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 Notre règle pour WaS sur grande carte avec mouvement d'avion

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Vladlerouge
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MessageSujet: Notre règle pour WaS sur grande carte avec mouvement d'avion   Sam 9 Juil - 15:49

Bon après plusieurs parties tests je vous propose notre règle que nous avons développée au sein de notre club de jeu

http://dl.free.fr/k57g9lFZ8

Le fichier est au format OpenOffice

Cette règle s'inspire de beaucoup de posts du forum US, de règles de wargames et de petites touchent personnelles pour rendre les parties plus historiques et plus intéressantes
Cette règle est faite pour jouer au minimum sur 2 double carte ou sur une table faite maison avec au minimum 400 points
Donc histoire de peut être la développer un peu plus je vous la met à disposition pour que vous puissiez la tester et me faire part de vos commentaires
Si des points vous paraissent obscures je peux apporter des éclaircissements
J'ai le projet dans le futur d'y apporter plus de complexité en gérant les sous marins hors cartes ainsi que les altitudes des avions mais chaque chose en son temps
Je n'ai pas pu la tester avec toutes les flottes pour modifier certaines SA donc chacun est libre d'y apporter ses modifications

Bonnes parties à tous Very Happy
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Notre règle pour WaS sur grande carte avec mouvement d'avion   Sam 9 Juil - 18:06

Ca a l'air très compliqué et beaucoup plus simulationiste que les règles WaS (y compris les règles optionnelles grande distance).

Un point par rapport à la règle de base : les grenadages sont normalement exclusifs des autres opérations, est-ce que vous avez supprimé cette restriction?

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Vladlerouge
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MessageSujet: Re: Notre règle pour WaS sur grande carte avec mouvement d'avion   Sam 9 Juil - 18:29

Rendre WaS un peu plus simulation sans dénaturé le jeu est le but de la règle qui est un peu plus réaliste surtout en déclarant les cibles avant de tirer et en rajoutant quelques tests à différents moments de la partie
Il est possible de ne pas prendre toutes les règles (exemple : enlever toute la partie airbase, amirals...)
Elle n'est pas plus compliquée juste un peu plus développée sur quelques points. Seuls les avions ont été modifiés pour les rendre plus fun à jouer
En général nous faisons une partie en 400 pts en moins de 3 heures une fois les règles assimilées

Grenadage : il est possible de tirer aux canons et de grenader dans la même phase
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Notre règle pour WaS sur grande carte avec mouvement d'avion   Sam 9 Juil - 19:10

Vladlerouge a écrit:
Grenadage : il est possible de tirer aux canons et de grenader dans la même phase

Ca semble peu simulationiste pour le coup Smile Lorsqu'un DD poursuit un sous-marin il doit le faire suivant des schémas assez contraignants qui à mon avis l'empêchent d'engager correctement une unité de surface (il ne peut par exemple pas manœuvrer suivant n'importe quelle route et ne peut donc pas gérer le battage de ses pièces. C'est d'ailleurs pour cette raison que dans la règle de base, ces deux modes de combat sont exclus...

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Vladlerouge
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MessageSujet: Re: Notre règle pour WaS sur grande carte avec mouvement d'avion   Sam 9 Juil - 19:21

Il aurait aussi fallu séparer les torpilles et les canons, quand un navire s'oriente pour tirer ses torpilles (généralement en fonçant droit sur l'ennemi) il n'a plus la précision pour les canons
Il a été décidé d'ajouter les canons au grenadage pour accélérer un peu les combats
peut être mettre un malus de -1 aux dés pour la précision du tir
Des fois il faut aussi sacrifier un peu de réalisme pour ne pas tuer le gameplay
Il est tout à fait possible de reprendre uniquement le grenadage seul

Merci pour la remarque, c'est le but de ce post pirat
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Notre règle pour WaS sur grande carte avec mouvement d'avion   Sam 9 Juil - 20:22

Vladlerouge a écrit:
Il aurait aussi fallu séparer les torpilles et les canons, quand un navire s'oriente pour tirer ses torpilles (généralement en fonçant droit sur l'ennemi) il n'a plus la précision pour les canons

Tout dépend de la position des lance-torpilles, s'ils sont sur le flanc, ça correspond à un aspect de bordée, compatible du canon, par contre il est vrai que la vitesse pourrait être un peu pénalisante pour la visée (comme un tir en chasse), mais ce facteur n'apparaît pas dans la règle de base. Le fait de faire apparaitre les orientations des navires est intéressant mais ça n'est plus le même jeu Smile

Pour ma part, j'ai plutôt vu WaS comme un "jeu apéro" qu'on peut enrichir en terme de restrictions de composition, de scénarii ou de campagnes Smile Après pour la simulation il y a amirauté (ou d'autres sur hexagones)

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Sherbroock
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MessageSujet: Re: Notre règle pour WaS sur grande carte avec mouvement d'avion   Sam 9 Juil - 20:32

Je conforte l'Ami Samy pour le côté "Jeu Apéro".
Tous mes Formats et Scénarii, conservent l'esprit des règles, compétences et capacités.
Hormis cela, je ne disconviens pas d'offrir à ceux qui le souhaite, l'opportunité de tenté une nouvelle aventure.
Je pense, en particulier, aux joueurs isolés qui ne peuvent jouer qu'en "Online".
Bel esprit Vlad!
(Et encore, j'ai pas lu les règles...) Papi
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Vladlerouge
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MessageSujet: Re: Notre règle pour WaS sur grande carte avec mouvement d'avion   Lun 11 Juil - 14:07

Petite modification de la règle suite à la remarque pertinente de CommanderSam

Lors d'une phase si un navire effectue un grenadage ou un tir de torpille il a la possibilité de tirer aux canons mais succès sur 6 uniquement du fait de l'imprécision du tir

tu cartonnes
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MessageSujet: Re: Notre règle pour WaS sur grande carte avec mouvement d'avion   Aujourd'hui à 0:12

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