Puis celles des navires et sous-marins :
Antiair SpecialistSpécialiste de la défense AntiaérienneCette unité peut effectuer deux attaques antiaériennes contre des cibles distinctes au cours de votre segment de Défense Aérienne.
Audacious AttackAttaque AudacieuseUne fois par partie, cette unité peut effectuer deux attaques à la Torpille durant votre segment de Torpillage. Les cibles doivent se trouver dans des secteurs distincts.
Bristling with gunsHérissé de canonsCette unité peut effectuer deux attaques avec son Artillerie Secondaire contre des cibles distinctes, pendant votre segment de Combat de Surface.
Chase the SalvoesEsquiver les SalvesA chaque fois qu'un Cuirassé ennemi attaque cette unité avec son Artillerie Principale, lancez un dé. Sur 5 ou plus, cette unité ne reçoit pas de dommages de cette attaque.
Close EscortEscorte RapprochéeLe secteur dans lequel se trouve cette unité peut contenir trois navires amis au lieu de deux normalement.
Damage ControlContrôle des DommagesA la fin de chaque tour, vous pouvez lancer un dé. Sur 5 ou plus, retirez 1 point de dégât à la coque de cette unité. Vous ne pouvez retirer qu'un seul point de dommage par partie avec cette capacité.
Destroyer KillerTueur de DestroyersCette unité lance un dé supplémentaire lorsqu'elle Torpille des Destroyers ennemis dans le même secteur.
DeterminationDéterminationA chaque fois que cette unité devrait être détruite, lancez un de. Sur 5 ou plus, la destruction est annulée et l'unité reste en jeu avec 1 point de Coque.
Excellent SpottingExcellente observationDurant votre segment de Combat de Surface, si un navire ami tire au Canon sur un navire adverse, cette unité lance un de d'attaque supplémentaire lorsqu'elle effectue une attaque au canon contre ce navire adverse au cours de ce tour.
Expert ASWExpert en Lutte Anti-Sous-marineUne fois par tour, vous pouvez choisir un Bombardier Torpilleur ami. Ce Bombardier Torpilleur lance un de d'attaque supplémentaire lorsqu'il effectue des attaques anti-sous-marines durant ce tour.
Expert BomberExpert en BombardementUne fois par tour, vous pouvez choisir un Bombardier en pique ami. Ce Bombardier en pique lance un de d'attaque supplémentaire lorsqu'il effectue des attaques avec des Bombes durant ce tour.
Expert DogfighterExpert en Combat TournoyantUne fois par tour, vous pouvez choisir un Chasseur ami. Ce chasseur lance un de d'attaque supplémentaire lorsqu'il effectue des attaques antiaériennes durant ce tour.
Expert TorpedoesExpert en TorpillageUne fois par tour, vous pouvez choisir un Bombardier Torpilleur ami. Ce Bombardier Torpilleur lance un de d'attaque supplémentaire lorsqu'il effectue des attaques avec des Torpilles durant ce tour.
Extended Range XPortee Etendue XTant qu'elle n'est pas Endommagée, cette unité peut tirer au Canon avec son Artillerie Principale a une portée X en utilisant ses valeurs d'attaque de portée 3.
Fatal FlawDéfaut MortelSi un Cuirasse adverse obtient quatre 6 contre cette unité, placez un marqueur détruit face cachée près de cette unité.
Finish Him OffFinissez-le!Cette unité lance un dé supplémentaire lorsqu'elle attaque des navires endommagés.
Flank SpeedVitesse d'EncerclementAu début de votre segment de Mouvement Naval, si cette unité est à portée 3 ou moins d'un navire ennemi, cette unité gagne +1 Vitesse pour ce tour.
High Speed RunMouvement a Grande VitesseUne fois par partie, au début de votre segment de Mouvement Naval, vous pouvez donner +1 Vitesse pour le tour a cette unité. Vous ne pouvez pas revendiquer un objectif au tour ou vous utilisez cette capacité
High-Speed EvasionEsquive a Haute VitesseA chaque fois que cette unité est attaquée par un navire ennemi, lancez un dé. Sur 5 ou plus, cette unité ne subit aucun dommage de cette attaque.
Lay Smoke ScreenDéployer un Ecran de FuméeAu lieu d'attaquer pendant votre segment de Combat de Surface, cette unité peut produire un Ecran de Fumée local. Un Secteur contenant un écran de fumée bloque la ligne de visée. Une unité dans un écran de fumée bénéficie d'un camouflage. Retirez l'Ecran de Fumée a la fin du prochain tour.
Lead the Attack XMener l'attaque XAprès que les deux flottes aient été déployées, cette unité peut effectuer un mouvement à vitesse X avant que le premier tour ne débute.
Long-Lance TorpedoesTorpilles "Longue Lance"Chaque touche de Torpilles infligée par cette unité occasionne 1 point de dégâts supplémentaire à la coque de la cible.
Night FighterCombat de NuitUne fois par tour, si le tour 4 a été atteint, cette unité peut relancer un jet d'Artillerie.
No Sea ControlPas de Contrôle MaritimeCette unité ne peut pas revendiquer des objectifs
Pursuit ShipPoursuivre un NavireAu lieu de déplacer cette unité pendant votre segment de Mouvement Naval, si vous êtes le Premier Joueur de ce tour, vous pouvez choisir un navire adverse local. Si ce navire est a une portée de 2 ou moins a la fin du segment de Mouvement Naval de votre adversaire, déplacez cette unité dans le Secteur dudit navire.
Raider HunterChasseur de CorsairesCette unité lance un de d'attaque supplémentaire lorsqu'elle tire au Canon sur un Croiseur ou un Auxiliaire
Rapid FireTir RapideUne fois par partie, avant de lancer les dés pour l'Artillerie Principale de cette unité contre un navire ennemi, vous pouvez déclarer que vous utilisez Tir Rapide. Si vous le faites, lancez deux dés supplémentaires contre ce navire.
RepairRéparerUne fois par partie, au début de votre segment de Mouvement Naval, vous pouvez tenter de réparer un navire ami dans le même secteur. Si vous utilisez cette capacité, ni cette unité ni le navire endommagé ne peuvent bouger ou utiliser leur Artillerie pour ce tour. A la fin du tour, lancez un dé. Sur 2 ou plus, retirez un point de dommages à la coque du navire endommagé.
Run SilentDéplacement SilencieuxSi cette unité ne se déplace pas pendant votre segment de Mouvement Naval, les attaques Anti Sous-Marines qui la ciblent reçoivent -1 à chaun des dés pour ce tour.
Scout CruiserCroiseur de ReconnaissanceAu début de votre segment d'Attaque aérienne, vous pouvez choisir un Navire adverse. Vos unités lancent un dé d'attaque supplémentaire lorsqu'elles attaquent ce Navire au Canon ou à la Bombe ce tour ci.
Shallow DraftFaible Tirant d'eau Cette unité peut entrer dans les secteurs contenant des îles où des bancs de sable.
Slow XLent XAu debut de votre segment de Mouvement Naval, lancez un de. Sur X ou moins, cette unite possede -1 Vitesse pour ce tour.
Sub HunterChasseur de Sous-marinsA la fin du segment de Mouvement Naval du Second Joueur, vous pouvez déplacer cette unité dans un Secteur adjacent qui contient un Sous-marin ennemi.
Submerged ShotTir en PlongéeCette unité peut effectuer des attaques à la Torpille contre des Sous-marins ennemis dans le même secteur.
SurvivorSurvivantSi cette unité reçoit un nombre de dégat égal ou supérieur à son armure vitale, lancez 1 dé. Sur un 5 ou plus, cette unité perd 1 point de coque au lieu d'être détruite
Torpedo Defense XProtection anti-Torpilles XChaque impact de Torpilles obtenu contre cette unité inflige X point de dommages de moins a la coque que les dégâts prévus.
Valiant StandConduite vaillanteCette unité lance un dé d'attaque supplémentaire lorsqu'elle Torpille un Cuirassé.
Vital Cargo XCargaison Vitale XA la fin de chaque tour, si cette unité est adjacente à une île du côté de la carte appartenant à l'adversaire, vous pouvez retirer cette unité de la partie et marquer X points de victoire. Vous ne pouvez retirer qu'une seule unité avec Cargaison Vitale de la partie par tour.
Wolf PackMeuteSi vous contrôlez d'autres Sous-marins avec la capacité Meute, cette unité lance un dé supplémentaire lorsqu'elle effectue des attaques à la Torpille.[i]
Bonne lecture !