Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fighter director

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Fighter director   Ven 25 Sep - 12:26

Bonjour
Je vais encore soumettre à la sagacité de nos très honorables membres deux petites question concernant la capacité de l'alaska...

"Une fois par tour, on peut choisir un chasseur ami à 3 cases qui a contré ou détruit un appareil ennemi ce tour. Il peut bouger d'une case pour attaquer un autre appareil ennemi mais avec -1 aux dés".


Si l'avion choisi avait bénéficié d'un bonus quelconque, le garde-t-il?
ex. mon hellcat (au hasard) avait un expert dogfighter2, il contre un avion (comme par hasard) et je veux le déplacer sur une case adjacente. Gardera-t-il son expert +2?

Maintenant, imaginons, que la case où il se déplace soit occupée par un bombardier et un chasseur ennemi avec la capacité escorte. Aura-t-il -1 à ses dés (comme le stipule la capacité) ou aura-t-il -2 (-1 capa, -1 escorte) contre le bombardier???

à bientôt

_________________
Y'a à nouveau du stock : Pour l'échange de figurines c'est par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral


Nombre de messages : 1651
Age : 37
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Fighter director   Ven 25 Sep - 15:17

Question 1 :

Le expert Dogfighter s'applique pendant tout le tour :

"that fighter rolls one extre attack die when making anti air attackS this turn

Question 2 :

Il auras -2 car les deux règles s'applique et se cumule (et +1 si c'est un expert Dogfighter)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Fighter director   Ven 25 Sep - 18:57

merci (et tous mes compliments pour l'heureux évènement)

une précision quand même

Citation :
Citation :
USS Alaska: Fighter Director: Can you use this ability on one of your aircraft which has been aborted?


No. (corrected)

donc faut que le chasseur n'ait pas été contré...

Admiral Kanguroo a écrit:
Il auras -2 car les deux règles s'applique et se cumule (et +1 si c'est un expert Dogfighter)
-2 c'est au résultat des dés, +1 (ou 2) expert dogfight c'est au nombre de dés ;)
j'avais pas remarqué le "s" à attacks. z'avaient tout prévu les bougres !! smike

_________________
Y'a à nouveau du stock : Pour l'échange de figurines c'est par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Fighter director   Dim 27 Sep - 19:26

Et ceci étant dit c'est le,premier cas de figure où repousser un chasseur a une utilité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral


Nombre de messages : 1651
Age : 37
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Fighter director   Lun 28 Sep - 13:39

Kashnavarak a écrit:
merci (et tous mes compliments pour l'heureux évènement)

une précision quand même

Citation :
Citation :
USS Alaska: Fighter Director: Can you use this ability on one of your aircraft which has been aborted?


No. (corrected)

donc faut que le chasseur n'ait pas été contré...

Admiral Kanguroo a écrit:
Il auras -2 car les deux règles s'applique et se cumule (et +1 si c'est un expert Dogfighter)
-2 c'est au résultat des dés, +1 (ou 2) expert dogfight c'est au nombre de dés ;)
j'avais pas remarqué le "s" à attacks. z'avaient tout prévu les bougres !! smike

Oula c'est chaud ca.. ca veut dire que tu ne fait que des touches a 4? (en faisant des 6)?> Ou double touche only?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Fighter director   Mar 29 Sep - 10:51

Ben le six valant toujours 2 on ne touche que sur des 6
ça devient en effet balèze si l'avion est escprté....
un moyen de contrer les jill qui harcèlent en solitaires...

_________________
Y'a à nouveau du stock : Pour l'échange de figurines c'est par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fighter director   Aujourd'hui à 20:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Fighter director
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The fighter de David O.Russel
» [Star Wars] Naboo Fighter en canette Dark Dog
» SUPER STREET FIGHTER IV [rename]
» [Blu-Ray] Menace II Society - Director's Cut (Import US)
» [JEU] FLIGHT DIRECTOR : Contrôler le flux aérien [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: