J'ouvre le sujet, déjà évoqué sur les infos générales du set VI concernant le M1.
Nous parlons ici de capacités possédées par des unités qui vont protéger leurs voisines (Draw the Cap, Guard the Convoy) et qui, si on double l'unité protectrice, déclenche une boucle sans fin qui empêche, en l'état actuel des règles, d'attaquer aucune unité du carreau.
Nous avons déjà lu ici et là des références au "stacking" (interdit) de capacité qui préviendrait cette boucle, ce qui n'est pas le cas puisque chaque unité ne "bénéficie" que d'une des occurences.
En l'absence d'errata ou de ruling officiel (inexistant pour le moment) sur ce sujet, je suggère de modifier la règle de stacking en remplaçant "bénéficier de" par "être affecté par". Chaque unité attaquante ne pouvant être affectée qu'une fois par la capacité protectrice, elle peut ignorer la seconde et donc ouvrir le feu sur la première unité protectrice, ce qui rompt la boucle.
C'était l'interprétation de bon sens mais je voulais faire une proposition "réglementaire" cohérente qui matérialise cette logique. Il faudra voir si ça n'a pas d'autres conséquences par ailleurs.
On vous tient au courant des évolutions officielles de la réglementaion