Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tournois Triangle des Bermudes - Le point G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Empty
MessageSujet: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G   Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:43

Bonsoir,

Les marins soyez sympa avec Kash, il a dépensé une fortune sur internet pour acquérir des Dés Vaudous. Il s'agit d'ocelets qui aurait appartenu selon la légende à Mama tas d'fer l'une des maîtresses d'un célébre pirate français.

C'est bien naturel qu'il veuille les essayer le jour de la fête des morts. D'ailleurs le grand professeur marabout Idriss, l'a bien spécifié dans le petit mot qui accompagnait les ocelets, Beaucoup de Six ils feront quand les morts nous fêterons.

Le petit détail que le marabout a oublié c'est quand les dés ne font pas six il y a un esprit chaffoin qui met une claque au sommet du crâne du propriétaires des dés pour lui rappeler qu'il y a des limites à ne pas dépasser.

Bon Kash, au lieu de nous faire le truc des zombies qu'on a vu dans bien des séries Z, ça manque un peu d'imagination. Moi je te propose BASTON dans le triangle des bermudes.

125 pts + 1 D20.

Limitation :

Battleship / Porte-Avion / Cruiser / Auxiliaries on ne peut pas jouer deux fois le même navire

Destroyers / Sous-Marin / Avions on ne peut pas jouer plus de deux fois un même Destroyer / Sous-Marin / Avion

la combinaisons de plusieurs unités ne portant pas le même pavillon au sein d'une flotte est interdite sauf Commonwealth.

Toutes les régles slow et les capacités/restrictions de mouvement spéciales sont annulées par le pouvoir du triangle des bermudes.

A la fin de chaque phase de mouvement des deux joueurs chaque unité lance un D6.

Les unités doivent faire un jet supérieur ou égal à leur point de Hull sinon le vortex les emporte.
Les portes-avion disparaissent avec les avions embarqués

A la fin de la phase de mouvement des deux joueurs, chaque unité emporté par le vortex fait un jet s'il est inférieur ou égal au point de hull, l'unité peut réapparaître n'importe où dans la moitié de la carte du joueur et combattre normalement ( Ils conservent les dégats éventuels qu'ils auraient subi)

Une unité qui réapparait ainsi subira à nouveau les effets du vortex à la fin de la phase de mouvement suivante des deux joueur et devra donc lancer 1D6.

la partie s'arrête quand un des deux joueurs n'a plus de flotte de surface.

Les seuls points de victoire comptabilisés sont les points objectifs capturés selon les régles standard et les points d'unités qui ont rejoint le vortex dans la moitié de carte adverse et y sont toujours présent à la fin de la partie.

Les navires coulés ou dans le Vortex de sa moitié de carte ne compte pas dans les points de victoire.

Pas de gros malin qui prennent des unités à 5 de Hull et qui les font disparaître chez eux en disant j'ai gagné....

Régles trés spécial pour tous les joueurs ricains:

Si un joueur de la flotte US fait 6 lors du jet pour faire resurgir une unité depuis le vortex.
Il fera apparaître le porte-avion NIMITZ. En terme de jeu ça sert strictement à rien, mais le joueur US pourra se la péter....


Y avait vraiment pas à se prendre la tête.......



Dernière édition par Spirit-Gozu le Mar 26 Oct - 14:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Empty
MessageSujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G   Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:52

Spirit-Gozu a écrit:
Bonsoir,

A la fin de la phase de mouvement des deux jours, chaque unité emporté par le vortex fait un jet s'il est inférieur ou égal au point de hull, l'unité peut réapparaître n'importe où dans la moitié de la carte du joueur et combattre normalement ( Ils conservent les dégats éventuels qu'ils a

Il faut jouer DEUX JOURS! tu n'aurais pas une règle pour des parties plus rapides ?
javascript:emoticonp('carton')
NON, je ne suis pas chaffouins...
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Empty
MessageSujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G   Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:01

Nimitz retour vers l'enfer Smile

On peut aussi faire Zipang : un joueur japonais qui fait réapparaître un destroyer récupère le Mirai (un DDG de type AEGIS, équivalent des Arleigh Bruke américains actuels). Ca la pète moins mais ça tape au moins aussi fort (dans la BD ils coulent le USS Wasp).

Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Zipangddg182mirai01zq3
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Empty
MessageSujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G   Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:16

Dixit clochette:
Si y a pas Kirk Douglas ET Martin Sheen J'viens pas.

Peace and Love

Dixit Heavygear:
Si on a le Nimitz, le class AEGIS, je propose que le Charles de Gaulle apparaisse sans son hélice very Shoked vive le fofo
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Empty
MessageSujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G   Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:25

Heavygear a écrit:
Dixit Heavygear:
Si on a le Nimitz, le class AEGIS, je propose que le Charles de Gaulle apparaisse sans son hélice very Shoked vive le fofo
"Sans sa chaudière" serait plus d'actualité... Même pénalité que le Jean-Bart : il faut finir de le réparer avant qu'il n'appareille ! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Empty
MessageSujet: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G   Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Icon_minitimeJeu 21 Oct - 0:13

J’ai beau avoir un Q.I de 120, j’ai du mal avec le format du point G(ozu).
-Limitations ?
J’ai droit qu’a 1 BB ou CV ou CL ou AUX
Ou
J’ai droit à 2 (ou 3,4) BB différents + 2 (ou 3,4) CV différents, etc, etc…

-Quand est-ce qu’on lance le dé de Vortex ?

-Phase mouvement des DEUX JOURS ?

Et ça n’est que le début.

J’ai bien saisie l’esprit du "Bermuda" de Gozu, mais j’ai encore un peu de mal avec le format.
Eclaire-moi.

God speed mates
Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Empty
MessageSujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G   Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:17

Nonjour amis marins,

J'ai fait quelques précisions sur le sujet du triangle des bermudes.

On ne peut jouer qu'une seule carte d'un même navire par classe.
Si je joue la flotte italienne je peux jouer un Giulio Caesar mais pas deux.
Je peux jouer un Giulio Caesar et Caio Duilio sans problême.
Idem je peux jouer deux ascari mais pas trois...

Le dé de vortex pour y aller ou en sortir se jette à la fin de la phase de mouvement des deux joueurs pour chaque navire. Les navires et les unités qu'elles emportent disparaissent avant le début de la phase aérienne des deux joueurs.

Les navires qui sortent du vortex le font au début de la phase aérienne des deux joueurs, qui aprés peuvent reprendre la séquence normale de jeux.

la phase de Mvt de deux jours est une faute de frappe de votre serviteur dans sa hâte à saisir le scénario. Il fallait comprendre deux joueurs

Y en a c'est alzheimmer, d'autre c'est parkinson. axe ou allié, il faut choisir.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Empty
MessageSujet: Re: Tournois Triangle des Bermudes - Le point G   Tournois Triangle des Bermudes - Le point G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois Triangle des Bermudes - Le point G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois le 29 septembre à T2J
» Tournois le 04 Novembre à T2J
» Tournois de la rentrée
» Tournois Starplayer de la rentree
» Tournoi du samedi 13/09 à Troll2jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Tournois et manifestations-
Sauter vers: