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 Les torpilles et leurs effets

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PcM
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MessageSujet: Les torpilles et leurs effets   Ven 6 Avr - 17:58

Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section étant donné que ma question ne pose sur aucun probléme de régle mais plutot sur un point stratégique (Avis au Administrateur: pourquoi ne pas créer une section "discussion stratégique" ? ).
Question: Selon vous les torpilles rendent elles une victoire facil ? Je m'explique, prenons l'exemple des U510 qui donne 4 attaques de torpilles sur un 6 mais bon il ya de grande chance de toucher...Surtout si l'on répéte l'opération avec un autre sous marin. Il est trés facile d'infliger au moins 4 Hulls points en 1 tour grâce aux torpilles, et la plupart des navires ont entre 2 et 4 Hulls points sauf exception. Le joueur qui n'utilise pas forcément les torpilles et sous entendu les sous marin at-il la même chance de gagner et de ne pas se faire pulvériser par l'adversaire ?

PcM
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corto_maltese
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MessageSujet: Re: Les torpilles et leurs effets   Ven 6 Avr - 22:34

à mon avis tu n'es pas du tout obligé de jouer des osus-marins: ils tapent assez fort pour couler n'importe quoi, certes, mais ils sont lents, les navires spécialisés dans la lutte anti sous-marine ne coutent pas chers, et les sous-marins isolés (cela arrive souvent à cause de leur déploiement spécial) sont une proie facile pour les avions spécialisés

n'ayez pas peur des sous-marins!
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Dod
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MessageSujet: Re: Les torpilles et leurs effets   Ven 6 Avr - 22:58

Ceci-dit, Corto, tu a pu constater à tes dépends de l'efficacité des sous-marins et surtout du fait de ne pas avoir de défense contre eux ;)
Je pense qu'une flotte doit possèder une flotille de chaque type: surface, sous-marine et aérienne.

Dod
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corto_maltese
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MessageSujet: Re: Les torpilles et leurs effets   Ven 6 Avr - 23:00

oui j'aurai du préciser: n'ayez pas peur des sous-marins SI VOUS AVEZ DE QUOI LES AFFRONTEZ (ce qui n'était pas mon cas à starplayer, bref: les sous-marins ne sont pas abusés)

et tu as parfaitement raison: la meilleur flotte est une flotte équilibrée
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Actionmax
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MessageSujet: Re: Les torpilles et leurs effets   Sam 7 Avr - 15:12

Pour répondre à Dod, je ne crois pas qu'une flotte doivent posséder de tout (sous-marin, aérien, et surface), on peut se concentrer sur un ou deux points, seuls les japonais, et les américains peuvent cumuler les trois pour le moment (les anglais ont le pire chasseur du jeu pour le moment!)

J'ai monté une flotte italienne sans-avions (en attendant les porte-hydravions italiens, et leurs hydravions), et je me sers de 3 torpedo boats italiens comme chasseurs.
Folie ? Pas sûr une fois que vous avez bien regarder les règles:
7 pts pour un double lance torpille, avec une vitesse de 3, qui peut se cacher ds les récifs, et qui sauve sa peau sur un 5 ou 6 , quand un navire lui tombe dessus.

Les torpilles sont mortelles, car on oublie le blindage d'un navire, et seule la chance pure entre en ligne de compte. Bien manoeuvrer avec vos lance-torpilles, et se concentrer sur une cible (avec les torpedo boats, je vise toujours les plus gros navires), et tenter une attaque audacieuse peut vous amener la victoire, ou faire pleurer votre adversaire quand un navire à 7 pts coule un battleship à 50 pts.
Si l'attaque ne marche pas, ce n'est pas grave, ce type de frelons devient un cauchemar pour votre adversaire, qui va tenter de se débarasser de ces gêneurs, et vos croiseurs peuvent alors tirer comme des fous sur tout ce qui se présente...

Bref, utlisez les torpilles, menacez vos adversaires, et pour vous en défendre, ne lésinez pas sur les destroyers !!!
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E. J. Trelawney
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MessageSujet: De la grappe avec des torpilles   Sam 7 Avr - 16:45

J'ai fait plusieurs parties avec un ami je jouais US avec un iowa 2 samuel b roberts, un us barb et un fletcher. En face, faute de battleship, il m'a pondu 3 i 19, le graf spee, le koln, un kondor, un stuka plus quelques petit navires de surface.
Et je peux vous dire que j'ai pas gagné il m'a envoyé l'Iowa par le fond, j'en ai pleuré toute les larmes de mon corps je me suis fait fumer tout mes destroyers mais lui n'avait plus un navire de surface j'ai donc envoyé l'iowa a la chasse au point d'objectif et c'est là qu'il s'est fait couler.
Si vous avez de la chance, ou de la grappe, les subs sont pour vous et surtout ceux des japs car il suffit d'un navire endommagé et c'est la curée.
Dans le cas de la lutte sous marine les avions servent pas c'est pas les 3 grenades du catalina ou du tbd devastator qui vont y fair grand choses...ne parlons pas du swordfish...
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martopioche
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MessageSujet: Re: Les torpilles et leurs effets   Ven 13 Avr - 12:35

Bonjour

Je n'ai pas encore beaucoup de parties à mon actif ni trop de figs pour comparer, mais j'ai une théorie et me demande si elle se révèle exacte ou non :

War at Sea propose plusieurs types d'armements. Ici, le sujet est la torpille. Une torpille ignore l'armure, pire, elle réalise autant de touches qu'elle fait de touches. Dangereux... Sauf que les torpilles sont soit larguées par des avions, soit par des navires, soit par des sous-marins. Etat des lieux :

- Avions : En général, si ils ont une torpille, c'est leur seule arme anti-navire. Mais le score est assez pauvre (3 max). Comme un tir anti-aerien les neutralise assez facilement, le principe est de saturer la défense anti-aerienne. Mais ce jeu est assez chère en général car l'adversaire toujours au moins un tir et bénéficiera de son appuye aérien.

- Navires : En général, la portée de leurs torpilles est bien inférieur à celle des tirs de leurs adversaires. La torpille, bien qu'utile est donc anecdotique dans ces cas là, sauf dans le cas des petits torpilleurs. Vrai plaies, du fait de leur évasion. Du coup, l'adversaire prudent les détruira, mais au cout d'un investissement très important.

- Sous marins, notre sujet. Leur gros avantage est de pouvoir s'approcher sans dangers de pas mal de proies. Un joueur sans ASW est à leur mercie. Du coup, on se doit d'avoir soit des avions ASW soit des destroyers, en escorte anti-sous-marins. Alors sont-ils dangeureux ? Je pense que ça dépend de la puissance de feu de chaque coté, mais l'avantage est au chasseur de sous-marins. La raison est qu'un sous marin n'est efficace qu'à une distance de 0 ou 1. Or, il a le défaut d'être lent (1). Tout adversaire (avion ou destroyer) aura toujours l'initiative (en fonction de l'initiative du joueur). Concentrer son attaque est donc la clef d'une guerre anti-sous-marin. Est-ce dangereux ? A part le facteur chance, non pour une raison simple : les sous marins ne sont dangeureux que avec leurs torpilles. Or la phase de torpillage suit la phase de cannonage. Donc, si le sous-marin est détruit lors de la première phase, il ne pourra pas répliquer.

En conclusion, les torpilles sont puissantes, mais il ne faut pas oublier l'ordre des phases de jeu. Avec une bonne prévention, c'est entièrement gérable.
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Rock_Blackthorne
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MessageSujet: Re: Les torpilles et leurs effets   Ven 13 Avr - 17:02

C'est à mon avis une bonne analyse, les sous marins n'ont pas souvent fait gagner des batailles de grandes ampleurs (par contre ils sont excellents pour la guerre d'attrition).
Ils faut les considérer comme un plus potentiellement dangereux... et puis souvent le sous marin sert "d'aspirateur" et provoque une réaction du joueur adverse... Ca fait peur c'est comme ça ;-)

Pour les torpilleurs (comprendre destroyers), j'y vois plusieurs avantages :

L'écran que procure le destroyer aux gros navires et la possibilité par une attaque "audacieuse" de tenter le torpillage des gros navires adverses. Là pareils, une telle action sert générallement "d'aspirateur" au tir de ton ennemi, ce qui te laisse la possibilité de concentrer tes propres tirs sur la pièce maîtresse de ton adversaire.

C'est tout l'intérêt de multiplier les approches... Attaques aériennes, attaques sous marines, attaques de surface (en torpillage ou aux canons). Bien sur que toutes ne passeront pas... mais concentration des moyens est une des clefs de la victoire.
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leclem
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MessageSujet: torpilles armes de veinards   Jeu 26 Avr - 21:13

bonjour apres 4 parties d'affilés entre japonais et anglo-français mon constat est que les torpilles ne sont vraiment pas l'arme absolu!
jusqu'a present je n'ai perdu aucun gros navire ( même petit d'ailleurs!) avecun tir de torpilles , certes les 2 sous-marins japonais utilisés ont monopolisés mes 2 swordwish mais de toute façon ils n'ont aucune chance de rester au contact d'un navire ayant de l'armement aa
de plus les torpilles japonaises ont beau etre plus mechante encore faut-il que le navire flotte encore pour pouvoir les tirer! sous-marin lol!
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Les torpilles et leurs effets   Dim 10 Juin - 2:25

Actionmax a écrit:

J'ai monté une flotte italienne sans-avions (en attendant les porte-hydravions italiens, et leurs hydravions), et je me sers de 3 torpedo boats italiens comme chasseurs.
Folie ? Pas sûr une fois que vous avez bien regarder les règles:
7 pts pour un double lance torpille, avec une vitesse de 3, qui peut se cacher ds les récifs, et qui sauve sa peau sur un 5 ou 6 , quand un navire lui tombe dessus.

J'ai essayé aussi les Torpedo boats, mais je e suis pas convaincu à part sur ue carte très chargée en îles. leur problème réside dans leur grande vulnérabilité aux avions et aux canons adverses (surtout les avions) : en strife, même un chasseur peut couler la vedette lance-torpiles avant qu'elle ait pu agir... et une fois au contact, on n'a que 33% de chances de se sauver du tir adverse (que ce soit la cible ou son escorte). Certes cela aspire un peu de tir adverse mais ça ne perdure pas assez longtemps à mon goût.

Les sous-marins, même s'ils se contrent également sont moins vulnérables et vont agir un peu comme un poison pour la flotte adverse (à moins qu'elle soit fortement dotée en ASW auquel cas ils feraient mieux de commencer à courir...)

Il n'en reste pas moins qu'une torpille bien placée ça fait très mal...
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