Une base Allemande sur une île de l'archipel crétois. Une flotte de combat gardant ses eaux. Des prisonniers de guerres. Deux énormes canons faisant pleuvoir le plomb et le feu sur les villes alentour: les canons de Navaronnes, un grand film Hollywoodien, un scénario War at Sea.
Prenez donc cette map:
Les alliés contre l'axe.
Alliés: 200pt dont au moins 100pt doivent être dépensés en unités anglaises, et le reste peut être dépensé en unités françaises et italiennes. Il est autorisé d'employer des SBD Dauntless dans l'aviation, tant qu'il n'y a pas plus de Dauntless que d'autres avions dans la flotte.
Axe: 150pt dont au moins 50pt doivent être dépensé en unités allemandes, et le reste peut être dépensé en unités italiennes.
Mission: les alliés doivent détruire la base sur l'île pour y libérer les prisonniers et faire taire ces satanés canons.
Les alliés gagnent: s'ils détruisent la flotte de l'axe, ou s'ils détruisent la base.
L'axe gagne: s'ils détruisent 150pt de la flotte alliée.
pas d'objectifs dans ce scénario.
---------------------------------------------------------------------
La base: représentée sur la map par le point rouge, bénéficie d'un couvert naturel. (n'importe quelle figurine de canon antichar A&A fera l'affaire)
Elle compte comme ayant 6 Hull, et 6 d'armure.
Pas d'attaques a la torpille possibles, jamais crippled.
La base compte comme ayant 6 attaques antiair à 6 dés.
Une fois tous les deux tours les canons chantent: ils visent l'unité alliée la plus proche, la plus chère. Le joueur axe lance un dé, sur 4+ les canons infligent 2 Hull damage non préventibles.
Lorsque la base à zéro Hull, elle est détruite.
Règles spéciales:
Opération furtive: cette nuit de mai 43 les mots d'ordre sont furtivité-rapidité. De plus les conditions météos sont légèrement mauvaises et la proximité des récifs rend les manoeuvres risquées: pas de sous marins dans ce scénario. De plus les navires ne pourront pas faire d'extend range. L'antiship missile et le pinpoint du Kondor ne sont pas utlisables.
Rien qu'une grosse salve: l'attaque des canons compte comme une battleship main gunnery attack pour la capacité Chase the Salvoes et High Speed Evasion.
Conseils: le joueur allié, sans foncer comme un ahurri, ne doit pas avoir peur d'avancer. Le joueur axe à tout interet à rester collé à la base et de bénéficier du gros avantage du couvert des îles. Pour les deux camps, l'utilisation des MT boat est à réfléchir, dans un scénario où manoeuvrabilité est interressante.
Bon jeu! et j'ai encore une caisse de scénar a vous proposer!