Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 'Covering Fire' du Caio Duilio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau


Nombre de messages : 815
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: 'Covering Fire' du Caio Duilio   Mer 27 Oct - 11:28

Deux petites questions sur la SA 'covering fire' se sont posées hier dans notre habituelle partie hebdomadaire à T2J où, pour simplifier la situation, Dunkerque et Ark Royal s'expliquaient avec Caio Duilio et Trento.

1/ Si le Caio Duilo tire ses primaires (Main Guns) sur le Dunkerque et ses 2ndaires sur l'Ark Royal, ces 2 navires ennemis -et toutes leurs batteries (MG et 2ndaires), sont-ils pénalisés si, au tour suivant, l'un ou l'autre ou les 2 navires, ne tire(nt) pas sur le Caio Duilio ?

2/ Si le Caio Duilio vient à sombrer pendant l'échange de tir au canon (voire même pendant la phase aérienne) du tour suivant et que donc, plus personne ne peut lui tirer dessus, son 'covering fire' continue-t-il de pénaliser ses 'cibles' du tour précédent (qui forcément vont tirer sur un autre batiment, ici le Trento, puisque le Caio Duilio est au fond de l'eau !) ?

Le chafouin propriétaire du Caio Duilio a répondu OUI aux 2 questions.

(Si les questions ne sont pas claires, je peux expliciter - Fichue SA !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 321
Age : 27
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: 'Covering Fire' du Caio Duilio   Mer 27 Oct - 12:08

Pour le 1), oui et c'est sûr!
Pour le 2), je ne sais pas trop.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral


Nombre de messages : 1651
Age : 37
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: 'Covering Fire' du Caio Duilio   Mer 27 Oct - 14:50

2) je dirais que non car la cible n'existe plus.. ^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: 'Covering Fire' du Caio Duilio   Mer 27 Oct - 15:51

Après avoir recherché, j'ai posé la question sur le forum américain.

Si il n'y a pas de réponse, il faudra poser la question à Wizard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: 'Covering Fire' du Caio Duilio   Mer 27 Oct - 20:35

  1. Sans ambiguïté, oui : s'il les a attaqué, leur gunnery sont pénalisées si elles ne le ciblent pas.
  2. Plus compliqué évidemment. Je serais même plus chafouin, sans aller à couler le cuirassé, que se passe-t-il s'il est tout simplement hors de portée des navires qu'il a attaqué au tour précédent?
    De manière générale se pose la question des effets de longue durée (voire décalés dans le temps, d'un tour sur l'autre par exemple). Ca ne concerne pas que le Caio, on peut penser à l'Arizona, au Georgios Averoff, au Tone... La réponse sera intéressante (risque de bug quand même, la réflexion d'ensemble n'étant en général pas le fort des designer de jeux à collectionner).
    Si j'avais une réponse à donner, je dirais oui : la capacité a été activée et s'applique. On n'est pas dans le cas du Devastator où la capacité s'est appliquée puis devient caduque. On n'est pas non plsu dans le cas de Emily/PBY qui ne peuvent pas utiliser leur capacité s'ils sont renvoyés (ils n'en ont pas le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CommanderSam
Amiral
Amiral


Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: 'Covering Fire' du Caio Duilio   Sam 30 Oct - 14:41

olliande a écrit:
Après avoir recherché, j'ai posé la question sur le forum américain.
Si il n'y a pas de réponse, il faudra poser la question à Wizard.

Je reposte la réponse faite sur le forum US, qui est à peu près dans la ligne de la mienne. A voir une déclaration officielle sur ce sujet, dans le doute, je pense qu'on peut statuer que cela s'applique.

swarbs a écrit:
I'd say that it does. There are plenty of SA's that are 'declared' at one time, and take effect at another. Like Tone's/Chikuma's for example. As long as the ship is healthy enough to 'trigger' an SA at the appropriate time, I don't see why the SA shouldn't provide the player with it's full benefit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 'Covering Fire' du Caio Duilio   Aujourd'hui à 1:18

Revenir en haut Aller en bas
 
'Covering Fire' du Caio Duilio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Lyndis ( Fire Emblem 7 et SSBB )
» Bedford QL Fire Tender IBG
» Rhapsody on fire
» [MANGA] Breath of Fire IV
» fire mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: