Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Suède 1943   Mer 28 Aoû - 11:33

Ainsi donc, un scénario d'Histoire Alternative. L'Allemagne envahit la Suède en 1943.

Les Russes entrent en piste.

Résumé à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Baltique.   Jeu 5 Sep - 17:05

L’Allemagne attaque la Suède. Histoire Alternative où en 1943 le Reich décide d’en finir avec la monarchie scandinave qui jouant sur les deux tableaux Axe-Alliés informe l’Angleterre des mouvements allemands. L’Angleterre redistribue ses informations aux russes. Cela incite l’Allemagne à en finir avec ce manège diplomatique de dupes.
 
Tour 0 :
 
L’amiral Friedrich Karl Topp secondé par Erich Bey déploie ses forces de la sorte :
 
- Le Tirpitz avec Topp à son bord, DDs : Z32, Z18, croiseurs Hipper et Ludelmann, Schleswig-Holstein, ainsi que S-Boat, M1 et deux sous-marins sous ses ordres directs. La flottille A partira du port de Königsberg en Prusse Orientale.
- Le Moltke, DDs : T27, Z29, Z20, Z George Thièle, et Glaster, Blücher, Königsberg, et Karlsruhe sous les ordres de Bey. La flottille B partira de Kiel en Allemagne.
 
Le but de l’allemand est de maitriser la Mer Baltique pour permettre aux convois transportant des troupes de la Wehrmacht de débarquer en Suède afin de prendre Stockholm en tenaille avec des divisions parties depuis la Norvège.
 
Les russes de l’amiral  Ivan Stepanovich Yumashev au courant des mouvements allemands prennent la mer depuis Oranienburg et se portent à la rencontre des suédois de l’amiral scandinave Henry Diesen qui vaillamment vogue vers la Kriegmarine pour lui barrer la route. Le but des alliés est de créer le plus de pertes possibles à l’allemand pour endiguer sa vague d’assaut.
 
- Flotte A Russe : Les Kharkov, Molotov, Arkhangelsk, Révolution d’Octobre, Krasnyi Krym, Mourmansk et G-5 Torpédo Boat et deux sous-marins filent vers Stockholm.
- Flotte B Russe : Les Seveniy Vetyeh, Gromsky, Kirov, Kronstadt, Baku et le Tachkent revenu de Mer Noire foncent vers la Prusse Orientale pour intercepter la flottille A allemande.
- Flotte Suédoise : les Oland, Oscar, Kronor, Gotland, Göteborg, et Malmö, ainsi que deux sous-marins se portent sur la flottille A allemande. Elle n’ignore pas que sur sa droite arrive la flottille B de l’amiral Bey.
 
Tour 1 :
 
- Initiative aux russes.
- Les flottes adverses prennent la mer et se déploient pleine vapeur les unes vers les autres.
- Les bombardiers et chasseurs des différents protagonistes sont de sortie. Le ciel s’assombrit et le vrombissement des avions fait écho de toute part.
- Progression des navires de l’Axe vers la Suède. Topp vient du Sud, Bey de l’Ouest.
- Les flottes russes peinent à avancer dans la Baltique. Des icebergs flottent et les vieux bâtiments peinent à rallier les eaux suédoises.
- Les sous-marins suédois en mission de surveillance entre les îles d’Oland et de Gotland repèrent le Schleswig-Holstein qui file en tête de la flotte de Topp.
- Une escadrille Saab B-17a en vadrouille au-dessus de l’île de Bornholm découvre les Z29 et T27 de Bey qui protège l’avance de sa flotte. Les deux navires allemands sont bombardés et touchés. Ils n’en continuent pas moins leur mouvement d’approche.
- Le Schleswig-Holstein prit en chasse par les sous-marins suédois est torpillé. Il reste à flots mais tangue fortement.
- Un Me 262 venu de Rostock trace vers les bombardiers suédois qui s’en sont pris aux navires du Reich, et rate ses cibles.
 
Tour 2 :
 
- Initiative aux allemands.
- Les flottes allemandes et suédoises sont à vue au large de Karlskrona. Les bâtiments russes vétustes sont à la traine.
- Une bataille aérienne et air-mer s’engage en Mer Baltique.
- Un Bf 109 détruit un Saab B-17.
- Une escadrille de Yaks 1b repousse une escadrille de Bf 110.
- La flotte russe A est repérée. Le QG allemand envoie une escadrille de bombardiers à sa rencontre. Un J87 localise le groupe de bateaux et touche le Krasnyi Krym qui navigue en tête.
- L’Amiral Hipper est touché par le bombardement de B25 soviétiques guidés sur cible par un hydravion de reconnaissance.
- Le QG allemand décide de décimer la flotte suédoise avant de s’en prendre aux russes. Une nouvelle escadrille de bombardiers de la Lutflotte 4 vole vers la Suède. Le Gotland est découvert au large de Kristianstad et touché par un J87 en piqué.
- Le Gotland trouve le destroyer Z32 qui maraude le long de la côte. Il tire et le touche.
- Les vedettes rapides allemandes parties du port de Königsberg prennent à parti et coulent des G-5 de type 9 russes qui couvrent le flanc gauche de la flotte B soviétique.
- Le Z18 qui accompagne les Schnell-boats coule lui aussi un G-5.
- Le Moltke arrive à portée de tir des suédois. Il fait cracher ses tubes et touche le Kronor qui encaisse le coup.
- Le Moltke expédie une salve sur l’Oscar, qui borde le Kronor, avec ses batteries secondaires. Le suédois craque sous les impactes et coule en s’enfonçant dans les flots.
- Le Z George Thièle arrive dans la zone des combats et coule à la grenade un sous-marin suédois repéré par le Schleswig-Holstein.
- Un Kondor ayant décollé de Stettin bombarde et met en feu le Kronor. Son gouvernail est bloqué à 20°.
 
Tour 3 :
 
- Initiative allemande.
- Une escadrille de FW mitraille le Göteborg qui copieusement pris pour cible prend feu.
- Un hydravion russe en maraude touche l’un des sous-marins allemands qui borde la flotte A allemande.
- La flotte B russe se positionne et dans son ensemble tire sur la flottille allemande de l’amiral Topp, et la rate. L’allemand est en pleine confiance face aux évènements.
- Les Blücher et Karlsruhe bien en place projettent leurs obus  sur le Gotland et l’envoie par le fond.
- Le Moltke coule le Kronor de toutes ses pièces.
- Le Kirov touché par des torpilles de S-Boat explose et disparaît corps et âme.
- Le Hipper coule le Kharkov. Topp exulte. Tout se passe à merveille.
 
Tour 4 :
 
- Initiative russe.
- Une escadrille de Bf 109 repousse une escadrille de bombardiers suédois.
- Les flottes ennemies manœuvrent pour se mettre en ordre de bataille.
- Un J87 Stuka bombarde le Göteborg et le coule par un coup au but magistral.
- L’Amiral Hipper est une nouvelle fois bombardé par des B-25 russes.
- L’Amiral Hipper explose et coule sous les bombes soviétiques qui le ravagent.
- Le Mourmansk échappe aux tirs du Schleswig-Holstein.
- Un Kondor en vadrouille bombarde et coule le Molotov.
- L’Arkhangelsk tire et détruit le M1qui zonait le flancs droit de Topp.
- Le Kronstadt coule le courageux Schleswig-Holstein déjà bien endommagé.
- Le Königsberg coule le Oland qui s’était dangereusement avancé vers le flotte de Bey.
- Les sous-marins russes de l’amiral Yumashev échappent aux grenadages des vedettes allemandes qui voguent depuis la Prusse.
- Le Tirpitz entre en scène : Il tire sur l’Arkhangelsk, et…. Le rate.
- Le Tirpitz repousse en AA une attaque de bombardiers suédois.
- Le Tachkent est touché par un Stuka.
 
 
Stuka 
 
Tour 5 :
 
- Initiative allemande.
- Grande discussion côté allemand en ce qui concerne la poursuite de la bataille. Topp reproche à Bey de se tenir trop éloigné des navires ennemis. Bey rétorque que ses bâtiments font du tir au pigeon de loin sur leurs adversaires, et qu’il n’est nul besoin de s’approcher trop près des russes, la flotte suédoise étant détruite.
- Les navires de la Flotte B russe tirent sur le Tirpitz et le rate. Topp poursuit néanmoins son avance et engage Bey à pousser ses navires plus en avant vers l’ennemi.
- Le Kronstadt tire sur le Königsberg, …. Sans effet. Bey médite son habitude à venir.
- Le Z18 lance une torpille contre l’Arkhangelsk. Raté. La torpille passe au loin.
- L’Arkhangelsk reperd le Z18 et ouvre le feu. Le russe coule l’allemand.
- Le Z32 en mission de grenadage touche un sous-marin russe.
- Le Blücher tire et touche le Kronstadt.
- Un Me 262 survole la zone de combat et repousse plusieurs bombardiers russes.
- Le Tirpitz ouvre le feu sur l’Arkhangelsk et le touche.
- Le Tirpitz ouvre le feu sur le Mourmansk, le touche et le met en feu.
- Un sous-marin russe lance une torpille sur le Tirpitz maintenant au cœur de la bataille. Elle le loupe. Topp est résolut à aller dans la mêlée coût que coût et à couler tous les navires adverses. Son bâtiment est insubmersible. Il est le plus fort.
- Le combat aérien entre chasseurs allemands et russes tourne à l’avantage des germains. Le Reich est le maitre du ciel scandinave. Joie du Führer.
- Une escadrille de Saab B-17 passé au travers de la couverture aérienne allemande bombarde néanmoins le Blücher qui prend feu.
- Une escadrille de Bf 109 passe en rase motte au fils de l’eau et mitraille le Malmö. Le suédois sert les fesses. Sa flotte morfle de toute part.
 
Tour 6 :
 
- La nuit tombe et les appareils aériens retournent tous à leurs bases.
- L’Arkhangelsk tire sur le Königsberg et par un magnifique coup au but le coule. Bey en rage. Il avait bien dit à Topp de ne pas faire s’approcher leurs navires trop près de l’ennemi.
- Tout en s’enfonçant dans les eaux froides de la Baltique, le Königsberg torpille l’Arkhangelsk qui miraculeusement reste à flots.
- Le Révolution d’Octobre, resté en retrait depuis le début des affrontements, entre dans la danse. Il tire sur le Karlsruhe qui prend feu. Bey n’en peut plus. Sa flotte encore intacte il y à peu subit maintenant la pression soviétique.
- Le discret Tachkent qui s’est faufilé au travers du chaos de feu, de fonte et de flammes parvient à la hauteur du Tirpitz. L’allemand repère  le frêle bolchevique. Son capitaine sent son heure venue. L’allemand va le couler. Le russe en sueur, et par dépit envoie une torpille hasardeuse sur le monstre d’acier allemand. La torpille soviétique fonce sur le Tirpitz…. Et le frappe de plein fouet en coup direct dans sa salle à munitions.
- Le Tirpitz explose et embrasse la nuit boréale. Topp est tué dans la fournaise. Bey est sidéré. Que va dire le Führer ? C’est une énorme désillusion. Mais la bataille continue.
- Le Z20 torpille et coule le Malmö transformé en passoire. Diesen était à son bord et meure dans le brasier qui ravage le bâtiment suédois.
- Le Karlsruhe manœuvre à souhait fait tirer ses canons sur le russe et détruit le Gromsky.
 
Fin de partie :
 
- L’amiral Erich Bey fait manœuvrer et reculer ce qu’il reste des flottilles allemandes qui rentrent dans leurs ports respectifs. Un fleuron du Reich git par le fond et un amiral est mort.
- La flotte suédoise est détruite, mais le pays reste hors de portée des forces de la Wehrmacht.
- La flotte russe sous la menace d’une attaque aérienne au levé du soleil doit quitter les lieux.
 
 
Stuka Attack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Mer 11 Sep - 17:43


 
"Voyez vous mon cher Bolchevik, si votre flotte soviétique ne se presse pas ma flotte suédoise va couler. Je vois le Moltke poindre".
 
"Da, mon cher Fredo. Mais les glaces encombrent le passage de mes navires"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Baltique.    Mer 11 Sep - 17:47



Les Stukas attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Mer 11 Sep - 17:49



La flotte Russe navique entre les icebergs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Mer 11 Sep - 17:58



"Voyez vous mon cher Bolchevik, J'ai l'impression d'être pris en tenailles."

"Da. Coule en paix capitaliste suédois, et non moins allié."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Mer 11 Sep - 18:01



Le Schleswig-Holstein, un destroyer et le M1 se positionnent à l'avant de la flotte venue de Prusse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Mer 11 Sep - 18:05



"Camarade, nos Yaks et B-17 couverts par les nuages vont couler la flotte du Reich."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Baltique.   Mer 11 Sep - 18:10



Les avions dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Baltique.   Mer 11 Sep - 18:14


 
Les suédois ont sacrément souffert. Les russes se déploient. Le Tirpitz en haut et le Révolution d'Octobre sur la gauche. Ca va chauffer.


Dernière édition par Berold le Mer 11 Sep - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Mer 11 Sep - 18:20

Encore une belle partie. Merci Fredo, Jérôme, Franck, Tom et X-PH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladlerouge
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 40
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Ven 13 Sep - 0:23

Pour le prochain rapport de bataille il faudrait lié le texte aux photos pour faire quelque chose de plus sympa, et avoir un meilleur appareil aussi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Photos   Ven 13 Sep - 11:34

Tu as raison. tu cartonnes 

J'attends toujours celles de l'Amiral Fredo. Wink soldier 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral


Nombre de messages : 1651
Age : 37
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Dim 15 Sep - 5:57

Tres Sympa cette partie Smile

Francois le francais Ça me donne une idée pour une partie bretzel a T2J :

Un joueur prend les suédois en milieu de carte, les allemands pour l'un et les russes pour l'autre, un petit anglais possible, sur un malentendu; on sait jamais... Jet de dès pour la taille de flotte, l'allemand doit défendre le suédois, l'allié doit :
1 - couler les suedois,
2 - effectuer un/ des landings

sous-marin 

Lets party! affraid 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1131
Age : 43
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Dim 15 Sep - 12:48

Sinon, pour la qualité des photos, essaye de mettre ton appareil sur un pied avec retardateur (sans flash si possible) pour voir ce que celà donne car elles sont floues.

_________________




Tora ! Tora ! Tora !!!

Un jeu à la con:
http://lepsychopat.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Photos   Lun 16 Sep - 10:24

Pour tous vous dire les gars (de la marine), les photos ont été prises avec un tel portable. Donc pas génial (quel que soit le tel).

Notre préoccupation première étant le jeu, nous ne pensons pas forcement aux images. fou 

Néanmoins, comme nous diffusons nos parties il est vrai que de belles photos, bien disposées, apportent tout de suite une embellie à nos propos.

La prochaine fois nous auront l'appareil qu'il faut. tu cartonnes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Baltique   Lun 16 Sep - 18:39

Merci pour tes encouragements Amiral Kanguroo, Very Happy 
 
" l'allemand doit défendre le suédois, l'allié doit :
1 - couler les suedois,
2 - effectuer un/ des landings "
 
Pas très historique tout cela. Le pire ennemi des suédois durant la WWII étant les allemands, les russes et les anglais n'avaient rien à gagner à s'aliéner les scandinaves. Surtout les russes. Après pour le fun, dans le cadre d'une réalité alternative, cela peut se faire. Tiens, partons du fait que les Franco-anglais aient décidé de porter secours aux finlandais durant la "Guerre d'Hivers". Dans ce cas on peut envisager un combat naval Alliés Franco-anglais-suédois contre Russes. Avec une intervention des Allemands en faveur des Russes ? Suspect Et pourquoi pas, on est dans l'alternatif et le Reich était allié des Soviets à cette époque.
 
Notre prochaine partie portera sur un débarquement Anglo-saxon en Afrique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral


Nombre de messages : 1651
Age : 37
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Ven 20 Sep - 15:34

Berold a écrit:
Merci pour tes encouragements Amiral Kanguroo, Very Happy 
 
" l'allemand doit défendre le suédois, l'allié doit :
1 - couler les suedois,
2 - effectuer un/ des landings "
 
Pas très historique tout cela. Le pire ennemi des suédois durant la WWII étant les allemands, les russes et les anglais n'avaient rien à gagner à s'aliéner les scandinaves. Surtout les russes. Après pour le fun, dans le cadre d'une réalité alternative, cela peut se faire. Tiens, partons du fait que les Franco-anglais aient décidé de porter secours aux finlandais durant la "Guerre d'Hivers". Dans ce cas on peut envisager un combat naval Alliés Franco-anglais-suédois contre Russes. Avec une intervention des Allemands en faveur des Russes ? Suspect Et pourquoi pas, on est dans l'alternatif et le Reich était allié des Soviets à cette époque.
 
Notre prochaine partie portera sur un débarquement Anglo-saxon en Afrique du Nord.
en effet, en faite je me suis emmêlé les pinceaux... Je pensais aux Finlandais, donc correction : les Finlandais au centre .. What a Face 

Pour les Suedois, ils n'auront qu'a se retrouver seuls face aux allemands, voir plusieurs flottes allemandes contre des flottes Suedo-anglo fancaise.. lol et vive la légion pour les landings!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Baltique   Ven 20 Sep - 17:40

Tu sais que réellement il a été, avant d'intervenir en Norvège, envisagé d'une intervention en Finlande contre les Russes.

Cela tenait plus de l'aventure militaire qu'autre chose. Comment aurions-nous pu nous mesurer aux soviétiques avec si peu de moyens ?

Des fois je me dis que nos penseurs militaires de l'époque, tous conservateurs qu'ils furent, avaient de drôles d'idées. Ils devaient se référer aux interventions occidentales pendant la guerre civile russe (1917-1921). Une stratégie interventionniste dépassée depuis longtemps. Bien que saigné par les purges, l'Ours Russe griffait encore. Les Allemands en feront les frais.

Un Stratégic and Tactic a été consacré à ce sujet. Ton idée est très bonne. Je conçois une partie où anglais et Français vont aller aider les Finlandais en 1939, et débarquent dans le Golfe de Finlande à Vyborg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral


Nombre de messages : 1651
Age : 37
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Sam 21 Sep - 2:35

En même temps les russes se sont illustrés de manière assez pitoyable face aux Finlandais,
Quelques films sur la question:
http://www.senscritique.com/liste/WW2_La_Finlande_en_guerre/50765

Je me rappel plus si c'est Tali-Ihantala ou the Winter war, mais l'un des deux décrit assez bien le conflit... J'ai également vue un docu, (History Channel ou  Discovery) a ce sujet; Les finlandais ont eu un sacré bol...
Si chez nous les généraux avez une vue dépassé de la gestion des conflits et de l'utilisation des moyens de combat (avia / tank), les russes (a ce moment la), n'avait carrément plus de généraux... Suspect Bravo Staline et ses purges... fou 

Et la Finlande fut sauvé! En grande partie, grâce au matériel russe.. lol Jolly Roger

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Finlande   Dim 22 Sep - 20:20

"En même temps les russes se sont illustrés de manière assez pitoyable face aux Finlandais", ça tu l'as dit.
Ils ont pris les Finlandais à la légère.... Puis les soviétiques se sont ressaisis en employant les grands moyens. Les Scandinaves ont du abandonner Vyborg et la Pointe de Turku. Puis ce fut la guerre de continuité....

Bon, travaillons sur le sujet. En base de départ pour cette Histoire alternative je pars sur un postulat où les gouvernements français et anglais seront plus réalistes face aux fascistes que dans la réalité. Que l'on n'est pas envie de faire la guerre est une chose, se donner les moyens de l'éviter en est une autre. Au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Baltique   Jeu 26 Sep - 16:16



Bienvenue à Bord Camarade Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Baltique   Jeu 26 Sep - 16:19



Le Calme avant la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Baltique   Jeu 26 Sep - 16:22



L'attaque se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Baltique   Jeu 26 Sep - 16:25



Les avions ont décollés dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande   Aujourd'hui à 14:52

Revenir en haut Aller en bas
 
[1943] Et si..? L’Allemagne envahit la Finlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tunisie 1943 S35 et Valentine
» 1 couple mixte ( black & white ) donne des jumeaux black & white en Allemagne.
» Allemagne: A l'achat de 2 albums recevez ce calendrier gratuitement
» Beaucoup de nouveauté en Allemagne !
» 1943:L'ultime révolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Tournois et manifestations :: War at Sea à l'AAJH-
Sauter vers: