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 [JAP] KASHIMURA Kanichi

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Amiral Isoroku Yamamoto
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MessageSujet: [JAP] KASHIMURA Kanichi   Jeu 12 Juin - 21:55

Victoires: 12 (As)
Grade: Warrant officer

Il est né à Kagawa en juillet 1913 et disparu au combat le 6 mars 1943 à l'âge de 30 ans.





Au cours de toutes les guerres, les actions individuelles de quelques uns sont souvent l'occasion de promouvoir l'exemplarité de leurs auteurs en en faisant des modèles à suivre et une source d'inspiration pour tous les autres. Kanichi Kashimura joua ce rôle au cours du conflit qui opposa la Chine et le Japon à la fin des années 1930.

Né dans la province de Kagawa, au Japon, en juillet 1913, il s'engage dans la Marine et obtient ses ailes en juillet 1934. En octobre 1937, il est transféré au 13eme Air Group en Chine. Son premier combat se déroule le 22 novembre et dès cette première rencontre, il abat 2 appareils ennemis. Le 9 décembre, le PO3/c Kashimura combat des Curtiss au-dessus de Nanchang et détruit l'un des appareils avant de percuter en vol un appareil qu'il ne parvient pas à identifier. La collision entraîne la perte du tiers de son aile gauche, arrachée par l'autre appareil. Parvenant à diriger son appareil avec une grande maîtrise, Kashimura reste calme et parvient à ramener son appareil endommagé à sa base. Après quatre tentatives ratées, il parvient à poser son appareil tout en perdant l'empennage lors du crash qui suivit. Indemne, Kashimura sort alors de son appareil détruit sous le regard de journalistes présents par hasard et qui ne tardent pas à se faire l'écho de cette histoire extraordinaire, propulsant Kashimura au rang de vedette malgré lui.

Après avoir obtenu 8 victoires en Chine, Kashimura rentre au Japon où il est affecté comme instructeur au Yokosuka AG en mars 1938. Dévénu "L'homme qui est rentré avec une aile !", Kashimura devint vite un modèle pour toute une génération de pilotes. Effectuant un second tour d'opérations en Chine en 1939, il constate que l'activité aérienne Chinoise s'est réduite et il retourne au Japon sans avoir remporté de nouvelle victoire.

Promu Aspirant en Octobre 1942, il est affecté au 582eme Air Group en décembre avec lequel il combat en Nouvelle-Guinée. Arrivé sur place, il entre rapidement en action et doit affronter un adversaire bien plus redoutable. Le 6 mars 1943, il ne rentre pas d'une mission consistant à escorter des bombardiers "Val" devant effectuer un raid sur les Iles Russell. Interceptés par les P-39 du 67th Fighter Squadron, ceux-ci concentrent leurs attaques sur les bombardiers en piqué et aucun d'entre-eux ne revendiqua la destruction d'un quelconque chasseur. Au total, deux Zero ne rentrèrent pas ce jour là et une seule revendication pour un Zero abattu fut déposée par le mitrailleur d'un bombardier SBD, le S/Sgt Robert H Banner de la VMSB-132 qui affirme avoir abattu un A6M à 25 km au Sud-Est des Iles Russells. Kashimura pourrait être le pilote en question.

Au moment de sa mort, Kashimura était titulaire de 12 victoires (confirmées, probables, endommagés ???)






1) Golden Kit 5


2) Rising Sun 7


3) Médaille de Guerre de l'Incident de Chine


4) ?

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Tora ! Tora ! Tora !!!

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Dernière édition par Amiral Isoroku Yamamoto le Ven 13 Juin - 2:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [JAP] KASHIMURA Kanichi   Ven 13 Juin - 0:33

Excellent ! applaudir

Ici les médailles et décorations du Japon

Dod :cdt:

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scratt
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MessageSujet: Re: [JAP] KASHIMURA Kanichi   Ven 13 Juin - 12:26

Il me semble que le système d'homologations des victoires au japon était spécial....je crois qu'en fait, on n'attribuait pas les victoires à un pilote en particulier mais à l'unité ( ? )

D'ailleurs, les marques de victoires sur les chasseurs japonais ne sont apparues qu'à la fin de la guerre ( 1944-1945 ).
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Grifter
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MessageSujet: Re: [JAP] KASHIMURA Kanichi   Ven 13 Juin - 12:41

Même remarque qui a été faite pour les As allemands... Et en plus dans des livres qui se voulaient sérieux, quelle rigolade !

Au même titre que les homologations anglaises et russes, il fallait retrouver l'épave sur les indications du pilote, avoir deux témoignages concordants ou bien une preuve photo (cinémitrailleuse) pour que l'homologation arrive. Dans les autres cas, c'était au mieux une victoire non confirmée ("probably destroyed").

Vous voulez rigoler dur et fort sur les homologations ? Relisez les rapports de pilotes de chasse américains lors des raids sur l'Europe !

Rien que de mémoire :


"- J'ai vu une plaque du fuselage se détacher du FW190, qui est parti en décrochage et a disparu sous les nuages, une victoire..."
Ah bon, perdre le panneau qui ferme le compartiment radio, ça empêche de voler ? Dur dur...



"- Le Messerchmitt a piqué droit devant lui en lâchant de la fumée blanche, je me suis alors retourné vers son coéquipier après cette victoire"
Infos mon grand :
1/ le moteur à injection du Me109 lui permettait de quitter un combat en poussant le manche et en prenant des G négatifs là où ton pauvre moteur à carburateur se serait désamorcé ;
2/ le dispositif de surpuissance GM-1 était caractérisé par l'émission de fumée blanche par l'échappement.


Des comme ça il s'en trouve à la pelle...

Je cite Clostermann : "... un Squadron de la RAF au complet, équipé de Spitfire dernier modèle, demandait, au retour d'une sortie d'escorte de bombardiers, l'homologation de 5 victoires, alors qu'un seul pilote américain, revenant de la même mission, se gaussait de huit victoires, dans des conditions où deux au mieux lui auraient été accordées par les britanniques..."

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"Chatfield, there seems to be something wrong with our bloody ships today..."

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scratt
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MessageSujet: Re: [JAP] KASHIMURA Kanichi   Ven 13 Juin - 16:45

Le pire, c'était les revendications des mitrailleurs de B-17 et B-24 : quand un Me 109 ou un Fw 190 fonçait au milueu d'un "box" et se faisait descendre, tous les mitrailleurs le revendiquaient !

Il me semble que les systèmes d'homologation les plus fiables aient étés ceux des allemands et des anglais...je me trompe ?
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Heavygear
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MessageSujet: Re: [JAP] KASHIMURA Kanichi   Ven 13 Juin - 16:59

scratt a écrit:
Le pire, c'était les revendications des mitrailleurs de B-17 et B-24 : quand un Me 109 ou un Fw 190 fonçait au milueu d'un "box" et se faisait descendre, tous les mitrailleurs le revendiquaient !

Il me semble que les systèmes d'homologation les plus fiables aient étés ceux des allemands et des anglais...je me trompe ?

Non, tu as raison les allemands avaient un système de points à l'intérieur de leur escadrons pour les raisons d'avancement, mais le nombre de victoires était effectivement par avion abbatu homologué qu'il soit monoplace ou quadrimoteur.
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scratt
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MessageSujet: Re: [JAP] KASHIMURA Kanichi   Ven 13 Juin - 17:56

J'ai bien compris, un quadrimoteur comptait autant qu'un chasseur.
Je parle moi, des revendications fantaisistes des mitrailleurs des bombardiers US B-17 et B-24 à l'égard des chasseurs allemands...

En effet, à en croire ces revendications, lors de certains raids, ils auraient abattu la moitié des chasseurs déployés sur le front ouest....de la fantaisie pure donc, mais qui était nécessaire pour faire avaler la pilule à l'opinion publique US, tant les pertes d'équipages de bombardiers lourds étaient élevées.
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