Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ecureuil à la nage sauce modo.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:21

GZ, 2 touches.

à toi
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:32

Bismarck =2> Camicia

CommanderSam a effectué 5 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D1bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois

Bismarck =3> Littorio

CommanderSam a effectué 1 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:35

Camicia coulé
CommanderSam a écrit:
Bismarck =3> Littorio
Me suis planté aussi, décidément, c'est 4 dés

CommanderSam a effectué 4 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:40

GZ =M> Littorio

CommanderSam a effectué 6 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D1bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois

Bismarck =M> Littorio

CommanderSam a effectué 14 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D1bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:57

Une touche de plus sur le Littorio.

Pas de phase sous-marine. Retour aérien A TERRE (réarmement).

situation début du tour 6:

Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Tour610

Init (+1)

CommanderSam a effectué 2 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:05

scratt a effectué 2 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:05

à toi de bouger =)
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:29

GZ en B4, RUB inchangé en B6, à toi.

Tour décisif.
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:25

Gorizia en F7 ; Littorio en B6

Tour décisif en effet.
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:08

Aviation pour toi ou pas? tu as un Folgore dispo. Moi rien.
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:41

non le Folgore en surplus reste à la base.
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:01

GZ =M> Littorio

CommanderSam a effectué 6 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois

Bismarck =M> Littorio

CommanderSam a effectué 15 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D1bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D1bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D1bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D1bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois

Bismarck =2> Littorio

CommanderSam a effectué 7 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D1bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois

Bismarck =3> Littorio

CommanderSam a effectué 5 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:02

Littorio désemparé et moi bien mal barré bom
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:11

Littorio (secondaires) -> GZ

scratt a effectué 6 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D1bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D2bois
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:12

Littorio (Main) -> GZ:

scratt a effectué 13 lancé(s) d'un Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 News-gaming-30 (d6.) :
Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D5bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D6bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D4bois , Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 D3bois
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:12

GZ au fond !
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:16

C'est terminé (251 pour toi), finement joué. Trop de retard accumulé au début, le RUB n'est pas très intéressant sur un scénario classique car on est vraiment faible sur les objos au début.

Je découvre avec intérêt le Camicia, il relance bien les italiens.

Merci pour la partie Very Happy
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:20

J'ai eu de la chance au début en coulant la paire de Köln ! Frenchy

Le RUB peut être intéressant à mon sens, mais peut-être sur un format un poil plus important. Car il manque cruellement au début... Peut-être faudrait-il le faire entrer au tour 2 pour contester un objectif ?

Le Camicia m'avait en effet fait tiquer, je voulais l'essayer mais bon... Ils n'ont pas particulièrement brillé cette fois, leurs jets de torpilles ayant été moyens. Néanmoins ils me plaisent bien, je les rejouerai !

Merci à toi pour la partie tu cartonnes , et si tu veux une revanche je suis dispo merci
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:37

En effet, j'ai été obligé d'engager le groupe cuirassé pour récupérer le dernier objo. Si je ne le faisais pas et sortais juste pour contester, tu l'aurais pris et c'était KO immédiat. Par ailleurs j'aurais certainement pris cher et le littorio m'aurait achevé sans douleur.

Pour le RUB, les seuls cas de figure où je le vois servir ce serait :
- une partie sans objos (scénario)
- une partie en très gros points où il y a déjà ce qu'il faut pour contester et le groupe caché sort là où il y a besoin pour faire pencher la balance.
- une partie contre full aéro, qui n'avancera pas sur les objos (là encore il faut un minimum de points pour que le reste de la flotte soit assez dissuasif sur les PAs - et ça dépend des PA, un Akagi ou un Saratoga, ça avance dans ce cas).

Je ne pouvais pas le sortir plus tôt (fin de tour 2). Dans l'idéal je l'aurais sorti fin de tour 3 pour le protéger de 2 vagues aériennes basées à terre, mais ç'aurait été beaucoup trop tard. En fait le mieux aurait été que je mette le Bismarck normal et que je mette des chasseurs à terre, là ça l'aurait fait je pense.

Le camicia c'est fort de pouvoir toucher sur 5,6, la stat est nettement meilleure, même avec une seule torpille. Et il tire à 2 cases, de mémoire. Pas aussi fort que la longue lance mais peut être mieux par certains côtés (tape moins fort mais plus souvent).

OK pour une revanche, ouvre le post avec choix de format, sinon je le ferai vendredi. Il reste encore plein d'unités set VI à tester Smile
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:34

Petits calculs concernant l'efficacité du Camicia (les calculs prennent en compte les doublés, triplés possibles etc):

Lorsqu'il lance une torpille: proba de touche 0,33
Lorsqu'il lance deux torpilles: proba de touche 0,66

Donc comme il lance à 2-1-1 on obtient: 0,66 - 0,33 - 0,33

Comparaison avec un DD lançant à 2-2-1 (courant): 0,33 - 0,33 - 0,16

Le plus intéressant, avec un DD Long Lance lançant à 3-3-2-1: il faut appliquer un coef. de majoration car les torpilles font 50% plus mal, ce qui donne donc: 0.75-0.75- 0.5 - 0.25

Conclusion: En cas d'attaque à la torpille, le Camicia est très intéressant puisque, par rapport aux DD "habituels", il les surpasse ou bien à 2 cases ou bien à 0 cases. En revanche c'est inutile de prendre un Camicia pour attaquer à une case, les probas sont identiques.
Sans surprise, un DD "long lance" est bien plus intéressant. Mais si l'on tient compte du prix de la bête, il me semble que le Camicia a un rapport coût/efficacité extrêmement intéressant.

Concernant le RUB, je pense qu'il a du potentiel, mais il faut trop défaut au début de la partie... Là, dans ton cas, c'était 40 % des points ou qqchose du genre qui n'étaient pas en jeu. Si j'avais fait le pari de ne pas prendre d'aviation, ç'aurait été encore plus disproportionné. Aviation qui, soit dit en passant, ne m'aura pas servi à grand chose, vu les bonnes DCA des teutons.
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:17

Scratt,

Pour les probabilités de toucher, le calcul est un petit peu différent.

Pour une torpille, les chances sont bien de 1 sur 6 soit 16,66%. Pour qu'une torpille sur deux lancées touche, il faut considérer l'événement contraire, à savoir : la 1ère rate (5 chances sur 6) ET la 2nde rate aussi (5 chances sur 6). Au total, pour qu'aucune ne touche, il y aura 5/6 X 5/6 soit 25/36 ou encore 69,44%.

Cela signifie qu'inversement, il y a 11/36, soit un peu plus de 30,56 % pour qu'au moins une torpille touche. Et pour être complet, tu as 10/36 chances qu'une torpille touche et 1/36 que les DEUX touchent.

Si tu traduis cela en probabilités de dégâts, tirer 2 torpilles représente une probabilité de dommages de [10/36 X 2 pts] + [1/36 X 4 pts] = 24/36, soit 0,66 pts. Evidemment, il convient d'ajuster avec les variables applicables (dans un sens ou dans l'autre), ie torpedo protection, torpedo defense ou longue-lance ...

J'espère que c'est clair... Sleep

Pour les tableaux complets de probabilités de touche selon le nombre de dés lancés, je laisse Kashnavarak ou Olliande te donner les liens vers les sites idoines. santa

Il est vrai que torpiller à 2 cases est inhabituel pour les DD italiens (alors que pour les Anglais, les Français...) et donc potentiellement déterminnt dans certaines situations... Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 739377

Amusez-vous bien pour la revanche et à bientôt pour une partie ...?
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:05

Tiens vous venez de soulever un lièvre

"+1 on each attack die"
est-ce
+1 torpille (donc 3-2-2)
ou touche sur 5/6 (avec 2-1-1)

Lors de parties on a compris +1 torpille....

à voir scratch
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:22

Pour répondre à Kash, c'est + 1 sur chaque dé et non + 1 dé, donc touche sur 5-6.

Jean LANNES, je suis entièrement d'accord avec toi. Je me suis mal exprimé, car mes probabilités ne sont pas calculées en termes de dommages face à une unité normale mais face à un bâtiment avec TDou alors en nombre de touches. Donc dans mes calculs quand une torpille touche je compte ça comme "1" plutôt que "2 dégâts". Sauf pour la LL où j'ai ajusté en mettant un coef x 1.5 pour tenir compte du dégât supplémentaire.

Pour le cas où je lance deux torpilles qui touchent sur un "6" j'ai 10 chances sur 36 d'avoir un impact et une chance sur 36 d'avoir deux impacts. Comment est-ce que j'en arrive à 12/36 = 0.33 ? Tout simplement parce que j'essaye de calculer en nombre d'impacts moyens, je fais donc 10 + 1 x 2. Après concernant les probabilités de dégât, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais comme je l'ai expliqué tu te bases sur les dégâts normaux alors que moi je parle en nombre de touches, ce qui équivaut par ailleurs en dégâts face à une unité avec TD.

Quant aux probas de touches suivant les dés lancés, tu dois parler des tableaux présents dans la Newsletter n°3 du Forumini. Je l'ai précieusement gardée sur mon ordinateur ^^

Si jamais tu es partant pour une partie fais moi signe =)
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:09

Citation :
scratt a dit :
Si jamais tu es partant pour une partie fais moi signe =)

Avec plaisir.
Dès que tu auras écrasé Heavygear et (une nouvelle fois Laughing ) Cmder Sam !
scratt
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:14

Pour l'instant Heavy c'est au point mort. On se fera ça quand j'aurai offert à Commandersam sa revanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecureuil à la nage sauce modo.   Ecureuil à la nage sauce modo. - Page 7 Icon_minitime

Ecureuil à la nage sauce modo.
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7