Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Combat nocturne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Combat nocturne.   Dim 24 Mai - 1:19

Sur mer comme sur terre la nuit ce n'est pas uniquement fait que pour dormir. On peut aussi faire des galipettes ou alors se poivrer la face à coup de torpille et autres armements issus du génie humain, excuser du peu....

Chaque joueur constitue sa flotte en nombre égal de points.
On prépare l'aire de jeu comme d'habitude. Puis on lance 1D6 ( 1-2 oncommence de nuit, 3-4 on jouera uniquement de jour, 5-6 on commence de jour)

Sur 1-2 et 5-6, on relance 1D6 pour connaître le nombre de tour de nuit avant de passer de jour ou de jour avant de passer de nuit.

J'espére que tout le monde suit...

De jour, aucune régle aditionnelle ... Ben faut bien en parler car y a toujours un mesquin incompris qui va poser la question....

De nuit :

1/ Les extended range ne s'applique pas.
2/ Les tirs à 3 cases peuvent être esqiver sur 5 ou 6 comme la fumée.
3/ Les tirs à 2 cases peuvent être esquiver sur 6 comme la fumée.
4/ Les tirs à 1 case et sur la même case ne subissent pas de pénalités nocturnes.

L'aviation ne peut agir que sur les unitées ennemies à trois cases ou moins d'un navire appartenant à la flotte comportant les avions.

Les tirs de torpilles, de bombes,d'ASW ou le straffing peuvent être esquiver sur 5-6.( La mer est vaste surtout la nuit)

Les avions qui peuvent tirer sur une case adjacente, ne peuvent utiliser cette compétence de nuit.

Le pinpoint ne peut se réaliser que sur la case elle même.

Les avions devant se rapprocher au plus prés de leur cible, il n'y a aucune pénalités pour les anti-aériens

Le MYOKO et le CLEAVELAND sont les uniques unités à ignorer les régles de nuit. Ils peuvent tirer sans application de la possibilité d'esquiver.
Néanmoins la régle concernant l'aviation leur est applicable.

Ces régles de combat nocturne sont soumises à discution en vu d'y apporter les améliorations indispensables. Toutes vos propositions seront les bienvenues.

Bon maintenant que le pavé est jeté dans le marigot, faudrait pas le laisser couler....

_________________
J'ai pas dit mon dernier mot......


Pour les échanges voir ci-dessous....

http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/echange-et-vente-f4/liste-de-navire-a-l-echange-set-1-2-t517.htm#5391
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 321
Age : 27
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Combat nocturne.   Dim 24 Mai - 20:46

Question : les unités avec l'aptitude Night Fighter l'applique-t'elle à chaque tour de nuit?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Combat nocturne.   Mer 27 Mai - 23:54

Bonjour à tous,

Effectivement Eldarion, l'aptitude Night fighter ne s'applique que dés qu'il fait nuit et chaque tour où il fait nuit.
Et s'il y a combat de jour uniquement, et bien t'es content d'avoir une capacité qui ne te serviras à rien.


Petit oubli de ma part, il faut rajouter le JINTSU et le YUKIKAZE dans les night fighter. Et tout à coup le japonais devient trés interressant avec ces longues lances qui tire à trois case et qu'on ne peut esquiver....

Pour d'autres questions, j'y répondrais en fonction de ma présence sur le site aussi ne soyez pas trop impatient pour le délai de la réponse.

On a essayé avec notre hollandais Texan, il n'arrête pas de jouer sa flotte américaine, Olliande et moi-même les scénaris nocturnes. sur quatre parties deux jet à 6 un jet à 1 et un jet à trois. On s'est bien marré. Le fait de gérer la nuit ou le jour cela donne une note tactique de plus mais il faut relativiser, en duel de base je ne sais pas si cela rendra aussi bien?

_________________
J'ai pas dit mon dernier mot......


Pour les échanges voir ci-dessous....

http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/echange-et-vente-f4/liste-de-navire-a-l-echange-set-1-2-t517.htm#5391
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Combat nocturne.   Aujourd'hui à 20:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat nocturne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40k] Tir de barrage
» [R/40k]Apocalypse et combat nocturne
» Boulets traçants pour le combat nocturne (recette ca.1430)
» Résultat de combat et prise de flan
» Rêverie nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: