Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 quelques question de noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yonel84
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: quelques question de noob   Mer 13 Juin - 13:30

slt a tous

j ai fait une partie et j ai quelques points de regle a eclaircir

1- quand un avion est attaqué et qu'il a une capacitée AA peut il repliquer,
2- si oui comme la phase def AA est avant la phase resolution des attaques , si l attaquant est bloqué peut il car meme attaquer ?
3- quand on tire avec un navire on designe sa cible, quand c est un avion on doit faire de meme ??
4- si oui quand deux fighters attaquent un fighter ennemi et qu il y a d'autres avions ennemis dans la case si le premier fighter attaquant bloque ou detruit le fighter ennemi; le second peut il choisir une autre cible ???
5- peut on choisir de ne pas utiliser un avion basé a terre pendant un tour dans le but de décalé son tour d'utilisation? je veux dire que les avions a terre servent un tour sur deux (rearmement) et donc si on ne s'en sert pas le moment venu on pourra s'en servir le tour d'apres alors que les avions ennemis seront otus en réarmement (ceci ne vaut que s'il n'y a pas d'avions embarqués ou loiter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 321
Age : 27
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mer 13 Juin - 17:05

1) Non, il n'y a pas de défense automatique de la part des avions attaqués. Par contre rien n'empêche l'avion adverse de prendre pour cible l'unité qui l'attaque. Comme on considère que les attaques sont simultanées, les conséquences des attaques sont appliqués en même temps, à la fin de la phase de déf AA.

2) Résolu avec la réponse précédente

3) Oui, tu désignes la cible avant de jetter les dés durant la phase de déf AA.

4) Donc oui. Par contre si le chasseur adverse escorte des bombardiers, cette escorte durera tout le reste du tour de défense AA même si ce premier est détruit. En effet, les attaques sont considérées comme simultanées.

5)Bien sûr. Lorsque tu appliques un Rearming Counter (RC) sur un avion basé à terre, ce RC est retiré au tour suivant (sauf capacité spéciale indiquant le contraire). Après, l'avion peut décoller à n'importe quel tour....



J'espère avoir répondu à tes questions...

5)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yonel84
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mer 13 Juin - 18:41

ok mci
euh encore une
la regle entre les DD et les BB est ce que les CB comme l alaska (tir a 4) comptent aussi malgres qu il soit un cruiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mer 13 Juin - 21:04

Tu veux parler de l'extended range? Il me semble que quelque soit le tireur ça ne fonctionne pas contre un DD, mais à vérifier.

Je me suis fait voler ma sacoche avec dedans, notamment, la clé USB où j'avais tous mes docs... (donc du coup pour la version française des règles, ça ne va pas accélérer, il faut que je recommence tout snif).

je dois l'avoir sur papier en anglais, je te dirai.

_________________
Essayez ce petit jeu bête !
Et aussi celui là !
Watch your six !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yonel84
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mer 27 Juin - 9:20

encore des questions noob I\'m the winner
1-peut on se tirer dessus quand les deux adversaires sont dans des cases adjacentes remplies de brouillard
2-l'attaque avec avion est elle penalysée par une case brouillard
3-peut on attaquer un aerodrome ennemi sans que l on ne possede de capacité speciale, si oui les chasseurs au sol peuvent ils repliquer, y a t il un malus du fait que les avions soient au sol ou en rearming
4-quand on cible un bateau a 2 cases de distance et qu il y a un autre bateau ennemi ou ami dans la case du milieu est ce que ce dernier ne fait pas ecran ?
5-la sauvegarde de brouillard ou autre se fait elle pour chaque tir effectué ou doit t on la faire a chaques tirs
6-strafer peut il etre concidere comme une attaque a la bombe (question si l on peut utiliser expert bomber des portes avions)
7-un avion dans une zone de brouillard peut il utiliser la sauvegarde de 6 s il est attaque par un chassseur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mer 27 Juin - 10:50

1 : oui (sauvegarde sur 5-6 si pas de SA particulières)
2 : non (mais il a un jet de sauvegarde sur 6 si touché, et sa cible a un jet de sauvegarde sur 6 si touchée aussi)
3 : non
4 : il ne bloque pas la vue, seule les îles et le brouillard bloquent la vue (bloque si impossibilité de tracer un trait de centre de case à centre de case)
5 : tu as posé 2 fois la question Very Happy on fait un jet par tir, non un jet par touche. Exemple, un seul sous marin lance 3 torpilles, 2 touchent, la cible ne fait qu'un seul jet de sav pour les 2 torpilles et non 2 jets pour chaque touche
6 : non
7 : oui (cf.2)
French thinker

_________________
Y'a à nouveau du stock : Pour l'échange de figurines c'est par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yonel84
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mer 27 Juin - 18:53

ouais désolé j ai posé les questions en vrac carton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yonel84
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mar 3 Juil - 12:08

encore des questions de noob applaudir

1 - quand on a son aerodrome plein (5 avions ) et que son porte avion coule et qu on reussi les jet de dés (+ de 1) on peut mettre ses avions sur l aerodrome ??

2 - une unite ( s boat) sur une case ile peut elle etre bombardée ou torpillé par des avions

3 - question bizarre : si je ne me trompe pas dans la phase aerienne on place les avions a tour de role
mais si le joueur 1 a 2 avions et que le joueur 2 en a 6 par exemple comment fait on au bout du 3 ieme ???

4 - le "sub hunter" : le déplacement se fait a la fin de la phase de mouvement du 2 ieme joueur. donc peut on déplacer son DD et utiliser "sub hunter " apres ???

5 - "close escort" cela comprend le navire qui a la capacite ou alors on compte 3 autres navires ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mar 3 Juil - 12:40

1) ils vont dans la land base
2) bombardée oui, torpillée non (ni par avion ni par bateaux/sous marins)
3) celui à qui il reste des avions les places où il veut
4) oui
5) ? close escort => la case où il y a cette unité peut contenir 3 navires (si on a 2 navires avec close escort il n'y aura toujours que 3 navires max)

_________________
Y'a à nouveau du stock : Pour l'échange de figurines c'est par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mar 3 Juil - 22:47

1- Non pas d'accord, enfin pas forcément; Ils vont effectivement à la land base mais comme celle-ci se trouve en surcapacité, il faut détruire des avions jusqu'à respecter la capacité max. Pas forcément ceux qui viennent du PA. Mais ça peut être ceux du PA. Donc oui ils peuvent aller sur la base, si tant est qu'on sacrifie d'autres avions basés à terre. (livret 2ème édition p36)
2- Ca n'est pas l'île qui empêche de torpiller le S-Boat mais son statut de Torpedo Boat (clarifications de Small Ships Evasion). Si ça n'était pas un torpedo boat, on pourrait la torpiller. A noter qu'on peut aussi straffer ces TB (sport favori des chasseurs désoeuvrés).
3- Oui, le joueur restant assigne comme il veut. A noter qu'il peut assigner en land base, c'est à dire garder ces avions au chaud.
4- oui, tout bon
5- tout bon aussi Kash !

_________________
Essayez ce petit jeu bête !
Et aussi celui là !
Watch your six !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mer 4 Juil - 10:11

point 1 : je ne savais pas...
point 2 : j'ai effectuivement pas précisé que c'est le statut du torpedo boat qui l'immunise contre les torpilles Smile

_________________
Y'a à nouveau du stock : Pour l'échange de figurines c'est par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yonel84
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mer 4 Juil - 15:46

j avais compris pour TB mais j ai mal formulé ma question un navire ou sm qui a la capa d'aller sur une case ile peut il
1 etre attaque ??
2 par avion donc a la bomb ,torp et straff ???
3 par un bateau peut le bombarder ou le torpiller ??




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Mer 4 Juil - 21:38

Kashnavarak a écrit:
point 1 : je ne savais pas...
point 2 : j'ai effectuivement pas précisé que c'est le statut du torpedo boat qui l'immunise contre les torpilles Smile
yonel84 a écrit:
...un navire ou sm qui a la capa d'aller sur une case ile peut il
1 etre attaque ??
2 par avion donc a la bomb ,torp et straff ???
3 par un bateau peut le bombarder ou le torpiller ??
Point 1 : c'est pour ça qu'il y a un modo règles qui est le seul à les lire Razz
Point 2 : La question est toute théorique car de mémoire aucun navire autre que les TB n'a Shallow Draft ou une capacité équivalente qui permet d'aller sur une île. Mais en toute théorie, la réponse serait :
- par un avion oui, si tant est qu'il soit une cible légitime pour l'arme utilisée. Par exemple si c'était un SM, l'attaquant doit posséder des grenades ASM dans sa panoplie pour pouvoir le cibler. Dans cet ordre de restriction intervient le fait qu'on ne peut pas torpiller un TB.
- par un navire ou SM, non, on ne peut pas établir une ligne de visée vers une case d'île (ni vers celle-ci), condition indispensable pour pouvoir le prendre pour cible (et inversement pour que le navire dans l'île puisse tirer sur l'autre, ce qui n'est pas possible non plus).
cf livret de règles p32.

Par contre, deux navires dans la même case d'île peuvent s'affronter (sous réserve d'armes appropriées, cf tiret precédent). cf livret de règles p32.

_________________
Essayez ce petit jeu bête !
Et aussi celui là !
Watch your six !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yonel84
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Lun 9 Juil - 20:34

question a deux..............et oui encore..............

j ai regarder les mises a jour et j aimerai en savoir pour les MTB
est ce qu ils doivent suivrent les regles d'entassement 2 max par case ou plus
car a deux par cases c est vite rectifié lors d un assaut contre des gros biens gardés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: quelques question de noob   Lun 9 Juil - 22:34

Pas que je sache. C'est 2 max par case. En général les MTB c'est par vagues et en général sacrifié dès qu'à découvert. On les emploie de préférence à partir des îles pour les protéger jusqu'àu moment décisif...

Seules les Sboote allemandes sont un peu plus résistantes.

_________________
Essayez ce petit jeu bête !
Et aussi celui là !
Watch your six !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quelques question de noob   Aujourd'hui à 14:50

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques question de noob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Noob sur ce que contient une rom
» quelques question sur le LCI britannique
» quelques question (y'en a un paquet quand meme!!)
» Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)
» [Questions] quelques question sur Eliphas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: