Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée

Aller en bas 
+7
Spirit-Gozu
Le hollandais volant
Eldarion
Vae Victis
Kashnavarak
olliande
Admiral Kanguroo
11 participants
AuteurMessage
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:53

PAs facile a jouer cette spécialité..


Questions que l'on se pose :

1. Peut on utiliser le smoke screen des le premier tour ou il est lancé?

R: A priori non il prendrait effet a la fin du tour jusqu'a la fin du prochain tour... Car a lieu en meme temps que les autres attaques de gunnery..


2. Peut on faire un smoke screen a repetition dans un meme secteur? (ex: un Javelin restant sur place et faisant un smoke screen a repetition).

R: Oui..What a Face y a pas de raison que non? lol


3. Peut on tirer sur une unité dans un smoke screen?

R: Oui, mais.. l'unité qui se defend dans le smoke screen peut lancer un dès. Si le jet = 5 ou 6 l'attaque est ratée. Si l'attaquant est egalement dans le secteur du smoke screen, l'attaque rate sur un 6 seulement.


4. Les sous marins sont-il également pénalisés lorsqu'ils attaquent une unités dans un smoke screen?

R: Oui car ils ne voient pas leur cible. Tous les types d'attaques sont concernées par cette pénalité.


5. L'unité qui se defend tir une seul fois un des, ou est-ce que pour chaque attaque subie, elle lance un des?

R: Chaque attaque a une chance de raté, donc un lancé de dès pour chaque attaque.


6. Peut-on attaquer une unité de l'autre coté d'un smoke screen?

R: Non, les regles obstruant la ligne de vue s'applique, comme pour les iles..


7. Une unité dans un smoke screen peut-elle attaquer?

R: Oui!? (Bizard.. ou est la cible ?)

Voyons claire, disait l'aveugle au sourd..


Dernière édition par Admiral Kanguroo le Lun 8 Sep - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:03

1. Peut on utiliser le smoke screen des le premier tour ou il est lancé?

OUI, c'est intéressant si on perd l'initiative car on tir en premier et ça marche contre les sous-marins dans la phase suivante.


2. Peut on faire un smoke screen a repetition dans un meme secteur? (ex: un Javelin restant sur place et faisant un smoke screen a repetition).
OUI

3 pareil
4 pareil
5 pareil
6 pareil

7 Une unité dans un smoke screen peut-elle attaquer?
OUI
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:45

Arrêtez moi si je me trompe, mais les tirs AA des navires peuvent aussi rater, les avions peuvent les "annuler" sur un 6 ?
part contre chasseur contre bombardier, pas de "concealment"
Revenir en haut Aller en bas
Vae Victis
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:08

Kashnavarak a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe, mais les tirs AA des navires peuvent aussi rater, les avions peuvent les "annuler" sur un 6 ?
part contre chasseur contre bombardier, pas de "concealment"

ah bon? cela avantage le navire...
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:56

Vae Victis a écrit:
ah bon? cela avantage le navire...
le navire peut éviter une attaque réussie d'avion s'il est dans un écran de fumée sur un 6 !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:10

N'y-a-t'il rien concernant les porte-avions dans le secteur d'un Smoke Screen?
A part ce qui s'applique normalement au navire, les avions qui sont basés dessus n'ont pas de malus?
Cela semblerait logique vu que l'atterrissage serait rendu plus difficle par le manque de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:14

Vous remarquerais que je ne mentionne rien en reponse pour la derniere question concernant la capacité d'attaque d'une unité en smoke screen...

Je metterais a jour mon post avec les réponse une fois la discution fini,
Revenir en haut Aller en bas
Le hollandais volant
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2008

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:37

Admiral Kanguroo a écrit:
Vous remarquerais que je ne mentionne rien en reponse pour la derniere question concernant la capacité d'attaque d'une unité en smoke screen...

Je metterais a jour mon post avec les réponse une fois la discution fini,

Vu que les tours durent une dizaine de minutes, considérons que les bateaux tirent avant le lancement des écrans de fumée, ou, selon le tour entre deux salves de fumées, voilà l'explication ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Peace Brother....   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:00

Dommage que le JAMAICA y fasse pas de fumée.

Cela aurait été de la bonne.

Contre amiral BOB M......

OCB : Oxy Cruiser Blindé
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:41

Attention, à minuit le Gozu se transforme en rasta Laughing lol!

Dod :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:37

Spirit-Gozu a écrit:
Dommage que le JAMAICA y fasse pas de fumée.

Cela aurait été de la bonne.

Contre amiral BOB M......

OCB : Oxy Cruiser Blindé


Jamiroquai sort de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:55

Kashnavarak a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe, mais les tirs AA des navires peuvent aussi rater, les avions peuvent les "annuler" sur un 6 ?
part contre chasseur contre bombardier, pas de "concealment"

Je pense que les bombardiers ont aussi un concealment à 6, la règle ne distingue pas les types d'unités (ce qui est moyennement réaliste, l'écran ne va pas si haut)...

Pour mémoire :
Citation :
Fog, Smoke, and Squalls:
You can trace line of sight into or out of a sector containing fog, smoke screens, or squalls, but not through it. Fog, squalls, and smoke screens are considered to completely fill the sector that they occupy. A sight line is blocked if it passes through any part of a sector that contains a smoke screen, squall, or fog. Units in a sector filled with fog, smoke screens, or squalls can fire out of the sector without penalty. Enemy units firing into a sector with fog, smoke screens, or squalls attack with no penalty, but the target is allowed a concealment roll to make the attack miss. To make a concealment roll, roll a die. On a 5 or 6, the attack misses the target regardless of how many successes the attacker rolls. If both the attacker and the target are in the same sector, the concealment roll succeeds
only on a roll of 6.
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:29

Kashnavarak a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe, mais les tirs AA des navires peuvent aussi rater, les avions peuvent les "annuler" sur un 6 ?

Exact

Kashnavarak a écrit:
par contre chasseur contre bombardier, pas de "concealment"

La logique voudrait que! Surtout depuis le Halifax, les combats aériens ne soient pas affectés par la fumée. Mais, la règle ne distingue pas les types d'unités. Il faudrait regarder s'il y a quelque chose de nouveau sur ce sujet dans le FAQ, mais j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Empty
MessageSujet: Re: [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée   [SA] Smoke Screen - Ecran de fumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SA] Smoke Screen - Ecran de fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écran de fumée
» Smoke screen + Concealment ?
» [avis] projet de marqueur fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: