Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Commandant Teste

Aller en bas 
+4
Balou
Admiral Kanguroo
Amiral Isoroku Yamamoto
Sire Fred
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:49

Il me semblait que "Loiter" était la capacité de l'hydravion à se réarmer autre que dans une base (terrestre) ou porte avions.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:24

Tout a fait : loiter est la carac qui permet aux hydravions de ne pas avoir a rearmer dans la base.

Il va de soit que si un hydravion n'avait pas la capaciter loiter, il rentrerait a la base qui est bien evidement pourvue d'installation dedier pour ;)

Pour le moment les deux hydravions du jeu ont loiter.. mais ils sont enorme... donc peuvent se poser facilement a coter d'un navire auxiliaire ou ravitaillement et dire "file moi du jus STP" Very Happy
lol!

En faite, loiter veut dire :
1. To stand idly about; linger aimlessly.
2. To proceed slowly or with many stops: loitered all the way home.
3. To delay or dawdle: loiter over a task.

Donc en gros ca veut dire, il se pose n'importe ou et ravitaille comme il veut..

Au passage : http://www.thefreelibrary.com/Autonomous+seaplane+will+go+into+production+in+2008-a0168736963

Moi je dis confusion, a little bit.. En gros il se balade, c'est un navire volant de reperage, hence les capaciter shadowing..

Perso je doute que loiter puisse s'appliquer a des petits coucou comme les late 298, a moins qu'un navire de ravitaillement (comme le teste), ne soit present en mer, pour les sortir de l'eau, les rearmer, les refuler etc...

A mon avis le delire du Cata et Emily, c'est que par leur taille ils ont une grande autonomie, et ne rentrait pas forcement a leur base d'attache.. il chercher le point de ravitaillement ami le plus proche, de maniere a contnuer leur mission lorsqu'il etait en patrouille en eau dangereuse (mariana, latey gulf etc...)

Peut etre qu'on peut simplifier en disant que le Teste accord la capacite loiter a tout late 298.. lol ou a tout seaplane.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:25

Admiral Kanguroo a écrit:
Peut etre qu'on peut simplifier en disant que le Teste accord la capacite loiter a tout late 298.. lol ou a tout seaplane.

tu cartonnes bravo applaudir

Super ton message! Il resterait à modifier le Commandant Teste et le Latécoère 298 en conséquence. Pour le Laté, il faudra décider s'il demeure jouable sans la présence du :cdt: Teste. On pourrait aussi lui mettre une autre SA, une sorte de limited Loiter qui dit que sans la présence d'un porte-hydravion sur le jeu, le Laté doit lancer un dé à la fin de chaque phase de vol. Sur un 5 ou un 6, ce dernier doit rentrer au port et ne peut plus revenir en jeu.

Merci à tous pour votre participation. On va finir par accoucher de quelque chose de bien j'ai l'impression Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Modification au Commandant Teste et au Latécoère 298   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 4:15

Si on modifiait le :cdt: en changeant le nombre d'escadrilles embarqués de 2 par N/A.


On pourrait aussi remplacer la SA Hydravion du Latécoère par ceci:

Limited Loiter: Rearming counters are not placed on this unit at the end of the air mission phase if a seaplane carrier is on the map. If this type of ship is not on the map, this unit is removed from the map on a roll of 5 or 6 thrown at the end of the air mission phase :titanic°: .

Quelque chose comme ça mais en plus simple.

De plus, on pourrait remplacer le titre d'unité hydravion par bombardier de patrouille comme sur le PBY Catalina et le H8K1 Type 2 "Emily". Ceci est un peu limite par contre car le Latécoère 298 est loin d'avoir le gabarit d'un bombardier de patrouille typique. C'est un coucou comme l'a si bien mentionné l'Admiral Kanguroo!

Qu'en pensez-vous, messieurs de la Marine pirat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:54

Moi je passerais le Commandant Teste en auxiliairy Unit (avec capa transport d'aircraft et bonus pour les bombardiers eventuellement), ca fera un cuirasse avec une bonne AA des gun ridicule et des capa rigolotte...

Ensuite pour le Late, on pourrait mettre: En présence d'une unité auxiliaire le laté n'a pas besoins de réarmé,

Limited Loiter : if you control an auxiliairie unit (ou on restraint en disant le commandant Teste), this unit does not need to rearm.

Autrement celle-ci devient land based et basta :p lol
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:44

@Admiral Kanguroo: Ton idée (Moi je passerais le Commandant Teste en auxiliairy Unit (avec capa transport d'aircraft et bonus pour les bombardiers eventuellement), ca fera un cuirasse avec une bonne AA des gun ridicule et des capa rigolotte...) est très sympatoche mais toutes les unités auxiliaires n'avaient pas le matériel (grue par exemple) pour armer/faire le plein en carburant d'un hydravion.

Je resterai sur ce qui a été dit juste avant (limit loiter) en rajoutant à "seaplane carrier" peut être le terme "seaplane base" (avec une règle spéciale sur les bases d'hydravions dans des missions spéciales).

Pour la capacité du commandant teste c'est 2 (50 avions), car je pense qu'il devait sortir les hydravions de l'eau pour les ravitailler.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:11

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:


Je resterai sur ce qui a été dit juste avant (limit loiter) en rajoutant à "seaplane carrier" peut être le terme "seaplane base" (avec une règle spéciale sur les bases d'hydravions dans des missions spéciales).

Pour la capacité du commandant teste c'est 2 (50 avions), car je pense qu'il devait sortir les hydravions de l'eau pour les ravitailler.

Mais non, les scharnorst et concort y peuvent bien balancer une boué avec le tuyaux d'essence ;) hope direct.. le plein Msieurs... et tien file moi une torpille et des grenades (a l'ancienne).

Non C'est vrai.. c'est ce que je me disais.. et meme si les auxiliaires sont plein de ressources, je vois mal 15 a 20 appareils se poser a coter de lui faire le plein et repartir avec une bombe, des grenades ou de la torpille...

Limited Loiter: Rearming counters are not placed on this unit at the end of the air mission phase if you control a seaplane carrier.

Autrement, re-arming counter.. = land based Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:56

Surtout que s'ils avaient gros temps c'était un peu la misère à ravitailler...

Sinon pour ce qui est de la base d'hydravions, l'idée est à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Limited Loiter et autre...   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:25

Admiral Kanguroo a écrit:
Limited Loiter: Rearming counters are not placed on this unit at the end of the air mission phase if you control a seaplane carrier.

Autrement, re-arming counter.. = land based Very Happy

Ton Limited Loiter est très bien formulé Admiral K. Par contre, le problème de la base aérienne se pose encore. Doit on inclure les hydravions dans la limite du nombre d'appareil de la base aérienne? Que la réponse soit oui ou non, ils devront cependant se poser dans un port. Doit on faire cet ajout au règlement? Mon opinion est que nous devrions essayer de ne pas en faire mais peut-être que ça simplifirait les choses?

En attendant, voici une version de Limited Loiter qui pourrait fonctionner avec les règlements actuels. Elle est semblable à celle que j'ai inscrite précédemment mais mieux formulée.

Limited Loiter: Rearming counters are not placed on this unit at the end of the air mission phase if you control a seaplane carrier. If not, this unit is removed from play on a roll of 5 or 6 at the end of each Air Mission Phase.

Peut-être que ça pourrait paraître bizarre pour certains de voir que le Commandant Teste a une capacité de 2 hydravions mais qu'il peut en ravitailler un nombre infini.


P.S. Merci pour le haut degré de participation. On est déjà rendu à quatre page et si ça continue, on va battre le record de dix pages du Surcouf! Laughing ! Laughing ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 2:12

Ben, la règle "base d'hydravions" c'est plutôt dans le cadre d'un scénario "spécifique". Sa capacité serait indépendante de la capacité de la base aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 3:44

Je pense qu'il ne faut pas restreindre l'usage des hydravions sur une partie classique.. On peut tout simplement supposer que le coins de la carte qui sert de base terrestre puisse avoir un fleuve ou être en bord de mer et permette aux hydravions d'atterrir et d'être ravitailler.

Car en reprenant ton texte, cela laisse comprendre qu'il vont sur la base terrestre (car ils reçoivent des rearming counters..) et qu'en plus il y a un risque de quitter la partie...

Autrement, l'idée de l'amiral est a creuser... pourquoi pas des iles qui donnerait la capacité loiter a un nombre X d'avions.. Smile

On désaxerait les objectifs très légèrement et leur prise équivaudrait au contrôle d'une ile a proximité...

Ça pourrait être drôle d'en mettre une au milieu lors des batailles a 4, sur grande map double..^^

:cdt:
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 6:31

OK, je reformule encore une fois.

Limited Loiter: When you control a Seaplane Carrier, this unit can remain on play steadily. If not, this unit is removed from play on a roll of 5 or 6 at the end of each Air Mission Phase.

Devrais-je enlever la deuxième phrase de ma SA?

Je dois avouer que je ne sais plus trop comment formuler ce limited Loiter scratch confused !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 4:07

Ca ne change pas le probleme, a savoir: ou va l'avion si y a pas de seaplane carrier...? lol :p

Le plus simple ;)

Limited Loiter: Rearming counters are not placed on this unit at the end of the air mission phase if you control a seaplane carrier.

Mais pour reprendre ta phrase :

Citation :
Limited Loiter: When you control a Seaplane Carrier, this unit can remain on play steadily. If not, this unit is removed from play on a roll of 5 or 6 at the end of each Air Mission Phase.

Limited Loiter: When you control a Seaplane Carrier, this unit remains in play steadily. otherwise, this unit is removed from play on a roll of 5 or 6 at the end of each Air Mission Phase.

Bon c'est vrai que comme ca on comprend que l'avion a Loiter tant qu'il fait 5 ou 6 ou temps qu'il y a un porte hydravions,

Mais je trouve ca contraignant..

Apres tout les Catalyna et autres Emilly partent bien de la base "terrestre" au depart..? C'est donc une base qui accomode les hydravions, donc a mon avis y a pas de problemes pour nos petits LN104 et futures 411 et 42... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:47

Admiral Kanguroo a écrit:
Bon c'est vrai que comme ca on comprend que l'avion a Loiter tant qu'il fait 5 ou 6 ou temps qu'il y a un porte hydravions,

Mais je trouve ca contraignant..

Apres tout les Catalyna et autres Emilly partent bien de la base "terrestre" au depart..? C'est donc une base qui accomode les hydravions, donc a mon avis y a pas de problemes pour nos petits LN104 et futures 411 et 42... ;)

C'est vrai que c'est très contraignant (l'histoire des 5 ou 6). Ça limite aussi l'apport possible d'une force d'hydravions dans le cadre d'un scénario de typre Mers-El-Kebir ou Dakar où l'action se déroulait directement le long des côtes.

Peut-être que réduire le coût du Latécoère 298 rendrait la chose plus acceptable. Un swarm d'hydravion au premier tour serait toujours possible étant donné que le jet n'intervient qu'à la fin de la phase d'aviation.

Il y a l'option de faire en sorte que les hydravions réarment à la base aérienne au même titre que les autres avions. J'aime bien les options négatives de types limited ou autres qui contribuent à faire baisser le coût des avions et hydravions que nous développons ;) .
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:54

Ah c'est pour ca ^^

Bon pour le Late (j'en perd mon latin), je dirais qu'il est assez moderne comme hydravion, et qu'il merite de pouvoir atterir a la base du coins de la table,

Par contre on peu imaginer un coucou d'ancienne generation du debut de guerre, genre la chose qui flotte a cote du Teste sur la photo que j'ai poste du Teste, qui la pour le coup a une limitation, et coute peu cher..

Mais pour le Late, cela ne me derange pas d'avoir un avion cher.. robuste et sympa a jouer...

Apres tout il est normal qu'il soit cher, il vient d'etre produit au debut de la guerre.. les autres coucou plus anciens qui voguaient sur le Teste sont quand a eux pas cher et parfaitement "expendable" car amortie et un peu beaucoup obsolette.. mais devrait pouvoir etre suffisant pour grenader, voir pour balancer une torpille (le tarif francais ;) ) a un coup derisoir et peut etre qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:25

C'est vrai que si on suit les exemples comme le catalina et l'emily, on peut faire sauter le désaventage que l'on a affublé à notre hydravion ! On pourra donner un bonus au commandant teste aux hydravions (dans quel sens ?, anti sous-marin ?)

Note: A mers El Kebir, le Commandant Teste était vide...
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:33

Après avoir lu les messages de Sire Fred sur les hydravions Français, je trouve qu'ils sont très originaux et apportent un sacré plus au jeu (et à notre Marine Nationale)

De plus ils se complètent parfaitement.

Donc le Commandant Teste devient par la même occasion très intéressant vu qu'il permet de transformer la capacité "Rodeur Limité" (Limited Loiter) en "Rodeur" (Loiter) tout court.

Bref, si pour le set V les Americains pouvaient nous sortir ces unités de manière officielle ce serait bien (Mr RB pleeeeease !!)
Sinon vive les cartes personnalisées...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:03

Vu que la France n'avait pas beaucoups d'unités durant la seconde guerre mondiale et même s'ils ne sortent que 2 ou 3 unités par set, on devrait avoir quand même le Commandant Teste un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Commentaires sur le Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:18

Content de voir que vous appréciez le Commandant Teste les amis. Plusieurs personnes ont participé à sa conception et le résultat final est à la hauteur. Il serait à propos maintenant d'en faire une carte de statistique. Il faudrait par contre retoucher un encore peu les hydravions avant cela. Je m'y met de ce pas.

Voici les statistiques finales du Teste...

Commandant Teste - Porte-Hydravion - 1939

Coût: 13
Escadrilles embarquées: 2
Vitesse: 2
Canons: 0/-/-/-
DCA: 6
Armure: 3/8/3
Capacités Spéciales:
-Expert Anti sous-marin 1: Une fois par tour, vous pouvez choisir un hydravion allié. Cet hydravion pourra lancer un dé supplémentaire lors d'attaques anti sous-marines.
-Cargaison d'hydravions: À la fin de n'importe quel tour où ce navire se trouve du côté adverse de la carte, les hydravions embarqués peuvent aller se poser à la base. Chaque hydravion posé ajoute 4 points de victoire au joueur.
-Lenteur 2: Au comment de votre phase de mouvement, lancez un dé. Sur un 1 ou un 2, ce navire reçoit -1 à sa vitesse ce tour-ci.


In English...

Commandant Teste - Seaplane Carrier - 1939

Cost: 13
Number of squadrons: 2
Speed: 2
Gunnery: 0/-/-/-
Antiair: 6
Armor: 3/8/3

Special abilities:
-Expert ASW 1: Once per turn, you may choose a friendly Seaplane. That Seaplane rolls one extra attack die when making ASW attacks this turn.
-Seaplane Cargo: At the end of a turn, if this unit is on the opponent side of the map, friendly seaplanes on board may land at a friendly base. Each Seaplane doing so score 4 victory points.
-Slow 2: At the beginning of your sea movement phase, roll a die. On a 1 or 2, this unit gets -1 speed this turn.


Dernière édition par Sire Fred le Sam 17 Jan - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:48

Plutôt que de mettre un sous-entendu dans le nom (Seaplane Carrier), de la même façon que les Patrol Bomber, je mettrais bien simplement un Carrier et une capacité limitante : Seaplane Carrier : Cette unité ne peut embarquer que des hydravions...
Je trouve ça plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:08

+1 avec le commandersam !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Carte de statistique du Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 3:09

Le Commandant Teste est prêt à lancer ses escadrilles de Loire, CAMS ou Laté!

Commandant Teste - Page 2 MarineNationale-Teste-EN

:cdt: :cdt: :cdt: :cdt: :cdt: :cdt: :cdt: :cdt: :cdt: :cdt: :cdt: :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:46

Vous avez laissé tomber la restriction "Seaplane Carrier" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Fred
Major
Major
Sire Fred


Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Notre-Dame-des-Pins, Québec.
Date d'inscription : 08/09/2008

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:29

C'est écrit sur la carte mais comme type d'unité et non comme SA. Aussi, le mot Seaplane y est inscrit à 5 endroits différent. Étant donné cela, le gars qui choisit d'embarquer des Loire-Nieuport LN 401, des Vindicators ou même des Dauntless Shocked sur le Commandant Teste n'est vraiment pas de bonne foi selon moi Suspect .

Ça aurait été bien d'inscrire cette SA mais ça aurait fait trop de texte à mettre sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbourg.createforum.com/
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:31

Faut voir dans quelles circonstances ça se produit, en effet.
En amical, je ne pense pas. Par contre j'ai trop l'habitude des tournois (et des règles malheureusement pas assez testées) où le joueur malin va contourner tout ce qu'il peut en passant dans les failles : tout ce qui n'est pas interdit explicitement est autorisé, même si ça n'est pas logique.

Il n'y a qu'à regarder les discussions sur la capacité du Tone (qui permet d'augmenter le strafing, parce que c'est aussi du Gunnery) : ça n'était pas l'idée initiale des auteurs, mais parce qu'ils ont été trop laxistes dans la formulation, c'est détournable. Bon l'exemple n'est pas bien méchant, mais la formulation est importante. Pour avoir souvent critiqué des créateurs de jeux de cartes, il faut, lorsqu'on fait du custom, réfléchir à tout ce qui peut être combiné avec la création, venant du jeu existant.

Si je prends les règles au pied de la lettre, il n'y a rien qui m'empêche d'aller embarquer un Me109 sue le Cdt Teste (c'est un carrier avec Basing, je peux le jouer en France Vichy et il n'y a pas d'interdiction explicite d'échange d'avions entre ces nations)... or c'est complètement ridicule.

Pour ta remarque sur le format de la carte, je comprends bien. Pourquoi ne pas utiliser le format des cartes d'origine? Il y a de la place...

Sinon une autre question : pourquoi limiter l'expert ASW aux seaplanes ? D'une part ça crée une confusion dangereuse : une capacité doit toujours avoir le même texte, sinon il faut en changer le nom (cf l'embrouille sur les smoke screen de Task Force). Et puis ça n'est pas trop dans l'esprit de ce qui est fait ailleurs : dans le jeu rien n'interdit de donner un expert à un avion qui n'est pas basé sur le navire.

Et pour finir une remarque au niveau cohérence de vocabulaire (toujours éviter les confusions) : le fait qu'un avion est affecté à un PA (ce qui se fait à la fin du tour et pour un tour entier, même lorsqu'il est en l'air), est based on. La notion de "on board" n'est pas définie (et dangereuse parce que quand il est en mission, on pourrait dire qu'il n'est pas à bord => pas affecté, ce qui n'est pas l'effet recherché).

Bon ça fait bcp de critiques, je ne voudrais pas que vous le preniez mal Smile
La réflexion pour créer des unités est délicate et vous faites un super boulot la dessus (malheureusement je n'ai pas toujours le temps de participer assez ou de faire mes propres propals) !
Mon intervention est plutôt en tant que "gardien du temple" et "pinailleur en chef", pour qu'on sorte des customs de la meilleure qualité possible (et homogènes entre elles et avec le jeu).

Voilà, merci à tous et bon courage, on continue !
Sam, service Qualité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandant Teste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandant Teste   Commandant Teste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandant Teste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: