| contestation d'objectifs | |
|
+14Spirit-Gozu olliande Sherbroock Amiral Isoroku Yamamoto Nekebeth Heavygear Admiral Kanguroo snoop77 CommanderSam Actionmax remember-ows- rita_morta Faucon Sagan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
| Sujet: Re: contestation d'objectifs Jeu 28 Aoû - 21:37 | |
| Sûrement sur la carte du CASABIANCA...
OUAF !!!!!
Non je me trompe sur le CASABIANCA, c'est écrit SOUS-MARIN INJOUABLE. | |
|
| |
Le hollandais volant Second Maître 2e classe
| Sujet: Re: contestation d'objectifs Sam 30 Aoû - 12:54 | |
| - Sherbroock a écrit:
- Pas faux.
Je vais me relire 7 fois mon cerveau dans ma tête avant d'écrire.
Ca y est j'ai relu. Les subs et les avions ne sont pas des SHIPS. Mais les SHIPS même avec la capa "No sea control" peuvent contester un objo. Right? Oui. En fait c'est la capacité no sea control affichée sur la carte qui permet d'appliquer la règle, comme les torpedo boats plus que le type de batiment. C'est même l'un des principaux intérêt des bateaux torpilleurs maintenant qu'ils ne peuvent plus tirer depuis un terrain d'île sur l'extérieur, sniff... Le jour où ils nous sortiront un sous marin avec cette capacité, on se posera de nouveau la question ( même si ce sera sans doute un bug. ) | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Petit résumé sur la prise d'objectifs. Sam 30 Aoû - 16:52 | |
| Règles de base, toujours p7 : - Citation :
- To control an objective sector, you must have one or more Ships in the sector, and
your opponent can’t have any Ships in or adjacent to the sector. Submarines and Aircraft don’t count for controlling objective sectors (although those units can help you deny control of a sector by sinking your opponent’s Ships). Ca n'a pas été modifié par les clarifications. A la fin du tour : - Pour prétendre à un objectif : un Navire (donc de surface) ne possédant pas la capacité No Sea Control dans le carreau de l'objo et aucun Navire (de surface) adverse dans le carreau ou les carreaux adjacents.
- Pour contester : un Navire (de surface) dans le carreau objectif ou un carreau adjacent. La capacité No Sea Control n'entre pas en ligne de compte.
Avions et Sous-marins sont exclus de l'évaluation des objectifs. | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: contestation d'objectifs Dim 31 Aoû - 20:53 | |
| Effectivement ne peuvent contester les objectifs les no sea control et les sous marins. Tiens cela me fait penser que cela soulève encore un problème pour le surcouf...A reprendre dans le topic de discussion Surcouf. | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: contestation d'objectifs Lun 1 Sep - 11:42 | |
| Surcouf : pour simplifier c'est un SM !!
heu j'ai compris de travers ou les "no sea control" peuvent contester les objectifs (pas les prendre bien sûr) | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: contestation d'objectifs Lun 1 Sep - 12:35 | |
| - Kashnavarak a écrit:
- Surcouf : pour simplifier c'est un SM !!
heu j'ai compris de travers ou les "no sea control" peuvent contester les objectifs (pas les prendre bien sûr) C'est dans les clarifications d'AH " No Sea Control: Units with this special ability cannot claim objectives, but they do prevent an opponent from claiming an objective by being in or adjacent to that objective." http://www.wizards.com/avalonhill/rules/War_at_Sea_Clarifications.pdf | |
|
| |
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
| Sujet: Contestation ... Lun 1 Sep - 21:13 | |
| Pour moi, c'est trés clair.
Si mon adversaire conteste, je jui envoie un Bourre Pif.
Le bourre Pif à la contestation c'est comme l'Imodium pour la diarrhée une fois que t'en prends un ça s'arrête tout de suite.
Spirit-Gozu le philosophe | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: contestation d'objectifs Lun 1 Sep - 22:43 | |
| Quand on prend le temps de bien tout relire (merci Olliande): Les aériens ne peuvent pas contester les objo (Ils ont quittés la carte au moment de la prise d'objo) Les Subs ne peuvent pas contester les les objo car ce ne sont pas des bâtiments de surface. Même avec la capa "no sea control" les Ships" peuvent contester un objo. Un Maru peut empêcher une prise d'objectif sans pouvoir le prendre. | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: contestation d'objectifs Lun 1 Sep - 22:54 | |
| C'est pour ça que cette section existe En théorie, on peut en effet contester avec n'importe quel navire de surface. En pratique, il faudra quand même qu'il ait survécu aux tirs du tour... | |
|
| |
jdavias Maître Principal
Nombre de messages : 168 Age : 46 Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: contestation d'objectifs Dim 16 Nov - 9:24 | |
| Encore une question à ce sujet:
A quel instant exactement je m'empare du pion objectif ? Dès que j'arrive sur le secteur (en admettant qu'il n'y ait pas contestation) ou à la fin de la phase, ce qui permet à mon adversaire de rameuter une unité pour contester ? | |
|
| |
Grifter Maître Principal
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: contestation d'objectifs Dim 16 Nov - 12:13 | |
| En fait, c'est à la fin du tour, mon grand, et pas à la fin d'une phase en particulier (encore que si, on peut dire que c'est à la fin de la phase de retour à la base).! Mais à la fin du tour, ça veut aussi dire après la fin des phases avia, tir surface et tir sous-marin, donc il peut tout aussi bien ne plus y avoir de bateaux du tout sur l'objectif à ce moment-là... | |
|
| |
jdavias Maître Principal
Nombre de messages : 168 Age : 46 Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: contestation d'objectifs Dim 16 Nov - 17:47 | |
| C'est logique; ça me va bien comme règle :marin: Je viens de voir que c'est marqué blanc sur bleu dans la phase "End of Turn" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contestation d'objectifs | |
| |
|
| |
| contestation d'objectifs | |
|