Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Capacités doublées créant une boucle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Capacités doublées créant une boucle   Dim 25 Sep - 12:24

J'ouvre le sujet, déjà évoqué sur les infos générales du set VI concernant le M1.

Nous parlons ici de capacités possédées par des unités qui vont protéger leurs voisines (Draw the Cap, Guard the Convoy) et qui, si on double l'unité protectrice, déclenche une boucle sans fin qui empêche, en l'état actuel des règles, d'attaquer aucune unité du carreau.

Nous avons déjà lu ici et là des références au "stacking" (interdit) de capacité qui préviendrait cette boucle, ce qui n'est pas le cas puisque chaque unité ne "bénéficie" que d'une des occurences.

En l'absence d'errata ou de ruling officiel (inexistant pour le moment) sur ce sujet, je suggère de modifier la règle de stacking en remplaçant "bénéficier de" par "être affecté par". Chaque unité attaquante ne pouvant être affectée qu'une fois par la capacité protectrice, elle peut ignorer la seconde et donc ouvrir le feu sur la première unité protectrice, ce qui rompt la boucle.

C'était l'interprétation de bon sens mais je voulais faire une proposition "réglementaire" cohérente qui matérialise cette logique. Il faudra voir si ça n'a pas d'autres conséquences par ailleurs.

On vous tient au courant des évolutions officielles de la réglementaion Smile


_________________
Essayez ce petit jeu bête !
Et aussi celui là !
Watch your six !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Capacités doublées créant une boucle   Mar 27 Sep - 0:52

Rich Baker a écrit:
So what happens if two M1’s in the same sector Guard each other? We’ll address that in the set 6 FAQ, but here is the upshot: Just as a unit can’t benefit twice from a special ability of the same name, it shouldn’t be penalized twice by a special ability of the same name. Both M1’s can’t affect the same enemy unit at the same time with Guard the Convoy; you have to pick one to guard the other.

Traduction express :

Alors que se passe-t-il si deux M1 dans le même secteur se protègent l'un l'autre? Nous adresserons cela dans les FAQ du set 6 mais voici le résultat : De même qu'une unité ne peut bénéficier deux fois de la même SA, elle ne devrait pas être pénalisée deux fois par une SA de même nom. Les deux M1 ne peuvent affecter la même unité ennemie au même moment avec "Garder le convoi" : vous devrez choisir celui des deux qui garde l'autre.

Attendu. Par contre je pense qu'il faudrait voir dans les SA existantes si certaines sont affectées par cette clarification (en dehors de Draw the CAP qui fonctionnait sur le même principe et donc débouclée à l'identique). Je pense à Caio Duillo, mais aussi d'autres cas.

Par exemple 1 BB contre 2 Kent : les deux kent ne peuvent plus shadow le BB, il faudra qu'un des deux se débrouille sans?

_________________
Essayez ce petit jeu bête !
Et aussi celui là !
Watch your six !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Capacités doublées créant une boucle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACTU] Batterie haute capacité pour HTC HD2
» [AIDE] Batterie "Haute Capacité"
» [INFO] Batterie haute capacité
» Capacité CD
» [AIDE] Probleme capacité sim sur touch hd pour les SMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: