Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compo jap 150 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HU Rudel
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Compo jap 150 pts   Mer 6 Juin - 11:19

Une petite compo jap auquelle j'ai pensé:
Shokaku (20) avec 2 val (20) et Zeke (6)
Kongo (35)
Tone (23)
Yukikaze (12)
2 x I-19 (26)
2 x Type 13 subchaser (8 )
Total:150 pts

En gros le Tone et le kongo marchent en binome, le yukikaze avec l'un des petits type 13 et le second reste à côté du sjokaku au cas improbable ou un sous marin arriverait à franchir mes lignes. je compte utiliser la règle expert bomber2 sur un des Val, scout cruiser sur l'autre (pour un total de 10 et 9 dés d'attaques)
Le but est d'endommager les cuirassés ennemis grâce à mes val afin qu'ils perdent rapidement leur extend range, de bloquer un des objectifs avec mes 2 I-19 tandis que le tone, le kongo, le yukikaze et un type 13 protègent le second.
Bon à mon avis j'aurais des problèmes contre un full aérien ou l'iowa (surtout avec ma chance à l'attaque de torpille) mais pour le reste ça devrait être pas mal.
Tous les commentaires sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snoop77
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Compo jap 150 pts   Mar 12 Juin - 12:17

Tres bonne compo tres equilibre son avantage est quand meme de bien gerer les sous marin qui sont un peu penible le dire il le faut.
Je la trouve en fait tres defensive du fait manque d'un bon gros cuirrassé d'un autre coté c'est soit le kongo 35 pts Very Happy soit le Yamato 70 pts Sad
Et quitte à mettre 70 pts en cuirassé je prefere mettre 2 kongo c'est plus polyvalent.

Le Yamato ne me semble jouable dans une compo touche à touche qu'à partir de 200pts.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guybrush
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Compo jap 150 pts   Mar 12 Juin - 13:33

J'ai testé une flotte approchante (sauf que j'avais mis l'Akagi au lieu du Shokaku et un Kate à la place d'un Val... Et donc un sous-marin en moins et un Betty en plus).
J'ai pas eu de chance car le Washington a fait un strike sur le Kongo dès le premier engagement. Mais j'ai pu quand même lui donner du fil à retordre avec le reste. Le Kongo est vraiment pratique pour les amiraux qui veulent jouer des PA dans des parties de moins de 200 pts. Et les Yukikase sont vraiment des tueurs avec leur p....g de torpilles.
Quelques remarques:
face à une flotte adverse un peu axée aéronavale tes sous-marins risquent d'y passer rapidement (un seul chasseur pour les protéger).
Quand aux Subchaser, j'ai arrêté de les utiliser, leur vitesse de 1 les rendent injouables selon moi (j'ai jamais pu arriver à proximité d'un sous-marin... A moins d'interprêter la capacité spéciale d'une autre manière).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HU Rudel
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Compo jap 150 pts   Mar 12 Juin - 17:34

Le kongo je suis fan mais la dernière fois il a été coulé en un shoot par l'Iowa (je HAIS ce bateau...). Poser le Yamato à 150pts ça me semble hard, mais à voir. je suis preneur d'une bonne compo pour le dégainer dans ce format.

Citation :
Quand aux Subchaser, j'ai arrêté de les utiliser, leur vitesse de 1 les rendent injouables selon moi (j'ai jamais pu arriver à proximité d'un sous-marin... A moins d'interprêter la capacité spéciale d'une autre manière).
En fait il me restait 4 points donc... Soit je n'en prends pas et je repose quelque chose à 8 pts mais hormis un betty je vois pas; j'en pose un près de mon porte avion, ça dissuade les éventuel sous marins de venir l'embêter...

Citation :
J'ai testé une flotte approchante (sauf que j'avais mis l'Akagi au lieu du Shokaku et un Kate à la place d'un Val... Et donc un sous-marin en moins et un Betty en plus).
J'ai pas eu de chance car le Washington a fait un strike sur le Kongo dès le premier engagement. Mais j'ai pu quand même lui donner du fil à retordre avec le reste. Le Kongo est vraiment pratique pour les amiraux qui veulent jouer des PA dans des parties de moins de 200 pts. Et les Yukikase sont vraiment des tueurs avec leur p....g de torpilles.
C'était la première mouture de ma liste, et je dois dire que j'apprécie beaucoup l'akagi. Mais là, et vu ma chance éhonté à la torpille (l'iowa en évita pas moins de 20...) j'ai décidé de me tourner vers le shokaku un chouilla moins cher et un full val. Le yukikaze, rien à dire, c'est comme le Tone, un must have Very Happy
Le washington par contre c'est l'inverse, je lui ai fait un vital direct avec le kongo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compo jap 150 pts   Aujourd'hui à 1:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo jap 150 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo Griffon Inquisition 400PA
» Family Compo
» Family Compo
» [Manga] Family Compo de Tsukasa Hojo
» compo paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Tactique-
Sauter vers: