Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Kami Cassé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SHERWOOD
Maître Principal
Maître Principal



Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 17/04/2008

Kami Cassé Empty
MessageSujet: Kami Cassé   Kami Cassé Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:23

Je me suis fait un petit listing de flottes, toutes prêtes, pour les rencontres à T2J allant de 60 à 110 Pts.
J'en ai donc, composé une basée autour des Kamikazes, pour voir.
2 Kongos pour ne pas me faire piquer les objectifs et résister aux agressions.
8 Kami + 1 Betty (d'accord! C'est triché en overstacking d'aérodrome. Mais vous allez voir...)
Objectif? Faire une saturation de 3 à 4 Kami au dessus de la cible.
Tirage au sort...En face, une flotte U.S de croiseurs. (et carte N°4)
Baltimore, Cleveland, Boise, 3 Atlantas et 3 PT-Boats.
Après 5 tours, ne sont restés sur mer que 2 Atlantas et 1 PT-Boat.
1 Kami n'a jamais décollé. 1 seul a fait un point de dommage.
Les DCA du Baltimore, du Cleveland et des Atlantas n'ont même pas été si redoutables.
Par contre 2 objectifs pris et l'exploit du PT-Boat (de Kennedy?) qui coule un Kongo avec 2 torpilles.
Alors! Prochaine flotte tirée au sort...?
Ach! Alleumandeu!
Un Wolpack! 5 U-510 et 2 Kondors avec en base arrière Hipper/Z 20/Nordmark et Nordmark.
CR à venir.

God speed, Captains
Revenir en haut Aller en bas
SHERWOOD
Maître Principal
Maître Principal



Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 17/04/2008

Kami Cassé Empty
MessageSujet: Re: Kami Cassé   Kami Cassé Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:36

2ème round contre le wolfpack.
Même config pour les nippons.
En face 5 U-510 et 2 Kondors avec Hipper/Z 20/Nordmark en groupe et 1 Nordmark pour finir les points.
Tour 1: Le Missile du Kondor ne fait rien.
Le betty mets 1 torpille au Nord solo
4 Kami sont réarmés.
Tour 2: Les allemands approchent à ER4 des Kongos. (Erreur!)
Le Missile du Kondor ne fait rien, encore.
Les 4 Kamis se jettent sur le Hipper. 1 Avorté.
2 touches sur le Hipper, le Nordmark coulé.
Les Kongos tirent. Hipper désemparé.
2 Kami Réarmé
Tour 3: Le groupe Hipper recule d'une case pour rejoindre le Nordmark solo (on pourrait essayé de réparer) mais le Betty vient achever le Nord.
Le Kongo 1 achève le Hipper. Le Z 20 reste seul.
La meute est enfin à porter. Le Kongo 1 prend 2 torpilles. Désemparé.
Les Kami ne font aucune touche.
Un dernier Kami (7) réarmer
Tour 4: Le Z 20 est Explosé par le dernier Kami.
Les Kongos sont détruits par les U-Bootes.
Aucun objectifs n'a été maitrisés.
Les Nippons ont perdus 70 pts, les allemands 34.
Qui a gagné???

Prochain tirage...? Français! Oh, M...

Bon vent, matelot.
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette



Nombre de messages : 461
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

Kami Cassé Empty
MessageSujet: Re: Kami Cassé   Kami Cassé Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:55

"tour 2 : le missile du Condor ne fait rien"

Il devait pas réarmer lui ?

En tout cas c'est interressant, grâce à tes essais je vais enfin savoir si les kamikazes sont jouables !
Revenir en haut Aller en bas
SHERWOOD
Maître Principal
Maître Principal



Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 17/04/2008

Kami Cassé Empty
MessageSujet: Re: Kami Cassé   Kami Cassé Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:37

Attends! C'est pas fini.
Les Kondors j'en ai deux. Comme les oreilles et les yeux, donc j'en sors un à chaque tour.
Et maintenant...

La flotte rapide française. Un Richelieu et 5 Terribles.
La flotte nippone reste inchangée.
Tour 1: Le Betty agresse 2 Terribles et ...est détruit (2.6, 3.4!!!)
5 Kami sont réarmés.
Tour 2: 4 Kami attaquent le Richelieu. 1 avorté. 1 touche...marrante.421
(4.6, 2.5, 1.4, folklo, non?)
Le Richelieu tire. Un Kongo out. (4.6, 3.5, 1.4)
Les 3 derniers Kami sont réarmés.
Tour 3: 4 Kami sur le Richelieu. 1 avorté, Aucune touche.
Tir du 2ème Kongo. 1 Terrible out.
Tir du Richelieu. 1 touche.
Les trois objectifs saisies par les Froggies.
Tour 4: (pour le fun)
Le Kongo flingue un Terrible mais prend une torpille.
Tour 5:
Le Kongo coule 2 Terribles, et prends la torpille finale.

Les 8 Kamis n'ont mis qu'une touche.
Les Terribles n'ont même pas "speeder"
Erreur nippone; Les Kamis devaient attaquer les Terribles, pas le Richelieu.
Chance française: Les "Vitals" sur le Betty et le Kongo.

Prochaine flotte?...Anglaise. (Enfin Anglo-néerlandaise)

It's gonna be fun, Mates.
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Kami Cassé Empty
MessageSujet: Re: Kami Cassé   Kami Cassé Icon_minitimeMar 5 Aoû - 3:57

scratt a écrit:
"tour 2 : le missile du Condor ne fait rien"

Il devait pas réarmer lui ?

En tout cas c'est interressant, grâce à tes essais je vais enfin savoir si les kamikazes sont jouables !

C'est le 2ème Kondor qui par à l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
SHERWOOD
Maître Principal
Maître Principal



Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 17/04/2008

Kami Cassé Empty
MessageSujet: Re: Kami Cassé   Kami Cassé Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:39

Tout à fait.
2 Kondors; 1 sorti par tour.
Allez! Escadre Anglo-hollandaise (et carte 6, encore)
Ark Royal, VanGallen et De Ruyter.
5 Swordfish (J'en sort donc 4 par tour) et 2 Hurricanes (J'en sort 1 par tour)
Le choix du Van Gallen (un Javelin) est dû au "Close escort" et le De Ruyter pour sa DCA, son prix et ses points de coque.
Je compte sur les Sword pour toucher les Kongos et sur les Kamis pour liquéfier l'Ark Royal.
Tour 1: Betty reste à la maison et je réarme 5 Kamis.
Tour 2: Betty et 3 Kamis contre le groupe Ark Royal qui est défendu par un Hurry. 1 Kami avorté, mais 2 touches sur l'Ark. Aïe, aïe, aïe.
Pendant ce temps, 4 Sword contre un Kongo. Paf! Désemparé!
Les 3 derniers Kamis sont réarmés.
Tour 3: 4 Kamis contre le groupe Ark Royal. 2 avortés mais les 2 autres touchent. Arche de sortie.
4 Sword contre le Kongo cripplé (j'ai hésité) 1 avorté. 1 torpille. Bye, bye.
Jet de dé de retour à l'aérodrome. 6,2,6 Ouf je garde mes Sword mais je sacrifie mes Hurry.
L'autre Kongo saisie un objectif.
Tour 4: 1 Sword sort et avort.
Tour 5: Betty sort et avorte. Le dernier Kami mets une touche au De Ruyter.
Les 4 Sword mettent 1, puis 2, puis trois torpilles au dernier Kongo. Adios.
Braves petits "stringbags".

Aucune canonnade durant la partie.
Première "réussite" des Kami. Tous sortis, 5 touches et l'Ark Royal par le fond.

Prochaine flotte?...Civil War. les japonais.
Des "Sayonara", ça y'en aura.
Revenir en haut Aller en bas
SHERWOOD
Maître Principal
Maître Principal



Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 17/04/2008

Kami Cassé Empty
MessageSujet: Re: Kami Cassé   Kami Cassé Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:07

Civil War

(sur la carte 3) Les dissidents nippons embarquent sur le Yamato et le Nachi accompagnés de 2 Zeros.
Tour 1: Nada! On se place.
5 Kamis réarmés.
Tour 2: Betty et 3 Kami attaquent. Betty et un Kami rendent l'âme.
Mais Betty est vengé. Le Nachi explose (3.6, 2.5, 3.4)
Les 3 derniers Kami sont réarmés
Tour 3: 4 Kami sortent, 2 avortent.
Chaque opposant maîtrise un objectif.
Tour 4: Dernier Kami...pour rien.
Tour 5: Les Kongos se placent en ER4
Bon choix: le Yamato prends un coup (et va perdre son ER4)
mauvais choix: un Kongo out. Direct. Ah, ça rigole pas avec le Yamato.
En plus il attrape un deuxième objectif.
Tour 6: Le Kongo tire en ER4...pour rien.
Tour 7, 8 et 9: Le Kongo et le Yamato tournent autour de l'ile, le Kongo cherchant l'ER4 et le Yamato le contact.
Tour 10: J'ai M...é dans mes déplacements. Résultats: Kongo à 3 cases.
Il tire pour rien (Encore)
Par contre le Yamato...(6.6, 4.5) Plus de Kongo.
C'est "Frappe qu'un coup" ce Yamato.

Bilan. La plus longue des parties, mais pas à causes des Kamis.
Je vais refaire un "Tour des nations" en changeant de stratégies.

The wise man knows his limits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kami Cassé Empty
MessageSujet: Re: Kami Cassé   Kami Cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kami Cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Tactique-
Sauter vers: