| Premier contact | |
|
+5Melchior Eldarion Faucon Dod flashpack 9 participants |
Auteur | Message |
---|
flashpack Quartier Maître
Nombre de messages : 17 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Premier contact Mer 6 Juin - 11:55 | |
| :cdt:
Bonjour à tous les membres du forum
Nouvellement inscrit sur ce site comme d'ailleurs en tant que joueur à Axis and allies naval miniatures.
Je n'en suis pas moins un joueur de naval de longue date et cela pour toutes les périodes (antique, marines à voile avec des figs de chez langton, XXe siècle).
Ancien joueur d'amirauté, je suis actuellement dans les affres de la traduction de General Quarters (une regle de wargame naval) auquel je joue actuellement avec des figs au 1/6000e (une échelle bien plus petite que axis and allies...) pour la même période.
C'est avec un regard curieux donc que j'ai craqué pour un starter de A&A, connaissant déjà le principe de ce type de distribution puisque je joue aussi à Star Wars Starship Battle. | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Premier contact Mer 6 Juin - 12:02 | |
| Bienvenue ! J'avais essayé SW Starship Battles, j'ai trouvé le principe à ch... ! J'espère que, en tant que joueurs de simulation navale poussée (Amirauté et General Quarters), tu ne trouvera pas A&A-NM trop simpliste ! ;) N'hésites pas si tu à des questions ! Dod :cdt: | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact Mer 6 Juin - 12:24 | |
| - Citation :
- J'avais essayé SW Starship Battles, j'ai trouvé le principe à ch... !
Eh bien, le principe de SW SB, c'est un jeu à collection avec des figs vendues au hazard autour d'une règle de jeu "apéro". Sans vouloir me la jouer mais c'est aussi le principe de base de A&A NM Après toout quelque soit le jeu tout dépend comment on joue et avec qui Petite précision : SW SB version libre avec des règles modifiés ce qui donne cf photo ci dessous (jeu semi-simultané / sans case) | |
|
| |
Faucon Maître
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Sarthe (72) TRESSON Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
Eldarion Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 321 Age : 35 Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60) Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Premier contact Mer 6 Juin - 14:11 | |
| Moi aussi, j'ai eu le loisir d'essayer SW Battleship! Je l'ai trouvé bien mais sans plus. J'ai trouvé domage que dans une aprtie rapide (comprenant peu de points), on ne puisse pas jouer les vaisseau-mères.
N'oublies pas d'aller t'inscrire sur la carte mondiale des joueurs d'AAM WAS: http://www.mappemonde.net/carte/Axis-Allies-Naval-Miniatures/monde.html | |
|
| |
Melchior Major
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Premier contact Mer 6 Juin - 17:17 | |
| Bienvenu parmi nous !!! On va finir par être une centaine, non ? | |
|
| |
Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Premier contact Mer 6 Juin - 17:27 | |
| Bienvenu sur le pont matelot... Pourraît tu nous faire passer ces nouvelles règles sur SW Battleships ? cela m'interesse vraiment ! C'est toi même qui a fait les planètes ? Vive amirauté | |
|
| |
E. J. Trelawney Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Pau Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Welcome Home...fleet Mer 6 Juin - 19:06 | |
| Bienvenue m'sieur | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact Jeu 7 Juin - 0:07 | |
| - Citation :
- Bienvenu sur le pont matelot...
Pourraît tu nous faire passer ces nouvelles règles sur SW Battleships ? cela m'interesse vraiment !
C'est toi même qui a fait les planètes ? C'est du fait maison, sur la photo, ce sont les créations d'un ami, Pour un peu plus de photos et les miennes voir sur mon blog : http://blogs.aol.fr/jeansebretif/havreceleste#Entry948 Le procédé reste simple : Des sphères en polystirène que l'on trouve dans les magasins d'Arts Graphiques et décoratifs pour un prix modique 1 à 2 euros en fonction des taille. Une sous-couche puis des acryliques en gros tubes... Pour la règle SW SB Free, on la remanie actuellement mais je dois pouvoir te poster ça en tout une version de travail en pdf. Envoi moi ton mail par MP et je ferai suivre... Pour rester dans la marine, dans ce type de magasin, on trouve aussi parfois un rayon art de la table avec de jolie grande nappe couleur bleu naval | |
|
| |
Old Cargo Premier Maître
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : Meaux 77 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Premier contact Jeu 7 Juin - 19:04 | |
| bienvenue à bord...
cherchez pas les enfants, SWB c'est pas récupérable, j'ai relu les stats hier soir, même si on corrige le système de jeu les stats sont pas à niveau | |
|
| |
snoop77 Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Premier contact Jeu 7 Juin - 19:47 | |
| Salut flaspack,
Heureux de te retrouver on avait discuter ensemble par mail du remaniement des regles de Star Wars Battleship apres notre rencontre via le forum des minis star wars.
Patrick aka snoop77 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier contact | |
| |
|
| |
| Premier contact | |
|