Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions sur des capacités spéciales ambigües

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Questions sur des capacités spéciales ambigües   Lun 11 Juin - 22:51

A l'occasion de la traduction des capacités spéciales, j'ai pu découvrir celles d'unités que je n'avais jamais ou peu jouées. Et certaines me posent question, je vous livre ça en vrac :

Citation :
Antiair Specialist
Spécialiste de la défense Antiaérienne
Cette unité peut effectuer deux attaques antiaériennes contre des cibles distinctes au cours de votre segment de Défense Aérienne.

Les deux attaques peuvent se faire sur deux unités distinctes, c'est clair, mais DOIVENT elles se faire sur deux unités distinctes obligatoirement (ou peut on cibler deux fois le même appareil)?

Citation :
Bristling with guns
Hérissé de canons
Cette unité peut effectuer deux attaques avec son Artillerie Secondaire contre des cibles distinctes, pendant votre segment de Combat de Surface.

La même avec celle-là...

Citation :
Audacious Attack
Attaque Audacieuse
Une fois par partie, cette unité peut effectuer deux attaques à la Torpille durant votre segment de Torpillage. Les cibles doivent se trouver dans des secteurs distincts.

Presque la même mais plus compliquée :
-comme précédemmet, peut on tirer 2 fois sur la même cible?
-secteurs distincts de quoi (entre eux - cad que le point précédent est faux ou distinct du secteur où se trouve le tireur, ce qui interdit des tirs à portée 0)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zazufy
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 32
Localisation : Lake of NewCastel (Switzerland)
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Questions sur des capacités spéciales ambigües   Lun 11 Juin - 23:28

CommanderSam a écrit:

Citation :
Audacious Attack
Attaque Audacieuse
Une fois par partie, cette unité peut effectuer deux attaques à la Torpille durant votre segment de Torpillage. Les cibles doivent se trouver dans des secteurs distincts.

Presque la même mais plus compliquée :
-comme précédemmet, peut on tirer 2 fois sur la même cible?
-secteurs distincts de quoi (entre eux - cad que le point précédent est faux ou distinct du secteur où se trouve le tireur, ce qui interdit des tirs à portée 0)?

Pour ma part je dirais que les 2 cibles ne doivent pas être dans le même "carré" d'océan.

Donc pas possible de tirer 2 fois sur le même élément !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1131
Age : 43
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Questions sur des capacités spéciales ambigües   Mar 12 Juin - 17:49

Je dirai que pour les 2 premiers exemple "pouvoir" ce n'est pas "obligatoire". Donc pas obligé...

Dans le dernier exemple, les cibles doivent être dans 2 secteurs differents (obligation) donc pas la même cible.

_________________




Tora ! Tora ! Tora !!!

Un jeu à la con:
http://lepsychopat.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snoop77
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Questions sur des capacités spéciales ambigües   Mar 12 Juin - 18:41

Oui mais le terme pouvoir s'applique à la capacité de faire 2 attaques AA contre 2 cibles differentes donc :
+ soit tu tires 1 seul fois
+ soit tu tires 2 fois mais chaque tir ayant une cible propre qui ne peut être commune

Pareil pour bristling with gun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Questions sur des capacités spéciales ambigües   Mer 13 Juin - 0:32

snoop77 a écrit:
Oui mais le terme pouvoir s'applique à la capacité de faire 2 attaques AA contre 2 cibles differentes donc :
+ soit tu tires 1 seul fois
+ soit tu tires 2 fois mais chaque tir ayant une cible propre qui ne peut être commune

Pareil pour bristling with gun.

C'est bien parce que la phrase est ambigue que je pose la question Smile
(vous noterez que j'ai laissé l'ambiguïté dans la traduction)...

Rien sur les forums US (je n'y suis pas encore inscrit, manque de temps) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Questions sur des capacités spéciales ambigües   Ven 15 Juin - 0:30

Pas d'autres avis???

J'ai été à nouveau confronté au problème lors d'une partie-test avec le "Bristling with guns" du Washington... puis je ou ne puis je pas lancer deux Secondary Gunnery sur le Batteship adverse qui vient négligemment se ranger sur mon flanc (et m'entame suffisament pour qu'un sous-marin me termine ensuite)?

Je crois que ça serait bien d'être clairs avant un éventuel tournoi :p

Ceux qui jouent régulièrement, avez vous des lumières à me donner? :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snoop77
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Questions sur des capacités spéciales ambigües   Ven 15 Juin - 0:44

Pour moi c'est non comme expliqué au dessus meme si je n'ai pas du être clair Smile
Je vais mater sur les forums ricain si jamais la question a été abordé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snoop77
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Questions sur des capacités spéciales ambigües   Ven 15 Juin - 0:54

Trouvé Smile

http://boards.avalonhill.com/showthread.php?t=20846

Si tu fais deux attaques secondaires c'est contre 2 cibles differentes par extension tu as donc reponses aux 3 questions ci dessus Smile

Dans le genre important à savoir des competences avec le meme nom ne s'additionnent pas donc on peux pas donner 2 fois expert dogfighter, on ne peut pas beneficier 2 fois de shadowing, pinpointer etc .... (See page 33 of the rulebook, "Special Abilities of the Same Name Don't Add Together:")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Questions sur des capacités spéciales ambigües   Dim 17 Juin - 0:26

C'est très clair, en effet, j'aurais du aller fouiller chez Avalon Hill (pas eu le courage en fait).

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur des capacités spéciales ambigües   Aujourd'hui à 17:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur des capacités spéciales ambigües
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la capacité Nécron
» Mes Pokémon.
» Questions / Réponses sur les capacités d'équipes additionnelles
» [ACTU] Batterie haute capacité pour HTC HD2
» Ou faire des photos spéciales a Bruxelles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: