Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Combats aériens anti aériens…

4 participants
AuteurMessage
paul moud ubid
Quartier Maître 2e classe

Combats aériens anti aériens… Empty
MessageSujet: Combats aériens anti aériens…   Combats aériens anti aériens… Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:14

j’ai joué hier et j’ai eu un petit problème sur la gestions des tir de défense anti aériens.
Simultané or not simultané ?

Voilà la situation :

un porte avions jap, deux zéros
attaqué par un Dauntless et un Wildcat US.

Mes questions :

1/ le wildcat est aborted : je suppose que ces capacités spéciales (+1d d’attaque au dauntless) ne s’appliquent pas pendant l’attaque (phase suivante) ?

2/ les avions qui « abortent » les attaques d’autres avions. Si les USA ont l’initiative, ils jouent en deuxième. Cela veut dire que le zéro N°1 peut aborter le wildcat avant que le wildcat aborte l’attaque du zero N° 2 contre son copain bombardier dauntless ?
ou deuxième solution, tout est simultané comme c'est indiqué, mais dans ce as là ca ne sert à rien d’avoir des chasseurs puisque la DCA fera le gros du travail (le dauntless), le wildcat n’ayant quasiment aucune chance de faire du mal au porte avions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefast.com
remember-ows-
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe
remember-ows-

MessageSujet: Re: Combats aériens anti aériens…   Combats aériens anti aériens… Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:06

1) Ton Wildcat Avorté ne change rien au Dauntless... D'ailleurs il apporte protection et non bonus. Le Catalina lui procure un bonus au Dauntless.

Combats aériens anti aériens… 15f4fwildcatof3

Dans chaque phase, c'est simultané.
2) Donc, un Zeke et un Wildcat peuvent s'avorter.
L'avantage d'avoir des avions en protection rapprochée, c'est de multiplier les chances d'avorter ou de détruire un zinc pour qu'ils ne se pointe pas plus tard.
http://www.blackguard.ca/forum/viewforum.php?f=49&sid=75b9a41141
paul moud ubid

MessageSujet: Re: Combats aériens anti aériens…   Combats aériens anti aériens… Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:03

remember-ows- a écrit:
1) Ton Wildcat Avorté ne change rien au Dauntless... D'ailleurs il apporte protection et non bonus. Le Catalina lui procure un bonus au Dauntless.

Combats aériens anti aériens… 15f4fwildcatof3

Dans chaque phase, c'est simultané.
2) Donc, un Zeke et un Wildcat peuvent s'avorter.
L'avantage d'avoir des avions en protection rapprochée, c'est de multiplier les chances d'avorter ou de détruire un zinc pour qu'ils ne se pointe pas plus tard.

OK, merci.
http://www.cinefast.com
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Combats aériens anti aériens…   Combats aériens anti aériens… Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:46

Question bête : une escadrille repoussée (aborted) n'attaque pas mais peut elle utiliser ses capcités spéciales pour améliorer d'autres uités? Ca n'est pas très explicite dans la règle... j'imagine que non (je suis tombé sur le cas du Pinpointer du Kondor, par exemple).
snoop77
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe

MessageSujet: Re: Combats aériens anti aériens…   Combats aériens anti aériens… Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:58

Non,

Si le kondor/catalina a été aborté (forcement durant la phase de defense AA), il ne peut pas utiliser son pouvoir pinpointer/shadowing au debut de la phase d'attaque aerienne.

En effet, si l'un ou l'autre a été aborté durant la phase de defense aerienne, l'effet est appliqué à la fin de celle ci et il est donc reelement aborté en déut de phase d'attaque aerienne.
Pour rappel un aircraft aborté ne compte plus comme étant sur la map donc il ne peux en aucun cas utiliser ses capacité spéciales durant les autres phases.

Patrick
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam

MessageSujet: Re: Combats aériens anti aériens…   Combats aériens anti aériens… Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:19

C'est bien ce que je pense aussi, je cherchais simplement une référence explicite à ce point dans les règles et pour l'instant je n'en ai pas trouvé. Dommage qu'ils aient détaillés profdondément les mécanismes de base mais n'aient pas traité un peu les capacités...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combats aériens anti aériens…   Combats aériens anti aériens… Icon_minitime

Page 1 sur 1