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 Eldarion needs you : Krasny Krim

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Eldarion
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MessageSujet: Eldarion needs you : Krasny Krim   Mer 7 Juil - 11:38

Second vollet de cette revue, aujourd'hui, je compte m'attaquer à un croiseur léger soviétique d'ancienne génération : le Krasny Krim.

Caractéristiques :
déplacement : 8400t
vitesse : 29 nds théoriquement mais 22 en pratique
armement : - 15 x 130mm/55 en tourelle simple ou barbette
- 4 à 6 canons de 100 (AA ?)
- 4 x 76 mm
- 8 mitrailleuse
- 12 TLT
- 100 mines


Voici ce que je vous propose :

Citation :
Krasny Krim (Krasny Krim light cruiser)
1941
3/8/3 (quoique le blindage semble important : 4/8/3 ?)
Speed : 2
MG : 6/6/5 (même que Jintsu car calibre inférieur)
AA : 5
TLT : 2/2/2 (même que Lamotte-Picquet)

SA : - Slow 1 ou 2? (je pencherais plus vers Slow 1)
- Split Fire 1 : This unit can make two Main Gunnery attacks against separate targets in different sectors. This unit rolls one less attack dice for each attack. You can't make any other Gunnery attacks during the turn you use this ability.
- Mines : Once per game, instead of making an attack in the Surface Attack phase, this unit can mine its sector. Place a marker on that sector. Whenever a Ship enters the mined sector, roll a die. On a 1, the Ship takes 1 point of hull damage. On a 2, the Ship takes 2 points of hull damage. Torpedo defense works against this damage.

Vu que le joueur russe dispose à foison de mines, je serais tenté de remplacé cette capa par une autre qui illustrerait le fait que ce croiseur s'est échappé de Sébastopol (et donc à la Luftwaffe) et a ensuite mené nombre d'offensives en mer Noire.

Bref, toute proposition est acceptable!

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Eldarion
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Mer 7 Juil - 11:44

Mes liens :
http://www.warshipsww2.eu/lode.php?language=E&period=2&idtrida=206
http://www.secondeguerre.net/articles/navires/ru/cr/na_leclassechervonaukraina.html
http://www.navweaps.com/Weapons/WNRussian_51-55_m1913.htm

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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Mer 7 Juil - 19:08

A 22 kts, aucune raison de lui donner un slow. Les slow en speed 2 c'est pour un navire dont la vitesse est comprise entre 15 et 20 noeuds.

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Essayez ce petit jeu bête !
Et aussi celui là !
Watch your six !
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olliande
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Mer 7 Juil - 19:18

Post subject: ** Guidelines for WAS stats ** Reply with quote
Summary of Units listed
(Guideline SA's are listed after the scores)

"**" denotes a forumini extension that doesn't exist in official WAS (yet Razz). All the rest are official WAS stats.

Main Gunnery ratings
--------------------
9x460mm/45 -> 18/18/16/15 (Yamato)
9x406mm/50 -> 18/18/17/16 (Iowa)
9x406mm/45 -> 17/17/16/14 (Massachussets, Washington) & 16/16/15/13 (Rodney)
9x380mm -> 15/15/13/11 (Littorio)
8x380mm -> 15/15/14/12 (Richelieu, Hood, Bismarck, Warspite) & 15/15/14/13 (Tirpitz) & 15/14/13/11 (**Barham because it wasn't modernised)
6x380mm -> 14/14/13/11 (Repulse)
4x380mm -> 12/12/11/9 (Jean Bart)
**2x380mm -> 12/11/10/8 (Roberts) & 11/11/9/7 (GM 194)
12x356mm -> 15/15/14/11 (Tennessee) & 13/12/11/11+S.A. (Yamashiro)
10x356mm -> 15/15/13/12 (King George V)
8x356mm -> 14/14/13/11 (Kongo)
13x320mm -> 13/12/11/10 (Cesare)
12x305mm -> 11/10/9/9 (Okt. Rev.)
**12x305mm -> 13/12/10/9 (Rivadavia, Minas Gerais)
**4x305mm -> 11/11/10/8 (Kilkis)
9x280mm -> 13/13/12/11 (Scharnhorst)
6x280mm -> 12/12/11/10 (Graf Spee)
**4x283mm -> 11/10/10/8 (Sverige, due to long range training. Otherwise would be 11/10/9/7)
4x254mm -> 9/9/8/7 (Vainamoinen)
4x234mm -> 9/8/7/6 (Averoff)
10x203mm -> 10/10/9/7 (Myoko) & 9/9/8/7 (Salt Lake City)
9x203mm -> 9/8/8/6 (San Francisco)
8x203mm -> 9/9/8/6 (Tone, Zara) & 9/9/8/7 (Kent, Hipper, Suffren)
6x203mm -> 8/8/7/6 (Exeter), 8/8/7/5 (Aoba)
8(4)x203mm -> 8/8/7/6 (Saratoga)
6(3)x203mm -> 7/7/6/5 (Akagi)
**6x190mm -> ? (De Mayo)
9x180mm -> 8/7/6/5 (Kirov, low stats due to notoriously low Soviet gunnery performance)
15x152mm -> 9/8/8/7+SA (Boise)
12x152mm -> 8/8/8/7 (Cleveland) & 8/7/7/6 (Jamaica) & 8/8/7/6 (Belfast)
10x152mm -> 8/8/7/5 (Garibaldi)
9x152mm -> 8/7/6/6 (Gloire) & Koln (8/7/6/5)
16(8)x 152mm -> 7/7/6/6 (G. Zeppelin)
8x152mm -> 7/7/6/5 (Ajax, Sydney) & 7/7/6/4 (D' Aosta)
7x152mm -> 7/6/6/5 (De Ruyter)
6x152mm -> 6/6/5/5 (Yahagi)
8(4)x155mm -> 6/5/5/4 (Bearn) (?)
3x150mm -> 5/5/4/3 (Normark)
7x140mm -> 6/6/5/- (Jintsu)
12(6)x130mm -> 6/5/5- (Junyo) (?)
4x140mm -> 6/5/4/- (Oi)
5x138mm -> 5/5/4/- (Le Terrible, Milan)
4x130mm -> 4/4/3/- (Gromkiy)
16(8)x127mm -> 6/6/4/- (Shokaku)
8x127mm -> 6/5/5/- (Haida, Arunta, Phelps)
12(6)x127mm -> 6/5/5/- (Soryu)
6x127mm -> 5/5/4/- (Isokaze, Laffey)
5x127mm -> 5/5/4/- (Karl Galster) & 4/4/3/- (Shigure) & 4/4/3/- (Fletcher) & 4/4/3/-+S.A. (Hoel)
2x127mm -> 3/3/2/- (Samuel Roberts, T1 landing ship)
1x127mm -> 2/2/2/- (St. Lo, Gunston Hall)
6x120mm -> 5/5/4/- (Javelin, Vivaldi)
4x120mm -> 4/3/3/- (Saumarez)
16(8)x114mm -> 4/4/3/- (Ark Royal)
4x105mm -> 4/3/3/- (T27)
**3x105mm -> 4/3/2/- (Alsedo)
8x100mm -> 4/4/3/- (Akitsuki)
2x100mm -> 3/2/2/- (Pegaso)
1x100mm-> 2/2/1/- (Kennenth Mcalpine, Gabbiano Corvette, Sackville)
2x88mm -> 2/2/-/- (NMS Naluca)
1x80mm -> 2/1/-/- (Type 13 Subchaser)

Notice that Italian ships have lower gunnery than the rest.
Also, notice that for most Carriers you need to consider only half their Main guns for their stats, since they couldn't bear more than half in one direction.

Secondary and Tertiary Gunnery ratings
--------------------
12 × 152 mm/L55 SK-C/28 -> 7/7/6/5 (Bismarck)
16 x 133mm -> 5/5/4/- (King George V)
14 x 127mm -> 5/5/4/- (Tennessee)
14 x 105mm -> 5/5/4/- (Scharnhorst)
8 x 127mm -> 4/4/3/- (Myoko)
16 x 100mm -> 5/5/3/- (Bolzano)
12 x 100mm -> 4/4/3/- (Richelieu)
8 x 100mm -> 4/4/3/- (Jamaica, Warspite)
Notice that German Secondaries are rated higher than normal.

Torpedoes of Ships
---------------------------
3/3/2/1
16x610mm (4xIIII) (Myoko)
8x610mm (2xIIII) (Jintsu, Yukikaze)
3/2/1/1
12x610mm (4xIII) (Tone)
2/2/1/1
4x610mm (1xIIII) (Akitsuki)
8x610mm (2xIIII) (Yahagi)
2/2/1/-
10x533mm (2xIIIII) (Javelin)
10x533mm (Hoel, Laffey)
9x550mm (3xIII) (Le Terrible)
8x533mm (2xIIII) (Ajax)
6x533mm (2xIII) (Exeter, Jamaica)
6x533mm (T27)
2/2/-/-
5 or 10x533mm (2xIIIII) (Fletcher)
8x533mm (2xIIII) (Karl Galster)
2/1/1/-/
4x450mm (Pegaso)
2/1/-/-
8x533mm (4xII) (Bolzano)
6x533mm (2xIII) (D' Aosta)
4x533mm (Hood)
4 or 6x533mm (Tarigo)
8x533mm (2xIIII) (Graf Spee)
12x533mm (4xIII) (Koln, Hipper)
1/1/1/-
4x550mm (2xII) (Gloire)
4x533mm (1xIIII) (Arunta, Haida)
1/1/-/-
3x533mm (Samuel Roberts)
8x533mm (Atlanta) (!!!)
4x550mm (Bearn) (?)
1/-/-/-
2x609mm (Rodney)

Notice that American (usually) and German ships (always) get less torpedoes than others and British get more than others. The increased range and number of Japanese torpedoes is because of their different type (610mm).
Cruisers have worse torpedo rating than destroyers due to worse manoeuvrability.
Also, notice that both the total number and the number per launcher matters.

AA ratings
--------------------
AA 9
20x5"/38 + 80x40mm + 49x20mm (Iowa)
16x105mm + 16x37mm + 84x20mm (Tirpitz)
AA 8 + Expert Antiair
16x5"/38 + 9x28mm (Atlanta)
AA 8
20x5"/38 + 16x28mm (Washington)
16x105mm + 16x37mm + 20x20mm (Bismarck)
14x105mm + 16x37mm + 16x20mm (Scharnhorst)
12x5"/38 + 48x40mm + 24x20mm (Baltimore)
12x5"/38 + 32x40mm (Cleveland)
AA 7
14x102mm + 24x40mm + 20x13mm (Hood)
12x105mm + 17x40mm + 8x37mm + 28x20mm (Admiral Hipper)
12x90mm + 20x37mm + 30x20mm (Littorio)
8x5"/38 + 16x28mm + 24x20mm + 24x13mm (Yorktown 1942)
8x102mm + 20x40mm + 12x20mm (Jamaica)
*8x127mm + 16x40mm + 12x20mm (St. Louis)
76x25mm + 6x28 130mm rockets (Junyo) (?)
AA 6 + Heavy Antiair
6x5"/38 + 12x40mm + 11x20mm (Laffey)
AA 6
12x100mm + 4x37mm + 8x13mm (Bolzano)
8x5"/38 (Boise)
8x5"/38 + 8x13mm (San Francisco)
8x127mm + 2x13mm (Myoko)
5x5"/38 + 4x28mm + 6x20mm (Fletcher)
4x5"/38 + 2x47mm (Salt Lake City)
8x90mm + 24x40mm (Gloire)
6x105mm + 8x37mm + 10x20mm (Graf Spee)
6x100mm + 8x37mm + 12x13mm (Di Savoia)
6x88mm + 8x37mm + 18x20mm (Koln)
6x75mm + 8x37mm + 16x13.2mm (Bearn) (?)
AA 5
5x127mm + 4x37mm + 4x20mm (Karl Galster)
2x5"/38 + 4x40mm + 10x20mm (Butler)
AA 4
2x100mm + 8x13.2mm (Pegaso)
4x105mm + 4x37mm + 7-10x20mm (T27)

ASW
ASW 6+Sub Hunter
8x projectors + 1x Hedgehog + 2x Racks (Roberts)
ASW 6
ASW 5
72 DC (Akitsuki)
6x K-Guns + 2x Racks, 56 DC (Fletcher)
8x projectors + 1x Hedgehog + 2x Racks (Butler)
2x Throwers + 1x Rack, 45 DC (Javelin)
Squid Triple-barreled mortars (Arunta)
2x Throwers Mk.IV + 1x Rail (Haida)
6×DCT (Pegaso)
ASW 4
36 DC (Yukikaze)
4x Launchers (Galster)
24 DC (Le Terrible)
T27
ASW 3 + Sub Hunter
3x Throwers + 2x Rails, 36 DC (Type 13 Subchaser)
ASW 3
32 DC (Tarigo)
ASW 2
16 DC (Yahagi)


Armour (depends mainly on Sides armour but it isn't as simple as looking at the thickness. Still it's indicative)
Armour 10
410mm (Yamato)
Armour 9
305mm (King George V), 307mm (Iowa), 359mm (Rodney), 328mm + 18mm/15° (Richelieu)
Armour 8
300mm (Yamashiro), 305mm (Washington), 320mm (Bismarck), 351mm (Littorio), Warspite, Hood,
Armour 7
248mm (Dunkerque), 254mm (Cesare), 320mm (Scharnhorst)
Armour 6
203mm (Kongo)
Armour 5
127mm (Cleveland), 146mm (San Francisco), 150mm (Zara), 152mm (Baltimore)
Armour 4
70mm (Bolzano), 80mm (Hipper), 89mm (Jamaica), 95mm (Atlanta), 102mm (Myoko), 105mm (Gloire), 114mm (Kent), 80+40mm (Graf Spee), 127mm (Tone), 140mm (Boise)
Armour 3
25mm (Canberra), 50mm (De Ruyter), 57mm (Yahagi), 64mm (Jintsu), 70mm (Karlrsuhe), 76mm (Exeter)

Representative armour values for cruisers
-(5/10/3): Zara: sides 100-150, deck 70, turrets 120-140, conning tower 150
-(5/10/3): Cleveland: sides 89-127, deck 51, turrets 76-165, conning tower 127
-(4/10/3): Brooklyn: sides 140, deck 51, turrets 165, conning tower 127
-(4/9/3): Bolzano: sides 70, deck 50, turrets 90, conning tower 100
-(4/9/3): Condottieri IV: sides 70, deck 35, turrets 90, conning tower 100
-(4/9/3): Tone: sides 102-127, deck 32-64, turrets 25, conning tower ?
-(4/9/3): Myoko: sides 102, deck 32, turrets 25, conning tower ?
-(4/9/3): Jamaica: sides 83-89, deck 51, turrets 25-51

Hull Sizes (depends mainly on standard displacement)
-----------
Warships
Hull 6 - 50,000 tons (Iowa), 65,000 tons (Yamato)
Hull 5 - 32,000 tons (Kongo, Warspite), 41,000 tons (Littorio), 45,200 tons (Bismarck), 36,000 tons (CV-3)
Hull 4 - 20,000 tons (Ark Royal), 23,000 tons (Cesare), 26,500 tons (Dunkerque), 35,500 tons (Akagi)
Hull 3 - **3,685 tons (Cap. Romani), 6,000 tons (Atlanta), Baltimore (13,500 tons)
Hull 2 - 840 tons (Pegaso), 1,350 tons (Samuel Roberts), 2,100 tons (Fletcher), 2500 tons (Le Terrible)
Hull 1 - 25 tons (MTB), 438 tons (Type 13 Subchaser)

Notice that Carriers have lower hull points than other ships for the same size.

Armour/Vital/Hull of destroyers
2/8/2 - Akitsuki
3/7/2 - Fletcher
2/7/2 - Javelin, Yukikaze, Le Terrible,
1/6/2 - T27 (1294 tons)
1/5/2 - Pegaso (840 tons, 28 knots), S. Roberts (1350 tons, 23.5 knots)
1/4/2 - Sackville (950 tons, 16 knots)

Notice that the S. Roberts has lower armour, probably due to low speed/reduced ability to evade salvoes. The same for Sackville.

Speed for Ships
----------
Speed 3: PT Boat (40 knots), MTB (42 knots), Sboat (39 knots)
Speed 2 - High-speed run: Le Terrible (40 knots)
Speed 2 - Flankspeed: Bolzano (36 knots)
Speed 2: Kongo (26 knots), Yamato (27 knots), Laffey (35 knots), Fletcher (36.5 knots),
Speed 2 - Slow 1: Yamashiro (22.5 knots), Rodney (23 knots), Warspite (23.5 knots), Butler (24 knots)
Speed 2 - Slow 2: Tennessee (21 knots)
Speed 2 - Slow 3: Bearn (21.5 knots) (?)
Speed 1: all submarines, Subchaser (16 knots), Fencer (16.5 knots), St. Lo (19 knots)

Notice that destroyers get lower stats than other ships for the same speed.

Speed for Aircraft (for special rules that limit aircraft movement)
---------
Since the max speed of a WW2 aircraft varied wildly depending on the altitude, we'll use a specific altitude as point of reference (4km) and give it 1 speed for each 15 knots, since for ships it's speed 2 at approx. 30 knots. Use this utility to find the exact speed at 4km of each aircraft.
For aircraft that we don't find exact speed at 4km , we take the mean speed between altitude 0 and max speed. If we can't find that either, then compare it with an existing aircraft.

(at 4 km altitude)
Speed 24 -> 667 km/h
Speed 23 -> 639 km/h
Speed 22 -> 611 km/h
Speed 21 -> 583 km/h e.g. Veltro
Speed 20 -> 555 km/h e.g. F6F3 Hellcat (562 km/h at 4km), Folgore
Speed 19 -> 528 km/h
Speed 18 -> 500 km/h e.g. Zeke, Wildcat, Sea Hurricane
Speed 17 -> 472 km/h
Speed 16 -> 444 km/h e.g. TBF Avenger (451 km/h at 4km), B-25H (442 km/h at 4km)
Speed 15 -> 416 km/h e.g. H8K1 Emily (426 km/h at 4km)
Speed 14 -> 389 km/h e.g. Kate (377 km/h at 4km), Ju87B2 (388km/h at 4km)
Speed 13 -> 361 km/h
Speed 12 -> 333 km/h
Speed 11 -> 306 km/h
Speed 11 -> 306 km/h
Speed 09 -> 278 km/h
Speed 08 -> 222 km/h e.g. Bre19B2 (212 km/h at 4 km)
Speed 07 -> 194 km/h
Speed 06 -> 167 km/h

Exact examples:
Zeke A6M2-21 (513 km/h at 4km): speed 18
Wildcat F4F3, F4F4 and FM-2 (497-503 km/h at 4km): speed 18
Sea Hurricane MkIb (491 km/h at 4km): speed 18

Gunnery (strafing) for aircraft
Gunnery 5: 1x75mm (B-25H Mitchell)
Gunnery 4: 4x 20mm (Beaufighter)
Gunnery 3: 6x 12.7mm (F4F-4) or 2x20mm
Gunnery 2: 1x20mm + a few 7.7mm (Zero), 2x12.7mm +2x7.7mm (Mc.202), 8x7.7mm (Sea Hurricane Ib)
**Gunnery 2: 4x 12.7mm (F4F-3)
**Gunnery 1: 2x 12.7mm (Ki-43)

Bombs
-------------------
EXPERT DIVE BOMBERS
- As normal Bomb attack
Bomb 11 - **Pe-2 (1,600 kg), **Ju87D (1,800 kg)
Bomb 10 - Dauntless (1,000 kg)
Bomb 9 - Ju87B (500 kg), Judy (500 kg), **Grace (800 kg)
Bomb 8 - Val (310 kg)

AVERAGE DIVE BOMBERS and LIGHT BOMBERS
- As normal Bomb attack
Bomb 8 - Barracuda (735 kg)
Bomb 7 - **Late 298 (600 kg), **SaabB17A (500 kg)
Bomb 6 - **Wirraway (460 kg)
Bomb 4 - **Loire (150 kg)
-As alternative payload
Bomb 7 - Avenger (907 kg)
Bomb 6 - Kate (750 kg)
Bomb 5 - **Jean (500 kg)

PATROL BOMBERS
- As High Level Bomb
Bomb 10 - Halifax GR.V
- As normal Bomb
Bomb 9 - Kondor (3,000 kg)
Bomb 6 - Emily (1,000 kg)
- As alternative payload
Bomb 6 - Catalina (1,800 kg), Betty (800 kg)
- As Skip Bomb
Bomb 7 - Mitchell (2,700 kg)

FIGHTER-BOMBERS
Bomb 9- **Mosquito FB Mk VI (460kg)
Bomb 8- Re.2001 CB (250kg)


Submarines
Based on surf. displacement? Not sure.
Armour/Vital/Hull
3/7/2 -> 2,500 tons (I-26)
3/6/2 -> 1,100 tons (U-66), 1,290 tons (Truculent), 1,525 tons (Barb)
3/5/1 -> 620 tons (Ambra), *595 tons (Katsonis)
*2/5/1 -> 490 tons (Vetehinen)
*2/4/1 -> 370 tons (Sinsamudar), 254 tons (Vesikko)
*1/3/1 -> 114 tons (Saukko)

Torpedoes
3/3/2/1 -> 6x533mm (17 torpedoes) (I-19)
*4/4/2/- -> 14x450mm (36 torpedoes) (Cagni class)
4/3/2/- -> 11x533mm (17 torpedoes) (Truculent)
3/3/2/- -> 6x558mm (24 torpedoes) (U-66)
3/3/2/- -> 10x533mm (17 torpedoes) (Zwaarvisch)
3/3/2/- -> 10x533mm (24 torpedoes) (Archerfish)
3/3/1/- -> 10x533mm (24 torpedoes) (Barb)
3/2/1/- -> 6x533mm (12 torpedoes) (Ambra)
*2/2/1/- -> 6x533mm (10 torpedoes) (Marsuinul)
*2/1/1/- -> 6x533mm (7 torpedoes) (Katsonis, Delfinul [6 torp])
*2/1/1/- > 5x533mm (7 torpedoes) (Sinsamudar)
*2/1/1/- > 4x533mm (6 torpedoes) (Vetehinen)
*2/1/-/- -> (Saukko)

(Motor) Torpedo Boats
(These represent a squadron of boats, not a single one)
Armour/Vital/Hull
1/2/1 -> 24 tons (MAS 501), tons (PT Boat)
2/3/1 -> 100 tons (S-Boat)
Torpedoes
2xTT-450 -> 3/2/-/- (MAS501)
4xTT-533 -> 3/2/-/- (PT-71, S-Boat)
Main Gunnery
2 × 13.2mm -> AA 2 (MAS501)
Antiair
2 × 13.2mm -> AA 2 (MAS501)
ASW
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Mer 7 Juil - 19:21

D'après le guide ci-dessus(recopié depuis http://aaminis.myfastforum.org/about4723.html ), la vitesse doit être au minimum slow 1 voire slow 2...
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Mer 7 Juil - 23:18

Ok, au temps pour moi je pensais que c'était exactement linéaire. Slow 1 effectivement.
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Dim 11 Juil - 13:11

Donc, tout le monde est d'accord avec Slow 1?

Passons aux sujets plus délicats : l'artillerie !
Le Krasny Krim possédait bien 15 canons de 130 (ancien modèle) en barbette ou tourelle simple.
Par contre, vu la disposition des canons, seuls 8 d'entre eux pouvaient tirer en même temps sur la cible.
Si l'on compare cela aux 6 canons de 140 (un peu plus récent) du Jintsu, je suis favorable à une MG de 6/6/5.
Par contre, on pourrait doter le KK d'une aptitude permettant d'utiliser le grand nombre de ses canons : Split Fire, Escort Killer, etc...

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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Dim 11 Juil - 16:38

Eldarion a écrit:
Donc, tout le monde est d'accord avec Slow 1?

Passons aux sujets plus délicats : l'artillerie !
Le Krasny Krim possédait bien 15 canons de 130 (ancien modèle) en barbette ou tourelle simple.
Par contre, vu la disposition des canons, seuls 8 d'entre eux pouvaient tirer en même temps sur la cible.
Si l'on compare cela aux 6 canons de 140 (un peu plus récent) du Jintsu, je suis favorable à une MG de 6/6/5.
Par contre, on pourrait doter le KK d'une aptitude permettant d'utiliser le grand nombre de ses canons : Split Fire, Escort Killer, etc...

Split fire je ne l'ai plus en tete mais si ce sont des cibles dans des secteurs différents, ça me paraît pas mal.
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Dim 11 Juil - 19:43

Citation :
Split Fire : This unit can make two Main Gunnery attacks against separate targets in different sectors. This unit rolls four less attack dice for each attack. You can't make any other Gunnery attacks during the turn you use this ability.

Le fait que les deux cibles doivent être dans des secteurs différents correspond à la disposition des canons du KK.
Par contre les 4 dés en moins si jamais il tire deux fois, c'est pas terrible. Les attaques deviennent franchement ridicules ( 2 x 2/2/1). Juste de quoi âbimer un Pegaso ou T27.
Déjà deux dés en moins, c'est pas mal -> 2 x 4/4/3.
Perso, je pencherais plus vers un seul dé en moins. Ou sinon une nouvelle aptitude.....
Des idées?

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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Dim 11 Juil - 19:58

Oui, je repense à la capacité de l'USS Barb, dont je ne me souviens plus le nom, qui permet une fois par partie de tirer deux fois (sans pénalité) sur des cibles dans des secteurs différents. Ça correspondrait à ce que tu veux faire.

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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Lun 12 Juil - 14:58

Citation :
Audacious Attack : Once per game, this unit can make two Torpedo attacks during your Torpedo Attack step. The targets must be in different sectors.

Je pense que tu pensais à cette aptitude.

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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Lun 12 Juil - 16:59

En effet, mais ce sont des attaques Torpille, donc inadapté. Il y en a une autre, celle du Kent je crois, qui permet de faire 2 Main Gunnery.

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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Mer 14 Juil - 16:38

Bonne idée le split fire.
Je suis pou un seul dès en moins, sinon on obtient un engin vraiment minable.
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Dim 15 Aoû - 11:09

Comme je l'ai dit précédement, je suis favorable aussi à un Split Fire bien plus bénéfique que pour le Fuso.
Et idée supplémentaire, s'il choisit d'utiliser ces deux valeurs d'artillerie, le navire ne peut plus effectuer d'attaques à la torpille. C'est plutôt logique, tout concentré qu'il est sur deux cibles différentes, j'imagine la difficulté d'avoir des solutions de tir pour les anguilles.

Split Fire 1 : This unit can make two Main Gunnery attacks against separate targets in different sectors. This unit rolls one less attack dice for each attack. You can't make any other attack during the turn you use this ability.



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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Dim 15 Aoû - 14:52

Je ne partage pas cet avis.
Etant donné que ces postes sont tous occupés par des artilleurs, les navires "modernes" sont tout à fait capable de lancer de la torpille en même temps qu'ils engagent une cible au canon.Surtout un bâtiment de cette taille.
Je ne suis pas marin, mais je pense que les solutions de tirs sont calculées en interne des batteries de tir de manière à éviter un évident surplus de tâche au commandement. My 2 cents
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Dim 26 Sep - 13:00

Up!

Citation :
This unit can make two Main Gunnery attacks against separate targets in different sectors. This unit rolls one less attack dice for each Gunnery and Torpedo attack.

Je suis quand même persuadé que les mouvements du navireen plein combat gènent les solutions de tir...
Sinon, ça donne :
Citation :
This unit can make two Main Gunnery attacks against separate targets in different sectors. This unit rolls one less attack dice for each Gunnery attack.


Passons à l'armure du KK...
Pour les points de Hull, je pense que vous ne me contredirez pas si je dis 3.
De même pour la Vital : 8. Le tonnage est équivalent au Lamotte.
Le problème se pose pour l'Armure.
Le blindage des côtés monte à 76mm et celui du pont à 89mm -> on frise une armure de 4. Néanmoins, compte-tenu de l'ancienneté du navire et de la piètre réputation de l'acier utilisé dans la construction des navires soviétiques :
3/8/3.

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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Dim 26 Sep - 14:32

J'ai lu un article (la flotte rouge en mer noir) où il est mentionné que le métal russe était de piètre qualité.
Donc faible blindage.
De même il y est notifié un manque total d'expérience des équipages et commandements, et de matériel vétuste, d'ou:
- slow 1 (machines peu fiable)
- pas de S.A. à part les mines
- faible Armour
par contre il a droit aux torpilles, mais un seul tir (équipage incompétent)
Sachant qu'il a survécu à la guerre, tu chercher une S.A. du genre "Survivor".
God speed mate.
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Dim 26 Sep - 20:32

Sherbroock a écrit:
J'ai lu un article (la flotte rouge en mer noir) où il est mentionné que le métal russe était de piètre qualité.
Donc faible blindage.
De même il y est notifié un manque total d'expérience des équipages et commandements, et de matériel vétuste, d'ou:
- pas de S.A. à part les mines
par contre il a droit aux torpilles, mais un seul tir (équipage incompétent)

http://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_cruiser_Krasnyi_Krym
J'ai fait quelques recherches sur le KK et il se trouve que celui-ci s'est largement remarqué en Mer Noire par sa participation très active au conflit.
Il a participé à une pléiade de débarquement, embarquements, soutiens aux forces terrestres. Par contre, c'est son sister ship qui a été attaqué à multiples reprises par des stukas (il en a coulé d'ailleurs).
Petite anecdote : c'est lui qui a amené et ramené un commando soviétique au large d'un fort roumain.

Dons je serais plutôt partisan de lui laisser l'aptitude lui permettant de tirer deux fois (avec malus).
Et puis il est bien plus croustillant comme ça!

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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Sam 4 Déc - 12:52



Nous n'étons pas si loin. Si l'on compare avec les stats "maison":
-Même armure
-Même vitesse
-Même AA
-artillerie presque identique

Ils ont choisi de retenir le fait que ce navire ait été utilisé pour débarquer des commandos.
Par contre, je suis très deçu par les torpilles.

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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Sam 4 Déc - 16:11

Eldarion a écrit:

Nous n'étons pas si loin. Si l'on compare avec les stats "maison":
-Même armure
-Même vitesse
-Même AA
-artillerie presque identique

Ils ont choisi de retenir le fait que ce navire ait été utilisé pour débarquer des commandos.
Par contre, je suis très deçu par les torpilles.
A mon avis, ils nous ont espionné et copié pale
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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Mar 7 Déc - 17:12

Sherbroock a écrit:
A mon avis, ils nous ont espionné et copié pale

Je ne vois aussi que ça.
Et la propriété intellectuelle alors?

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MessageSujet: Re: Eldarion needs you : Krasny Krim   Mar 7 Déc - 20:36

Ca "Wikileaks" à tout va, quand au côté intello du forum, j'emets quelques réserves.
On part souvent en vrille, la preuve
pas a sa place
Du balais
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