Axis & Allies Naval Miniatures

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 War at Sea et Axis and Allies landings!

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Admiral Kanguroo
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MessageSujet: War at Sea et Axis and Allies landings!   Sam 14 Sep - 6:20

Bonjour a tous,


Pour ce qui est de mon concept, En gros se serait de faire une minimap terrestre, ou plutôt des iles / un bout de continent, avec des carreaux a placer sur une double map.

L'infanterie se déplacerais d'un carreaux, les blindés de deux, il y aurait des positions d'artillerie, des objectifs a prendre genre QG, batteries côtières, air field qui permet de réarmer tout de suite What a Face installation portuaire (qui permet de débarquer plus d'unités), etc

Pour les combats terrestre on utiliserait les règles de Axis and Allies board game, a savoir : chaque unités tir un seul dés, les soldats touchent sur un en attaque, un et deux en défense, les tanks sur 3 et moins en attaque, 2 et 1 en défense etc.

La phase terrestre pourrait avoir lieu entre la phase surface et la phase sous marine, de manière simultanée...

Les unités avec bombardement ou les BB pourront tirer sur le continent, et touche sur 4 ou moins.. (en tirant un seul dès),

On pourrait faire des test en section bataille en ligne pour peaufiner le truc et je serais de retour, vers la Deuxième quinzaine d'Oct 2013 donc pourrais logiquement tester IRL avec vous a ce moment Smile

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Admiral Kanguroo
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MessageSujet: Re: War at Sea et Axis and Allies landings!   Mer 9 Oct - 21:03

Voila comment ça se présente :

Il existe un grand nombre d'unité :



Le chiffre indiqué ici est leur valeur d'achat... mais ça c'est pour la version plateau ou chaque territoire a une valeur économique et permet de déterminer un niveau de production économique.

Je vous propose de ne faire appel qu'aux unités suivantes :

Infanterie 1/2 Mouv. 1
Division Blindé 3/3 Mouv. 2
Artillerie 2/2 Mouv. 1
Transports 1/2 Mouv.2

On commence par les mouvements, (donc soit de renfort de positions, soit d'attaque), une fois tous les mouvements effectués, on résout les combats (donc jusque la rien de nouveau..)

Les chiffres correspondent à : nombre de dés tirés en attaque / nombre de dès tirés en défense, sachant que les unités son considéré comme attaquante a partir du moment ou elles rentre dans une case défendu par une unité qui y été en début de phase de combat..

ex: on peut avoir 3 infanteries + 2 tanks qui attaque une position défendu par 4 infanterie
l'attaquant va tirer 1+1+1+3+3 soit 9 des, le défenseur tir 8 des...

Une touche se fait sur un 6 uniquement et inflige une perte. Celui qui subit la perte décide de l'unité perdu. et on continu jusqu’à annihilation d'un camp ou jusqu’à ce que l'attaquant décide de battre en retraite en fin de tour (ou début de tour avant combat..). Les pertes sont simultanées..

Dans le jeu on utilise ca :


Un territoire passe sous contrôle a partir du moment ou on a une unité dessus a la fin de la phase de combat,

Rien n'empeche d'avoire des artillerie fix avec des valeurs plus importante ou des valeur de tirs plus War at Seaienne..

Pareil pour des airfields et l'AA

A noter que les avions de chasses sont 3/4 et les bombardiers 4/1, les BB sont 4/4 et peuvent faire un bombardement par phases d'attaque si ils sont dans un secteur adjacent a une bataille terrestre.

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Amiral Isoroku Yamamoto
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MessageSujet: Re: War at Sea et Axis and Allies landings!   Sam 12 Oct - 12:03

Pas mal... On peut imaginer un bonus de 1 dé pour les unités défensives qui se sont préparés à l'attaque pour simuler les casemates pour l'infanterie, les blindés et l'artillerie "entérrés" etc... L'unité prendrait un tour pour prendre cette posture et ne pourra plus bouger. Dès lors qu'elle bouge, elle perd définitivement ce bonus et devra prendre un tour entier pour redevenir "défensive". Je pense à cette règle en pensant aux unités japonaises qui s'étaient barricadés et difficilement délogeable.

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MessageSujet: Re: War at Sea et Axis and Allies landings!   Mar 15 Oct - 17:42

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Pas mal... On peut imaginer un bonus de 1 dé pour les unités défensives qui se sont préparés à l'attaque pour simuler les casemates pour l'infanterie, les blindés et l'artillerie "entérrés" etc... L'unité prendrait un tour pour prendre cette posture et ne pourra plus bouger. Dès lors qu'elle bouge, elle perd définitivement ce bonus et devra prendre un tour entier pour redevenir "défensive". Je pense à cette règle en pensant aux unités japonaises qui s'étaient barricadés et difficilement délogeable.
Cher Amiral, tu as tout a fait raison, et c'est pourquoi l'infanterie ne tir qu'un dès en attaque, contre 2 dès en défense..

Pour les divisions de tanks, dans les premières versions, elles avaient 3 des en attaque et 2 des en défense, je pense que cela devait reflété qu'un tank en position fix / défensive est plus vulnérable qu'un tank déroulant une colline a toute allure défonçant les barbelés et casemates... Ils ont ensuite décidé de donner la même valeur étant donné qu'en général a l'approche des chars d'attaque, les char de défense avancent et les engagent...


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Amiral Isoroku Yamamoto
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MessageSujet: Re: War at Sea et Axis and Allies landings!   Jeu 17 Oct - 0:44

En fait, ce que j'essaie de dire, c'est de faire une différence entre une unité d'infanterie qui se barricade (les japonais) et une qui reste en position défensive mais sans faire d'aménagements lourds (les américains). Les japonais étaient connus pour se terrer (s'enterrer même) et fortifier ses positions. Les américains n'avaient pas ce souci de détail. Il faudrait pouvoir faire la différence entre ces 2 infanteries.

En ce qui concerne les chars entérrés, tout est relatif... Quand tu ne vois que la tourelle (et encore, quand elle n'est pas dissimulée), la cible est plus dur à toucher. Un char qui fonce, surtout durant la guerre du Pacifique, tu ne le voies que dans les films... Les théatres d'opérations n'avantageaient pas du tout la vitesse des véhicules blindés.

En fait, les 2 réflexions ci-dessus, n'est pas pour modifier les valeurs des unités mais de créer une règle qui donne un bonus si l'unité est entérrée...(au prix d'une action sans bouger bien sûr).

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MessageSujet: Re: War at Sea et Axis and Allies landings!   Dim 6 Avr - 0:35

Je comprends ce que tu veux dire,

Car en effet la prise d'iwo Jima ne fut pas aussi simple que la prise des philippines en 41-42 (par exemple) lol

Autre variante, (plus fidèle à Axis and Allies le jeu de plateau) :

On reprend les capacités tel que dans le jeu de plateau : toute les unités ne tire qu'un dés, elle touche si le jet est inférieure ou égale a sa capacité de touche,

En somme 10 infanterie qui affronte 10 infanterie lances 10 des chaussons, les attaquants ne font que des touches sur 1 alors que les défenseurs font des touches sur 1 et 2.

Les combat sons simultanés, a la fin de chaque round chaque joueur décide quels unités il perd.

Le combat se termine quand il n'y a plus d'unité d'un coté ou quand un coté bas retraite,

Le coté qui bat en retraite se prend une volé de tires sans pouvoir répondre..

C'est dans cette variante que l'on utilise cela pour placer ses unités et déterminer ses pertes:



De manière a effectué de manière groupée tous les jets ou il faut faire, 1, puis tous les jets ou il faut faire 1 ou 2 et ainsi de suite.

NB : un avion (escadrille) doit toujours pouvoir revenir sur une base "amie" et ne peux prendre possession d'un territoire (d'une zone terrestre)..

Pour le fun, on pourrais utilisé les fig War at sea et leur caractéristique deviennent axis and allies si elles font du terrestre.

NB2 : les éléments défensif peuvent être des jets de des supplémentaire avec valeurs propres (genre canon position fix 0/3 ou mitrailleuse fix 0/2), voir des réductions de dégâts (field hospital pour les US et Cave regrouping pour les Japonais : 1 unités sur 3 perdu revient en jeu),  smike

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MessageSujet: Re: War at Sea et Axis and Allies landings!   Aujourd'hui à 20:43

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