| encore des questions à 10 balle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yonel84 Quartier Maître 1ère classe
| Sujet: encore des questions à 10 balle Mer 31 Oct - 19:53 | |
| slt à tous, voila j ai une question je sais pas si vous la trouverez bizarre mais j arrive pas bien a assimiler les combat d'avions
voila comment je comprend la chose : lors de la phase de defense aerienne le premier tir est effectue par les navires (defense AA) (hors initiative) puis ensuite je sais pas trop en general là on reprend le tour avion des joueurs selon leur initiative. ou les joueurs qui ont des chasseurs deployés effectuent leur tir pour defendre la flotte en premier (donc la c est aussi hors tour d'initiative), et dans ce cas les joueurs aborted ne peuvent plus effectuer leur attaque anti-navire ou alors on considere que se sont des attaques simultanées et dans ce cas je vois pas à quoi ca sert d'aborted un bombardier
je sais j ai peut etre repondu dans ma question mais c est pour lever le doute
| |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: encore des questions à 10 balle Mer 31 Oct - 21:30 | |
| La phase de défense aérienne se déroule avant la phase d'attaque aérienne, tous les tirs contre avions sont donc effectués avant qu'aucun n'ait une chance d'attaquer. Les tirs sont effectués d'abord par le joueur qui a l'init, puis l'autre. La résolution est simultanée en fin de phase (application des dommages : aborted, détruit). Ces tirs peuvent provenir de navires comme d'avions (pas de phases séparées), c'est le joueur qui a la main qui décide dans quel ordre il les effectue.
Une fois que la phase de défense aérienne est finie et résolue, on passe à la phase d'attaque aérienne, sur le meme principe : joueur init dans l'ordre de son choix, puis second joueur idem, résolution en fin de phase.
est-ce que c'est clair? | |
|
| |
yonel84 Quartier Maître 1ère classe
| Sujet: Re: encore des questions à 10 balle Mer 31 Oct - 23:07 | |
| ouaip en fait c est ce que je pensai mais en discutant avec les personnes avec qui je joue ca m a un peu embrouillé du coup j avais un doute merci | |
|
| |
Jean LANNES Capitaine de Vaisseau
Nombre de messages : 818 Localisation : Mogador, rade de Lorient Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: encore des questions à 10 balle Jeu 1 Nov - 4:56 | |
| - Citation :
- Les tirs sont effectués d'abord par le joueur qui a l'init, puis l'autre
Ne serait-ce point le joueur qui n'a pas l'initiative (et qui est considéré 'first player' dans les règles) qui effectue ses jets AA le 1er ? | |
|
| |
rimrod Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 43 Age : 54 Localisation : Noyon Oise Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: encore des questions à 10 balle Jeu 1 Nov - 15:15 | |
| pour moi d'apres la regle c'est le 1er joueur qui fait ca face de defence avant | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: encore des questions à 10 balle Lun 5 Nov - 12:40 | |
| - Jean LANNES a écrit:
-
- Citation :
Ne serait-ce point le joueur qui n'a pas l'initiative (et qui est considéré 'first player' dans les règles) qui effectue ses jets AA le 1er ? D'un autre côté, l'ordre de cette phase est peu important car il n'y a pas de problème de fumée comme pour la phase de surface ou le 1er qui joue peut faire de la fumée et éventuellement bloquer des tirs de l'adversaire...... | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: encore des questions à 10 balle Mar 6 Nov - 0:08 | |
| - Jean LANNES a écrit:
-
- Citation :
Ne serait-ce point le joueur qui n'a pas l'initiative (et qui est considéré 'first player' dans les règles) qui effectue ses jets AA le 1er ? Oui en effet, le first player d'abord, qui dans la règle de base est effectivement le joueur n'ayant pas l'init Mea Culpa, je perds les automatismes... | |
|
| |
Jean LANNES Capitaine de Vaisseau
Nombre de messages : 818 Localisation : Mogador, rade de Lorient Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: encore des questions à 10 balle Mar 6 Nov - 12:15 | |
| - Citation :
- je perds les automatismes...
Va falloir qu'on organise un trophée 'Rhône-Alpes/Auvergne' pour se remettre en selle ... SamSam, Est-ce que tu sais si AA War at Sea est à la FFJH ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore des questions à 10 balle | |
| |
|
| |
| encore des questions à 10 balle | |
|