Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Cartes révisées du SET 1

Aller en bas 
+6
Jeff PYT
olliande
talex2
CommanderSam
Sherbroock
Heavygear
10 participants

Pour ou contre adopter les MaJ des cartes Set 1?
Pour (tout le temps - amical et tournois)
Cartes révisées du SET 1 Red143%Cartes révisées du SET 1 Red3
 43% [ 6 ]
Pour en rencontre amicale seulement,
Cartes révisées du SET 1 Red121%Cartes révisées du SET 1 Red3
 21% [ 3 ]
Contre
Cartes révisées du SET 1 Red136%Cartes révisées du SET 1 Red3
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:36

Forumini nos collègues US ont fait des éditions révisées de certaines cartes du SET 1 pour les réactualiser par arpport aux set 2, 3, 4 et 5. Je suis pour que l'on les adopte Very Happy Cartes révisées du SET 1 928414

Elles vont faire plaisir à Sherbrook, Olliande et Spiritgozu pour les prochains scénars il s'agit des

HMAS Canberra
HMAS Sydney
Gloire
HMS Hood
Swordfish Mk II
Admiral Graf Spee
Scharnorst
Bolzano
Motor Torpedo Boat
B5N2 Kate
Myoko
Jintzu
Yukikaze
Tone
TBD Devastator
USS Baltimore

C'est là:
http://aaminis.myfastforum.org/ftopic9436-0-asc-20.php
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeMer 15 Déc - 3:41

Ah la vache. Ils y vont pas avec le dos de la cuillère.
Ca va rebooster le set 1.
On va ressortir les Sword' et les MAS, Scheer et Spee se valent, un Bolzano aussi bon qu'un Zara, un Scharnhorst sans faiblesse, un Tone déja très prisé presque offert.

Un petit sondage pour voir les joueurs sont d'accord pour les utiliser ?
OK!
A voter!


Dernière édition par Sherbroock le Jeu 16 Déc - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeMer 15 Déc - 4:46

Pourquoi pas? Il faut se faire qques planches de proxies à glisser par dessus les unités d'originé. Par contre (j'ai posté la dessus), je trouve dommage de ne pas avoir donné Torpedo Protection au Baltimore (idem le Quincy).
Revenir en haut Aller en bas
talex2
Aspirant
Aspirant
talex2


Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 03/10/2010

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:06

je suis pour

ça rebooste un peu le set 1
tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:50

Je ne suis pas franchement pour, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PYT
Quartier Maître
Quartier Maître
Jeff PYT


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 20/03/2010

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:58

également contre .....
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:11

c'est une bonne idée !!
je suis pour I\'m the winner
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:19

Sondage up,

Je suis pour tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeVen 17 Déc - 2:02

Bonjour à tous,

J'ai personnellement voté contre.

Quelles sont les limites admissibles pour modifier les cartes ?
Et dans quelle mesure cette modification ne dénature pas le jeu ?
Pourquoi modifier certaine carte et pas d'autre ?

Je pense entre autre au nouveaux joueurs qui n'auront jamais accés au figurine du SET 1.
Oui je ne disconviens pas qu'un swordfish avec de meilleurs caractéristiques c'est attirant et qu'on y a pas tous rêvé. cependant je souhaite m'en tenir aux strictes règles du jeu. Ce qui ne nous empêche pas de faire des scénarii sur la base de cartes modifiées.

Effectivement personne ne joue le HOOD. Je ne pense pas que changer la carte soit la solution. Et qu'il me paraît plus judicieux de réflêchir à une stratégie sur comment l'intégrer à une flotte.
Et cela même si c'est chimérique.

Oui le swordfish à 10 pts est un peu cher pour ce qu'il encaisse, mais en même temps à l'époque je ne donne pas cher de sa peau facé à un Bf 109.

Si nous jouons des TONE ce n'est sûrement pas pour sa Gunnery mais plutôt pour sa SA....
N'oublions pas le "submerged shot" du casabianca......même s'il ne fait pas parti du SET 1

De même je trouve la proposition de l'admiral Kanguroo sur le fait d'appliquer ces modifications de maniére définitive contraire à l'esprit que je me fais du jeu.

Il y a des règles, certaines cartes ont fait l'objet de FAQ. C'est officiel et je l'accepte comme tel même si cela ne me paraît pas toujours judicieux ( Ex: les unités What if). Valider des modifications non officielles et les imposées cela me dérange beaucoup plus. Tout en sachant qu'il est possible à chacun de proposer et de jouer ces modifications sur un scénario ou une campagne, que se soit en partie amicale ou en tournoi. Ce qui s'est pratiqué jusqu'à maintenant sans poser aucun probléme.


Revenir en haut Aller en bas
Jeff PYT
Quartier Maître
Quartier Maître
Jeff PYT


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 20/03/2010

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeVen 17 Déc - 2:34

FFFFFarpaitement .....
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:55

Certaines de leurs corrections viennent directement des commentaires de RB exemple celui-ci a ouvertement avoué avoir oublié torpedo defence sur le scharnorst et que certaines unités étaient trop chères par rapport aux sets suivants
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:28

Bonjour à tous,

Heavygear a écrit:
Certaines de leurs corrections viennent directement des commentaires de RB exemple celui-ci a ouvertement avoué avoir oublié torpedo defence sur le scharnorst et que certaines unités étaient trop chères par rapport aux sets suivants

Tout à fait d'accord Heavygear, mais un commentaire reste et restera qu' un commentaire même s'il est judicieux et fait par RB.
La FAQ par contre est officielle. Je ne vois pas ce qui empêche RB/Wizard/Hasbro de faire un FAQ sur la SA du Scharnorst. L'ont-ils faites ? NON

Ce n'est pas en baissant le coût du Hood que nous le verront plus sur les tables, c'est la SA du Hood "FATAL FLAW" qui lui est vraiment fatal... un swordfish à 10 pts c'est cher mais le même à 8 pts va t-il remplacer les barracudas sur un PA... on peut toujours y croire.
Losque je vois le Sturmovik du set V et que je le compare au Swordfish du set I, je constate que le second est obsolète au vu de l'évolution des chasseurs et de l'anti-aérien dans le jeu.

Mais tenons un raisonnement inverse qui peut m'affirmer que les unités des SET II à V ne sont pas sous-évaluées ou bien que leurs caractéristiques ou SA ne sont pas fumées. On arrive vite dans une impasse

Pour autant je réaffirme que les cartes du SET I modifiées sont un choix que tout un chacun peut proposer lors d'une partie et que je ne vois toujours pas la plus value de l'imposer.

Revenir en haut Aller en bas
JOJO973
Quartier Maître
Quartier Maître
JOJO973


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : remire montjoly
Date d'inscription : 17/01/2010

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:44

Il faut apprendre à jouer avec les cartes d'origines, sauf celles ou figurent des erreurs flagrantes (SM avec 2 speeds par exemple) et de toute façon la chance ou la malchance aux dés peut à tout instant faire basculer une partie
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeDim 19 Déc - 6:48

JOJO973 a écrit:
Il faut apprendre à jouer avec les cartes d'origines, sauf celles ou figurent des erreurs flagrantes (SM avec 2 speeds par exemple)
On veux jouer à la carte, on joue la carte.
Adieu "T Def" Scharnhorst et Swordfish "expendable"
A moi les U66 et les Hellcats "pure carte"
Revenir en haut Aller en bas
JOJO973
Quartier Maître
Quartier Maître
JOJO973


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : remire montjoly
Date d'inscription : 17/01/2010

Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:01

je suis tout à fait d'accord on moins l'on sait ou on va et cela évite "mais si"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes révisées du SET 1 Empty
MessageSujet: Re: Cartes révisées du SET 1   Cartes révisées du SET 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes révisées du SET 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes de Buttercup
» Mes cartes additionnelles
» Les cartes de forumini
» Comment fabriquer ses propres cartes?
» Cartes customisées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: