Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Capacités doublées créant une boucle

AuteurMessage
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

Capacités doublées créant une boucle Empty
MessageSujet: Capacités doublées créant une boucle   Capacités doublées créant une boucle Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:24

J'ouvre le sujet, déjà évoqué sur les infos générales du set VI concernant le M1.

Nous parlons ici de capacités possédées par des unités qui vont protéger leurs voisines (Draw the Cap, Guard the Convoy) et qui, si on double l'unité protectrice, déclenche une boucle sans fin qui empêche, en l'état actuel des règles, d'attaquer aucune unité du carreau.

Nous avons déjà lu ici et là des références au "stacking" (interdit) de capacité qui préviendrait cette boucle, ce qui n'est pas le cas puisque chaque unité ne "bénéficie" que d'une des occurences.

En l'absence d'errata ou de ruling officiel (inexistant pour le moment) sur ce sujet, je suggère de modifier la règle de stacking en remplaçant "bénéficier de" par "être affecté par". Chaque unité attaquante ne pouvant être affectée qu'une fois par la capacité protectrice, elle peut ignorer la seconde et donc ouvrir le feu sur la première unité protectrice, ce qui rompt la boucle.

C'était l'interprétation de bon sens mais je voulais faire une proposition "réglementaire" cohérente qui matérialise cette logique. Il faudra voir si ça n'a pas d'autres conséquences par ailleurs.

On vous tient au courant des évolutions officielles de la réglementaion Smile

Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

Capacités doublées créant une boucle Empty
MessageSujet: Re: Capacités doublées créant une boucle   Capacités doublées créant une boucle Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:52

Rich Baker a écrit:
So what happens if two M1’s in the same sector Guard each other? We’ll address that in the set 6 FAQ, but here is the upshot: Just as a unit can’t benefit twice from a special ability of the same name, it shouldn’t be penalized twice by a special ability of the same name. Both M1’s can’t affect the same enemy unit at the same time with Guard the Convoy; you have to pick one to guard the other.

Traduction express :

Alors que se passe-t-il si deux M1 dans le même secteur se protègent l'un l'autre? Nous adresserons cela dans les FAQ du set 6 mais voici le résultat : De même qu'une unité ne peut bénéficier deux fois de la même SA, elle ne devrait pas être pénalisée deux fois par une SA de même nom. Les deux M1 ne peuvent affecter la même unité ennemie au même moment avec "Garder le convoi" : vous devrez choisir celui des deux qui garde l'autre.

Attendu. Par contre je pense qu'il faudrait voir dans les SA existantes si certaines sont affectées par cette clarification (en dehors de Draw the CAP qui fonctionnait sur le même principe et donc débouclée à l'identique). Je pense à Caio Duillo, mais aussi d'autres cas.

Par exemple 1 BB contre 2 Kent : les deux kent ne peuvent plus shadow le BB, il faudra qu'un des deux se débrouille sans?
Revenir en haut Aller en bas

Capacités doublées créant une boucle
Page 1 sur 1