Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je viens découvrir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Je viens découvrir !   Sam 9 Aoû - 11:18

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, 23 ans, j'habite Namur (en Belgique francophone) et je suis actuellement un doctorat en biologie moléculaire.

Mis à part ça, je ne joue pas (encore) à war at sea car en fait je viens de découvrir ce jeu par l'intermédiaire de ce forum. Je suis tombé par hasard ici car je cherchais des informations sur la seconde guerre mondiale.

Je vous explique un peu (ça risque d'être long mais tant pis).

Je joue à un jeu php sur internet que voici (ceux qui veulent sont les bienvenus):

http://www.das-boot.fr/

Ce jeu tente de reproduire le plus fidèlement possible le seconde guerre mondiale au niveau maritime. Je suis scénariste dans ce jeu en fait. Nous avons une section du forum que nous nommons " Quizz das-boot " (http://dasboot.motionforum.net/rp-la-bibliotheque-f28/quizzzzzzzzzz-du-boooooooooot-2-t1305.htm) et dans laquelle nous nous amusons à poser des questions etc sur des équipements, évenements etc... Le but des autres internautes est évidemment de trouver la réponse. C'est ainsi que je me suis retrouvé ici.

Bref, je vous place ici une petite description que les concepteurs font de leur jeu:

Citation :
3 Juin 1942- U-96
Deux mois de campagne et nous ne trouvions pas de proie, pourtant, ce jour là... Quelque part en mer, une nuit de pleine lune.
Notre requin d’acier écumait une mer d’huile lorsque furent signalées une, deux, cinq, puis huit colonnes de fumée au loin. Les brebis ne se doutaient encore de rien. Le prédateur plongea, tout en gardant un œil au-dessus de la surface. Nous nous approchons doucement, sans bruit, puis, arrivé à bonne distance et après calcul de la solution de tir, crachons deux torpilles. C’est sans pitié qu’elles atteignirent leur cible, l’éventrant dans un déluge de feu.

L’alerte est donnée ! Les navires de transport se mettent déjà à zigzaguer tandis que la maigre escorte part chasser l’intrus. Le périscope, éclairé par la lune, est repéré. Quelques tirs de canon, mais c’est raté ! Conscient du danger, nous plongeons en urgence. La traque commence…

La guerre sur et sous mer fait rage depuis plusieurs mois déjà, une lutte à mort est annoncée ! Rejoindrez-vous les forces de l’Axe ou les Alliés ? Choisirez-vous la meute de loups affamés ou le chien de berger bienveillant ?


Das Boot VIIA est une simulation navale gratuite et indépendante. Ce jeu en ligne ne nécessite rien de plus qu’un navigateur et une connexion à internet.
Crée en 2007 et mis en ligne en juin 2008, "DB" tente de mêler à la fois le plaisir du jeu de rôle, de la simulation historique et du wargame.
Doté d'un système d'expérience/prestige et de combat original," Das Boot" tente de reproduire le plus ludiquement possible, "la bataille de L'Atlantique 1941-1945".
3 formations (marine marchande, marine de guerre, et submersibles) entraineront le joueur sur les trois plans, qui ont fait de cette gigantesque bataille, son originalité.
6 nations et près de 300 classes de navires sont à disposition des joueurs qui auront pour mission d 'attaquer, de défendre, et d'organiser toute sorte d'opération, en vu de défaire l'ennemi dans une carte de grande taille répertoriant tout les ports et régions majeurs du monde occidental des années 40.
L'équipe bien qu'encore profane, tente de respecter le plus fidèlement possible la célèbre "bataille de l'Atlantique", tout en permettant le plaisir de tous.
Ainsi n'hésite-elle pas à travailler en collaboration avec les joueurs par le biais de son forum aisé d'utilisation pour tous.

Bref, voila. D'après ce que j'ai compris, war at sea est un jeu mêlant cartes, plateau de jeu et figurines qu'il faut acheter dans des packs. Malheureusement il s'agit aussi d'un jeu de collectionneur ce qui fait qu'on ne sait jamais ce qu'on peut trouver comme figurine dans un pack et on peut donc être amener à échanger des figurines ou cartes que l'on a en double. Est ce exact ? J'ai bien lu les rêgles traduites en Français mais je dois dire que même si cela lève un coin du voile, ça n'explique pas tout loin de là !

Donc voila en attente de réactions ssur ce topic que ce soit à propos du jeu das-boot ou (et surtout) à propos de votre potentielle nouvelle recrue à savoir moi smike
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 459
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Sam 9 Aoû - 13:33

Bienvenue !

Ton analyse générale de WAS est correcte...

Ton jeu en ligne a l'air sympa, ça marche comment, en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral


Nombre de messages : 1651
Age : 37
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Sam 9 Aoû - 13:57

Salut, et bienvenus sur le forum.. cheers

En effet c'est un jeu a collectionné, ou on peut échanger chaque unité (une unité étant sa figurine et sa carte représentant ses caractéristiques..

A la fois stratégique et tactique, mêlant tout de même une bonne part de chance.. c'est un jeu très sympa a jouer, surtout pour un passionné de marine.. :cdt: ou de seconde guerre mondial

si tu veux une idée de comment ca se joue regarde plutôt les photos par ici du tournois auquel j'ai été initié...

La base étant Axis and Allies le jeu de plateau qui fête au passage son 50eme anniversaire... smike

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Sam 9 Aoû - 14:13

Je pose des questions sur war at sea et en même temps je vous explique le jeu das-boot. C'est du bon troc :cdt:

1)En fait y a t il des joueurs situés en Belgique pour ce jeu ?

2)Ou peut on se procurer des packs etc....ou des infos sur les différentes flottes/pays disponibles ?

3)Je suppose que bon nombre d'entre vous ont appris via un copain/connaissance etc.. ? Est il aisé d'apprendre seul avec un bouquin de rêgles ?

Et maintenant concernant Das-boot pirat

Il s'agit d'un jeu en php ou vous pouvez incarner un capitaine appartenant aux USA, Grande-Bretagne, France Libre, URSS pour les Alliés et à l'Allemagne, Italie pour l'Axe.

Chaque nation a des quotas de nombres de capitaines possibles afin de ne pas se retrouver dans des situations de déséquilibre entre Alliés/Axe ou encore avec rien que des Français chez les Alliés.

Lorsque vous êtes un capitaine appartenant à une nation donnée, vous avez le choix entre 3 formations:

- Navires de surface

- Sous-mariniers (attention là aussi il y a des quotas pour éviter qu'il n'y ait que des joueurs en submersibles)

- Ravitailleurs

Sachez qu'il existe un très grand choix de navires disponibles pour chacune des nations mais que par respect à la réalité historique, leurs armement etc... est le même (sauf pour les tubes lance torpilles qui n'équipent dans le jeu que les sous-marins et les vedettes rapides par soucis de jouabilité).

Alors en gros, A chaque heure qui passe, vous gagnez 1 unité de temps (UT) jusqu'à un maximum de 24 UT/24. Chacune de vos actions (tirer, plonger, se déplacer) coute un certain nombre d'UT suivant les caractéristiques de votre navire.

Le classement s'effectue avec des points de prestige que vous décerne automatiquement l'amirauté de votre nation à chaque fois que vous coulés ou touché des enemis (sauf pour les ravitailleurs ou c'est les ravitaillements qui font gagner du prestige). Pour acheter des navires de plus gros tonnage ou plus performants, il vous faut un certain seuil de points de prestige. Attention, lorsque vous êtes coulés, vous perdez des points de prestige.

Bon voila déja une belle overview du jeu. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser. personnellement je joue chez les Italiens.


Dernière édition par Augusto Migliorini le Sam 9 Aoû - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 459
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Sam 9 Aoû - 14:23

Augusto Migliorini a écrit:
Je pose des questions sur war at sea et en même temps je vous explique le jeu das-boot. C'est du bon troc :cdt:

1)En fait y a t il des joueurs situés en Belgique pour ce jeu ?

2)Ou peut on se procurer des packs etc....ou des infos sur les différentes flottes/pays disponibles ?

3)Je suppose que bon nombre d'entre vous ont appris via un copain/connaissance etc.. ? Est il aisé d'apprendre seul avec un bouqin de rêgles ?

Et maintenant concernant Das-boot pirat

EDIT: J'en parlerais dès que je me reconnecte car j'ai pas vu l'heure mais je dois y aller silent

Pour ce qui est des joueurs en Belgique :
- regardes la carte des joueurs
- renseignes toi dans les boutiques qui vendent des wargames, car tous les joueurs ne sont pas inscrits ici
Pour ce qui est de se procurer les boosters/starters :
- En général, dans des boutiques de Wargames, dans les grandes villes
- OU sur internet
Pour les infos sur les pays/flottes disponibles :
- ICI !!! y'a tout plein d'infos. Je te renvoies à la partie générale ou il y a les scanns des cartes des deux extensions sorties, à la partie tactique pour voir les flottes proposées, et à la partie historique pour en apprendre un peu plus sur les batiments de guerre de cette époque.
Pour apprendre le jeu :
-Personellement, je l'ai découvert seul, et je joue avec mon frère de 11 ans...
-Bien sûr, on peut apprendre à jouer tout seul...les règles sont conçues pour être assez facilement abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Sam 9 Aoû - 14:25

Merci, voila pour das-boot, j'ai édité mon post précédent Smile Mais maintenant je me sauve, à plus tard !

PS: J'ai un fréro aussi, on devrait alors pouvoir y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 459
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Sam 9 Aoû - 19:48

Merci pour les précisions...autre chose : comment faire quand on ne peut pas se connecter ? comme tous les jeux en ligne, je suppose que l'idéal est d'être souvent dans le coin, nan ?
Enfin ... tout bêtement : est-ce compliqué ? à quel point ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dod
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 518
Age : 47
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Sam 9 Aoû - 20:40

Bienvenue ! cheers

Dod :cdt:

_________________

Sayonara connard !!!
------------------------------

"A chaque fois que j'écoute du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" (Woody Allen)
------------------------------
Venez affronter l'amiral dans ce jeu bête et méchant !
http://dod91.labrute.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Sam 9 Aoû - 21:03

scratt a écrit:
Merci pour les précisions...autre chose : comment faire quand on ne peut pas se connecter ? comme tous les jeux en ligne, je suppose que l'idéal est d'être souvent dans le coin, nan ?
Enfin ... tout bêtement : est-ce compliqué ? à quel point ?

Ce n'est pas si compliqué que cela surtout lorsque tu as un forum aussi parcouru que celui de das-boot avec des gens qui ne demande que cela de pouvoir aider et répondre à des questions (d'ailleurs il y a une rubrique à ce sujet).

De plus, si tu le souhaite, je peux t'aider aussi. En fait, je dois dire que la crainte que cela ne soit trop compliqué ne doit surtout pas t'empêcher de jouer.

Essaye et au pire tu arrêtera,rien de grave à cela !

Tu n'es pas obligé d'être connecté tout le temps car tes unités de temps sont emmagasinées jusqu'à un maximum de 24 (heures). Tu me demandais quelle nation choisir, je te répondrais, celel que tu préfères !

Cependant, il faut garder à l'esprit que si tu cherches à commander l'arme sous-marine, il vaut mieux rejoindre les rangs de l'Axe et que si on contraire tu recherches la marine de surface il vaut mieux prendre les alliés.

Par exemple, je peux te dire qu'il n'y a plus de place chez les Français pour le moment. Mais que toutes les autres nations sont encore ouvertes. Un truc que je dois dire aussi. Les alliés n'ont plus de places disponibles pour les commandants de sous-marins. les Italiens oui.

Enfin voila quoi. Si tu as encore des questions hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Dim 10 Aoû - 14:46

Salut et bienvenue

_________________
Y'a à nouveau du stock : Pour l'échange de figurines c'est par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral


Nombre de messages : 1651
Age : 37
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Dim 10 Aoû - 19:54

J'ai une petite question pour laquelle tu saura surement nous eclairer :

http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/general-f1/quelle-sous-marin-francais-de-2nd-guerre-mondial-choisir-t514.htm#5335

oou en d'autres termes, si l'ont devait avoir droit a un sousmarin francais digne de rivaliser avec U boat et I19, de quelle classe serait-il? What a Face

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1131
Age : 43
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Dim 10 Aoû - 21:20

Soit le bienvenu !

Arg... Plus de place chez les francais ??? Arg...

On ne pourra même pas tous (les copains du forum a&a) être sous la même bannière ? arg...

Sinon pourquoi pas, par contre quelle campagne vous simulez ? celle de la méditérannée je pense mais celle de l'atlantique aussi ?

_________________




Tora ! Tora ! Tora !!!

Un jeu à la con:
http://lepsychopat.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Lun 11 Aoû - 12:03

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Soit le bienvenu !

Arg... Plus de place chez les francais ??? Arg...

On ne pourra même pas tous (les copains du forum a&a) être sous la même bannière ? arg...

Sinon pourquoi pas, par contre quelle campagne vous simulez ? celle de la méditérannée je pense mais celle de l'atlantique aussi ?

Nous ne simulons aucune campagne précisément. Les combats se déroulent en Mer du Nord, mer noire, mer méditérannée, Atlantique. Si vous voulez, je peux vous envoyez par e-mail une carte format excell avec la carte du jeu. Elle est immense en fait car lorsque vous cliquer sur "carte globale" dans le jeu vous ne voyez encore qu'une petite partie de la carte seulement.

Evidemment, au niveau de la nationalité des ports, ils nous a fallu faire des choix qui respectent plus ou moins l'histoire tout en gardant une certaine jouabilité.

Ici, on pourrait dire qu'on se situe en 1942-43.

Il y aura dans 1 ans une troisième version du jeu incluant le pacifique et les Japonais mais c'est vraiment pas pour tout de suite.

Pour la question de Admiral Kanguroo, promis j'y répondrais mais ce soir (boulot quand tu nous tiens smike )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1263
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Lun 11 Aoû - 15:13

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Lun 11 Aoû - 15:59

Bienvenue et merci pour le lien !

Dommage en effet qu'il ne reste plus de place en FFL et qu'on ne puisse pas jouer tous en ensemble. On pourrait au moins tous se mettre dans le même camp, histoire de coopérer (si ça arrive dans le jeu)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jollyroger
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Lun 11 Aoû - 16:27

Bienvenue !!!!!!! picolo

concernant ta question pour les règles, perso je lai ai apprises en lisant le livre du jeu tout simplement, vu la simplicité du jeu c'est facile d'accès. Ensuite pour les questions plus compliquées, il y a le forum .. et les parties !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Ven 15 Aoû - 1:01

Salut et bienvenue cheers cheers
Je sens que nous avons un autre amateur de la Marine Italienne.
Perso, je suis assez fana pour une campagne en mediterranée.
A bientôt autour d'une table,
Sasha

_________________
"For he to-day that sheds his blood with me shall be my brother"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je viens découvrir !   Aujourd'hui à 1:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens découvrir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane by design
» Tu viens d'Alsace si
» Si toi aussi tu viens de ce merveilleux pays qu'est la Moselle
» [Tokyo Disney Resort] Découvrir le Resort en vidéos
» Un site à découvrir : Jane Eyre Illustrated

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Présentation-
Sauter vers: