| ATV #2 Johannes Kepler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: ATV #2 Johannes Kepler Mar 15 Fév - 22:02 | |
| - Kashnavarak a écrit:
- CommanderSam a écrit:
- lancement Johannes Kepler en direct
un satellite lancé par Ariane 5? peux-tu en dire plus? C'est un sujet sur lequel tu as travaillé? Plutôt qu'un satellite, c'est un vaisseau, plus précisément un ravitailleur pour la station spatiale internationale. J'ai travaillé un peu sur le prototype de la série, Jules Verne, lancé en 2008. Pour les noctambules sortant de T2J, lancement en direct à partir de 23h00 sur http://www.esa.int/SPECIALS/ATV/SEM7VVLTRJG_0.html Images en intégration (JK) et en vol (JV) : | |
|
| |
Jeff PYT Quartier Maître
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : Guyane Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Mar 15 Fév - 22:11 | |
| yes, sinon rdv sur "la plage de la cocoteraie" à kourou, 19h15 heure locale, je serai à priori le seul représentant was sur zone .... | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Mer 16 Fév - 0:36 | |
| - Jeff PYT a écrit:
- yes, sinon rdv sur "la plage de la cocoteraie" à kourou, 19h15 heure locale, je serai à priori le seul représentant was sur zone ....
Tu va être mimi en blouse et charlotte. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Mer 16 Fév - 23:00 | |
| Rigole pas j'en ai une photo comme ça Tiens je l'ai retrouvée, d'ailleurs, devant le Jules Verne, probablement au printemps 2007. Deuxième tentative de lancement ce soir (ils l'ont fait exprès pour que vous ne ratiez pas) ! | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Jeu 17 Fév - 1:13 | |
| Bon j'ai raté le launch.. par contre j'ai faillit report la photo.. c'est en effet un peu obscène.. Quelle idée de s'habiller d'une capote géante.. | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Jeu 17 Fév - 3:14 | |
| Bon! Ben! On laisse pas un copain seul. Je viendrais un mardi (ou au tournoi) en "charlotte". Préparez les caméras!. Et Youpi Ariane 200 est partie | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Jeu 17 Fév - 13:21 | |
| étant resté dans ma caverne, j'ai raté le lancement... j'irai chercher sur youtube la rediff... t'es super mimi avec Charlotte on peut dire que tu as travaillé sur des sujets très sexy (contrairement à ta tenue ) | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Jeu 17 Fév - 16:25 | |
| ROFL.. PS : tu peux aussi regarder les infos sur France 2.. le lancement est passe sur telematin ce matin.. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Jeu 24 Fév - 23:47 | |
| Johannes est arrivé à bon port cet après-midi : https://www.dailymotion.com/video/xh5lxv_live-amarrage-de-l-atv-2-a-l-iss_tech
Discovery le rejoindra samedi, elle est sur son pas de tir, vous pouvez suivre le lancement ici :http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html. Ca sera le plus gros assemblage jamais vu en orbite. | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Ven 25 Fév - 0:41 | |
| Faut pas gâcher notre plaisir. C'est plaisant de savoir qu'un peu "d'espace" touche notre quotidien Merci l'ami Samy | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Ven 25 Fév - 1:23 | |
| Update : Discovery est partie aussi au terme d'un long suspense (reprise du compte à rebours 15s avant la fermeture de la fenêtre). Amarrage en direct samedi (on pourra voir le Johannes Kepler depuis les caméras du Shuttle). Au dodo maintenant | |
|
| |
CommanderSam Amiral
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler Ven 25 Fév - 1:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATV #2 Johannes Kepler | |
| |
|
| |
| ATV #2 Johannes Kepler | |
|