAid1942Heavy.PNG
map3 : http://66.125.84.108/aaa/links/axisdom/WWII_Supreme_Command_Map.jpg

On pourrait aisément reprendre les mêmes principes, avec juste une petite adaptation des règles au niveau des phases de Jeu, du mouvements et de la valeur des zones.. en rajoutant des options tel la possibilités d'interception des convois par les sous marins..

PHASES DE JEU:
Le jeu se joue de 1941 a 1945, donc 5 phases de jeu. Chaque phase se décompose en Options:
* Map1 : 4 tours
* Map2 et 3 : 2 a 4 tours (a voir en fonction de la campagne en cour car plus ily a de tours le plus dur c'est a gérer / avancer..
* Simple : 2 tours (ou plus) avec pour chacun une (ou plusieurs) attaque(s), et une (ou plusieurs) défense(s)... (Selon taille PV)

MOUVEMENTS
Options :
* Map1 : 8 cases
* Map2 : 4 cases
* Map3 : 6 cases
* Libre : Chaque joueur trace une route (pour les interceptions) et atteints son objectif,

Chaque joueur déplace ses TF depuis les zones sur laquelle chacune se trouve (zone de victoire ou zone de replie), soit de leur port d'attache (renforts)

VALEUR DES ZONES

Il faut assigner a chaque zones une valeur selon l’échelle PV.. cette échelle est valable pour la taille des TF qui s'affronte.. en Map1 plusieurs territoire aux PV de 1 a 4 formeront une zone, en fin d’année celui qui contrôle le plus de PV contrôle la Zone.. En Map2 Les Zones sont assez clairement délimitée.. et sont donc plutôt a PV élevés (3 a 5)..
En Map3, nous avons le plus de flexibilité avec des territoires / zones a PV variables et clairement délimités.. mais plutôt du PV2 a PV5

Certains territoires, comme les mers internationales ne sont pas contrôlable par une TF.. mais une TF peut y être positionner afin de harceler ou bloquer un adversaire..

Option : Certains territoires sont naturellement des points stratégique qui en cas d'attaque sont automatiquement défendus par celui qui le contrôle, grâce a une flotte dite "de garde". Cette flotte doit être déterminée en début de campagne, a une valeure fixe, (PV5), mais sa composition peut évoluer chaque année en début d'année..

Ces zones peuvent être:
UK : Canal de Suez et Gibraltar
USA : Canal de Panama et Awai
ALLEMAGNE : Kattegat
RUSSIE : Golf de Finland
FRANCE : Golf de Gascogne et Baie de Toulon
ITALIE : Mer Adriatic
JAPON : Mer du Japon

Après faut voir comment on traduit ça en matiere de territoires sur la carte...

(NB: La Map1 va demander un travail photoshop afin de delimiter les zones...),

RÈGLES OPTIONNELLES

INTERCEPTION SOUS MARINS:
Avant la fin de la Phase de mouvement, une fois que tous les ordres sont passes, un jet de des aléatoires est effectué lorsque les navires traverse une zone "dangereuse" ce jet peut être modifié par un un facteur de danger variable, en fonction des moyens déployés sur la zone... ex: interception de base de 20 sur 1d20, avec des modificateurs +1/2/3/4/5/6/7 au jet en fonction du déploiement des moyens ennemis.. l'atlantique nord étant une zone dangers +5, l'atlantique sud +1, après on peut aussi faire jouer le nombre de sous-marins Vs le nombre de destroyer dans le convois..

CONTRÔLE TERRESTRES : utiliser les même règles que dans le jeu Axis and Allies : Les tanks sont 3-2 les troupes 1-2 les avions deviennent 3-4, bombardiers 4-1 etc. et chaque joueur a des crédits qu'ils dépensent en début d’année pour produire de la flotte de transport, des troupes, et des moyens défensif... avec en bonus lors d'attaques.. les avions d'une TF..

MOYEN DÉFENSIFS,
développement des deux concepts ci-dessus pour les intégrer au sein d'un même dispositif comprenant champs de mines, Batteries côtières, sous marins, troupes au sol,

ZONE 5 PV : Isthme et zones Stratégique, Il sagit de contrôler des zones comme le canal de Suez, Gibraltar, Awai, la Manche, le Cap, etc.

CONCLUSION :
Il faut déterminer quel map utiliser.. je suis plutôt pour la 3..
Et ensuite quel mode expérimenter.. :

En mode historique il faudra autant de joueur de chaque cotes.. Ce qui pourrait en somme donner lieu a 2 allemands, 1 Italiens, 2 Japonais Vs 2 US, 2 UK, 1 Fr.. et travailler sur un ratio semblable si il y a plus de joueurs, ou réduire la zone et donc nations, dans le cas inverse..

VOS COMMENTAIRES BIENVENUS, j'accouche comme ça me vient..

Autres maps :

map4 : http://66.125.84.108/web1/flashman/Complete1942jun.jpg
map5 : http://www.dare-fashion.com/Ild/AxisAllies/1940_scenario/1940_Scenario_ild_7.jpg

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Campagne Version Mapmonde   Sam 25 Juin - 12:03

Il y a aussi les cartes de "War at Sea", il faudrait que je vous les scanne.

_________________
Essayez ce petit jeu bête !
Et aussi celui là !
Watch your six !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 815
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Campagne Version Mapmonde   Sam 25 Juin - 14:34

Pour ceux qui possèdent la version informatique de Axis and Allies (le jeu s'appelle "Généralissime" en français ; sorti en 1998, il est tellement exceptionnel que j'y jour toujours aujourd'hui !!!), la carte du monde reprend celle du lien 2 de Kangoo, mais en BEAUCOUP plus simple (et plus jouable à mon avis dans un 1er temps).

Il faudrait que je fasse une copie d'écran pour vous la montrer (à moins qu'un spécialiste d'internet ne la récupère qq part ...?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Campagne Version Mapmonde   Sam 25 Juin - 19:01

Images prises sur le net (mini donc).

La carte WaS


Et sa petite soeur de Victory in the pacific (que je n'ai pas).

_________________
Essayez ce petit jeu bête !
Et aussi celui là !
Watch your six !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Campagne Version Mapmonde   Sam 16 Juil - 12:59

Images provenant du site américaon:
http://aaminis.myfastforum.org/sutra606936.php#606936
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Version Mapmonde   Aujourd'hui à 3:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Version Mapmonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Link version fille
» les version RMNET et PPP
» [AIDE] passage version 2.1 update 1 vers froyo
» affiches de films version minimaliste
» SOFT MY BACKUP version gratuite et PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Campagne Maritime War at Sea-
Sauter vers: