Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pratiquez vous d'autre wargame?

Aller en bas 
+24
Major Colt Navy
alamer
Balou
Tora Tora Tora
Sasha
E. J. Trelawney
flashpack
snoop77
Melchior
Old Cargo
Guybrush
Grifter
HU Rudel
lurtz80
Sagan
Faucon
Naquunoeil
Dod
rita_morta
bonari1
Papy Harzen
Eldarion
Amiral Isoroku Yamamoto
PcM
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PcM
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
PcM


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:41

Petit sondage afin de savoir si votre unique passion de la figurine se base sur WAS. Je sais que baucoup d'entre nous jouent à Pirates et Star wars, mais mis a part ceci?
Pour ma part:

=> Wargame "classique":
- le Seigneur des Anneaux le jeu de bataille (warhammer)
- bientot Hell Dorado...

=> Wargame "historique":
- Legend of the Old Ouest
- RAPID FIRE
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:50

- Star Wars miniatures Starship Battles
- J'essaie d'arreter Pirates Of Spanish Main

En wargames j'ai:

- Toute la série Cry Havoc - Croisade
- Amirauté
- J'ai éssayé Confrontation (acheté qu'une boite, j'ai pas le temps de peindre)
- J'avais commencé dans le temps du Warhammer 40000 avec des Tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:13

Pour moi:
-AAM classique
-Le Seigneur des Anneaux d'Hexagonal ou LOTR TMG pour les experts
Revenir en haut Aller en bas
Papy Harzen
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Papy Harzen


Nombre de messages : 31
Age : 59
Date d'inscription : 17/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:26

Pfiouuu! Comme je ne suis qu'un joueur de figurines cela risque d'être long!8)

Historique:
La WRG 5 (Renaissance), DBM, DBA, Battlefront, Plusieurs rêgles Napo, J'ai pratiqué Wooden Ships Iron Men, Les Ailes de la Gloire...Vraiment, le panel est large quand j'y pense.

Fantastique:
Warmachine, Hordes, Mordheim, WarZone (le défunt), Demonworld, Epic.

Autres:
Blood Bowl, Space Hulk, Tannhauser.

J'en oublie certainement.

Papy


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonari1
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:31

salut alors pour moi, c'est warhammer battle, ex 40k, at 43, conf, bloodbowl, ex infinity, futur hell dorado.

et sinom du jdr comme warhammer, cyberpunk, dd...

et sinom bcp d autres jeux comme les colons de catane, loups garou, lobo77,....

Bref y a de tout et pour tout le monde, faut rester ouvert d'esprit.
++
Revenir en haut Aller en bas
rita_morta
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe



Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Echirolles (38)
Date d'inscription : 11/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:50

Du 40K, mais en phase de peinture pour l'instant.
Du Hell dorado dès la GenCon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mappemonde.net/carte/Axis-Allies-Naval-Miniatures/mon
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:35

Pour moi, le terme Wargame s'applique uniquement aux jeux avec cartes a hexagones sur lequels on posent des petit pions cartonnés format 1x1 cm. Pour les autres, je préfère parler de jeux de stratégie.
Sinon je suis plutôt jeux de plateaux, genre colons de Catane, Les aventuriers du rails, Wings of war (un de ceux que je préfère), Alhambra, Pirates of the spanish main... etc Smile

Dod
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Naquunoeil
Quartier Maître
Quartier Maître



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Toulouse depuis janvier 2008
Date d'inscription : 25/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:52

En ce qui me concerne je suis wargameur depuis l'age de 15 ans environ (j'ai commencé en achetant "amirauté" déjà les bateaux...) et maintenant j'ai 35 ans donc ma liste de wargame est trop longue pour que je mette tout ici. Dans le thème j'ai de nombreux jeux de bateaux (flying colors, 3rd fleet, 7th fleet, second world war at see, great war at sea...)

dans les derniers jeux pratiqués je mentionnerai les card driven de GMT (path of glory sur la 1ère guerre mondiale notamment),

je joue aussi beaucoup aux jeux de plateau, dans les derniers achats colliseum, space dealer... et les valeurs surs pratiqués couramment alhambra, carcassonne, sankt petersburg, et plein d'autres...

jouer ... que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rita_morta
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe



Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Echirolles (38)
Date d'inscription : 11/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:47

Dod a écrit:
Pour moi, le terme Wargame s'applique uniquement aux jeux avec cartes a hexagones sur lequels on posent des petit pions cartonnés format 1x1 cm. Pour les autres, je préfère parler de jeux de stratégie.
Dod

En effet, je fais la même distinction, mais comme PcM ne la fait pas, j'ai répondu ce que j'ai répondu...

Par contre, doit on distinguer le fantasique de l'historique. Avant, je la faisait. Maintenant, de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mappemonde.net/carte/Axis-Allies-Naval-Miniatures/mon
Faucon
Maître
Maître
Faucon


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 03/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:50

Bon, faut qu'j'y passe, alors:

Tannhauser, LOTR (GW), POTSM, Space Hulk, 40 K (bientot). Voila pour le coté stratégie

Sinon, j'ai commencé avec Seigneur de guerre, Space Crusade, Warhammer Quest (le jeu de plateau) mais c'est des trucs d'anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Sagan
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Sagan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:08

Je suis président d'une association de jeu alors bien sur je joue un peu à tout :
fig : SW mini, DD mini, Axis and allies (jap et russe), conf' (griffon, Mort vivants et drunes), héroclix (confrérie des mauvais mutants et shield), horrorclix (aliens, predator et forces d'intervention) pour les principaux
plateau : Battlelore, marvel heroes, scandinavia, chevaliers de la table ronde, sharur et pas mal d'autres à l'assocaition...
divers petits jeux : saboteur, wanted, elfik, LG de tiercelieux...
Revenir en haut Aller en bas
lurtz80
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 04/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:34

Bah, je ne vais pas non plus être orginal.

Wargames :
Axies and Allies Miniatures (toutes les nationnalités)
Axies and Allies Naval (toutes les nationnalités)
Héroclix (X-Men, Brotherhood, Ultimate X-Men, Teen Titans)
Panzer Squadron

Les autres :
Pirates of the Spanish Main (surout les pirates et anglais)
Warhammer Battle (Les Rois des tombes)
Warhammer 40k (La garde impériale)
Confrontation (lions, ophidiens, mort-vivant, et cadwallon)
Hell Dorado (sous très peu Laughing )
Lord of the rings (version Games Workshop)
Revenir en haut Aller en bas
PcM
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
PcM


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:10

Au vue de la lecture de ce topic je constate que baucoup d'entre nous joue a LOTR Games Workshop et bientôt à Hell Dorado.
C'est bien mes amis vous êtres des bons gars...:cdt:

Sus aux joueurs de Pirates... lol!
Revenir en haut Aller en bas
HU Rudel
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
HU Rudel


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/05/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:05

Allez et dans l'ordre de préférence...
Flames of War
Warzone (1er édition de TG avec extentions Dawn of war, Beast of War, Casualities of war et Dark Eden)
Chronopia
Infinity
Warhammer Fantasy Battle
Epic
Warhammer 40,000
Mechwarrior
Pis du bloodbwol, Mordheim et je dois avoir au fond d'un carton une armée Wolfen pour Confrontation, mais ça c'était une sacrée erreur de jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Maître Principal
Maître Principal
Grifter


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:37

Yep.

Les classiques : Etoile Rouge contre Croix Noire (Moskwa, Kursk...)

Les "avec figurines" : WH40K (Eldar) , bientôt Flames of War...
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/05/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:53

Je vois que les goûts sont vraiment éclectiques. C'est super!

Moi aussi, j'ai commencé tôt. Quand mon père a acheté le Jeux&Stratégie n°1, fasciné par la carte à hexagone de la guerre des ducs, j'avais 8 ans smike
Résultat: mon père me foutait des branlées (et je pouvais même pas me plaindre à la DASS).
J'ai joué ensuite à Squad Leader, à des napoléonien et puis j'ai découvert Civilization à 13 ans et la série des CRy Havoc vers 15 ans (Hé, Yamamoto, as-tu vu qu'il y a un fansite qui propose des cartes faites maison, des nouveaux pions, des nouvelles règles?)
Etudiant, j'ai joué intensément à Magic et à Warhammer Battle (j'ai arrêté, faute de financier pour me suivre). Mais depuis 10 ans, je joue désormais surtout à des jeux de plateau, du léger et convivial (Alhambra, Catane) au lourd (Mare Nostrum) voir très lourd (Age of Renaissance, Twilight Imperium).
Ce n'est que depuis l'année dernière que je me suis remis aux jeux à collectionner avec PotSM, puis à WAS.
Bref... Je joue à un peu de tout. Mais surtout j'ai la collectionnite (j'ai plus de place dans mes armoires)
Voilà, désolé de m'épancher ainsi... Ce n'est que le quart de mon expérience ludo-stratégique mais j'arrête là car je vais devenir ch...ennuyeux smike
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:32

Non, je ne me suis jamais penché sur le net question "Cry Havoc"... Mais les règles se prêtent très bien au jeu par correspondance...

Je joues à toutes sorte de jeux de cartes aussi, à collectionner ou non, et à toutes sortes de jeux de société...
Revenir en haut Aller en bas
Old Cargo
Premier Maître
Premier Maître
Old Cargo


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 25/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:25

etant un petit jeunôt je n'ai pas encore une carrière bien mirrifique, mais pour ma part en actif je joue à V:TES et WaS.
J'ai joué a tous les jeux de cartes sortis depuis Dune, j'ai fait un peu de Warhammer, battle et 40000 mais j'ai raccroché les gants.

J'ai arretté le clix aussi, grand écoeuré de SW battleship, et j'étais classé à Anachro mais le jeu vient de décéder...

Sinon j'ai passer mon collège, entre autre, sur Panzer Company, Silent Hunter, War in Pacific, Close Combat ou Blitzkrieg père

Mais ban sur le pont ou dans le carré des officiers entre deux pognades, rien ne vaut un petit poker-saké avec les potes du Yamato (pour votre santé attention à l'abus d'alcool)
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:00

Pour ce qui est de SW Battleship, on pourraît se faire des règles maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Old Cargo
Premier Maître
Premier Maître
Old Cargo


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 25/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:08

c'est plus des règles maisons qui faut c'est une refonte complete du design...
même le système D20 est contestable dans ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:11

On peut toujours essayer...

Le système dés 20 est à chier certes... Le dés 100 est tout aussi surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:16

En parlant du jeu Star Wars Battleship, on pourrait reprendre les règles de Axis & Allies War at Sea et reprendre les caracs des unités...

Du boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Major
Major
Melchior


Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/05/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:22

Citation :
Pour moi, le terme Wargame s'applique uniquement aux jeux avec cartes a hexagones sur lequels on posent des petit pions cartonnés format 1x1 cm. Pour les autres, je préfère parler de jeux de stratégie.


C'est vrai que je pense la même chose, même s'il faut rajouter les wargames informatiques.

Actuellement je joue beaucoup à War in the Pacific (matrix games), un jeu dont je ne suis pas prêt de voir la fin !
Mais mes préférés sont :
- World in Flame
- la série rexton (Cry Havoc, siege, samouraï, croisade)
- Les Fleet (Avalon Hill)
Revenir en haut Aller en bas
snoop77
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:17

Bonjour,

Comme dis dans mon poste de presentation j'ai aussi pas mal pratiqué le jeux sous toutes ces formes. J'ai d'ailleurs oublié l'excellent blood Bowl et space Hulk que je viens de recuperer chez un vendeur Allemand pour un prix raisonable (40 E).

En wargames pur et dur donc du pion sur de l'hexagone, je n'accroche qu'à GBoh notamment SPQR !!

Je ne desespere pas de trouver un jour un bon wargame figs simulant des affrontements spatiaux (BFG ne me satisfaisant que partiellement). J'ai eu oui dire qu'un jeu nommé full trotlle existait à tester donc.

Et concernant la refonte des regles de Starship Battle oui je carrement preneur d'une petite cellule d'etude. J'avais d'ailleurs commencé le travail en prenant comme philososphie de ne pas touché aux cartes de profil et seulement aux regles mais je ne suis pas satisfait du resultat ajout de porté, escadrille, creation d'une class pour les corvettes. Split des phases de mvt et de tirs par class de vaisseaux.
Je pense effectivement que le systeme de seuil à la WaS est plus fluide mais la il faut se tapper une refonte de tout les profils j'avais fait le recensemment de l'ensemble des profils des vaisseaux sur wookiepedia ce qui est deja une bonne base de travail.


Pat
Revenir en haut Aller en bas
flashpack
Quartier Maître
Quartier Maître



Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2007

Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:40

J'avais commencé dans le post de présentation, donc ce que je joue actuellement :

- Star Wars Starship Battle (version ramanié simultané et sans case)
- General Quarters (naval avec des figs au 1/6000e bien moins cher que AANM et plus réaliste) Very Happy

- Volley and Bayonnet : 15mm Seccession
- En préparation une campagne navale et terrestre autour de la guerre de 1905 Russo Japonaise.
- En préparation Contemtible little army pour jouer 14-18
- Fist of Tow : jeu de chars de 1945 à nos jour

- Old West
- SW minis avec les règles de Future wars

En image c'est là
Arrow http://blogs.aol.fr/jeansebretif/havreceleste/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquez vous d'autre wargame? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous d'autre wargame?   Pratiquez vous d'autre wargame? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquez vous d'autre wargame?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous !
» [Jan. 1942] Opération Cerberus - Channel Dash
» Autres règles autres temps
» Quand la réussite est au rendez-vous !
» Méfiez vous des pizzaïolos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: La Taverne des copains d'abord-
Sauter vers: