Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 règle "shadowing" du PYB Catalina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papy Harzen
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: règle "shadowing" du PYB Catalina   Jeu 19 Avr - 18:01

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre cette règle.
"At the beginning of you Air Attack step (Là les zincs sont posés sur la table), you may choose an annemy Ship within range 2 (du Catalina I presume?). Your Aircraft (c'est le mien que j'ai, mon précieux...) roll one extra die (Yes, prends ça dans les dents!) when attacking that ship this turn.
Et là j'ai un doute, le Catalina a une portée de 0, donc il doit se trouver dans la même zone que sa victime, c'est logique. Je présume que cette règle est générique et concerne aussi d'autres pièges ayant des portées plus longues.
Cela ne me donne pas le droit d'attaquer plus loin, si?Rolling Eyes
Ou alors un mouvement gratuit? Comme ça, pour le plaisir?

papy qui décortique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeBrumb
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Jeu 19 Avr - 20:45

"your aircraft" doit être au pluriel... vos avions bénéficient d'un bonus grace à la reco du Catalyna...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dod
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 518
Age : 47
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Jeu 19 Avr - 21:02

Traduction: "Au début de votre phase d'attaque aérienne, vous pouvez choisir un navire se trouvant à une portée de 2 secteurs. votre avion (le PBY) lance 1 dé d'attaque supplémentaire contre ce navire pour ce tour"
En gros, c'est comme si le PBY avait un "fantôme" qui, 2 secteurs plus loin, peut lancer une attaque.

Dod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
corto_maltese
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 87
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Jeu 19 Avr - 21:14

le PBY booste tout tes avions il me semble, comme tout les "boosters" (fw200)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remember-ows-
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 7:40

Si je peux me permettre, l'anglais étant ma seconde langue.

Shadowing - At the beginning of your Air Attack step, you may choose an enemy Ship within range 2. Your Aircraft roll one extra attack die when attacking that Ship this turn.


Filature - Au début de votre étape d'attaque aérienne, vous pouvez choisir un navire ennemi dans un rayon de 2 secteur. Vos avions bénéficieront d'un dé d'attaque de plus lorsqu'ils attaqueront se navire dans ce tour.

Donc, il s'agit d'un avion de reconnaissance pouvant pointer les coordonnés d'un secteur pour les avions alliés dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blackguard.ca/forum/viewforum.php?f=49&sid=75b9a41141
Papy Harzen
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 10:14

remember-ows- a écrit:
Si je peux me permettre, l'anglais étant ma seconde langue.

Au contraire, en bon Malouin le grand breton n'est pas ma tasse de bière...pirat

remember-ows- a écrit:
Shadowing - At the beginning of your Air Attack step, you may choose an enemy Ship within range 2. Your Aircraft roll one extra attack die when attacking that Ship this turn.

Là il n'y en a qu'un, d'avion.


remember-ows- a écrit:
Filature - Au début de votre étape d'attaque aérienne, vous pouvez choisir un navire ennemi dans un rayon de 2 secteur. Vos avions bénéficieront d'un dé d'attaque de plus lorsqu'ils attaqueront se navire dans ce tour.

Alors pourquoi plusieurs ici?

remember-ows- a écrit:
Donc, il s'agit d'un avion de reconnaissance pouvant pointer les coordonnés d'un secteur pour les avions alliés dans les parages.

Cela paraît logique au vu de l'utilisation réelle du Catalina mais la phrase précise bien "your aircraft", donc le Catalina à mon sens et du coup les deux secteurs de distance me pose soucis. A moins que cela ne soit qu'une compétence qui ne s'adresse pas uniquement au PYB Catalina et donc pourra prendre tout son sens lors de son utilisation avec des zincs qui lancent/tirent/torpillent plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dod
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 518
Age : 47
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 11:34

A mon sens, la capacité spéciale du PBY ne tient plus compte de la portée de tir.
C'est à dire qu'au début de sa phase d'attaque aérienne, le PBY peut tirer contre un navire ou un s-m se trouvant à une portée de 2 secteurs.
C'est une attaque "supplémentaire" (extra attack) qui vient s'ajouter à son attaque aérienne classique.
çelà ne concerne que le PBY et non les avions aux alentours (il est marqué "your Aircraft" en non "your aircrafts"), il n'est spécifié nul par que le PBY est un "booster".

Enfin c'est comme ça que je vois les choses ;)

Dod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Papy Harzen
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 14:37

Dod a écrit:
A mon sens, la capacité spéciale du PBY ne tient plus compte de la portée de tir.
C'est à dire qu'au début de sa phase d'attaque aérienne, le PBY peut tirer contre un navire ou un s-m se trouvant à une portée de 2 secteurs.

Mouaip, cela reste le plus logique par rapport à la formulation

Dod a écrit:
C'est une attaque "supplémentaire" (extra attack) qui vient s'ajouter à son attaque aérienne classique.

Juste un bémol: "extra attack die" donne un dé supplémentaire, pas une attaque de plus.
Donc, un facteur de 2 pour les torpilles puisque cela ne marche que sur les "ships"

Dod a écrit:
çelà ne concerne que le PBY et non les avions aux alentours (il est marqué "your Aircraft" en non "your aircrafts"), il n'est spécifié nul par que le PBY est un "booster".
Enfin c'est comme ça que je vois les choses ;)
Dod

Moi aussi, aucune analogie avec la capa du Kondor par exemple.

Papy "pourquoi tu mets ton zinc si loin de mon raffiot?...T'inquiètes, tu vas voir...":cdt:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corto_maltese
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 87
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 15:07

j'ai toujours joué le PBY comme un booster, et je l'ai toujours vu joué ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Harzen
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 15:14

corto_maltese a écrit:
j'ai toujours joué le PBY comme un booster, et je l'ai toujours vu joué ainsi.

Tu es peut être dans le vrai mais c'est la formulation qui me fait penser le contraire.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corto_maltese
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 87
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 15:16

http://boards.avalonhill.com/showthread.php?t=19388

enjoy'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Harzen
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 15:38

Merci pour le lien, c'est donc un "booster" (même si ce n'est pas clair...Breton=tétu...;) )

Au risque d'en rajouter une couche on peux penser que cela s'applique à tous les zincs amis présents dans la zone cible?

Pas vu de réponse là-dessus dans la suite du message.


Papy coriace jusqu'au bout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corto_maltese
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 87
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 15:53

ça s'applique à tout les avions amis effectuant une attaque contre le navire (ne marche pas contre les sous-marins) choisi par le shadowing, catalina y compris s'il est dans le même secteur que la cible, ou éventuellement un kondor faisant une attaque à distance pour imaginer touts les cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Harzen
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 16:16

Et bien on a fait le tour, merci encore, c'est finalement une bonne petite s...perie ce Catalina, je l'aime d'avance!smike


Papy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remember-ows-
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 18:05

C'est ce que j'avançais au départ...
Uniquement le Condor, jusqu'à présent, a l'option de tirer ses torpilles à distances.
C'est aussi mon meilleur atout avec 2 ou 3 U-boat ayant l'habileté "WolfPack" pour lancer 5 GROSSES torpilles sur les navires ennemi, puisqu'il offre son option "pinpointer" a tout sous-marin dans un rayon de 2 secteurs si ceux-ci lances leur torpilles sur le navires pré-désignés... Violent pour le Iowa, et ses acolytes.
Le seul "hic" avec le Condor, tout comme le Catalina, leur résistance au Zeke ou au Wildcat. Il faut bien les protéger, mais finalement, un chasseur ami est normalement suffisant pour réduire la capacité des chasseurs ennemis.

Il faut d'ailleurs éviter de mettre le Catalina au premier tour s'il doit faire face au Zeke (Surprise attack), surtout si l'amiral de l'axe a en sa possession un porte-avion permettant à un Zeke un dé de plus... 9 dés, même réduit à 5 ou 6, le Catalina aura sa mission avortée et dans plusieur cas, il y restera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blackguard.ca/forum/viewforum.php?f=49&sid=75b9a41141
remember-ows-
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 18:07



La formulation chez WOTC/AH est fréquemment boiteuse, pour être polie


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blackguard.ca/forum/viewforum.php?f=49&sid=75b9a41141
corto_maltese
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 87
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 18:25

je tient à rappeler à tous que les capacités ayant le même nom ne se cumulent pas, j'anticipe sur la question: "est-ce que je peux booster de 2 dés mes dauntless en jouant 2 PBY?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Harzen
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 19:11

remember-ows- a écrit:
Le seul "hic" avec le Condor, tout comme le Catalina, leur résistance au Zeke ou au Wildcat. Il faut bien les protéger, mais finalement, un chasseur ami est normalement suffisant pour réduire la capacité des chasseurs ennemis.

Oui, de plus comme il n'y a pas de chasseurs pour les allemands, c'est d'autant plus chaud... Mais on est dans le HS là.


Papy Qui va faire sa première partie ce soir...Et bouffer du jap nondijiuu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remember-ows-
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Ven 20 Avr - 20:15

corto_maltese a écrit:
je tient à rappeler à tous que les capacités ayant le même nom ne se cumulent pas, j'anticipe sur la question: "est-ce que je peux booster de 2 dés mes dauntless en jouant 2 PBY?"

Non, mais le Dauntless avec un Enterprise et un Catalina... les allemands, tout commes les Nippon, vont ch... dans leur froc avec 12 dés, sachant que le Dauntless est très résistant, il a en plus Press the Attack (J'ai tout de même perdu 3 Dauntless à mon dernier tournoi en roulant de laid "1").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blackguard.ca/forum/viewforum.php?f=49&sid=75b9a41141
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: règle "shadowing" du PYB Catalina   Aujourd'hui à 3:46

Revenir en haut Aller en bas
 
règle "shadowing" du PYB Catalina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de démo : Guerre de 30 ans en 10mm, règle "Tercios"
» "C'est" au lieu de "ces"
» Infinitif sans "to"
» Plans et instruction de montage " REVELL "
» Règle "Mort-Vivant" sur les unités "Vampirique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: