Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Utilisation de l'aviation par des pays non équipés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 10:17

Bonjour,
Je me posais une question sur l'utilisation des avions d'un pays par un alliés.
Est-il choquant ou gênant d'utiliser des Zéros dans un flotte allemande ou Italienne. Un Condor avec des I-19 procure des avantages non négligeables. Même si du point de vue historique, nous sommes très loin du compte, au point de vue du jeu rien ne l'interdit.

En ce qui concerne les alliés, les Français peuvent-ils utiliser une aviation sous leur cocarde ou doivent-ils faire une flotte mixte. Au point de vue historique, les Français on utilisés des Dauntless pour la réduction de la poche de Lorient, et des Hurricanes notamment pendant la bataille d'Angleterre.

Ainsi, pour ceux qui veulent utiliser une composante aérienne avec les Allemands ou les Italiens reste la solution de créer des cartes et des figurines (JU-88, Me 109 et Saetta) en attendant la future extension. Même si les joueurs US sont très portés sur la création de nouvelles cartes, rien ne permet de mettre au point de façon officielle les datas de ces cartes. Ainsi, chacun peut créer des cartes fantaisistes, ce qui nuit à la jouabilité du jeu.

Je ne sais pas ce qu'en pense les modérateurs mais un petit sondage sur la question peut-être intéressant.

Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jollyroger
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 10:39

Perso, je ne voit aucun problème pour des forces anglo-française ou germano-italienne, bien au contraire. Cà colle parfaitement niveau historique (navires italiens et soutien aérien de stukas).

C'est pareil pour les australiens : qui a déjà tenté une flotte uniquement australienne ?! smike (d'ailleurs qui a déjà utilisé un seul batiment australien ici ?!!!!!!). Pour moi, il s'agit d'une force de soutien aux anglais et aux américains, un peu comme les français (mais là c'est plus discutable ! n'est ce pas Sieur Old cargo ?). Donc pas de problème pour utiliser l'aviation alliée.

Par contre utiliser du jap et de l'allemand ... c'est extrème ! Je n'imagine pas le Bismarck défendu par des Zeros... Il manque des avions de chasse à cette armée mais ils ont bien d'autres avantages. J'espère que l'extension incluera des chasseurs allemands, bons mais chers ! Pareil pour les italiens mais en moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 11:21

Je suis d'accord,
Mais shooter un swordfish qui taquine un peu trop un U-510 c'est tentant. De plus un Condor basé à Penang (base japonaise du pacifique utilisée par des U-boat) peut-être crédible.
Le problème c'est que les Allemands mais surtout les Italiens sont trop pénalisés par cette lacune. Même si les Z20 comblent (en partie) le déficit, l'absence de capacité de frappe à longue distance manque (je ne parle pas du Kondor). Les Italiens même s'ils ne disposaient pas d'une chasse trés efficace disposaient de bombardier torpilleurs très courageux et efficace (Sparviero). Les chasseurs même s'ils n'aimaient pas voler au-dessus de la mer (voir la bataille de Matapan) étaient présents en Méditerranée et se sont illustrés lors des raids sur Malte.
Le problème reste poser. Perso un hurricane maquillé en Me 109 ou en Saetta, pour peu que des caractéristiques plus ou moins officielles soient fixées (pourquoi pas sur le forum à partir de cartes US) me paraît une bonne alternative.

Pour ceux qui veulent voir les cartes, voici le lien :

http://boards.avalonhill.com/showthread.php?t=20710

Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grifter
Maître Principal
Maître Principal


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 11:32

D'un point de vue strictement historique, la Reggia Marina devrait se retrouver la seule marine dépourvue de chasseurs de couverture.

En effet, la lamentable organisation des services de sauvetage en mer italiens faisait développer une certaine allergie aux missions en mer chez les pilote de la Reggia Aeronautica...

Cependant, leur "aéronavale" comptait l'un des meilleurs avions torpilleurs du vieux continent, le Savoïa-Marchetti SM-79 Sparviero, qu'il serait criminel de ne pas inclure dans le Set II au vu de son importance dans la guerre de sconvois aurour de Malte.



Dès la deuxième phase du Blitz contre Malte et lors de la guerre des convois en Méditerranée, la couverture lointaine des appareils de bombardement et de torpillage était assurée quasi-exclusivement par le Luftwaffe.

Chez les Allemands, les missions aériennes contre les appareils du Coastal Commant étaient menées par des Me-110 Zerstörer.



Plus tard ces missions furent confiées à des Ju-88A8 chasseurs-bombardiers et des Ju-88C6 destinés à l'origine à la chasse de nuit.



Même les Kondor, avec leur armement de canons de 20mm en tourelle pouvaient aller chercher des noises aux patrouilleurs britanniques et américains. Dans tous les cas, cependant, face à des chasseurs purs ou embarqués, ils devenait subitement un gibier facile. Or le principal défaut des appareils allemands (surtout le Me-109F et G, à un moindre degré le FW-190A8 et D9) résidait dans un rayon d'actioni très limité, caractéristique d'une conception axée sur l'utilisation tactique de la Luftwaffe, et non stratégique...



Me-109



FW-190

Quels appareils donc pour l'Axe ? On pourrait éventuellement aligner des Zeke comme proxis de FW-190. En effet, si l'on compare les deux chasseurs, les performances se valent :

Armor/Vital/Hull : 6/8/1 : Le Zeke doit ces valeurs correctes à sa superbe maniabilité, le FW190 les devra plutôt à blindage plus conséquent que celui de son cousin oriental.

Main Gun 2 : C'est à mon sens la valeur qui pose le plus de problèmes. Le FW-190A8 était tout de même équipé de 4 canons de 20mm à tir rapide, contre deux seulement pour le Zeke. Mais bon... Le Sea Hurricane a le même avec ses huit pétoires de 7.7, et le F4F a plus alors qu'il n'avait que 4 Browning 12.7, donc ne cherchons pas une logique là où il n'y en a que pour les ricains !

Antiaérien 7 : No problem, le FW-190 a tout de même été le meilleur chasseur du front européen lors de sa sortie...

Combat Air Patrol : Non applicable, puisque les allemands n'ont pas de PA. Disons que ça fait joli...

Escort : Comme tous les chasseurs...

Surprise : Rappelez vous cette phrase : "The Hun is always in the Sun..." donc on garde Twisted Evil

Passons maintenant à la Marine française.

Nous ne compterons pas le Commandant Teste, transport d'hydravions, anachronisme superbe de notre Marine...



Reste donc le porte-avions Béarn : mis en service en 1927, sa vitesse trop faible lui interdisait l'emploi d'appareils modernes... En outre, la vision conservatrice des responsables de l'aéronavale contribuèrent à maisser la situation en l'état. Les avions de chasse français chargés de couvrir la flotte furent donc basés à terre... No

Quels étaint ces avions ?

Pour le bombardement en piqué, la Marine choisit le Loire-Nieuport LN-410.



Semblable au Stuka (tant visuellement qu'en caractétistiques), il fut lancé à terre contre des colonnes de troupes avec des pertes atroces.

Pour la chasse, c'était pire encore...

Deux escadrilles volaient encore sur Dewoitine D373 :



Deux autres sur Loire 210 :



Les plus chanceuses volaient sur Morane MS406 :



Ces chasseurs, et les Dewoitine D-520 qui les suivirent :



... étaient en service en AFN sous les ordres de Vichy lors de l'Opération Torch et coûtèrent une trentaine d'appareils aux Alliés...

Comment utiliser des proxis ? Simplement avec les Sea Hurricanes, appareils possédant peu ou prou, pour leurs dernières versions, des caractéristiques similaires aux D-520 qui volaient pour Vichy. Sinon, dans le cadre d'une flotte française libre, la couverture aérienne était tout simplement fournie par la présence de porte-avions britanniques ou américains...

_________________
"Chatfield, there seems to be something wrong with our bloody ships today..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 12:30

Le Zeke maquillé en 190 pourquoi pas, je suis tenté pour une prochaine partie. Pour le Sparviero, je suis d'accord, j'espère qu'il sera présent dans l'extension. Même si la chasse italienne n'a pas réellement brillé lors de la 2GM, mettre une unité de chasseurs comme par exemple des Saetta ou des Folgore (faut bien rêver) ne me semble pas déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old Cargo
Premier Maître
Premier Maître


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 15:02

dans le cadre d'une partie où les règles persos sont à l'agrément de tous, il n'y à aucun problème a ajouter de l'aviation avec qui on veut, mixer les vaisseaux de différentes classes, jouer des X-Wings pour décarer des dauntless... OK j'arrête le cynisme.

Par contre en partie régulière et en tournoi ne le stipulant pas, c'est niete.
La carrence de certaines nations en aviation ou leur role moins indépendant (comme les français ou les australiens) sont voulus et cohérents. C'est une fois de plus pour vous défiler face aux défis stratégiques du jeu hein!?

Personnelement j'ai joué une fois un camberra pour l'honneur... ba voilà c'était pour l'honneur. Mais maintenant avec les nouvelles règles toutes ces unités Tireuse/Torpilleuse deviennent plus que jouables... a ressortir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 15:32

Citation :
dans le cadre d'une partie où les règles persos sont à l'agrément de tous, il n'y à aucun problème a ajouter de l'aviation avec qui on veut, mixer les vaisseaux de différentes classes, jouer des X-Wings pour décarer des dauntless... OK j'arrête le cynisme.
Je suis pas très porté sur les X-wing tongue

Citation :
C'est une fois de plus pour vous défiler face aux défis stratégiques du jeu hein!?

Le monsieur il dit qu'il comprend pas. Mon but en posant cette question était de prendre l'avis de tous sur ce sujet. Pas de refaire l'histoire.

Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1131
Age : 43
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 16:03

Je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut sur les relations Italo-allemand et Franco-anglais du point de vue méditérannéen...
Je comfirme aussi du côté des allemands et des japonais, que même en tant qu'alliés, aucune unités n'ont été prétés (pas de zeke chez les allemands puisque la chasse allemands possédaient de très belle unités). Les allemands avaient d'autres objectifs que de conquerir les océans c'est pour cela que leurs unités militaires étaient franchement basés sur les attaques terrestres.





Euh... moi je préfère le Tie de Dark vador...

_________________




Tora ! Tora ! Tora !!!

Un jeu à la con:
http://lepsychopat.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 16:22

Pour l'instant, la situation ne permet pas d'utiliser des chasseurs pour nos amis Allemands et Italiens alors vivement l'extension.
Avec un peu de chance, il y aura quelques bonnes unités aériennes qui clôtureront le débat.
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 16:25

Pour l'instant, la situation ne permet pas d'utiliser des chasseurs pour nos amis Allemands et Italiens alors vivement l'extension.
Avec un peu de chance, il y aura quelques bonnes unités aériennes qui clôtureront le débat.
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 16:26

Pour l'instant, la situation ne permet pas d'utiliser des chasseurs pour nos amis Allemands et Italiens alors vivement l'extension.
Avec un peu de chance, il y aura quelques bonnes unités aériennes qui clôtureront le débat.
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1131
Age : 43
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 16:47

On l'espère tous...

Un deuxième porte avion anglais serait sympa ainsi que des cuirassés/croiseurs anglais et italiens...

_________________




Tora ! Tora ! Tora !!!

Un jeu à la con:
http://lepsychopat.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HU Rudel
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Mar 7 Aoû - 17:27

Et tant qu'on y est: les I-200, I-400 japonais histoire de montrer aux allemands ce que sous-marin veut dire sous-marin
Et sinon un emily parce que c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utilisation de l'aviation par des pays non équipés   Aujourd'hui à 11:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de l'aviation par des pays non équipés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement du code CSC (pour les paramètres d'utilisation de votre pays)
» Utilisation de bonnettes macro
» Le craft robo pour une utilisation intense ?
» [AIDE] Utilisation en modem avec Virgin Paradyse
» [INFO] utilisation du hd ou hd2 comme modem chez tous les operateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: La Taverne des copains d'abord-
Sauter vers: