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 Clarifications de règles Set I du 18/07/07

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gaeta
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MessageSujet: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Dim 8 Avr - 18:59

Au cas ou, comme je ne les ai vue nul part sur le forum, une petite clarification des règles sur le site de WOTC.
http://www.wizards.com/avalonhill/rules/War_at_Sea_Clarifications.pdf
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Rock_Blackthorne
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Jeu 12 Avr - 12:43

Merci pour ce lien important
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Dod
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Ven 13 Avr - 9:33

En effet, ça mérite d'être posté ;)
merci

Dod
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Grifter
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mar 24 Juil - 16:47

Apparemment Avalon Hill a actualisé son document au 18 juillet.

Entre autres points importants, les torpillages entre bâtiments de surface se déroulent maintenant en même temps que les attaques au canon.

Les torpillages par les sous-marins (que la cible soit une navire de surface ou un autre sous-marin) se déroulent toujours, eux, pendant la phase de combat sous-marin.

J'avoue être plus que satisfait de cette modification. Enfin les destroyers vont pouvoir faire peser le poids de leurs batteries de torpilles avant d'aller visiter le fond de la mer (surtout que ma tactique japonaise est basée sur l'utilisation massive de destroyers - histoire oblige !)

En outre, maintenant les grands navires vont devoir faire eux-même usage d'un écran avancé de croiseurs ou de destroyers pour se prémunir de ces menaces...

Tactiquement, ça change quand même les choses...
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M3uh
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mar 24 Juil - 17:08

il me semblait également étrange que les sous marins ne puissent pas se fendre la meule entre eux, si cela change tant mieux applaudir
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Old Cargo
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mer 25 Juil - 2:58

M3uh a écrit:
il me semblait également étrange que les sous marins ne puissent pas se fendre la meule entre eux, si cela change tant mieux

...hein? Suspect
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Grifter
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mer 25 Juil - 14:58

Old Cargo a écrit:
M3uh a écrit:
il me semblait également étrange que les sous marins ne puissent pas se fendre la meule entre eux, si cela change tant mieux

...hein? Suspect


Si notre sympathique producteur laitier n'a pa encore eu de cartes entre les mains, et notemment de cartes de sous-marins, il peut ne pas avoir rencontré la capacité Submerged Shot. Et ainsi ne pas savoir que nos bons amis les sous-marins peuvent allègrement se canarder entre eux, et ce depuis la toute première version des règles.

Toutefois, dans le doute, lestons tout de même ses sabots avec des gueuses de 50kg. Ca pourra aider lors de l'immersion... Twisted Evil
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M3uh
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mer 25 Juil - 15:15

MDR,


ahhh je croyais que les sous marins ne pouvait se lancer des torpilles a travers la tronche (enfin c'est ce qu'on m'a dit ou c'est ce que j'ai compris)
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Grifter
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mer 25 Juil - 15:20

Pour recentrer, un truc que j'avais pas vu lors de ma première lecture en diagonale des dernières mises à jour: l'immunité des destroyers à l'Extended Range des cuirassés, ainsi que la restriction de tir sur l'artillerie principale.

Comme on se disait avec Rudel : le grand retour des Destroyers et des croiseurs sur le champ de bataille... Irait-on vers un renouveau des flottes nippones ?

Effectivement , celà pourrait me faire revoir légèrement ma stratégie teutonne (plus de croiseurs...)
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Melchior
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mer 25 Juil - 15:42

Avec les anciennes règles, les cuirassés régnaient en maîtres sur le champ de bataille. Maintenant ils vont devoir faire attention, une petite flottille de destroyers pourra vraiment les menacer.
Et puis, ça va être le retour des longlance japonaises, miam !
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jollyroger
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mer 25 Juil - 18:03

mmm.... juste une question : cela concerne t il aussi les pt Boat et autres motor torpedo ? Si la réponse est oui, je mais m'amuser !!
smike smike
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Once upon a time
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mer 25 Juil - 18:19

Citation :
A Ship can make both Gunnery and Torpedo attacks in the same phase

C'est donc vi ^^

Once, mais pas d'ASW ET de gunnery/torpedo...
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snoop77
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Jeu 26 Juil - 2:27

Pour info la derniere version du document date du 18 juillet. Le plus important à jouer est :

1. Torpilles des navires lancées à la phase de surface
2. Destroyer gene les attaques de sous marins : -1 torpille (cumulable) par destroyer adjacent/local à un sous marin
3. ASW gene les attaques de sous marins : -1 torpille (cumulable) par ASW effectuée sur un sous marin
4. Detruire la flotte de surface (ship) rapporte l'equivalent d'un objectif Smile
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Old Cargo
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Jeu 26 Juil - 2:51

...et les joueurs nippons ont tous le sourire, ça va être la fête au yukikaze!!!

Avec les nouvelles règles, les Terribles deviennent... terribles!!!
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Jeu 26 Juil - 22:52

Je pense en effet que ça va rééquilibrer un peu le rôle des croiseurs classiques et des destroyers.

Par contre je trouve que les sous-marins sot un peu assomés (à voir à la pratique cependant) et qu'on n'a toujours rien pour revaloriser le PA par rapport au cuirassé pale

Cecidit tou ça est très positif, j'ai imprimé le dernier opus comme ça on pourra tout jouer la prochaine fois... (test de la Torped Kaigun?)
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snoop77
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Ven 27 Juil - 22:03

Le PA n'est pas monstrueux et tant mieux quand on voit la capacité de destruction de l'aviation. C'est suffisant....

Il suffit de jouer en plus de point pour ne plus à avoir engager les PA Smile
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Ven 27 Juil - 22:32

Ce que je trouve regrettable n'est pas la relative faiblesse des PA mais le fait que pour un scénario "de base" on n'ait pas vraiment d'autre choix que d'aligner du cuirassé Sad

Par ailleurs, les règles amendées sont en cours de traduction, sortie ce WE (si je lache Deathly Hallows :p)
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Grifter
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Ven 27 Juil - 23:40

J'ai testé aujourd'hui en escorte/attaque de convoi.

Peu d'influence sur le sous-marins (il n'y en avait qu'un de toutes façons), par contre, côté torpilles de surface, c'est sûr que mon adversaire a eu quelques vapeurs lorsque, malgré un superbe cannonnage en règle, il a tout de même vu converger sur lui huit dés de torpilles...

Hein ?

Quoi ?

Oui, bon, d'accord, quintuple "1" et pas de 6...

Mais l'absence totale de respiration de mon adversaire tandis que le dés roulaient... ça n'a pas de prix !!!!
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Lun 30 Juil - 23:19

Et voilà, avec un peu de retard la traduction de la fiche de mise à jour des règles! Bonne lecture aux joueurs francophones !
Les termes sont en lignes avec le vocabulaire de la traduction des capacités spéciales.
Versions Word ou PDF dispos mais je n'ai pas de quoi les héberger en ligne...


War at Sea
Mise à jour et Clarifications

18 juillet 2007


Règles du jeu de figurines
Traduction : CommanderSam

Démarrage
Mise en place
Etape 4: Le Premier Joueur sélectionne un côté de la carte sur lequel il peut déployer sa flotte. Ignorez les mentions Zone de déploiement Joueur 1 et Joueur 2 sur les diagrammes de champ de bataille des pages 5 et 6.
Si des Avions sont placés dans le même secteur qu’un Porte-avions, placez-les sur le PA ou tout près de la figurine pour indiquer qu’ils sont basés sur ce PA. La capacité d’accueil du PA doit être respectée. Placez également une carte correspondant à chacune de ces unités sous la carte de ce PA. Ces cartes restent empilées sous celle du PA jusqu’à la phase de Retour des Avions. Voir « Retour des Avions » ci-après.
Comment Gagner
Des points peuvent être marqués d’une troisième façon:
· Si votre adversaire ne possède plus de Navires en jeu, vous marquez un bonus équivalent à la valeur d’un marqueur objectif telle que définie dans votre scénario. Ignorez les Vedettes Lance-torpilles. Elles ne comptent pas en tant que Navire restant en jeu pour cette condition de victoire.
La Victoire est déterminée à la fin du tour et non pas au moment où un joueur atteint le score cible (150 points en règle de base).

Séquence de Jeu
C. Phase de Mission Aérienne
Remplacez la séquence de la phase de Mission Aérienne par celle-ci :
· Le Premier Joueur place une unité aérienne,
· Le Second Joueur place une unité aérienne,
· Continuez le placement en alternance jusqu’à ce que les deux camps aient assigné toutes leurs missions aériennes.
· Les Avions peuvent être placés dans n’importe quel secteur du champ de bataille ou bien sur la base aérienne. Cependant, à partir du moment où une mission a été assignée vers la base aérienne, toutes les missions aériennes restantes pour ce camps sont automatiquement assignées vers la base aérienne. La limite de stockage de la base aérienne s’applique. Les avions ne peuvent pas rester sur les Porte-avions ni y être assignés.
· Les avions qui sont affectés à la base aérienne pour leur mission ne reçoivent pas de marqueur de réarmement et sont disponibles pour des missions au tour suivant.
· Les avions qui sont assignés à des missions de Mitraillage (Canon) doivent être identifiés dès cette phase (on peut placer la figurine autour de la poupe ou de la proue de la cible ou utiliser des marqueurs).
E. Phase d’Attaque Aérienne
Les Avions ne peuvent effectuer une Attaque au Canon contre un Navire que s’ils ont été assignés avec une mission de Mitraillage durant la phase de Mission Aérienne.
· Lorsque vous placez un Avion pendant la phase de Mission Aérienne, vous devez annoncer s’il Mitraille. Pour indiquer cela, placez la base de la figurine autour de la poupe ou de la proue de la cible ou utiliser des marqueurs.
· Un Avion qui mitraille subit une pénalité de -2 à son Blindage et à son Blindage Vital.
· Un Avion qui mitraille ne peut pas utiliser de capacité d’Escorte
· Un Avion qui n’a pas été assigné à une mission de Mitraillage ne peut pas utiliser ses Canons pendant la phase d’Attaque Aérienne.
H. Phase de Retour des Avions
Lorsque des Avions retournent sur un Porte-avions, placez-les dans le même secteur que ce PA, sur la figurine ou tout près de celle-ci. Placez également une carte correspondant à ces unités sous la carte du PA. Ces cartes restent associées à la carte du PA jusqu’à la phase de Retour des Avions du tour suivant, au cours de laquelle elles pourront être redistribuées vers d’autres Porte-avions ou vers la base aérienne. Si un Porte-avions est détruit, il est possible qu’une unité du type de chacune des cartes associées à ce PA soit aussi détruite ; voir Porte-avions détruits ci-après.
Durant la Phase de Retour des Avions, les appareils basés sur les Porte-avions peuvent dépasser la limite de 4 avions par secteur mais doivent respecter les capacités d’accueil des Porte-avions.

Mouvement et Position
Empilement d’unités
Durant la Phase de Retour des Avions, les appareils basés sur les Porte-avions peuvent dépasser la limite de 4 avions par secteur mais doivent respecter les capacités d’accueil des Porte-avions.
Caractéristiques de la Carte de Bataille
Averses: les règles d’Averses sont fournies pour les scenarii historiques ou personnalisés. Elles n’apparaissent jamais dans les scénarii Standard, de Convoi ou d’Engagement Massif

Attaque et Défense
Torpillage pendant la phase de Combat de Surface
Les Navires résolvent leurs attaques de Torpilles pendant la phase de Combat de Surface. La précédente phase de Torpillage devient la phase de Combat Sous-marin.
Pendant la phase de Combat de Surface, chaque Navire peut attaquer les types de cibles suivants :
Sous-marin: Déclenchez une attaque ASM contre un sous-marin dans le même secteur.
Navire: Effectuez des attaques au Canon et à la Torpille contre des Navires adverses à portée de tir. Un navire peut lancer à la fois des attaques au Canon et à la Torpille au cours d’une même phase. Vous pouvez viser des cibles différentes avec chaque attaque. Si votre Navire dispose de plusieurs Batteries, chacune d’entre elles peut ouvrir le feu une fois. Un Navire ne peut cependant pas déclencher une attaque ASM dans la même phase qu’une attaque au Canon ou à la Torpille et inversement.
Torpillage pendant la phase de Combat Sous-marin
Durant la phase de Combat Sous-marin, chaque Sous-marin peut effectuer un Torpillage contre un Navire à sa portée (ou bien un Sous-marin dans le même secteur s’il dispose de la capacité spéciale Tir en Plongée).
Menace ASM
La presence de Navires ASM et d’Avions influe sur la capacité d’un Sous-marin à effectuer une attaque.
Un Sous-marin subit une pénalité de -1 dé à ses attaques de Torpilles pour chacun des éléments suivants :
· Chaque Avion adverse qui effectue une attaque ASM contre ce Sous-marin contre la phase d’Attaque Aérienne (placez l’Avion de façon à ce que sa base entoure le Sous-marin visé ou utilisez des marqueurs pour garder ces attaques en mémoire) ;
· Chaque Navire adverse avec une valeur ASM de 1 ou plus présent dans le même secteur que le Sous-marin ou dans un secteur adjacent à celui-ci.
Les Menaces ASM se cumulent; si vous possédez plusieurs destroyers à proximité, il se peut que vous réduisiez la capacité d’attaque du Sous-marin à 0 ou moins. Les Capacités spéciales s’appliquent néanmoins normalement et des capacités telles que Meute ou Tueur de Destroyers peuvent contrebalancer une partie des pénalités occasionnées par les menaces ASM.
Même si la valeur d’attaque à la Torpille d’un Sous-marin est réduite à 0 ou moins après évaluation de tous les bonus et pénalités, ce Sous-marin bénéficie toujours au minimum d’un dé pour Torpiller.
Esquive des Petits Navires
Les Destroyers et Vedettes Lance-torpilles ont une prédisposition à l’évasive et sont difficiles à toucher.
· Portée Etendue: Les Destroyers et Vedettes Lance-torpilles ne peuvent pas être touchés par des attaques au Canon à portée 4 ou supérieure.
· Batteries Principales des Cuirassés : Les batteries principales des Cuirassés subissent une pénalité de -2 sur chaque dé lorsqu’elles visent les Destroyers et Vedettes Lance-torpilles (elles ne touchent que sur « 6 » mais ces « 6 » comptent toujours comme 2 touches). Cette pénalité se recouvre (sans cumul) avec d’autres pénalités similaires comme l’état Désemparé. Appliquez la pénalité la plus sévère.
· Torpillage: Il n’est pas possible de Torpiller les Vedettes Lance-torpilles.
Ligne de Vue
Unités dans le secteur d’une île: Certaines unités peuvent pénétrer dans les secteurs contenant des îles. Une unité dans un tel secteur ne possède pas de Ligne de vue vers l’extérieur de ce secteur et ne peut donc pas attaquer des unités qui se trouveraient en dehors de celui-ci. De la même façon, les unités présentes dans un secteur contenant une île ne peuvent être attaquées par les unités qui ne se trouvent pas dans ce secteur. Une unité se trouvant dans un secteur avec une île peut attaquer d’autres unités dans le même secteur, pourvu qu’elle possède le type d’attaque nécessaire.

Avions et Bases
Porte-avions
Porte-avions détruits: Si l’un de vos Porte-avions est détruit, il est possible que vous perdiez également des unités d’Avions. Sélectionnez un de vos avions du type de chacune des cartes associées à ce Porte-avions. Vous ne pouvez pas choisir plusieurs fois la même unité et vous ne pouvez pas choisir une unité d’avions assignée à la base aérienne. Si aucun Avion ne peut être sélectionné de cette façon pour une carte donnée, vous ne pouvez pas perdre d’appareils de ce type. Il est tout à fait possible de choisir des appareils ayant été Repoussés.
Lancez un dé pour chacune des unités sélectionnées. Sur un 1, cette unité sombre avec le Navire et est détruite à la fin de la phase (votre adversaire marque les points correspondant à ces Avions). Autrement, l’Avion reste en jeu après la destruction du Porte-avions et pourra retourner à la Base Aérienne ou sur un autre Porte-avions à la phase de Retour des Avions.

Effets des Dommages
Repoussé
Le fait d’être Repoussé est une catégorie de dommages spécifique. Dès que le marqueur « Repoussé » est placé, l’Avion ne peut plus subir d’autres effets du combat. Pour tous les autres aspects, cependant, les règles classiques s’appliquent jusqu’à la fin de la phase de Défense Aérienne (l’appareil peut attaquer durant cette phase s’il ne l’a pas déjà fait, mais pas pendant les phases suivantes). Voir également la capacité Attirer la Chasse dans le paragraphe Capacités spéciales.
Désemparé
Les navires de commandement désemparés ne donnent plus de bonus lors du jet d’initiative.
Un Navire ou un Sous-marin désemparé lance un dé d’attaque de moins lorsqu’il Torpille (avec un minimum de 1 dé). Si ce Navire ou ce Sous-marin ont des capacités spéciales qui accordent des bonus pour Torpiller dans certaines conditions, ils reçoivent toujours ce dé supplémentaire (pour un total de 2 dés) lorsqu’ils remplissent ces conditions.


Capacités spéciales
Attirer la chasse: Dès qu’un marqueur “détruit” ou “repoussé” est placé sur cette Avions, les chasseurs adverses n’ont plus l’obligation de l’attaquer. Les chasseurs ennemis dans le secteur qui n’ont pas encore attaqué un avion sont libres de choisir leur cible normalement.
Déployer un écran de fumée: Un écran de fume prend effet dès l’instant où il est créé, jusqu’à la fin du prochain tour. L’écran de fumée fournit un camouflage pour toutes les unités du secteur, y compris les Sous-marins et les Avions.
Pas de Contrôle Maritime: Les unités possédant cette capacité spéciale ne peuvent revendiquer des objectifs mais peuvent empêcher un adversaire d’y prétendre en se trouvant dans le secteur de l’objectif ou dans un secteur adjacent.
Lent X: Un navire désemparé possédant une vitesse de 2 et la capacité Lent X voit sa vitesse réduite à 0 s’il lance un dé inférieur ou égal à X au début de votre phase de Mouvement Naval.


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 18:29, édité 2 fois
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PcM
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mar 31 Juil - 15:33

Aprés relecture des régles je suis du même avis que ce qui a été dis précédemment. Les destroyers et les vedettes lance torpilles deviennent trés trés interessant à jouer.

Avec ces nouvelles régles cela ouvre un débat vu il y a quelque temps sur une flotte italienne et sur l'utilité des torpedos boats: http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/Tactique-f10/Regia-Marina-t96-0.htm

les pénalités des cuirassés met tout le monde sur le même pied d'égalité. un Motor Torpedo Boat peut rivaliser avec un Hood à l'exception que le Torpedo boat ignore l'armure vitale affraid

PcM
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Vae Victis
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mar 31 Juil - 16:22

oulà! c'est pas un petit patch là!
ça change carrément toute la logique du jeu!
ça va favoriser les torpilleurs!
smike

ce que je ne comprends pas c'est qu'une énorme règle vient modifier carrément les valeurs intrinsèques des unités...
est ce que ce jeu a été testé avant sa sortie?
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Grifter
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mar 31 Juil - 16:51

Disons aussi qu'avant cette MàJ, une catégorie complète d'unités était pratiquement injouables.

Maintenant, j'en suis à ma quatrième partie avec ces nouvelles règles, et si les destroyers sont redevenus une unité utile, ils n'en sont pas pour autant devenus ultimes. Ils sont toujours aussi vulnérables, seulement maintenant ils peuvent faire ce pour quoi ils avaient été créés IRL, et donc sont quand même à surveiller lors d'une bataille.
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mar 31 Juil - 17:08

A mon avis, cela relance aussi l'interêt de toute l'aéronavale. Face à des cuirassés, elle était tout de même peu efficace à moins de concentrer une nuée d'escadrille sur une cible.
Mes expériences ratées ( Suspect ) avec porte avions me servent d'exemple : face à une flotte avec une grosse part de cuirassés, l'adversaire arrive à l'objectif, cripplé ... mais il y arrive Exclamation Exclamation

Maintenant si les destroyers jouent un rôle plus important et deviennent plus complexes à gérer pour les cuirassés ... on en verra plus ! Et les escadrilles vont devenir une alternative réellement intéressante.

J'aime ces nouvelles règles qui relativisent la puissance des cuirassés !!! What a Face :bisoux:
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mar 31 Juil - 17:10

Et surtout, face à des destroyers ... je pourrais jouer mon Hood !!!!!!!!!! lol!
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Mar 31 Juil - 19:55

Certes, tu ne risques rien (ou presque, il faut voir la teneur de leur torpiles- essaie ue escadre de Yukikaze tu changeras peut être d'avis)... mais je ne pense pas qu'on voie disparaitre de sitôt la ligne de cuirassés (je m'en expliquerai un peu plus tard dans un post de décorticage), donc tu auras le même problème, peut être moins aigu.

Par contre tu as raison sur un autre point, la pénalité introduite pour les cuirassés contre les destroyers est... à mon sens ridicule car quasi jamais applicable (l'extended peut être et encore)... qui a déjà gaspilé une bordée de Batterie Principale sur une coquille de noix?

Ce qui mangue (et que j'avais trouvé dans des règles optionnelles canadiennes) c'est l'écart de manoeuvrabilité entre les grosses unités et les petites (même avec des secondaires, le destroyer peut quand même avoir ue chance).

Et tout ça n'ôte pas le pb de l'aéronavale face aux cuirassés que tu as cité plus haut...

J'y reviens :p
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MessageSujet: Re: Clarifications de règles Set I du 18/07/07   Aujourd'hui à 21:27

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Clarifications de règles Set I du 18/07/07
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