Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Paypal de ebay

Aller en bas 
+2
Dod
Augusto Migliorini
6 participants
AuteurMessage
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
Augusto Migliorini


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:01

Salut à tous,

Etant donné que je projette d'acheter quelques trucs de war at sea via ebay, je regarde comment il est possible de payer.

Visiblement, le système paypal est tout indiqué pour ne pas se faire entuber par des vendeurs peu scrupuleux.

Est ce que certains d'entre vous utilisent ce système et est il vraiment sûr ?

J'en suis à la dernière étape de validation de mon compte paypal, le moment ou je dois "lier " mon compte paypal à ma carte puis " confirmer"

Déja pour cette action, ils débitent automatiquement 1, 50 euros de ton compte (mais disent que ce sera reversé sur le compte paypal).

Comme je commence à me demander quoi, je préfère demander à des " pros " de l'achat en ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:10

Je l'ai utilisé a plusieurs reprise pour l'achat, je n'ai jamais eu de souçis (et j'ai acheté au US, en Europe et en Asie)
Donc oui c'est un bon système de paiement. ;)

Dod :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:20

Pas de soucis non plus c'est comme ça que j'ai réglé les commandes groupées, pour des montants plus qu'honorables...
Attention la procédure de certification d'un compte Paypal prend qques jours (le temps que le débit apparaisse sur ton compte en banque, le code est dans l'intitulé de ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
Augusto Migliorini


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:27

CommanderSam a écrit:
Pas de soucis non plus c'est comme ça que j'ai réglé les commandes groupées, pour des montants plus qu'honorables...
Attention la procédure de certification d'un compte Paypal prend qques jours (le temps que le débit apparaisse sur ton compte en banque, le code est dans l'intitulé de ce dernier).

Aie donc ça voudrait dire qu'il faudrait que je me grouille à finaliser la création si je veux pouvoir acheter quelques trucs sur ebay d'ici 2 jours ...

C'est peu être même déja trop tard en fait No

Sinon, autre chose que ce que je viens de dire ci-dessus:

Voici l'annonce française qui m'intéresse:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110277524184&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Le problème, comme je l'ai dit est que comme je suis Belge et que les frais de livraison ne comprennent que la France métropolitaine, j'ai du contacter le gars qui m'a dit que si il devait me l'envoyer en Belgique, les frais de livraison oscillaient entre 14 et 22 euros.

Dès lors, si je ré-enchéris pour son offre, qu'est ce qui va me garantir qu'il ne va pas " me facturer " 30 euros de frais de livraison confused

Je ne sais pas du tout comment le syst!me fonctionne donc voila. merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
Augusto Migliorini


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:40

Ok, j'ai lié ma carte au compte paypal. Ils vont donc retirer 1, 50 euros de cette carte.

Je dois encore confirmer la chose comme ils disent mais pour cela il faut que j'aille chercher mes relevés de compte pour y trouver le code PayPal à 4 chiffres correspondant au débit que j'ai autorisé.

Est ce juste ?

PS: désolé pour le double post mais ils contiennent tous les 2 des questions indépendantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette



Nombre de messages : 461
Localisation : France, Vienne ( 86 )
Date d'inscription : 18/02/2008

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:58

Pour ce qui est de la commande française, laisses tomber si tu veux, et achetes à la place des trucs ou tu est sûr ! Si le gars est malhonnête, il te fera payer bonbon en frais de port... Si il met les FDP à 22, plus 9 ça fait 31 euros le starter ! c'est cher, trop. Ce que je te suggeres c'est de lui demander de se renseigner exactement...au pire t'achetes un deuxième exemplaire de l'autre truc que tu avais remarqué ( 1 strater + 1 booster TF je crois ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
Augusto Migliorini


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:12

Ok, merci parce que c'est clair que ça meparait louche comme truc ces histoires de frais de port Suspect

Dommage pour l'Agaki
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:17

J'ai un compte Paypal depuis des années, il est comfirmé depuis deux ans (par contre je n'ai pas lié mon compte bancaire avec Paypal mais seulement la carte bancaire au cas où).
Depuis des années (et peut être une centaine de transaction) je n'ai jamais eu de problème avec Ebay (national mais surtout international).
J'écume souvent Ebay (238 à la cote) et depuis que je choisis les vendeurs je n'ai jamais eu trop d'entubage (seulement des frais de port légèrement supérieur au raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
Augusto Migliorini


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:02

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
J'ai un compte Paypal depuis des années, il est comfirmé depuis deux ans (par contre je n'ai pas lié mon compte bancaire avec Paypal mais seulement la carte bancaire au cas où).
Depuis des années (et peut être une centaine de transaction) je n'ai jamais eu de problème avec Ebay (national mais surtout international).
J'écume souvent Ebay (238 à la cote) et depuis que je choisis les vendeurs je n'ai jamais eu trop d'entubage (seulement des frais de port légèrement supérieur au raisonnable).

Admiral Isoroku,

Je ne comprend pas très bien la différence qu'il y a entre lier son compte paypal à une carte ou alors directement lier le compte paypal à son compte en banque ?

En tout cas, voici le dernier mail que j'ai reçu de la société paypal:

Citation :
Bonjour Augusto Migliorini Razz ,

Votre carte a été liée à votre compte PayPal ; il vous suffit maintenant de la confirmer. Voici comment procéder :

Votre carte bancaire se terminant par **** a été débitée de 1,50 EUR le 12 aoû 2008.
Consultez votre relevé de carte dans les 2-3 jours et recherchez le code à 4 chiffres associé au débit.
Revenez à PayPal et saisissez le code à 4 chiffres pour confirmer votre carte bancaire.
Le montant débité sera remboursé sur votre compte PayPal une fois que vous aurez confirmé votre carte. Lors de la confirmation de votre carte, vos limites de paiement, de réception et de virement sont levées et vous devenez un utilisateur Vérifié.

Si vous accédez en ligne au relevé de votre carte, ce code peut apparaître au bout de deux à trois jours ouvrés. Si vous n'avez pas accès en ligne à votre relevé de carte bancaire, attendez que votre relevé imprimé vous parvienne par la poste.

Cordialement
PayPal

PayPal déconseille vivement aux utilisateurs d'appeler les sociétés de cartes bancaires afin d'obtenir leur Code à 4 chiffres PayPal avant d'avoir reçu leur relevé mensuel par courrier. Si PayPal reçoit une réclamation de Visa, de MasterCard ou de l'émetteur de votre carte bancaire au sujet de votre compte PayPal, celui-ci risque d'être définitivement clos.

Est ce dont de cela que tu parles lorsque tu dis avoir lié seulement ta carte à ton compte paypal mais rien de plus ?

Je suppose que oui.

Ils ne m'ont pas encore proposé de lier directement mon compte paypal à mon compte en banque réel donc je suppose que ce n'est pas effectif.

Merci pour cette dernière confirmation qui finira je de m'apaiser totalement :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:26

Si tu es un utilisateur occasionnel, le lien à la carte suffit.
Le problème vient quand tu fais de gros mouvements (ou de nombreux mouvements dont le total devient important) : tu atteinds les plafonds de la carte => il faut alors prélever directement sur le compte où là il n'y a pas de restrictions.

Je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé pour le set II (obligé d'espacer les paiements + blocage de ma carte)
Revenir en haut Aller en bas
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
Augusto Migliorini


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:37

Ok, donc nul besoin de lier le compte paypal au compte banquaire dans mon cas puisqu'il s'agit de paiements plus qu'occasionnels que je compte faire pirat

Ouf tout ça devient bien plus clair, je vous remercie tous pour les clarifications !

Par contre, dernière question, il est tout de même nécessaire si je veux effectuer des paiements que je confirme avec l'histoire des 4 chiffres qui apparaitront sur mon relevé de compte ? Je ne peux pas arrêter maintenant si je comprend bien sinon je pourrais tjs pas acheter quoique ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:42

Augusto Migliorini a écrit:
Ok, donc nul besoin de lier le compte paypal au compte banquaire dans mon cas puisqu'il s'agit de paiements plus qu'occasionnels que je compte faire pirat

Ouf tout ça devient bien plus clair, je vous remercie tous pour les clarifications !

Par contre, dernière question, il est tout de même nécessaire si je veux effectuer des paiements que je confirme avec l'histoire des 4 chiffres qui apparaitront sur mon relevé de compte ? Je ne peux pas arrêter maintenant si je comprend bien sinon je pourrais tjs pas acheter quoique ce soit ?

Sinon si tu ne veux pas du paypal, tu a toujours Starplayer à Paris qui fait aussi de la VPC avec contrôle bancaire sécurisé par les banques sur CB ou assimilé. Ils font de la vente de boosters et de la vente à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:13

Tu est obligé de comfirmé avec les 4 chiffres pour mémoire...

Mais Paypal est un moyen sûr, rapide et éfficace !
Revenir en haut Aller en bas
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
Augusto Migliorini


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:54

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paypal de ebay Empty
MessageSujet: Re: Paypal de ebay   Paypal de ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paypal de ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils
» Axis & Allies Air Miniatures "Angels 20" sur Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: La Taverne des copains d'abord-
Sauter vers: