Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Artillerie...s !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grifter
Maître Principal
Maître Principal
Grifter


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

Artillerie...s ! Empty
MessageSujet: Artillerie...s !   Artillerie...s ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:52

Salut à tous !

Ch'tite question sur la phase de combat au canon.

On va l'illustrer ainsi :

Le sympathique Vittorio Venetto :cdt: canonne avec joie, bonne humeur et spaghettis bolognese ce pauvre vieil HMS Ajax, qui se demande ce qu'il fait là et regrette déjà les pastilles valda du Graf Spee.

Le tir s'effectue à 2 secteurs de portée, et, faute d'autres cibles valables dans son champ de tir, le Venetto peut se concentrer uniquement sur le croiseur britannique. Il lui affecte donc à la fois son artillerie principale et son artillerie secondaire.

Voilà où pour moi les choses se corsent :

1/ doit-on lancer d'un seul coup les 13 dés d'artillerie principale et les 6 d'artillerie secondaire, donc 19 dés au total, et comparer alors les succès obtenus à l'Armor et à la Vital Armor de l'Ajax ?

2/ doit-on lancer séparément les 13 dés d'artillerie principale, comparer les succès à l'Armor et au Vital Armor, puis ensuite les 6 dés d'artillerie secondaire, et comparer une nouvelle fois les succès obtenus aux défenses du navire adverse ?

J'espère d'ailleurs que je me suis bien fait comprendre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HU Rudel
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
HU Rudel


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/05/2007

Artillerie...s ! Empty
MessageSujet: Re: Artillerie...s !   Artillerie...s ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:05

D'après mon interprétation, il faut lancer séparément pour chaque batterie d'arme.
Et veux tu retourner bosser un peu!! : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Maître Principal
Maître Principal
Grifter


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

Artillerie...s ! Empty
MessageSujet: Re: Artillerie...s !   Artillerie...s ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:17

Yes, je le vois comme ça aussi, mais comme les règles ne le précisent pas... Et comme il n'y a qu'une phase de combat-canon...

Enfin, ça fait quand même plaisir de constater que tu le vois comme moi !

picolo

Et puis, ben au fait, j'irai bosser quand tu iras, heing ? ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Maître
Maître
Faucon


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : Sarthe (72) TRESSON
Date d'inscription : 03/04/2007

Artillerie...s ! Empty
MessageSujet: Re: Artillerie...s !   Artillerie...s ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:18

Chaque jet pour chaque piéce d'artillerie doit être fait séparément!
En effet, le fait de regrouper les 19 dés fausse totalement les résultats... Le succés d'une touche doit se jauger sur ses dés d'attaque et pas sur un ensemble! :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Artillerie...s ! Empty
MessageSujet: Re: Artillerie...s !   Artillerie...s ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:57

Et puis c'est pas réaliste... le facteur de pénétration des differentes pièces d'artillerie sont différents suivant les blindages. On ne peut pas ajouter les dés de dégâts de plusieurs batteries car l'addition de deux obus de calibres différents ne vont pas percer plus un même blindage.

J'espère que je me suis bien fait comprendre aussi.

Ps: quand je dis réaliste je ne dis pas que ce jeu est une simulation pure... on en est très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artillerie...s ! Empty
MessageSujet: Re: Artillerie...s !   Artillerie...s ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artillerie...s !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux questions : une navions, une artillerie secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Point de règles-
Sauter vers: