Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vought SB2U Vindicator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:35

Bombardier en piqué vendu par les États-Unis et embarqué sur le Béarn à l'aube de l'Armistice, ce bombardier en piqué n'était pas très apprécié des pilotes de l'US Navy en raison de son instabilité lors de manoeuvres de bombardements.

Vought SB2U Vindicator SB2UVindicator

Bel avion cependant. Voyons voir si nous pouvons trouver des statistiques de jeu pour cet appareil. La carte de statistiques ci-dessous nous provient du forumini.

Vought SB2U Vindicator V156fVindicator

La dernier mouture du forumini lui ajoute des capacités anti-sous-marines.

Vought SB2U Vindicator V156FVindicator-125
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeVen 12 Déc - 6:23

Je dois avouer que je ne suis pas un grand connaisseur au niveau de l'aviation et que je vais devoir faire plus de recherche pour arriver à quelque chose de plus concret.

En tout cas, à 9 point comme sur la dernière mouture du forumini, il est beaucoup trop dispendieux pour ce qu'il donne en retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:21

En le comparant à un Stuka ou un Picchiatelli par exemple il ne parait pas tellement trop cher... Les deux dés d'ASW sont précieux et ne sont pas très cher payés je trouve. Bien sûr c'est une question d'opinion smike
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:09

Deux dés d'ASW, c'est bon pour harceler un sous-marin mais pas pour le toucher. C'est un bon ajout tout de même à la Marine Nationale qui n'a rien d'autre actuellement dans WAS que des Le Terrible avec 4 dés d'ASW pour s'occuper des U-Boat allemands.

Pour ce qui est du prix, je ne suis pas d'accord avec le fait que même si une unité ou la nation à laquelle elle appartient n'a pas un bon historique ou de bonnes statistiques de combat, elle soit cataloguée dans la même fourchette de prix qu'une autre qui a de bonnes statistiques et qui appartient à une puissance majeure. Plusieurs unités de la Regia Marina, entre autre, sont dans cette situation.

À mon avis, la fixation du prix devrait se faire en fonction de la puissance de l'unité principalement.

Sur les deux cartes du Vindicator montrées ci-haut, l'année d'introduction de l'appareil indique 1939. C'est plutôt en 1940 que les premiers Vindicators ont apponté pour la première fois sur le Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Vindicator vs Stuka   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:00

En comparant le Stuka de 1939-1940 et le Vindicator sur Wikipedia, j'ai pu ressortir les données suivantes.

Le Stuka pouvait emporter une cargaison totale de 500 kg de bombes comparativement à 454 kg pour le Vindicator (1 grosse bombe ou plusieurs plus pêtites). Léger avantage pour le Stuka.

Dans ces deux articles, rien n'est mentionné en ce qui à trait au niveau d'armure des deux appareils.

Par contre, au niveau de la vitesse, le Vindicator à un léger avantage avec une vitesse de pointe de 404 km/h et une vitesse ascentionnelle de 408 mètres/minute pour un plafond opérationnel de 8362 mètres. En comparaison, la vitesse maximale du Stuka est 380 km/h et une vitesse d'ascension de 214 mètres/minute Neutral avec un plafond opérationnel de 8000 mètres.

Le Vindicator a une portée opérationnelle de 1014 km comparée à 600 km pour le bombardier de la Luftwaffe.

Le Vindicator semble donc être un bombardier en piqué supérieur au Stuka exception faîte d'une soute à bombe légèrement inférieure et d'une réputation d'instabilité lors de grands vents rapportée par les pilotes de l'US Navy (En passant, les Vindicators étaient en services à la bataille de Midway.). Peut-être qu'une habileté spéciale comme celle-ci illustrerait bien cela. Instabilité 1: Avant chaque attaque, lancez un dé. Sur un jet de 1, le pilote ne peut faire d'attaque car l'avion est trop instable.

C'est pourquoi j'opterais pour une capacité d'attaque en termes WAS de 8 dés de bombes + 2 ASW. Étant donné qu'il bouge plus vite que le Stuka, on pourrait lui donner une valeur d'armure de 5 au lieu de 4.

La carte de statistiques pourrait donc ressembler à ceci.

Vought SB2U Vindicator - Bombardier en piqué - 1940
Coût: 8
Bombes: 8
ASW: 2
Armure: 5/7/1
Caractéristique spéciale

Caractéristique spéciale:
-Instabilité 1: Avant chaque attaque, lancez un dé. Sur un jet de 1, le pilote ne peut faire d'attaque car l'avion est trop instable.

Le débat est ouvert...


Dernière édition par Sire Fred le Jeu 18 Déc - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:31

Sire Fred a écrit:

Pour ce qui est du prix, je ne suis pas d'accord avec le fait que même si une unité ou la nation à laquelle elle appartient n'a pas un bon historique ou de bonnes statistiques de combat, elle soit cataloguée dans la même fourchette de prix qu'une autre qui a de bonnes statistiques et qui appartient à une puissance majeure. Plusieurs unités de la Regia Marina, entre autre, sont dans cette situation.

À mon avis, la fixation du prix devrait se faire en fonction de la puissance de l'unité principalement.

Je ne suis pas sûr de te suivre, là... Je ne comparais pas les données réelles du Vindicator et du Stuka mais les statistiques du jeu telles qu'elles apparaissent sur les cartes respectives... Si les caractéristiques dans le jeu sont proches, les coûts doivent être proches!

Peux tu détailler ton exemple sur la Regia Marina s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:49

Je ne suis pas d'accord pour augmenter sa capacité d'attaque de 7 à 8 seulement à cause d'une vitesse et d'une autonomie plus grande. Comme tu l'as souligné, le stuka portait des charges bien plus importantes et il était réputé comme très précis/meurtrier, c'est sur la quantité de bombes et sur sa précision à toucher ces cibles que la valeur "bombe" peut être fixé. Les valeurs qui se rapporte sur la vélocité de l'avion influeront plutôt ces caractéristiques armor/vital armor...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:47

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour augmenter sa capacité d'attaque de 7 à 8 seulement à cause d'une vitesse et d'une autonomie plus grande. Comme tu l'as souligné, le stuka portait des charges bien plus importantes et il était réputé comme très précis/meurtrier, c'est sur la quantité de bombes et sur sa précision à toucher ces cibles que la valeur "bombe" peut être fixé. Les valeurs qui se rapporte sur la vélocité de l'avion influeront plutôt ces caractéristiques armor/vital armor...

Le Stuka a une attaque de neuf bombes. Sur les cartes du forumini, le Vindicator a une attaque de 7 bombes, même si la capacité de sa soute à bombe est presque la même que le Ju-87 Stuka. C'est pourquoi j'ai suggéré cette augmentation de 7 à 8. J'ai aussi suggéré de mettre la caractéristique spéciale Instabilité pour illustrer le fait que le Vindicator était moins stable que le Stuka dans certaines situatutons.

Et le fait que le Vindicator soit plus rapide en vitesse pure et en ascension m'a fait opté pour une armure de 5 au lieu de 4.

J'ai certaines réserves quant au coût de huit points seulement. Si on le Compare avec un D3A Val, ce n'est pas cher payé. Il faudrait revoir cela.

Pour ce qui est de la Regia Marina, je trouve que le Bolzano, le MTB et même les deux cuirassé de classe Littorio (si on les compare avec leurs homologues britanniques), sont trop chers pour ce qu'ils font. Heureusement, les unités de Task Force de la marine italienne n'ont pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:42

Sire Fred a écrit:


Le Stuka a une attaque de neuf bombes. Sur les cartes du forumini, le Vindicator a une attaque de 7 bombes, même si la capacité de sa soute à bombe est presque la même que le Ju-87 Stuka. C'est pourquoi j'ai suggéré cette augmentation de 7 à 8. J'ai aussi suggéré de mettre la caractéristique spéciale Instabilité pour illustrer le fait que le Vindicator était moins stable que le Stuka dans certaines situatutons.

Je t'arrètes de suite... Dans ton exemple, le stuka porte le double et crois moi, à l'époque, un si petit zinc porter 1 tonne de bombe c'était beaucoups !
Regarde les autres bombardiers (de l'époque bien évidemment) et compare les charges en bombes, tu sera surpris (betty: 1000 Kg, judy: 500 kg, Val 370 kg, Kate: 750 kg, Avenger 350 kg, Dauntless: 550 kg, ju88 1600 kg, ju87 500 kg, He111 2500 KG, SM79 1200 kg, Bleinheim 500 kg, Wellington 2000 kg etc...).
Ensuite méfies toi, je ne suis pas sûr que la charge "classique" du stuka soit de 1000 kg... (cela ne veut pas dire qu'il a porté une fois cette charge pour une mission spécifique qu'il emportait toujours ces charges à chaque mission).

Ps: Je suis en train de vérifier sur Wikipédia et je suis content de retrouver les mêmes chiffres entre le net et mes bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeSam 13 Déc - 6:26

J'AI FAIT UNE ERREUR!!! Désolé les amis, j'ai écrit 1000kg pour le Stuka alors que c'était 500 kg. J'avais mal trancris mes informations. Je comprend votre réaction. Merci de l'avoir relevé. D'autres ont dû trouver cela bizarre aussi.

Merci bien Amiral Yamamoto pour avoir poster la capacité porteuse de bombes des principaux bombardiers du jeu. Ce sont des informations utiles pour développer davantage le Vindicator. Mieux vaut avoir plusieurs repères que seulement un.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeSam 13 Déc - 6:58

J'ai vérifié pour les charges anti-soumarine du Vindicator. Cette capacité à été développée seulement par les appareils Vindicator qui faisaient partie de la Royal Navy (sous le nom de Chesapeake). Ceux de la Marine Nationale n'ont jamais été utilisés à cette fin selon ce que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeSam 13 Déc - 7:46

Nouvelle mouture...

Vought SB2U Vindicator - Bombardier en piqué - 1940
Coût: 8
Bombes: 8
Armure: 5/7/1

Caractéristique spéciale:
-Instabilité 1: Avant chaque attaque, lancez un dé. Sur un jet de 1, le pilote manque sa cible car l'avion est trop instable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:04

In english...

Vought SB2U Vindicator - Dive Bomber - 1940
Cost: 8
Bombs: 8
Armor: 5/7/1

Special Ability:
-Instability 1: Before each attack, roll a die. On a 1, the pilot miss his target because the plane is too shaky.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
NeuralDream
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:03

Sire Fred a écrit:
In english...

Vought SB2U Vindicator - Dive Bomber - 1940
Cost: 8
Bombs: 8
Armor: 5/7/1

Special Ability:
-Instability 1: Before each attack, roll a die. On a 1, the pilot miss his target because the plane is too shaky.
Cet S.A. veut dire que c'est 16% probable que tous les 25 avions manquent leur cible complètement (Bomb 8 et S.A. negatif). C'est plus raisonnable de considérer que c'est 100% certain que quelques avions manqueront leur cible (Bomb 7 sans S.A. negatif).

Pour le 5/7/1, je pense que c'est un peu haut.


Dernière édition par NeuralDream le Sam 13 Déc - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeuralDream
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:05

... double
Revenir en haut Aller en bas
De Grasse
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/11/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:19

Toujours faire simple : les carac spéciales apportent de petits plus (plus ou moins historiques), mais le but n'est pas de compliquer et ralentir le jeu avec des lancers de dés sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeDim 14 Déc - 6:56

NeuralDream a écrit:
Pour le 5/7/1, je pense que c'est un peu haut.

Cet ajout de 1 à l'armure du Vindicator par rapport à celle du Stuka à été fait dans le but d'illustrer ses performances de vol supérieures au bombardier allemand (meilleure vitesse de pointe, vitesse d'ascensions 2 X plus rapide, plafond opérationnel supérieur).

Par contre, il était moins précis que le Stuka. C'est pourquoi il a la caractéristique négative Instabilité et qu'il lance 8 dés de bombes au lieu de 9 même s'il emporte pratiquement la même charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:31

Je ne suis pas friand des lancers de jets... Surtout pour régler certains malus (ici l'instabilité) de quelques unités, cela alourdi le jeu. Pourquoi ne pas considérer que les dés d'attaques seront favorables qu'au dela de 5 ? (en clair, résultats des dés 6: 1 à 4: rien, 5: une touche, 6: deux touches.) C'est peut être trop mais je lance une idée comme celà...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Carte de statistique du Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:17

Voici une carte de statistique du Vought SB2U Vindicator que nous a préparé un membre du forumini en se basant sur nos discussions.

Vought SB2U Vindicator MarineNationale-Vindicator-EN
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Contenu sponsorisé





Vought SB2U Vindicator Empty
MessageSujet: Re: Vought SB2U Vindicator   Vought SB2U Vindicator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vought SB2U Vindicator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: