Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Scénarii by Spirit-Gozu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Scénarii by Spirit-Gozu Empty
MessageSujet: Scénarii by Spirit-Gozu   Scénarii by Spirit-Gozu Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:40

Repris de la section "Présentation"...

Double aveugle:

Il vous faut une carte, les lettres étant imprimées dessus pour chaque ligne,il ne reste qu'à ajouter un numéro par case. Bon pour l'instant c'est pas trop difficile à suivre.

on ne place aucun bateau, chaque joueur donnant par écrit son placement à l'arbitre puis dans l'ordre de l'initiative ses mouvements lorsque ce dernier détermine que les conditions prévues par le scénarii permet la rencontre des navires, sous-marins ou avions, il demande à chaque joueur de placer les pièces qui se rencontrent. Celles qui ne sont pas visible continu à être jouer en double aveugle jusqu'à ce qu'elles deviennent visibles.
Lorsque des éléments de flotte se voient alors on prend la phase normale de combat telle que décrit dans les régles.
Comme vous le voyez je n'ai rien inventé.

Si y en a qui arrive pas à suivre, y a un forum de SUDOKU un peu plus loin.

Scenarii n°01 : La bataille de l'eau lourde...

La resistance norvégienne vient de prévenir le haut quartier général allié, un convoi d'eau lourde doit partir de la base de Trondheim à destination d'un port de la baltique.
Pour les alliés il est hors de question que se convoi arrive à bon port. L'amirauté est prévenu, on ne peut envisager l'échec.

La Kriegsmarine voit dans la réussite de cette mission le dernier moyen de retrouver la confiance du furher qui lui a tant fait défaut pour obtenir des moyens suplémentaires qu'elle ne cesse de demander en vain. il parait que le chargement de ce convoi pourrait changer le cours de la guerre....

Les forces en présence sont :
Pour l'allié
Task force Red Rogue :1 Ajax, 2 Javelin, 1 Truculent
Task Force Sea Lion : 1 Sea Hurricane, 2 Swordfish
Pour l'Axe
1 U510, 1 Köln, 2 Z20, 2 Nordmark

Carte Jouer N° 06 impérativement. Condition climatique un brouillard intense ne permet la visibilité que sur le propre secteur et les secteurs adjacents d'une unité.

Placement initiale :

Allié: Le truculent ne peut dépasser le troisième secteur à partir de la ligne de déploiement de la flotte allié ( les filets anti sous-marin risque de l'endommager) sinon la flotte allié se déploie normalement. Les swordfish sont en réserve sur un porte-avion en pleine mer de même que le sea hurricane.

Axe:le U 510 n'importe ou sur la carte sauf dans la zone de déploiement allié, d'abord c'est leur Fjord y vont ou y veulent Na....Le reste de la flotte allemande se déploie normalement dans sa zone de départ.

Le sea hurricane décolle tout les tours, il permet au joueur allié de reconnaître sa propre case et les cases adjacentes. Lorsqu'il repére une unité ennemie il prévient ses petits camarades qui ne pourront intervenir que le tour suivant, bien sûre les navires auront eu le temps de bouger. Il faudra donc au joueur allié extrapoler les mouvements adverse pour que les swordfish's trouve leurs cibles.

Objectif Axe faire sortir de la carte par le bord opposé au moins un des deux Nordmark
Objectif Allié couler les deux Nordmark de L'axe.

Voilà c'est tout pour le moment et bonne chasse.
N'hesitez pas à poser des questions, il n'ya que les réponses qui sont stupides.

Prochain Scenarii : Mer de corail et cocotier que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Scénarii by Spirit-Gozu Empty
MessageSujet: Re: Scénarii by Spirit-Gozu   Scénarii by Spirit-Gozu Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:41

Pour l'avoir joué avec chaque camps (et perdu 2 fois Laughing ), le scénar est fun et intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarii by Spirit-Gozu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénarii N° 01 Double Aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: