Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La FAQ sur Task Force au 24/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1263
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: La FAQ sur Task Force au 24/07   Mer 30 Juil - 11:50

Q. The Jean Bart looks like it’s missing a turret. Is this intentional?
A. Yes. The Jean Bart only had 1 main turret installed.

Q. How does the Barracuda’s Mission Selection ability work?
A. You declare whether the aircraft is a dive bomber or a torpedo bomber in the Air Attack phase. The Barracuda is treated as the type chosen for the rest of the turn.

Q. The Halifax has the Defensive Armament ability. If a fighter attacks it first during the Air Defense phase, does the Halifax get harder to shoot down with shipborne AA?
A. Yes. However, a player can always fire with his ships first before engaging with his fighters.

Q. The Illustrious has an ability called Sneak Attack. Can my initiative modifiers help this ability?
A. No. The dice have to add up to 10 or better before you add your initiative modifier in for Sneak Attack to work.

Q. HMS King George V has the Jammed Mount ability. If I roll two “1s” in consecutive turns, will the King George have –6 on its attack dice?
A. No. An ability can only affect a ship once; it would only lose three attack dice (page 33 of the rulebook).

Q. The HMS Warspite has the Long Shot 6 ability. Can I attack a ship 5 sectors away with it?
A. Yes.

Q. The Beaufighter has the Expert Strafer ability. What penalty does this avoid?
A. Hey, check out the rule update.

Q. The USS Hoel and the USS John C. Butler have the Lay Smoke Screen ability, but it’s different from the previous Lay Smoke Screen ability in the base set. Was this intentional?
A. No. The Lay Smoke Screen ability should say, “Instead of attacking during your Surface Attack phase, this unit can make a local smoke screen. The smoke screen takes effect immediately. Remove the smoke screen at the end of the next turn.

Q. How then should smoke screens affect the game?
A. Replace the glossary entry in the rulebook (pg. 39) with the following text: Smokescreen: A terrain effect. A unit may move through a smoke screen without penalty. Smoke screens block line of sight through the sector. Line of sight can be traced into or out of a sector with a smoke screen. A unit in a sector containing a smoke screen gains concealment.

Q. The USS San Francisco has both the Flagship 1 and Flotilla Leader abilities. If my force consists of the San Francisco and 3 destroyers, do I get a +3 or +4 on my initiative?
A. You get a +4. You apply both the Flotilla Leader bonus and your Flagship bonus.

Q. The U-66 has speed 2. Isn’t that rather fast for a sub?
A. This is a misprint (our mistake!). The U-66 is being erratta’d to speed 1.

Q. Can the SM.79 Sparviero base on my carrier?
A. No, it’s a patrol bomber.

Q. What happens if the A6M2 Zero Kamikaze is aborted by air defense?
A. Since aircraft don’t return until the Air Return phase, it’s destroyed at the end of the Air Attack phase.

Q. The Zuikaku has the Airfield Strike ability. If I use this ability to deploy a fighter to attack an enemy plane, do the enemy planes at the airfield shoot at my fighter?
A. No. Only the Zuikaku’s fighter attacks (it has achieved surprise and caught the enemy on the airfield).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1263
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Mer 30 Juil - 11:52

Aucun ne semble avoir demandé pourquoi le Casabianca n'a pas submerged shot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Jeu 31 Juil - 9:42

Salut,
Heavygear a écrit
Citation :
Aucun ne semble avoir demandé pourquoi le Casabianca n'a pas submerged shot...
Soit cela n'étonne personne...
Soit seuls les Français s'intéressent à la question...
Perso, j'opte pour la deuxième solution.
Sasha

_________________
"For he to-day that sheds his blood with me shall be my brother"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1263
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Jeu 31 Juil - 11:26

Sasha a écrit:
Salut,
Heavygear a écrit
Citation :
Aucun ne semble avoir demandé pourquoi le Casabianca n'a pas submerged shot...
Soit cela n'étonne personne...
Soit seuls les Français s'intéressent à la question...
Perso, j'opte pour la deuxième solution.
Sasha

Même pas, cela intéresse et énerve d'autres que des français...Shocked


Dernière édition par Heavygear le Jeu 31 Juil - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Jeu 31 Juil - 11:36

Je pense que peu de personne joue français pur en dehors de nous.

Les joueurs étrangers ont pour l'instant d'autres préoccupation: tester leur nouvelles figurines, régler les bugs, régler les figurines injouables ou mal évaluer.

De plus, il ne faut pas oublier le sous-marin hollandais qui coute le même prix qu'un truculent avec une torpille en moins à 0 et une S.A. en moins silent run.

Jecrois qu'il faudrait relancer la question de ces deux sous-marins sur le site de wizard, maintenant qu'ils ont traité les plus grosses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1263
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Jeu 31 Juil - 12:27

olliande a écrit:
Je pense que peu de personne joue français pur en dehors de nous.

Les joueurs étrangers ont pour l'instant d'autres préoccupation: tester leur nouvelles figurines, régler les bugs, régler les figurines injouables ou mal évaluer.

De plus, il ne faut pas oublier le sous-marin hollandais qui coute le même prix qu'un truculent avec une torpille en moins à 0 et une S.A. en moins silent run.

Je crois qu'il faudrait relancer la question de ces deux sous-marins sur le site de wizard, maintenant qu'ils ont traité les plus grosses erreurs.

Le problème du sous marin hollandais: il y en eu 2 ils ont été obtenus des anglais en fin 44 et début 45, ils font partie de la classe T groupe 3 comme le trucculent. Ils devraient donc avoir à première vue les mêmes stats.
Hors je ne sais pas comment ils calculent le coût mais celui-ci ne semble pas inclure la qualité de l'équipage. Comme la qualité de l'équipage à navire égal influe sur deux choses:
Les spéciales abilities: ici silent run (qui n'est pas une capacité de navire avant les U-Boat de 44-45, mais d'équipage).
Le Tir: Il semble de même que ceux-ci varient d'un dé en plus ou en moins suivant la qualité de l'équipage (dont ses faits de guerre)

Donc il faut comprendre pour le Casabianca pendant toute la guerre:
7+ opérations secrètes avec débarquements troupes et munitions:
Secret Cargo
Surnommé le sous marin fantome par les Allemands:
Silent Run
N'a attaqué que 2 navires de surface et encore en mode défensif:
moins 1 Dé de torpille au moins à range 0, pas de submerged shot

Voilà maintenant on comprends comment ils l'ont créé. Seul problème pour le moment il représente toute la classe

Ne demandez pas qu'elle est la formule de calcul des coûts, je ne la connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Dim 3 Aoû - 2:16

D'autres FAQ...

Je regrette celle sur le Airfield Strike, il n'y a aucun effet de surprise, juste la possibilité de se battre sur la base (peut quand même servir contre un joueur avec des avions fragiles qui ne les engage pas de peur d'être abattu).

Q: Can you use Press The Attack against HMS Fencer's Fighter Cover?
WotC Answer: http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=1066258
Short version: No.

Q: If there is more than one damaged ship in a sector, do the SM79's SAs combine to give +1 torpedo die to attacks against all of them or just the target of the main attack (i.e., the one that uses the Torpedo stat).
WotC answer: http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=1067897
Short answer: all of them.

Q: Can the Beaufighter attack an enemy aircraft during the air defense step and then attack an enemy naval unit during the air attack step?
WotC answer: http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=1058830
Short answer: No. It can only do one or the other.

Q: If you successfully make the Barracuda's Determined Attack roll, can you then use its ASW stat to attack an enemy submarine? (Remember, the Barracuda has bombs, torpedoes, and ASW)
WotC answer: http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=1058830 (same thread as the Beaufighter question)
Short answer: No. The SA only works for bomb or torpedo attacks.

Q: Can submarines with the Infiltator SA that are deployed in the middle row of the map still attack on turn 1, since the middle row by definition is not on either player's side of the map?
WotC answer: http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=1067967
Short answer: Yes. The SA only limits turn 1 attacks for subs deployed on the opponent's side and the middle row is neutral.

Q: the Stuka's Land-Based SA says it can't be based on a carrier but the Graf Zeppelin's Stuka Operations SA says it can. Doesn't "can't" trump "can"?
WotC answer: http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=1067409
Short answer: Usually, but not in this case. You can base German Stukas on your Graf Zeppelin but not the Italian ones.

Q: does Defensive Armament count against the Zuikaku's Airfield Strike SA?
WotC answer: http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=1068464
Short answer: Yes. So does Escort. Combat Air Patrol does not work (the land base is not considered adjacent to any of the sea sectors).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Dim 3 Aoû - 2:21

Une de plus sur le Beaufighter :

1. The Beaufighter gets one and only one attack (either AA or Gunnery or torpedoes) every turn.

2. It cannot combine Gunnery and torpedoes during the air-attack step.

3. A fighter launching torpedoes is not making a strafing attack.

Les deux premières sont assez limpides dans la logique où l'on joue, la dernière n'est pas illogique mais vaut le coup d'être précisée : comme un Torpilleur, le Beaufighter n'est pas pénalisé lorsqu'il torpille, bien qu'il appartienne à la catégorie des chasseurs qui, jusqu'ici, étaient pénalisés en attaque contre les navires (mais seul le strafe existait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Lun 4 Aoû - 23:09

Citation :
Q: does Defensive Armament count against the Zuikaku's Airfield Strike SA?...Short answer: Yes. So does Escort. Combat Air Patrol does not work (the land base is not considered adjacent to any of the sea sectors).

Escort? un chasseur qui réarme escorte en même temps qu'il réarme??
J'avoue ne pas trop comprendre...
[edit] j'ai lu leur explication, bon ben faut pas chercher le réalisme....[edit]

défensive armement, j'imagine bien le bombardier au sol en train d'utiliser ses tourelles pour mitrailler le chasseur qui le straffe !! smike

_________________
Y'a à nouveau du stock : Pour l'échange de figurines c'est par ici !!!


Dernière édition par Kashnavarak le Lun 4 Aoû - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 459
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Lun 4 Aoû - 23:11

Ouais, avec l'équipage qui reste à bord de ses zincs pendant qu'ils sont au sol plutot que d'aller pisser et voir un peu la situation tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Lun 4 Aoû - 23:14

Pour les avions qui réarment c'est effectivement choquant. pour ceux qui sont affectés sur base, on peut considérer qu'ils peuvent être en vol dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 459
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Lun 4 Aoû - 23:15

Autre chose d'un peu bête : n'importe quelle base qui se respecte a un minimum de DCA...elle est pas prise en compte ou quoi ? Faudrait un minimum d'antiair ( 5 par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Lun 4 Aoû - 23:25

Je crois que le concept c'est l'attaque surprise, on considère que la défense n'est pas alertée ou trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1131
Age : 43
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Mar 5 Aoû - 0:04

Les avions qui réarment peuvent escorter les unités basés sur le même aéroport ?
lol!

N'importe quoi...

Je suis d'accord pour attribuer un certain A/A à l'aéroport suivant sa capacité.

_________________




Tora ! Tora ! Tora !!!

Un jeu à la con:
http://lepsychopat.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1263
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Mar 5 Aoû - 3:16

scratt a écrit:
Autre chose d'un peu bête : n'importe quelle base qui se respecte a un minimum de DCA...elle est pas prise en compte ou quoi ? Faudrait un minimum d'antiair ( 5 par exemple )

C'est la capacité attaque surprise du remember pearl harbour donc pas de défense AA de l'aéroport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 459
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Mar 5 Aoû - 11:26

Okay mais y'a pas un peu de risque d'incohérence historique ? car par exemple surprendre un Halifax et deux Hellcat ça colle pas trop ... enfin évidement, tu me diras, tout dépend de si l'on joue un scénario "historique", ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1263
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Mar 5 Aoû - 13:47

scratt a écrit:
Okay mais y'a pas un peu de risque d'incohérence historique ? car par exemple surprendre un Halifax et deux Hellcat ça colle pas trop ... enfin évidement, tu me diras, tout dépend de si l'on joue un scénario "historique", ou pas.

Comme tu dis, le jeu ne respecte pas trop les aspects historiques dans son ensemble, bien qu'il les prenne en compte pour définir certaines SA (special abilities)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1131
Age : 43
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Mar 5 Aoû - 16:07

Parce que vous pensez que les gars des tourelles ne sortaient pas de leur appareil pour se dégourdir les jambes quand ils réarmaient ?

_________________




Tora ! Tora ! Tora !!!

Un jeu à la con:
http://lepsychopat.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 459
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Mar 5 Aoû - 17:59

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Parce que vous pensez que les gars des tourelles ne sortaient pas de leur appareil pour se dégourdir les jambes quand ils réarmaient ?

C'est ce que j'ai dit plus haut...

Pour moi, si c'est une attaque surprise, les avions sont au sol et ne se défendent pas.
Si les gars sont dans leurs tourelles, d'une ils vont pas servir à grand chose vu que ce ne sera que les tourelles dorsales principalement, et, si eux sont à leurs postes, pourquoi pas les servants de DCA ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le hollandais volant
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Mar 5 Aoû - 20:48

N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un jeu et non pas d'une simulation historique, en créant ce genre de jeu il faut faire quelque concession quitte a avoir quelques incohérences historiques. L'essentiel étant de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1263
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Mar 5 Aoû - 22:42

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Parce que vous pensez que les gars des tourelles ne sortaient pas de leur appareil pour se dégourdir les jambes quand ils réarmaient ?

Ben oui, ils étaient 24h/24 à leurs postes sans dormir, manger, pisser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La FAQ sur Task Force au 24/07   Aujourd'hui à 20:41

Revenir en haut Aller en bas
 
La FAQ sur Task Force au 24/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TASK FORCE LAFAYETTE
» HELLER TASK FORCE 2 pétrolier ravitailleur
» 54mm: Task Force Lafayette
» TASK FORCE SABRE - P4 PATSAS
» L'UA vient d'autoriser une création de force militaire de 5000 hommes dont l'objectif est la capture de Kony: Echec ou victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: