Le linge sur la Ligne Siegfried, et jetons l'ancre à Hambourg.
- En Mars 1935, avec le rétablissement du Service Militaire obligatoire, Hitler qui continue à proclamer sa volonté de paix et le départ de l’Allemagne de la SDN en octobre 1933, les autorités Françaises commencent à douter de sa bonne foi.
- La dénonciation en Mars 1936 du pacte de Locarno ne fait que confirmer les soupçons de sa duperie : en Novembre 1936 le pacte anti-Kominterm entre l’Allemagne, le Japon, l’Italie et l’Espagne, ainsi que la mise en place d’un axe Rome-Berlin pousse la France à renforcer ses défenses : Extension de la Ligne Maginot et accord politique avec l’Urss. La France envoie des Troupes en Espagne pour soutenir les Républicains.
- L’annexion de l’Autriche par le Reich en Mars 1938 et les revendications Allemandes sur la Tchécoslovaquie amène à la conférence de Munich le 29/09/38 : les politiques Français et Britanniques refusent de céder le territoire des Sudètes à Hitler. Celui enrage et ordonne à la Wehrmacht de se préparer en vue du Plan Vert.
- Le 21/10/38, Hitler donne l’ordre de liquider la Tchéquie. La guerre est déclarée et les Troupes Allemandes foncent en direction de Prague depuis l’Allemagne et l’Autriche. Le 26/10/38, la mobilisation générale a été décrétée dans l’Hexagone, et les Armées Françaises attaquent en Sarre dès le 30/10/38 avec ses régiments d’engagés.
- L'Amirauté française décide de bloquer les débouchés allemands en Mer du Nord. La Kriegsmarine réagit en forçant le bloccus.
Allemagne :
- Scharnhorst
- Gneisenau
France :
- Dunkerque
- Gloire x2
- Milan x2
- Le Terrible x3
Chaque joueur commence sur un bord de carte.
Objectif de l'Allemand : Les Scharnhorst et Gneisenau doivent atteindre la zone de déploiement du joueur Français et tenir jusqu'à la fin d'un tour.
OBjectif du Français : Couler le Scharnhorst et le Gneiseanu.