Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 encore des questions à 10 balle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yonel84
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

encore des questions à 10 balle Empty
MessageSujet: encore des questions à 10 balle   encore des questions à 10 balle Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:53

slt à tous,
voila j ai une question je sais pas si vous la trouverez bizarre mais j arrive pas bien a assimiler les combat d'avions

voila comment je comprend la chose :
lors de la phase de defense aerienne le premier tir est effectue par les navires (defense AA) (hors initiative)
puis ensuite je sais pas trop en general là on reprend le tour avion des joueurs selon leur initiative.
ou
les joueurs qui ont des chasseurs deployés effectuent leur tir pour defendre la flotte en premier (donc la c est aussi hors tour d'initiative), et dans ce cas les joueurs aborted ne peuvent plus effectuer leur attaque anti-navire
ou
alors on considere que se sont des attaques simultanées et dans ce cas je vois pas à quoi ca sert d'aborted un bombardier

je sais j ai peut etre repondu dans ma question mais c est pour lever le doute
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

encore des questions à 10 balle Empty
MessageSujet: Re: encore des questions à 10 balle   encore des questions à 10 balle Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:30

La phase de défense aérienne se déroule avant la phase d'attaque aérienne, tous les tirs contre avions sont donc effectués avant qu'aucun n'ait une chance d'attaquer.
Les tirs sont effectués d'abord par le joueur qui a l'init, puis l'autre. La résolution est simultanée en fin de phase (application des dommages : aborted, détruit). Ces tirs peuvent provenir de navires comme d'avions (pas de phases séparées), c'est le joueur qui a la main qui décide dans quel ordre il les effectue.

Une fois que la phase de défense aérienne est finie et résolue, on passe à la phase d'attaque aérienne, sur le meme principe : joueur init dans l'ordre de son choix, puis second joueur idem, résolution en fin de phase.

est-ce que c'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
yonel84
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

encore des questions à 10 balle Empty
MessageSujet: Re: encore des questions à 10 balle   encore des questions à 10 balle Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:07

ouaip en fait c est ce que je pensai mais en discutant avec les personnes avec qui je joue ca m a un peu embrouillé du coup j avais un doute
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

encore des questions à 10 balle Empty
MessageSujet: Re: encore des questions à 10 balle   encore des questions à 10 balle Icon_minitimeJeu 1 Nov - 4:56

Citation :
Les tirs sont effectués d'abord par le joueur qui a l'init, puis l'autre

Ne serait-ce point le joueur qui n'a pas l'initiative (et qui est considéré 'first player' dans les règles) qui effectue ses jets AA le 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
rimrod
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Noyon Oise
Date d'inscription : 23/08/2012

encore des questions à 10 balle Empty
MessageSujet: Re: encore des questions à 10 balle   encore des questions à 10 balle Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:15

pour moi d'apres la regle c'est le 1er joueur qui fait ca face de defence avant
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

encore des questions à 10 balle Empty
MessageSujet: Re: encore des questions à 10 balle   encore des questions à 10 balle Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:40

Jean LANNES a écrit:
Citation :
Les tirs sont effectués d'abord par le joueur qui a l'init, puis l'autre

Ne serait-ce point le joueur qui n'a pas l'initiative (et qui est considéré 'first player' dans les règles) qui effectue ses jets AA le 1er ?

D'un autre côté, l'ordre de cette phase est peu important car il n'y a pas de problème de fumée comme pour la phase de surface ou le 1er qui joue peut faire de la fumée et éventuellement bloquer des tirs de l'adversaire......
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

encore des questions à 10 balle Empty
MessageSujet: Re: encore des questions à 10 balle   encore des questions à 10 balle Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:08

Jean LANNES a écrit:
Citation :
Les tirs sont effectués d'abord par le joueur qui a l'init, puis l'autre

Ne serait-ce point le joueur qui n'a pas l'initiative (et qui est considéré 'first player' dans les règles) qui effectue ses jets AA le 1er ?

Oui en effet, le first player d'abord, qui dans la règle de base est effectivement le joueur n'ayant pas l'init Smile Mea Culpa, je perds les automatismes...
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

encore des questions à 10 balle Empty
MessageSujet: Re: encore des questions à 10 balle   encore des questions à 10 balle Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:15

Citation :
Smile je perds les automatismes...

Va falloir qu'on organise un trophée 'Rhône-Alpes/Auvergne' gold pour se remettre en selle ... tu cartonnes

SamSam, Est-ce que tu sais si AA War at Sea est à la FFJH ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des questions à 10 balle Empty
MessageSujet: Re: encore des questions à 10 balle   encore des questions à 10 balle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des questions à 10 balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les caractéristiques
» questions de newbie
» Questions sur les prix
» Deux questions : une navions, une artillerie secondaire
» Questions tactiques en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: