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 Analyses, commentaires et billets d'humeur.

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Jean LANNES
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Jean LANNES
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Jean LANNES


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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:43

Entre les discussions, les amendements et les propositions des uns et des autres, il devient difficile de savoir où on en est sur un certain nombre de points d'importance :

PVs
Quel est le seuil de victoire en 1941 (j’ai vu 14 et 26 !)?
Que rapportent finalement les différentes zones : 1/2/3/4 ou 1/2/4/7 ?
Quelle décôte applique-t-on aux zones possédées au tour T-1 et laissées vacantes par le possesseur ?
Applique-t-on toujours une pénalité aux nations n'ayant pas eu de combat (et ce que ce soit voulu ou pas, ie même si c'est l'adversaire qui a refusé le combat) ?
Limite-t-on « l’écrasement »des flottes au dernier tour annuel ?

Progressivité de l'expansion
Ou en est-on, la différenciation ZMP/ZMI/ZMO est-elle entérinée ?
Quelles limites de mouvement instaure-t-on ? La téléportation est-elle toujours autorisée ?

Airport Facility
Maintient-on l’impossibilité d’utiliser des avions land-based en attaque, quelle que soit la taille de la zone de destination ?
Les avions land-based sont-ils toujours exclus de la base de calcul du nombre de point de la flotte ?
Comment gère-t-on la localisation d’un AF lors du tirage au sort des cotés ?
Peut-on utiliser un AF précédement construit dans une zone (par soi ou par une autre nation) ?
Quelles SA (voire quel navire) peuvent-elles détruire un AF ?
L’Haruna peut-il détruire un AF en ER4 au 1er tour, notamment si celui-ci se trouve dans sa zone de déploiement ou à portée au milieu de la carte ?

Pour répondre aux remarques des uns et des autres :

- si certaines nations ne peuvent s’exprimer en dessous d’un certain seuil de points de flotte, pour d’autres, c’est exactement l’inverse. Ceci déséquilibre le jeu et le déséquilibrera encore plus si les PV des zones sont fixés de façon exponentielle

- la gestion des AF me paraît complexe et très clairement en faveur des (grosses) nations aéronavales (Japon, USA et GB) qui n’en ont pas vraiment besoin. Ainsi, en attaque, aucune couverture aérienne n’est possible aux petites nations (ie celle qui ont au max un seul PA de capacité 2 : France, Italie, Allemagne)) et, en défense, il devient très risqué de déployer des avions land-based compte-tenu des multiples possibilités d’éradication des AF (ne serait que par la perte de la partie, les avions ne pouvant se rebaser qu’en respectant diverses conditions assez drastiques).

De plus, tous les points d’avions land-based sont inutiles tant qu’on ne dispose pas d’un AF et en plus, ces points ne comptent pas dans les 90% minimum requis pour l’attaque !

- les limites de classe imposées déséquilibrent le jeu car, en plus de priver certaines nations de pièces de choix (ex :2nd Richelieu quand Anglais, Américains et Japonais ont le choix entre une dizaine d’entre-eux dès 1941), elles restreignent les choix stratégiques de composition de flotte. Autrement dit, à part jouer Milan Swarm pour un Français en 200 pts, je ne vois beaucoup d’options…

- le (trop ?) grand nombre de zones rend aléatoire les affrontements et pénaliser les nations qui n’ont pas de combat me paraît sans objet.

- pour répondre à Olliande et à CommanderSam qui s’inquiètent d’arriver avec un handicap de points en 1941, je leur fait volontiers cadeau de TOUS mes points s’ils m’échangent leur nation. nanana

Je garde mes autres constats pour d'autres débats.
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olliande
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:04

Franchement, l'Allemagne est l'une des nations les plus fortes du jeu, je refuse l'échange car je n'ai pas à assumer l'historique de cette flotte ( 1940)javascript:emoticonp('nanana').

L'absence d'avions sans AF AVANTAGE l'Italie, la France et l'Allemagne: vous ne risquez pas de tomber sur une flotte attaquante Japonaise ou U.S avec un Patrol Bomber Shadowing; ce qui diminue énormément leur potentiel.
De plus, tout leur avions d'attaque doivent être sur porte-avions, ce qui n'est pas du tout optimal.
En résumé, les flottes aéronavales sont fortement handicapés alors que l'Allemagne ne joue finalement que rarement plus que le GZ+ 2xBF109...
Quand au flottes qui ne pourront plus attaquer les zones à 4 points en 1944, de qui parle-t-on?
Allemagne : elle pourra toujours attaquer ces zones avec son AA de 8 ou 9 mais pour l'instant elle ne l'a pas fait.
France :ce serait très dure mais mais pour l'instant elle ne l'a pas fait.
Angleterre : ce serait très dure.
Italie : ce serait très dure.
U.S. : Oui les deux flottes pourront se battre.
Japonais : OUI, en 1944; elle pourra venir avec ses JILL.
Ce que l'on oublie, c'est que tout dépendra du défenseur: contre un U.S. Atlantique; l'Anglais ou l'italien auront leur chance comme tout le monde.




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Spirit-Gozu
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:04

Bonjour à tous,

Tous les sujets "Points de règles" sont en cours de débat et ne seront applicables que lors d'une prochaine campagne.

Nous aplliquons pour celle-ci les règle de campagne V1. C'est règles ont été ajustés au fur et à mesure que des questions se posaient sur comment jouer la règle V1 pour des cas bien précis, mais aucune modification de fond n'a été faite de manière significative depuis leur création.

Donc PV:

Le seuil de victoire a toujours été de 12 en 1941.
les zones maritimes rapportent toujours 1/2/3/4 pts.
Il n'y a pas de décôte pour la possession de zones non occupées.
On applique toujours un modificateur de -1pv au joueur qui n'a effectué aucun combat de son fait ou non.
Il n'ya pas de limitation pour "écraser" sa flotte au dernier tour.

Donc Progressionde l'expansion :

Il n'y en a pas, le sujet est en discution est donc non applicable à cette campagne.

Donc AF:

Les Avions Land Base ne peuvent toujours pas accompagner une TF en attaque de Zones maritimes.

Les Avions Land Base ne pouvant accompagner une TF pour attaquer une zone maritime, ils ne peuvent compter dans aucune composition de TF d'attaque.

L'AF est en théorie construite entre deux tours. Donc aprés consultation de la carte de la zone maritime, on détermine l'ile où l'on désire construire l'AF.
C'est seulement aprés que sera effectué le tirage de déploiement avec pour conséquence éventuelle de retrouver son AF dans la zone ennemie.

Une zone maritime capturée voit l'AF détruite, le nouveau propriétaire décidera ou non de construire une nouvelle AF et ce sur l'ile de son choix qui peut-être identique à la précédente.

La destruction d'une AF est tributaire de l'une SA suivante:

Vital Cargo/Secret Cargo/Landing/Tokyo Express

La SA "Bombard" de l'HARUNA ne permet que de placer des compteurs de REARMING sur les unités aériennes qui y sont basées, il n'a jamais été qusetion dans les règles de campagne de destruction d'AF.

Je ne fais que répéter ce qui a été écrit dans les régles V1 campagne, qui ont été retravaillés afin de les rendre plus facilement accessible et lisible.

Pour le reste des remarques, je pense qu'elle peuvent alimenter les débast sur les sujet points de règles. D'ailleurs rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet qui vous tient à coeur et que je n'aurais pas aborder.

Je concluerais en disant que nous ne changerons de règle uniquement lors d'une nouvelle campagne. Maintenant rien ne nous oblige dans cette première version d'aller jusqu'en 1945. Cependant je suis convaincu que plus nous irons de l'avant plus la phase de déverminage des règles sera productive.
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:56

tu cartonnes
A+ Guillaume.
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bourrinos
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mar - 2:14

carton
Flotte Tour 1941 envoyée (Par le fond) HMS
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:36

Enorme ! Si ça n'est pas de la transparence ça... Je ne sais pas de quel pays viennent les espions mais ils sont diablement efficaces Smile
(en plus posté sur un sujet interdit nanana )
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mossfelin
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:50

C'est pas beau de ce moquer des erreurs de publipostage des autres grrrr
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:28

mossfelin a écrit:
C'est pas beau de ce moquer des erreurs de publipostage des autres grrrr

L'erreur de topic n'est qu'anecdotique, je l'ai faite aussi par le passé. C'est la divulgation publique de ta flotte avant la déclaration des mouvements qui me choque. Ca m'aide bien de savoir combien de Sparviero ou de cuirassés tu as engagé !
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Spirit-Gozu
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:42

Bonjour à tous,

J'ai retiré le post italien...Par contre j'aurais aimé par correction que cela ne soit pas recopié sur un autre post...Je l'ai retiré aussi.

Le Joueur italien peut reconsidérer sa composition de flotte et me l'envoyer par PM. Les mouvements de TF seront demandé ultérieurement.

affraid

Je redemande à l'ensemble des joueurs de faire preuve d'un peu d'attention et d'un peu moins de précipitation.

Merci à tous et bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:48

Spirit-Gozu a écrit:
J'ai retiré le post italien...Par contre j'aurais aimé par correction que cela ne soit pas recopié sur un autre post.
La recopie n'était que la règle que tu as toi-même instaurée : pas de réponses sur les sujets "arbitre" mais seulement sur celui-ci. Et c'est évidemment de ma faute si mosfelin poste sa flotte en public... Si on ne peut plus être chafouin, alors...

Panneau Dehors

Citation :
Le Joueur italien peut reconsidérer sa composition de flotte. Les mouvements de TF seront demandé ultérieurement.

Bien entendu.
Mes plus plates excuses pour cette chafouine chafouinerie... merci
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mossfelin
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:40

No Problemo smike
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 3:02

A+ affraid
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:30

Bonjour à tous,

CommanderSam, je ne conteste à personne le droit de chafouiner un tantinet.

Mais je pense qu'il était de mon devoir de retirer l'erreur de post du joueur italien. Au-delà de l'aspect drôle de cette histoire, je dois veiller à ce que la campagne respecte un cadre et donc je dois limiter les facteurs de déséquilibre.

Même, si le joueur pouvait récupérer son post pour le modifier ? je ne pouvais laisser la composition de sa flotte et ses ordres de mouvement au yeux de tous. Tu l'as vu tant mieux pour toi, certain non pas eu le temps et tant mieux pour la campagne...L'enjeu peut se révéler relatif mais je dois veiller au grain.

Cependant je dois bien avouer que j'ai été sidéré de voir les palns de bataille de la flotte italienne. Les services secrets ont du boulot, je crains que l'auteur des fuites passe un sale quart d'heure.
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Spirit-Gozu
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:32

Bonjour à tous,

J'attend les compositions des flottes Commonwealth Pacifique, Japon, Allemagne et France.....pour 1941.
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Jean LANNES
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:27

En accord avec la SA du Graf Zepplin, l'Allemagne peut-elle utiliser des Ju87-R2 ?
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CommanderSam
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:25

Jean LANNES a écrit:
En accord avec la SA du Graf Zepplin, l'Allemagne peut-elle utiliser des Ju87-R2 ?

Je ne voudrais pas préjuger de la réponse du grand manitou mais il me semble que oui, moyennant certaines restrictions. On joue à priori en nation pure, donc on ne mélange pas, c'est juste la SA qui te donne le droit d'en ambarquer. De même les anglais ne peuvent pas embarquer d'aviation US (ça vous soulage non? Rodney+Repulse soutenu par Ark Royal et Illustrious portant des Avenger...).


le grand maître de la campagne a écrit:
Le nombre de Wildcat est limité à l'emport du Béarn.
Les Wildcats ne peuvent pas débuter un combat en étant basé à terre sur une AF.

Cependant en cas de destruction du Béarn les wildcats peuvent se rebaser sur une AF et être jouer aprés leur rearming mais uniquement pour l' affrontement en cours. Ils ne pourront plus être utilisés par la suite si le Béarn n'est pas disponible.

Donc si on applique la "jurisprudence Béarn", tu as droit à 2 Ju-87-R2 (emport du GZ), qui ne peuvent pas commencer une partie à terre (repositionnement libre par la suite), deviennent indispo en cas d'indispo du GZ. J'ai bon?
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:31

Bonjour à tous,

La SA du Graf Zeppelin est claire "Stuka Operations" : The JU-87B Stuka can base on this unit. On ne parle pas de JU-82 R2 Picchiatelli.

La SA de l'Aquila dit précisément : The JU 87 B and The JU 87 R2 Picchiatelli can base on this unit.

La question posé est donc peut-on amender un SA du set 1 en se réferrant à une SA équivalente mais d'une extension ultérieure. Aucune des deux SA ne fait l'objet de FAQ. Donc je répondrai par la négative à la demande de Jean Lannes.

Cependant sa remarque est pertinente et fera l'objet dans la campagne d'un errata pour l'italien qui ne pourra inclure dans la SA de l'aquila "Stuka Operations" le JU 87 B.
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:20

Bonjour à tous,

J'ai fait une fois de plus un rappel du respect des délais pour la transmission des odres des joueurs.

Je trouve cela extrêmement pénible et source de perte de temps pour l'arbitre.

Je vais donc être trés clair sur le sujet, je l'avais été auparavant mais pas suffisament.

A partir de maintenant tout retard dans une transmission d'ordre sans motif sera pénalisé d'un Pv en moins par période de 24h00 de retard. Il n'y aura pas de relance, c'est à vous d'être responsable et de lire les Posts.

Voilà, ce qui me désespére c'est d'être obliger d'en arriver là !

J'ai l'impression de m'adresser à des mômes et quand on connaît la moyenne d'âge, il y a de quoi se marrer........

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olliande
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:07

Nous sommes LE 23 MARS à 10h06, j'ai donc personnellement encore 13h54 pour être dans les temps!
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:29

Spirit-Gozu a écrit:
Bonjour à tous,

La SA du Graf Zeppelin est claire "Stuka Operations" : The JU-87B Stuka can base on this unit. On ne parle pas de JU-82 R2 Picchiatelli.

La SA de l'Aquila dit précisément : The JU 87 B and The JU 87 R2 Picchiatelli can base on this unit.

La question posé est donc peut-on amender un SA du set 1 en se réferrant à une SA équivalente mais d'une extension ultérieure. Aucune des deux SA ne fait l'objet de FAQ. Donc je répondrai par la négative à la demande de Jean Lannes.

Cependant sa remarque est pertinente et fera l'objet dans la campagne d'un errata pour l'italien qui ne pourra inclure dans la SA de l'aquila "Stuka Operations" le JU 87 B.

Hmm, je suis désolé d'être chafouin, mais le Graf Zeppelin peut emporter les Picca. La SA en question portant le même nom, elle a forcément été homogénéisée. Le GZ, sorti avant l'arrivée des italiens, ne pouvait anticiper leur emport...

Was Clarification du 16 août 2010 p.4 a écrit:
Stuka Operations: This special ability overrides the Land Based special ability of the named Aircraft. Graf Zeppelin can base both the Ju87b Stuka and Ju87 R2 Picchiatelli.
Document consultable ici.

C'est sur ce principe que je basais ma réponse. Ce qui revient exactement au même que la capa du Béarn avec le Wildcat, d'où mon raisonnement. Conclusion?

PS : bon OK c'est encore ma faute, je n'ai ni traduit ce document ni ne l'ai intégré dans les règles condensées... y'a du boulot pour les stéphanois...

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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:57

Bonjour à tous,

Bien vu CommanderSam.

Bon je n'avais pas en tête la précision donnée par la FAQ.

Mis à part cela je suis néanmoins ennuyé par ces SA qui permettent l'utilisation d'unités autres que celles du joueur. Le Jeu est basé sur la mécanique Axis versus Allies, la campagne n'a pas cette approche, mais je ne souhaite pas non plus frustrer les joueurs. D'où un exercice de haute voltige pour tenir compte des deux paramétres.

Donc on va faire simple pour éviter toutes polémiques sur une SA actuelle ou future qui nous auraient échappé. Les SA faisant état de l'utilisation d'une unité aérienne d'une nation différente que la nation du joueur est autorisée pour la campagne mais elle sera réduite à l'emport d'un PA avec interdiction de démarrer un tour avec ce type d'unité en land Base.

Je vais amender les règles V1 dans ce sens.

Messieurs, je sais que vous ne serez pas tous d'accord avec cette décision. Alors à vos claviers....
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:13

Spirit-Gozu a écrit:
Messieurs, je sais que vous ne serez pas tous d'accord avec cette décision. Alors à vos claviers....

C'est déjà ce qui avait été statué pour le Béarn, donc il paraît difficile de discuter la jurisprudence, dans la mesure où on a admis qu'on ne changerait pas les règles en cours de route...
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:26

Bonjour à tous,

olliande a écrit:
Nous sommes LE 23 MARS à 10h06, j'ai donc personnellement encore 13h54 pour être dans les temps!

Une journée commençe à 00h00 pour se terminer à 23h59.

Donc lorsqu'il est indiqué par votre gentil arbitre le 23 mars à 00h00 date limite et bien le 23 mars à 10h06 on a 10h06 de retard....

Bon je sais que je me répéte mais je souhaiterais vivement qu'on se discipline sur le sujet, surtout que je laisse largement à tous les joueurs le temps pour rêfléchir.

Un petit PM pour me dire, je vais être en retard. Aucun souci je peux comprendre que la campagne c'est loin d'être notre priorité et que la vie quotidienne a ses urgences. mais cela me permet de prévenir les autres joueurs que la phase va prendre un peu de retard.

Voilà tout ce que je demande correction et respect des autres. J'ose espérer que ce n'est pas au dessus de vos forces.

Néanmoins pour ceux qui comme Olliande ne vivent pas dans le même espace temps cela va être plus difficile.
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:37

Spirit-Gozu a écrit:
Néanmoins pour ceux qui comme Olliande ne vivent pas dans le même espace temps cela va être plus difficile.

Faut préciser le fuseau horaire Smile Pour les soudanais et les stéphanois...
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 3:12

Bonjour à tous,

Bon je n'ai pas de nouvelles de notre Admiral Bondissant ....

Quelqu'un en a t-il ?
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MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 9 Icon_minitime

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