Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Yamato

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Yamato Empty
MessageSujet: Yamato   Yamato Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:43

Un DVD sur le Yamato ?
Presque. "Space Battleship (Yamato)" est la reprise en film du célèbre dessin animé nippon.
Pas grand chose à voir avec nous direz vous, sauf peut-être le look (et puis ça a l'air de bien déménager).
J'achète mercredi 02/08 et je vous tiens au courant (pour les ceusses que ça interpelle)
En attendant, la bande annonce...
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19227805&cfilm=183126.html
Papi
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:37

MMh non ça n'est pas forcément ça. Ca ressemblerait si ce n'est la mention troublante au créateur d'albator (qui, s'il a un vaisseau avec un look comparable, relève d'une histoire différente).

Ceci dit vu le canon central (Wave Motion Gun) ça serait quand même bien ça. Ca va donner Smile

Un autre extrait : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19237097&cfilm=183126.html

Par contre c'est rigolo de voir les design des casques de pilotes très proches de ceux de Battlestar Gallactica...

Ah un autre bon trailer en VO (comme tout bon film japonais il faut le regarder en VOST). Je pense que je vais essayer de le trouver dans ma province profonde !

https://www.dailymotion.com/video/xev01f_space-battleship-yamato-trailer_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:15

CommanderSam a écrit:
Je pense que je vais essayer de le trouver dans ma province profonde !
Sinon tu fait appel aux "Potos Parigot", faut que ça serve.
"Albator", Battlestar Galactica" (j'adorais le look du Battlestar), "Furtif" (pour le look des chasseurs terriens), "Star Trek" (le dernier) c'est la créature de Frankenstein. Plein de petites pièces mises ensemble. Même la vidéo que tu as mise me rappelle un épisode de la série "Galactica".
God speed mate.
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:12

Comme vous vous en doutez en voyant mon avatar, je me précipiterai pour le voir à sa sortie !!!

les extraits donnent envie de le voir (les combats spatiaux sont géniaux applaudir )
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:44

Kashnavarak a écrit:
Comme vous vous en doutez en voyant mon avatar, je me précipiterai pour le voir à sa sortie !!!

C'est une sortie DVD à priori, je ne pense pas qu'il ait été diffusé en Europe (dommage), ou alors ce fut bien discrètement.

La réalisation est à la hauteur des dernières productions en la matière (dont Battlestar Galactica - qui date quand même de quelques années dans sa version remake)
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:13

J'ai pu le trouver à la FNAC, en bonne place. Je mate ça ce soir tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:11

un rapport!! un rapport !! Laughing applaudir
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:57

Alors, par où commencer?

Un croisement réussi entre "Otoko Tachi no Yamato" (le film retraçant la dernière mission du cuirassé en 45) et Battlestar Galactica, avec quelques touches de Star Trek et de Star Wars.
Je n'ai plus en mémoire tout le scénario de Star Blazers, mais j'y ai au moins retrouvé plusieurs passages (c'est forcément condensé dans le passage d'une série à un film - même s'il fait plus de 2h). Et j'y ai aussi vu des libertés ajoutées pour en faire une oeuvre en soi.
Scénario correct bien qu'assez simple, je ne suis pas neutre en ce sens que le rebondissement le plus important m'était connu par mes souvenirs de Star Blazers.
Rien à dire sur l'image, au moins aussi travaillée que BSG pour les effets spéciaux. Des reprises de Star Blazers (le look du Cosmo Zero) et des évolutions sympa (look des vaisseaux Gamiliens, concept des Gamiliens).
Bande son grandiloquente et Jeu d'acteur à la japonaise, c'est un Space opera mais ça reste un film japonais, réfractaires au genre passez votre chemin. A regarder en VOST pour bénéficier du coeur que les acteurs mettent dans leur jeu.

Pas étonnant en regardant les lignes du Yamato qu'on ait envie de lui donner une seconde vie dans l'espace. Impressionnant à quel point ce navire aura marqué les esprits (surtout celui de Leiji Matsumoto qui le place lui ou ses semblables dans toutes ses oeuvres), symbole de la dernière humiliation glorieuse d'un empire qui s'éteignait. A comparer avec la méconnaissance générale du Richelieu et de sa carrière anonyme (le Jean Bart est plus connu, pour sa fuite) ou des Strasbourg et Dunkerque et de leur fin misérable et inutile. Deux cultures, deux approches, deux conceptions différentes de l'honneur.

Tiens un petit clin d'oeil à la série originale (que vous pouvez trouver en streaming par parties sur le net, en suivant les liens sur la droite de la vidéo) pour comparer à la scène du trailer (c'est la même bataille au large de Mars)


Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:01

Ah tiens encore un truc dont personne n'a entendu parler je suppose. Ca a l'air "rigolo". Notez la jolie image de la Bordée du Missouri (soit image de synthèses soit prise avant sa mise sous cocon)

Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:41

Figure toi qu'Olliande nous en a parlé (en des termes indiquant qu'on se trouve face à un chef d'oeuvre à son avis Laughing )

Merci pour les lien !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:21

Citation :
Figure toi qu'Olliande nous en a parlé (en des termes indiquant qu'on se trouve face à un chef d'oeuvre à son avis Laughing )



Comment dire...

Disons simplement qu'un chef d'oeuvre pour certains n'est pas forcément un chef d'oeuvre pour les autres... et que certains ont des goûts cinématographiques ...euh ... originaux. Yamato 497278



Cela étant, d'après les trailers et BA, ce film a l'air visuellement spectaculaire et me rappelle un (autre) film nippon des années 70 (vu dans un obscur cinéma de Montparnasse vers 1979-80) qui s'appelait 'la guerre de l'espace' (ou qqchose comme cela). Même pitch : invasion ET, construction en secret d'un BB terrien qui émerge de son hangar souterrain et venge les humains...

Si cela évoque des souvenirs à l'un(e) d'entre-vous. Pour ma part, je n'ai jamais trouvé trace de ce film depuis lors...
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:59

Bah ça ne coûte pas grand chose de le voir!

J'espère qu'il passera à Sainté. Sinon ça sera DVD (et donc paradoxalement plus cher qu'une projection sur grand écran !)
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:20

Argh ! Surtout N’ACHETEZ PAS !!!!
J’ai connu des plats bien présentés qui étaient insipides (voire mauvais). C’est le cas.
Empruntez, louez, afin de vous faire une idée avant. (Ce que j’aurais du faire avant de lancer ce sujet)
Si Kash & Sam en sont d’accord ?…Pitié Modo, supprime ce sujet (J’ai trop honte).
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:14

Citation :
Citation:
Figure toi qu'Olliande nous en a parlé (en des termes indiquant qu'on se trouve face à un chef d'oeuvre à son avis Laughing )




Comment dire...

Disons simplement qu'un chef d'oeuvre pour certains n'est pas forcément un chef d'oeuvre pour les autres... et que certains ont des goûts cinématographiques ...euh ... originaux.
je parlais du film battleship (tout court) avec le Missouri !!!

Citation :
Argh ! Surtout N’ACHETEZ PAS !!!!
J’ai connu des plats bien présentés qui étaient insipides (voire mauvais). C’est le cas.
Empruntez, louez, afin de vous faire une idée avant. (Ce que j’aurais du faire avant de lancer ce sujet)
Si Kash & Sam en sont d’accord ?…Pitié Modo, supprime ce sujet (J’ai trop honte).
Papi
Mheu non, chacun ses goûts et j'ai l'impression que Sam a apprécié...
sinon, tu me le prêteras? A la tienne Copain
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:03

Kashnavarak a écrit:
sinon, tu me le prêteras? Copain
Oeuf Corse. De plus pour les Copains "Ptibatos" un peu loin de Paname, J'ai code pour une version Internet (et une seule pour un seul). A bon entendeur, Salut.
Il n'empèche que carton et PLEASE MODO, OH MY MODO, CLOSE THIS SUBJECT. Papi
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:37

Je ne suis pas d'accord. OK ça n'est pas un film mythique, ok le scénario est léger, mais c'est un bon divertissement et il est bien réalisé. Qu'est ce qui te déplaît si vivement?
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:16

Scénar et Photo franchement daubesque ( Mix de SanKuKaï, Starship troopers, Battlestar Galactica & Co), même si les images sont belles, ça n'a rien à foutre sur notre forum, ou alors, dans la section "Taverne des copains", mais certainement pas dans la section "Image WWII".
C'est mon avis (et je le partage)
Papi mais pas sénile.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:43

J'avais prévenu : c'est japonais Smile Et c'est tiré d'un manga assez ancien, donc ça explique l'odeur de renfermé du scénario Smile Pour la photo je suis assez d'accord, mais je pense que c'est une question de style (peuvent pas être aussi bons que BSG :p)
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:11

Taverne des copains ?
C'est mieux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:24

ROFL..

C'est pas distribuer au Soudan... scratch

Du coup c'est DL What a Face

Je verais plus tard mais le trailer est pas mal..

Il est vrai qu'on retrouve un peu de San koukai... C'est la bataille! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamato Empty
MessageSujet: Re: Yamato   Yamato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JP] Yamato (63/64)
» [IJN] - Yamato Battleship - presentation en image
» Un film sur le Yamato...
» Un dernier Yamato...
» URGENT : YAMATO OU KONGO...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Images et photos-
Sauter vers: